Un meuble

Tables dans le couloir: variétés, choix et exemples intéressants

Tables dans le couloir: variétés, choix et exemples intéressants
Teneur
  1. Quelles sont les tables de couloir?
  2. Conception en porte-à-faux
  3. Mettre la table
  4. De vieilles choses dans une nouvelle incarnation
  5. De beaux exemples

Dans la conception du couloir, une table est beaucoup moins courante qu'un casque, une armoire sur pied, une étagère ou une commode. Parfois, l'espace comprend une table téléphonique, ce qui n'est souvent pas le plus pratique à utiliser. Si une table dans le couloir est devenue une nécessité (même si c'est une nécessité à des fins décoratives), alors le choix sera certainement intéressant.

Quelles sont les tables de couloir?

Un couloir avec une table peut sembler encombré et ridicule, ou il peut impressionner par sa sophistication et son style. Le point est dans la table elle-même - est l'option commodément choisie, à quel point elle s'intègre dans l'ambiance de la pièce, quelles sont ses dimensions, à quoi elle sert, répète-t-elle la fonction d'un autre objet dans le couloir.

Les meubles peuvent être les suivants.

  • Table murale (console) Est l'option la plus populaire. Une table étroite est fixée au mur, où vous pouvez ranger des cosmétiques, diverses petites choses comme des clés, de beaux assainisseurs d'air et plus encore.

Jusqu'à présent, une telle fonction était souvent attribuée à une commode dans le couloir, mais une console est bien plus pratique et ergonomique.

  • Suspension - une telle table ressemble à une large étagère, mais néanmoins ses dimensions et ses fonctions indiquent qu'il s'agit d'une table.
  • Habillage - un meuble complet qui vient complet avec un miroir.
  • Téléphone - une petite table qui sert de support pour un téléphone, un cahier.

Il existe des modèles d'angle, avec et sans siège fusion, avec et sans miroir. Il existe des tables en fer forgé, mais de sérieuses exigences leur sont imposées, car l'élément doit fusionner avec l'intérieur du couloir et ne pas devenir un composant étranger. Il peut y avoir d'élégantes tables semi-circulaires dans le couloir ou le couloir. Il existe de nombreuses options, mais vous devez d'abord décider des tâches d'inclusion de cet élément de mobilier à l'intérieur.

Conception en porte-à-faux

C'est un succès absolu à ce jour. La console est appelée meuble de petite taille, certainement avec un plateau de table étroit, fixé au mur. Une table étroite peut reposer sur un ou deux pieds, mais les options de table traditionnelles à quatre pieds sont également courantes. En fait, ils ne s'assoient pas à une telle table : travailler dessus, écrire, s'asseoir devant l'ordinateur fonctionnera à peine - le dessus de la table est étroit. Mais il n'y a pas un tel objectif dès le début. Ce sont des meubles qui rendent l'espace du couloir beau, laconique et organisé.

Les consoles sont fabriquées à partir de :

  • bois;
  • un verre;
  • métal;
  • Plastique;
  • calcul.

Les structures en bois sont de loin les plus populaires. Et bien que ces solutions intéressantes proviennent d'intérieurs occidentaux, elles sont parfaites dans les appartements soviétiques typiques. Nos petits couloirs sont souvent meublés de manière complètement irrationnelle : des meubles encombrants, le désir de ranger tout ce qui est possible dans des armoires, une approche pas très compétente pour ranger les chaussures - tous ensemble conduisent à un manque de beaux couloirs.

Non, ils existent certainement, mais certains stéréotypes de l'époque soviétique font leur chemin jusque dans les intérieurs modernes.

Une table console est le choix pour un couloir modeste. Quand il y a des armoires dans une si petite zone, cela semble déprimant. Une question de goût, mais un propriétaire rare n'appréciera pas l'espace, l'ouverture et la lumière dans le couloir. Dans presque tous les appartements, il peut être aménagé de manière à ne pas devenir la base de rangement de tous les vêtements d'extérieur de la maison.

Dans un espace exigu, une console et un miroir au-dessus (ou une image) semblent plus convaincants et élégants que la même commode ou une table basse trop large. Essayez ce concept : dans le couloir, il n'y a qu'un cintre ouvert, une étagère pour les chaussures, un banc ou un banc, une console avec un miroir ou un panneau décoratif, une image au-dessus. Et pas un seul placard.

S'il semble que ce n'est pas possible, réfléchissez aux options qui s'offrent à vous. En règle générale, il s'avère que dans 9 cas sur 10, les placards du couloir peuvent être retirés, car ils stockent rarement ce dont ils ont besoin, le plus souvent ils économisent l'excédent.

Mettre la table

Cette décision est généralement prise par des personnes qui n'ont pas assez d'espace dans une autre pièce pour aménager une zone similaire. Par exemple, une famille vit dans une "pièce kopeck", une pièce est un salon, l'autre est une crèche. L'endroit où une femme doit mettre sa coiffeuse n'est pas clair. Et le couloir vient à la rescousse. S'il n'est pas très petit et même de forme carrée, c'est une excellente option. La table n'encombrera pas l'espace et rendra le couloir plus fonctionnel.

Ce dont vous avez besoin pour équiper une coiffeuse dans le couloir:

  • le mur le plus éclairé - puisqu'il n'y a pas de fenêtres dans le couloir, le choix se porte dans la plupart des cas sur le mur opposé aux larges portes intérieures ;
  • sélection d'éclairage artificiel de qualité - la zone où une femme se maquille, se sèche les cheveux, se prépare, doit être éclairée de manière optimale ;
  • appel nominal de conception - la coiffeuse ne doit pas avoir l'air étrangère à l'intérieur, il doit y avoir quelque chose sur le territoire du couloir qui en couleur et fait écho stylistiquement à la table.

Dans un couloir très étroit et long, il est plus difficile de battre l'idée avec une coiffeuse. Il n'y aura pas assez d'espace et l'emplacement de la table ne peut pas être qualifié de confortable. Mais si le couloir vous permet de vous retourner, vous pouvez même attacher un fauteuil à la coiffeuse pour plus de commodité.

De vieilles choses dans une nouvelle incarnation

Si vous posez une question à plusieurs experts, quel intérieur sera le plus à la mode, élégant et beau, leurs réponses convergeront en un seul - un tel intérieur sera une habitation avec une écriture individuelle du propriétaire. Dans cet intérieur, il y a une place pour l'humour, ainsi que pour les choses que le propriétaire de l'appartement aime.

Une grosse erreur pour ceux qui placent les règles du design avant tout, c'est qu'ils abandonnent les choses qu'ils aiment pour le style.L'espace cesse d'être vivant, chaleureux, réel.

Si vous avez une table faite à la main dans le couloir, ce sera une excellente solution. Voici quelques idées pour stimuler votre imagination.

  • Vieille valise... Si vous avez une vieille valise solide que l'on peut appeler un objet vintage, elle peut devenir une table. Et il n'est pas nécessaire d'y attacher des pieds - ce sera une structure étroite suspendue pour les clés, qui est fixée au mur à une distance de 10 à 40 cm du sol. Vous pouvez renforcer le plateau avec une étagère en verre ou en bois.
  • Tableau de vieux journaux... Il suffit de prendre une table basse déjà ancienne et démodée (peut-être de l'époque soviétique), de la dégraisser, de la nettoyer et de la coller avec des journaux texturés, dont les pages peuvent être imprimées à partir d'Internet. Et puis tu recouvres de vernis, il est possible qu'il craque. La table mise à jour deviendra le point culminant du couloir, personne ne la reconnaîtra comme une chose à l'ancienne.
  • Table avec carreaux de céramique. Une vieille table à la surface déjà inesthétique est prise, en général, loin d'être présentable. Mais si le design lui-même est solide et de forme intéressante, la table peut être repeinte en blanc. Une fois sec, un plan de travail inhabituel peut être aménagé à partir des fragments de carreaux de céramique qui s'y trouvent. Si nécessaire, la table est vernie.
  • Table palette. Les palettes en bois sont des dizaines de solutions intérieures intéressantes. Ils peuvent être utilisés pour faire des étagères intéressantes et des tables non moins mignonnes. Vous pouvez peindre les palettes, vous pouvez simplement les vernir.

Les tables étroites à faire soi-même dans le couloir et le couloir sont toujours sincères et certainement originales. Et la conception n'est pas si compliquée qu'il était impossible de se passer de compétences professionnelles.

De beaux exemples

Dans la prochaine sélection de 12 des solutions les plus intéressantes et réussies pour organiser une table dans le couloir.

  • À première vue, une option simple, mais c'est un vrai classique du mobilier. Une table solide, imposante, fiable conviendra dans un couloir pas très étroit. Sur ses étagères, vous pourrez déposer des paniers dans lesquels seront rangés l'essentiel.
    • Cette table ressemble à un grand tabouret avec un tiroir. C'est pratique s'il n'y a pas assez d'espace dans le couloir pour une structure plus massive, mais vous avez certainement besoin de quelque chose avec un petit tiroir pour ranger de petites choses, des cahiers, des clés et d'autres choses.
    • Design vintage mince dans une nuance de bleu tendance. Au lieu d'un miroir, une image peut être suspendue au-dessus. Des vases de fleurs décoreront une telle table. Les tiroirs sont très spacieux, vous pouvez y ranger factures et documents.
    • En fait, il s'agit d'une étagère, mais avec de très beaux pieds, elle se transforme en table. Un appel nominal intéressant avec un miroir attire l'attention sur ce coin du couloir. Deux lampes sur les côtés assurent un éclairage de haute qualité.
    • Métallique Est une solution pour ceux qui aiment la haute technologie et la techno à l'intérieur. Une bonne combinaison avec la décoration des murs et des sols, un design très laconique du miroir le rend et la table s'associe à cette conception.
    • Une solution simple qui fait référence aux intérieurs du milieu du siècle dernier. Le verre sur le dessus de la table vous permet de stocker des "rappels" papier importants, des cartes de visite, des numéros de téléphone et plus encore. Dans ce cas, le décor n'est pas situé sur le plan de travail, mais sur l'étagère en dessous, ce qui a l'air très original.
    • Voici à quoi pourrait ressembler une coiffeuse dans le couloir. Le miroir est chic, mais la table est solide et élégante. Certes, l'éclairage local peut être bilatéral.
    • Une table d'appoint en bois sombre soignée et mignonne ne sera pas étranger même dans un couloir lumineux. Cette conception ci-jointe est clairement plus laconique qu'une commode.
    • À première vue, une décision difficile, mais à quel point elle a l'air solide dans le couloir. Ne convient pas à un espace exigu et petit, mais dans un couloir ou un couloir spacieux, ce sera optimal.
    • Un modèle très en vogue aujourd'hui qui décorera la maison de ceux qui aiment le style rétro. La table n'est pas très fonctionnelle, elle n'est pas spacieuse, mais avec le miroir, elle crée un tandem avantageux.
    • Une autre solution rétro que l'on voit de plus en plus dans les intérieurs à la mode aujourd'hui. La couleur est variable.
    • Construction métallique, s'harmonise parfaitement avec le cadre du grand miroir rond.

    La liste des exemples réussis peut être longuement prolongée, et ils n'inspirent que la transformation du couloir.

    Ensuite, découvrez la beauté de la console de couloir Versailles.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger