Coiffures

Boucles pour cheveux courts : types, sélection, création et coiffage

Boucles pour cheveux courts : types, sélection, création et coiffage
Teneur
  1. Particularités
  2. Types de boucles
  3. Comment choisir?
  4. Comment le faire à la maison ?
  5. Options de coiffure

Beaucoup de gens pensent qu'il est difficile de diversifier les coiffures pour les cheveux courts. Cependant, c'est un jugement complètement faux, car il existe un grand nombre de leurs variantes. Ce sont de gros brins, de petites boucles et des boucles délicates, ainsi que des boucles élégantes.

Particularités

Les boucles pour cheveux courts peuvent être faites non seulement dans des salons spéciaux ou des salons de coiffure, mais aussi à la maison. Cela ne prend pas longtemps. Et des compétences particulières ne sont pas nécessaires. Pour ce faire, il suffit d'avoir sous la main les outils nécessaires, qui peuvent être achetés dans n'importe quel magasin d'électroménager, et aussi de suivre quelques règles.

  • Pour créer des boucles, vous devez d'abord vous laver les cheveux, puis appliquer un baume spécial, grâce auquel les cheveux seront non seulement plus doux, mais également souples.
  • Ensuite, vous devez appliquer l'agent de fixation. Pour les cheveux normaux c'est un gel, et pour les cheveux fins et très fins c'est une mousse.
  • Lorsque le coiffage sur cheveux courts se fait avec des bigoudis, le premier doit être humide. De plus, le séchage naturel est long. Par conséquent, ils doivent être enroulés soit la nuit, soit à l'aide d'un sèche-cheveux.

S'ils sont utilisés pour des fers à friser ou des fers à friser, les cheveux doivent être secs. Avant le coiffage, vous devez appliquer tous les produits de protection pour éviter la casse. Il faut aussi se rappeler qu'avec cette méthode de bouclage des boucles, il est impératif de les laisser refroidir. Sinon, ils se dérouleront et deviendront droits.

Cependant, tout le monde n'a pas le temps de se coiffer quotidiennement, ils ont donc recours à des permanentes à long terme.

  • Chimie peut durer six mois et sera relativement bon marché.Mais le plus souvent, après de telles procédures, les cheveux deviennent fins, cassants et nécessitent une restauration à long terme.
  • Sculpture agit sur la structure du cheveu avec plus de parcimonie, mais ne dure pas plus de 1-2 mois. De plus, une telle permanente ne convient qu'aux filles aux cheveux fins.
  • Biowave un peu plus cher, mais il dure aussi plus longtemps - jusqu'à 5 mois. De plus, les boucles sont plus élastiques et belles.

Dans tous les cas, après des coiffages fréquents, vous devez prendre soin d'améliorer l'état de vos cheveux. Ils doivent être nourris régulièrement avec divers moyens, et aussi leur donner des "vacances" pendant un certain temps.

Types de boucles

Les boucles peuvent être complètement différentes, non seulement dans leur forme, mais aussi dans leur taille.

  • De belles vagues hollywoodiennes. Pour commencer, un style classique simple est fait, tandis que les brins doivent être de la même taille. De telles coiffures conviennent aux occasions spéciales et aux jours ordinaires.
  • Boucles légères et douces à la brésilienne. Ils sont souvent appelés Africains. Il n'est pas difficile de faire de telles boucles même à la maison, des épingles à cheveux ordinaires suffisent pour cela. Les cheveux sont enroulés autour d'eux sous la forme d'un huit et au bout d'un moment, ils sont démêlés.
  • Grandes boucles peut se faire par divers moyens. Il peut s'agir de bigoudis et de fer à friser.
  • Boucles en spirale texturées. Vous pouvez les faire en utilisant des bigoudis spéciaux ou en utilisant un fer à friser avec une buse spéciale.
  • Boucles bâclées peut être obtenu en utilisant un fer à repasser ou un sèche-cheveux ordinaire avec une buse-diffuseur spéciale.
  • Les boucles sont verticales sont obtenus du fait que les cheveux sont tordus perpendiculairement à la séparation et que les pinces ne sont maintenues qu'en position verticale.
  • Boucles horizontales sont obtenus non seulement plus serrés, mais aussi plus volumineux.

Comment choisir?

Pour qu'une coiffure soit non seulement élégante, mais également adaptée à un certain type de personne, vous devez vous familiariser avec certaines des règles de son choix.

Les boucles bouclées sont idéales pour les filles qui ont les cheveux blonds ou roux. Cependant, cela ne signifie pas que les autres doivent les abandonner.

Mais pour les filles avec un type de visage allongé, les boucles légères et bouclées conviennent mieux. Ils doivent être plus gros.

Pour ceux qui ont un visage rond, les boucles doivent être choisies plus petites. Pour les femmes aux traits parfaits, vous pouvez essayer de les mettre en valeur avec des mèches en relief ou douces et ondulées. De plus, ils doivent être rendus plus volumineux.

Pour celles qui ont les cheveux fins et foncés, vous pouvez essayer une coupe de cheveux asymétrique avec des mèches légères et délicates. Les femmes avec un visage en forme de losange doivent se coiffer d'un côté ou essayer un carré allongé.

Comment le faire à la maison ?

Vous pouvez créer vos propres cheveux magnifiques et bouclés sans même quitter votre maison. Pour boucler des mèches courtes, vous pouvez utiliser une variété d'outils :

  • fer à friser avec différents accessoires;
  • bigoudis de différentes tailles;
  • fer à repasser;
  • Sèche-cheveux;
  • d'autres moyens improvisés.

bigoudis

Cette option est populaire depuis un certain temps. Il était également utilisé par nos grands-mères et arrière-grands-mères, mais il reste populaire à ce jour. De plus, aujourd'hui, la gamme de bigoudis est assez diversifiée. Ils sont fabriqués à partir de métal, de plastique et de caoutchouc mousse. Ils diffèrent également par leur technique - ce sont des rouleaux chauffants, des boomerangs, du velcro. Ces derniers sont des tubes à revêtement collant. Lorsque les boucles sont enroulées dessus, elles sont solidement fixées. Cependant, cette méthode de curling ne convient pas aux filles qui ont des problèmes de cheveux, car elles ne feront que les aggraver.

Le moyen le plus simple est d'utiliser des bigoudis boomerang en caoutchouc mousse. Vous pouvez même dormir avec eux. Le matin, la fille aura des boucles de la bonne taille et elle n'aura pas à rester longtemps devant le miroir, il suffit juste de les mettre dans le bon sens et de vaquer à ses occupations.

Il existe également des rouleaux chauffants de différentes tailles. Ils sont fixés avec des couvercles en plastique.Avant de commencer la procédure, ils doivent être chauffés à la température souhaitée et utilisés immédiatement. Ils sont enroulés uniquement sur des cheveux propres et séchés. Vous pouvez porter des gants pour éviter de vous brûler les mains. Vous pouvez retirer les rouleaux chauffants en un quart d'heure. Cependant, s'ils sont utilisés trop souvent, ils causent de gros dommages aux cheveux, qui deviennent fins et cassants. Par conséquent, leur application devrait être très limitée.

Fer à friser

Le fer à friser est le plus populaire de tous les outils de curling. En effet, avec son aide, vous pouvez créer une variété de coiffures en quelques minutes et faire des boucles à la fois petites et grandes. Assurez-vous que vos cheveux sont secs. De plus, avant le processus de bobinage, les brins courts doivent être traités avec un agent protecteur afin qu'ils ne soient pas endommagés sous l'influence de l'air chaud.

Les cheveux doivent être divisés en plusieurs parties, puis chacune d'elles doit être fixée avec des clips. Après cela, vous pouvez commencer à les friser. Cela doit être fait par le bas, en enroulant de courts brins à partir des racines et non des extrémités. Chaque boucle ne doit pas être conservée plus de 15 à 17 secondes, puis passez à la suivante. La frange est la dernière à s'enrouler, mais elle peut être laissée droite. Lorsque la coiffure est entièrement formée, il faut la saupoudrer d'un vernis à forte tenue.

Le fer

Toutes les filles ne savent pas que le but de cet appareil n'est pas seulement de lisser les boucles ennuyeuses. En l'utilisant, vous pouvez également créer facilement de vraies boucles même sur les cheveux les plus courts. De plus, cela peut être fait en quelques minutes.

Tout d'abord, vous devez vous laver soigneusement les cheveux, puis appliquer un baume dessus. Lorsqu'elles sont sèches, elles doivent être traitées avec un spray protecteur thermique spécial. Les mèches endommagées peuvent être hydratées avec de la crème.

Après cela, l'appareil électrique doit être réchauffé à 150-175 degrés. Il est nécessaire de tordre les brins légèrement en retrait des racines. Plus ils sont fins, plus la boucle résultante sera belle.

À la fin, vous devez assommer un peu les mèches résultantes avec vos mains, puis les saupoudrer de vernis.

Sèche-cheveux et brushing

Le plus souvent, les spécialistes créent des boucles sur cheveux courts avec ces appareils, mais si vous pratiquez un peu, vous ne pouvez réaliser indépendamment n'importe quelle coiffure qu'à l'aide de ces outils sans aide extérieure.

Vous devez d'abord vous laver les cheveux, puis vous devez leur appliquer des produits coiffants. Après cela, à l'aide d'un brossage, vous devez saisir une petite boucle au niveau des racines et la peigner jusqu'aux extrémités. Si vous le souhaitez, vous pouvez le tourner vers l'intérieur.

Immédiatement après, vous devez frotter un peu de cire dans les pointes des cheveux, et quand ils refroidissent, vous pouvez légèrement retoucher et saupoudrer de vernis.

Des moyens simples

En plus d'utiliser divers appareils ou bigoudis, vous pouvez utiliser des nattes. Il suffira de tresser simplement les cheveux mouillés en deux ou plusieurs tresses et d'aller dormir avec eux. Le matin, vous obtiendrez de superbes boucles qui ne peuvent être distinguées des vraies boucles. De plus, cette coiffure peut avoir fière allure à la fois sans frange et avec.

Vous pouvez enrouler vos cheveux sur des chiffons, des rubans et des épingles à cheveux ordinaires. Vous pouvez également simplement tordre les cheveux mouillés en petits paquets, puis les fixer avec des élastiques ou des épingles à cheveux.

Vous pouvez utiliser des cordes pour créer des brins en zigzag. Pour ce faire, les cheveux doivent être divisés en plusieurs parties, puis chacune d'elles doit être attachée avec une corde. Après cela, il doit être tissé en une tresse, puis torsadé de chaque côté.

Options de coiffure

Les cheveux courts et bouclés sont parfaits pour créer des coiffures de soirée élégantes et des options pour tous les jours. Pour y faire face, vous n'avez pas besoin de vous rendre au salon ou chez le coiffeur, il vous suffit de vous familiariser avec les instructions étape par étape pour créer un style. Après cela, il sera facile de faire face à n'importe quel volume de cheveux.

Presque toutes les coiffures frisées rendent les filles ou les femmes plus romantiques et adoucissent les traits de leur visage.

Tous les jours

Si une fille est pressée de travailler et qu'elle n'a absolument pas assez de temps pour un long coiffage, vous pouvez simplement y aller avec ses cheveux lâchés, en les ébouriffant un peu avec vos mains. C'est particulièrement facile pour les filles avec des boucles.

Il est très facile de faire face au style d'une coupe de cheveux telle que lutin... C'est une coupe de cheveux très courte et il semblerait qu'il n'y ait pas de place pour les boucles. Cependant, il s'agit d'une erreur de jugement. Après tout, seuls les tempes et l'arrière de la tête y seront courts et la couronne, au contraire, sera légèrement plus longue. Par conséquent, de légères boucles sur le dessus de la tête donneront du charme à la fille et diversifieront parfaitement le look de tous les jours.

Soir

Un tel style ne prend pas beaucoup plus de temps aux femmes que les simples. Encore une fois, vous pouvez utiliser des cheveux lâches, mais ils doivent être posés très soigneusement autour de la tête afin qu'avec leur aide, vous puissiez souligner non seulement la beauté des yeux, mais également les traits du visage.

Il peut s'agir à la fois de petites boucles et de boucles plus grandes, tout dépendra de la coiffure choisie, ainsi que de la forme du visage.

De nos jours, une coiffure appelée "boucles de plage" est très populaire. C'est facile et simple à faire. Il suffit d'appliquer un peu de mousse sur les cheveux, puis de les enrouler avec un fer à repasser. Une partie des cheveux peut être épinglée doucement et le reste peut être desserré. Cela n'a pas besoin d'être fait avec un fer à repasser ; vous pouvez également utiliser une méthode plus douce, par exemple, pour faire des flagelles, avant cela, après avoir traité vos cheveux avec un agent coiffant.

Revenez aussi à la mode et coiffures avec duvet, qui sont également utilisés comme style de style de soirée. Les faire est facile - il suffit de peigner vos cheveux, d'appliquer un produit spécial, puis de les enrouler avec un fer à friser avec un accessoire approprié.

Mais il faut se rappeler qu'après cela, les cheveux n'ont pas besoin d'être peignés, il suffit de les saupoudrer de vernis à fixation forte.

Il n'est pas nécessaire de contourner une telle coiffure comme carré, qui avec des boucles est non seulement élégant, mais aussi plus volumineux. Étant donné que la coupe de cheveux est multicouche, cela vous permet de répartir les mèches dans la direction souhaitée et de conserver leur forme. Un style plus allongé convient mieux aux filles qui ont une belle silhouette élancée et une grande taille.

Mais pour les filles aux traits fins, il est préférable de rendre le carré aussi court que possible. Le coiffage doit être effectué par petites vagues, ce qui donne à la coupe de cheveux non seulement une netteté, mais également une complétude.

De plus, vous pouvez essayer des boucles africaines sur le carré, ce qui sera magnifique sur les filles avec un certain type de visage.

De plus, les coiffures de soirée comprennent voiture bob... Les boucles doivent nécessairement être spectaculaires afin de souligner la forme du visage. Cela donnera aux dames un certain flirt et donnera plus de volume à leurs coiffures.

Non seulement les femmes, mais les filles peuvent avoir les cheveux courts. Et ce sera bien si pour un événement festif ils auront une belle coiffure en vagues, comme leur mère. Par exemple, vous pouvez leur donner le même style rétro. Pour ce faire, vous pouvez utiliser différents moyens - et un fer à friser et des bigoudis. Mais il faut se rappeler que ce dernier ne doit être que doux, afin de ne pas blesser les cheveux fins de bébé et le cuir chevelu sensible pendant le sommeil de la fille.

Vous pouvez créer de la beauté sur n'importe quel cheveu et peu importe s'ils sont faits à la maison ou dans des salons coûteux. Ils n'ont qu'à convenir aux dames en termes de style, de forme de visage et de couleur de cheveux.

Pour apprendre à créer de beaux lokans à l'aide d'un fer à repasser sur cheveux courts, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger