Programmeur

Travailler en tant que programmeur Python : caractéristiques, avantages et inconvénients

Travailler en tant que programmeur Python : caractéristiques, avantages et inconvénients
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Compétences et connaissances
  4. Éducation
  5. Comment trouver un emploi ?

Avec le développement des technologies de l'information, de plus en plus d'entreprises cherchent à optimiser les processus de travail grâce à la programmation. En effet, à bien des égards, le bien-être de l'entreprise dépend de la compétence du développeur. Par exemple, les géants de renommée mondiale - Google, YouTube, Instagram et Yandex - doivent leur succès en grande partie au travail qualifié des programmeurs Python.

Particularités

Python est un langage de programmation polyvalent. Il a été créé par le spécialiste néerlandais Guido Van Rossum en 1991. Aujourd'hui, il est l'un des quatre plus populaires au monde.

Python est utilisé pour écrire presque toutes sortes de logiciels. Des applications client-serveur, des sites Web, des microservices y sont écrits, des jeux sont développés, des robots pour les réseaux sociaux sont créés.

Soit dit en passant, des services Internet aussi populaires que Avito, Yandex, Google, Reddit, Courrier, Pinterest utiliser des programmes en développement, écrit dans ce langage de programmation.

Travailler en tant que programmeur Python implique le développement et le support technique de logiciels, contrôle du bon travail des employés avec des programmes et des services, rédaction d'instructions et de documentation technique.

Ce métier nécessite attention et persévérance.

Il convient à ceux qui s'intéressent à l'informatique, s'efforcent de s'améliorer, rêvent de travailler en indépendant et souhaitent travailler à distance.

Avantages et inconvénients

Comme toute spécialité, elle présente de nombreux avantages.

  • Demande sur le marché du travail. La popularité du langage Python ne cesse de croître. Le nombre d'offres augmente chaque année. Cependant, il n'y a pas beaucoup de spécialistes qui maîtrisent bien ce langage de programmation.
  • Seuil d'entrée bas. Cela signifie que contrairement à d'autres langages de programmation, Python ne prend pas beaucoup de temps et des efforts pour le maîtriser.
  • La possibilité d'auto-apprentissage. En plus d'acquérir des connaissances à l'université, vous pouvez apprendre la langue individuellement. C'est la méthode la plus courante, car il existe actuellement de nombreux cours, sites de formation et vidéos sur Internet.
  • Une grande bibliothèque. Sur ce sujet beaucoup de littérature appropriée et documentation en russe.
  • Temps de formation court. Python en particulier peut être rapidement appris par des programmeurs connaissant des langages plus complexes. Par exemple, C++ ou Java.
  • Une large communauté de professionnels compétents. Ils sont toujours prêts à aider les programmeurs novices à comprendre les codes.
  • Bon niveau de salaire. Le montant de la rémunération dépend de l'expérience, du niveau de formation technique, de la disponibilité des arbitres. Pour les débutants, le coût moyen d'un projet sur les échanges de freelances varie de 500 $ à 1 000 $. C'est-à-dire qu'un développeur novice peut gagner jusqu'à 60 000 roubles par mois, tandis que les spécialistes expérimentés peuvent gagner 200 000 roubles.
  • La possibilité de travailler à distance. La politique de pige n'est pas très différente de l'emploi régulier. Surtout quand il s'agit de long terme.

    Cependant, il y a aussi des inconvénients :

    • expérience de travail requise - généralement au moins 2-3 ans;
    • la difficulté de trouver un emploi dans les petites agglomérations - les postes vacants bien rémunérés sont concentrés dans les grandes villes ;
    • le besoin de connaissance du langage de programmation principal,par exemple Java, PHP. Python est considéré comme un langage complémentaire.

    Compétences et connaissances

    Un bon développeur doit savoir :

    1. Syntaxe Python, bibliothèques, frameworks (si vous êtes intéressé par le développement web, c'est mieux si c'est Django) ;
    2. fondamentaux de la programmation, structures de données, POO;
    3. HTML, CSS, AJAX, Canvas, Web Sockets ;
    4. principe de fonctionnement avec jQuery, Java, JavaScript, C, C++ ;
    5. Systèmes de gestion de bases de données;
    6. systèmes de contrôle de version GIT ;
    7. anglais technique.

    Et aussi des compétences sont requises :

    1. comprendre le code de quelqu'un d'autre ;
    2. travailler en équipe.

    Le travail réussi d'un programmeur est facilité par des qualités personnelles telles que l'attention, la persévérance, le travail acharné et l'initiative.

    Éducation

    Lorsqu'ils cherchent un emploi, les employeurs cherchent souvent pas pour un diplôme, mais pour des connaissances et une expérience professionnelle. Par conséquent, il n'est pas nécessaire d'être spécialement diplômé d'une université, vous pouvez étudier la langue vous-même ou suivre des cours spéciaux. De plus, toute personne ayant une formation technique peut la maîtriser et n'a jamais travaillé comme programmeur.

    Livres

    Les manuels aideront à l'auto-éducation "Apprendre Python", "Programmation Python" Édition Mark Lutz ou Eric Mathis « Apprendre Python. Programmation de jeux, visualisation de données, applications web ». Malgré le volume important, ils vous permettent d'approfondir rapidement et facilement le sujet.

    Un livre pour les débutants "Python pour les enfants" D. Briggs. Il révèle les bases de la spécialité, propose des modalités d'écriture du premier programme et jeu.

    Cours

    Ils vous permettront de maîtriser rapidement et facilement la matière. Habituellement, la formation dure de 2 à 6 mois. Ils ont beaucoup d'attention se concentre sur les bases de la langue, des devoirs et des tâches pour les programmeurs novices sont donnés. Cette méthode vous permet de constituer un portefeuille de projets achevés.

    Après les avoir passés, un certificat est délivré (il est imprimé). C'est une excellente option pour enseigner aux programmeurs ayant une connaissance d'une autre langue. Soit dit en passant, les cours d'anglais sont considérés comme meilleurs que les cours nationaux.

    Sites Internet

    Trouvé sur Internet de nombreux services de formation et blogs avec des conférences, matériel vidéo et aides pédagogiques sur la programmation.

    Mentor

    Trouver un mentor prêt à embaucher un assistant sans expérience de travail est le moyen le plus simple et le plus pratique. Il analysera le code et signalera les erreurs. Trouvez un compagnon expérimenté peut être sur des sites spéciaux.

    Soit dit en passant, il existe une application mobile pratique en russe, vous permettant d'effectuer des tâches d'apprentissage de Python, jouer avec les autres membres. A la fin de la formation, une attestation est également délivrée.

    Comment trouver un emploi ?

    Afin d'obtenir un poste prestigieux, vous devez :

    1. Créez un CV professionnel. En l'absence d'expérience professionnelle, vous pouvez publier des liens vers des projets terminés. Mais dans tous les cas, les informations à ce sujet doivent être indiquées de manière véridique.
    2. Avoir un bon portefeuille. Puisque la première impression joue un rôle décisif, il vaut mieux placer les œuvres les plus intéressantes au début.

    En général, le niveau de formation des programmeurs est de trois types.

    Junior

    Implicite peu d'expérience de travail ou son absence totale. Un tel développeur est capable de résoudre des problèmes simples, mais il a besoin d'un mentor expérimenté pour terminer les plus difficiles.

    Une bonne solution pour un junior est de commencer la carrière en tant que codeur ordinaire, où vous pouvez acquérir l'expérience et les connaissances nécessaires. Ou essayez-vous en freelance. Il y a une opportunité de construire un portefeuille décent.

    Milieu

    L'expérience de travail pour ce niveau est généralement de 1 à 3 ans. Le programmeur est capable de résoudre des problèmes complexes et d'écrire des applications sérieuses. Il peut participer au travail d'équipe sur un projet et travailler de façon autonome.

    Sénior

    Un tel développeur est capable d'effectuer des tâches de toute complexité, car cette étape nécessite beaucoup de pratique et de connaissances.

    Aussi en recherche d'emploi il est conseillé de nouer des contacts utiles grâce au réseautage. C'est une belle occasion de vous déclarer, en plus, entouré de spécialistes enthousiastes plus facile à apprendre des compétences en programmation.

    De nombreuses informations sur l'apprentissage et le travail peuvent être trouvées sur les forums des développeurs. Par conséquent, n'oubliez pas d'y laisser des commentaires compétents. Il en va de même pour les réseaux sociaux.

    C'est une bonne idée création d'un site ou d'un blog carte de visite, qui recueillera des liens vers des projets terminés.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger