Maniques

Caractéristiques des maniques en forme de mitaines

Caractéristiques des maniques en forme de mitaines
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Aperçu des espèces
  3. Conseils de sélection

Cuisiner le dîner est un processus créatif qui nécessite un espace bien équipé pour cuisiner confortablement et en toute sécurité. La liste des accessoires nécessaires et utiles dans la cuisine comprend des maniques, présentées en différents types. Le plus pratique et le plus pratique est la manique, qui est faite de matériaux complètement différents - du fil au silicone. Vous pouvez choisir le modèle le plus pratique, le plus pratique et le plus sûr en pesant tous les avantages et les inconvénients du pot que vous aimez.

Avantages et inconvénients

Les maniques peuvent être de différentes formes, cependant, selon la majorité, c'est l'accessoire en forme de mitaine qui est considéré comme pratique. Une manique-mitaine, tricotée ou en textile, a ses avantages.

  • Attrait esthétique. Les maniques sont les plus belles, elles sont donc faciles à choisir en fonction du style qui se combine avec l'agencement général de la cuisine.

  • Capacité de se laver ou de nettoyer fréquemment. Un accessoire de haute qualité est facile à laver.

  • Coût abordable. Les maniques en textile sont bon marché, donc tout le monde peut se permettre d'en avoir plusieurs types dans la cuisine.

Outre les avantages, il existe plusieurs inconvénients, notamment une résistance à la chaleur insuffisante et une résistance à l'humidité nulle.

Si vous choisissez parmi des maniques en silicone, il convient de souligner un certain nombre d'avantages.

  • Résistance absolue à l'humidité. Le silicone repousse l'humidité. Par conséquent, la main sera toujours sèche.

  • Facilité d'entretien. L'accessoire en silicone peut être facilement lavé à la main ou au lave-vaisselle.

  • Résistant aux hautes températures. Le produit ne se déforme pas sous l'influence de températures élevées.

  • Facilité d'utilisation.

  • Excellente résistance à la chaleur. Dans une telle manique, même l'eau bouillante n'est pas terrible pour la main.

Parmi les inconvénients du produit, on peut souligner le coût élevé par rapport aux accessoires textiles, ainsi qu'un petit assortiment - la plupart des modèles sont monochromes et du même type.

Aperçu des espèces

Une manique ou un gant de cuisine qui remplit une fonction de protection se présente sous deux types principaux.

  • Modèle textile. Il peut être tricoté, tissu, patchwork, patchwork, maniques. En plus de son objectif direct, la manique textile remplit une fonction esthétique, complétant l'intérieur de la cuisine, et peut également être un cadeau utile.

  • Modèle en silicone. Il s'agit d'un gant plus rigide et indéformable. Le porte-pot en silicone thermostatique a une large gamme d'applications - de la tenue d'objets chauds à l'utilisation lors d'un pique-nique ou lorsque vous avez besoin de sortir quelque chose du congélateur.

Les tailles des accessoires sont différentes, car il peut être conçu pour la main d'une femme et d'un homme. La différence entre une manique pour une main d'homme et une main de femme est de 1 à 2 cm.Pour qu'un accessoire de protection soit aussi confortable, sûr et pratique que possible, vous devez prendre en compte ses caractéristiques, regardez la description, renseignez-vous sur le type de soins dont le produit a besoin et où il sera stocké. Pour un rangement facile, de nombreuses maniques sont équipées d'une boucle de verrouillage ou d'un aimant spécial.

Les plus pratiques et les plus sûrs sont les gants de cuisine fabriqués à partir de matériaux naturels - lin, coton, denim, chintz. Les produits de haute qualité ont une couche de remplissage dense qui protège contre les brûlures. En règle générale, il s'agit de feutre thermique, drapé, éponge, polaire, feutre ou molleton.

Il n'est pas recommandé d'acheter des produits dans lesquels un hivernant synthétique est utilisé comme charge interne, car il a une faible conductivité thermique, ce qui est lourd de brûlures.

Conseils de sélection

La manique de cuisine est un accessoire de protection, vous devez donc la choisir avec soin. Pour ne pas se tromper en dépensant de l'argent à la poubelle, il suffit de respecter des règles simples de choix et d'achat. Voici les principaux critères de sélection.

  • Matériau du produit. Il n'est pas recommandé d'acheter un accessoire fait de matériaux synthétiques qui s'enflamment rapidement, glissent dans la main ou se déforment. Le matériau optimal est le lin, le coton, le denim, le feutre.

  • Classe étanche. Les leaders dans ce domaine sont les gants de cuisine en silicone, qui n'absorbent pas l'eau, ce qui ne peut pas être dit des produits tricotés et textiles.

  • La taille. La moufle doit reposer confortablement sur la main - ne pas serrer, mais aussi ne pas glisser.

  • Fabrication et équipement. Chaque manique doit avoir une sorte d'élément pour un rangement facile, par exemple, un œillet ou un aimant.

  • Le degré de résistance à la chaleur. Il faut faire attention au rembourrage intérieur du produit textile, qui évite les brûlures cutanées.

L'élégante moufle manique est proposée séparément, ainsi que dans un ensemble avec d'autres accessoires utiles pour la cuisine. Le plus pratique est l'ensemble, qui comprend un tablier et une moufle de protection. Si vous le souhaitez, vous pouvez tricoter ou coudre vous-même une moufle en textile pour la cuisine, en tenant compte de tous les aspects importants.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger