Coussinets féminins

Qui a inventé les joints et quand ?

Qui a inventé les joints et quand ?
Teneur
  1. Qu'est-ce qui était utilisé avant l'invention des joints ?
  2. Histoire d'origine
  3. Développement jusqu'à nos jours

De nos jours, les serviettes hygiéniques, tampons, coupes menstruelles et autres produits d'hygiène féminine sont très courants, ils sont utilisés par littéralement toutes les femmes. Cela est dû à la commodité de ces produits, ainsi qu'à leur disponibilité. Cependant, autrefois, tous ces moyens n'étaient pas encore inventés. Nous vous dirons par quoi les joints ont été remplacés et quand ils sont apparus dans cet article.

Qu'est-ce qui était utilisé avant l'invention des joints ?

Avant l'avènement des serviettes hygiéniques et autres produits d'hygiène, les filles vivaient des moments difficiles. Dans les temps anciens, au lieu de tous les moyens familiers à l'heure actuelle, divers matériaux improvisés ont été utilisés.

Ainsi, autrefois au Japon, en Chine et en Inde, où l'hygiène féminine était à un niveau assez élevé, les filles utilisaient des serviettes en papier jetables, qui étaient pliées dans une enveloppe. Ils étaient attachés avec une écharpe, qui à son tour était attachée avec une ceinture. Un peu plus tard, les soi-disant ceintures menstruelles ont commencé à être activement utilisées au Japon. En apparence, un tel appareil ressemblait à une ceinture ordinaire avec une bande qui passait entre les jambes - c'était là qu'une serviette jetable était placée.

Les ceintures elles-mêmes ont été utilisées à de nombreuses reprises, elles étaient portées par toute femme japonaise qui se respecte.

En Polynésie, les femmes devaient se contenter d'écorces de plantes et d'herbes préparées à l'avance. Dans certains cas, des éponges de mer et des peaux d'animaux ont été utilisées à la place des joints. Très probablement, les femmes indiennes qui vivaient dans les territoires nord-américains ont agi de la même manière.

Mais dans les pays européens au Moyen Âge, la situation de l'hygiène féminine était un peu pire, elle était là à un niveau bas.Ainsi, les femmes ordinaires devaient utiliser les sols des chemises ou des jupons, qui étaient rentrés entre les jambes - tout cela pouvait facilement conduire à des infections dangereuses. En Russie aux XVIIe et XVIIIe siècles, les ports dits honteux, qui sont des pantalons ou des pantalons longs en tissu dense, étaient très courants.

Mais en même temps, notez que dans les pays européens, la menstruation n'était pas si fréquente chez les femmes. Il a commencé à l'âge de 16-18 ans et s'est arrêté vers 45 ans. De plus, la plupart du temps, les femmes étaient enceintes ou en état d'allaitement, ce qui s'explique par l'absence de contraception. Pour cette raison, elles ont dû faire face aux menstruations environ 10 à 20 fois au cours de leur vie. Soit dit en passant, un tel nombre de menstruations chez une femme en bonne santé passe maintenant en deux ans environ.

Cependant, au 20e siècle, la question de l'hygiène féminine est devenue particulièrement aiguë. À cette époque, ils ont commencé à utiliser activement des produits d'hygiène réutilisables, que les femmes fabriquaient de leurs propres mains à partir de différents tissus. Ces joints n'étaient pas jetés après utilisation, mais pliés séparément. Après cela, ils ont été lavés et réutilisés. Lorsque le joint réutilisable devenait inutilisable ou que la femme n'avait tout simplement pas la possibilité de le porter avec elle, il était généralement brûlé dans la cheminée.

De nombreuses personnes utilisaient une protection supplémentaire contre la saleté, qui étaient des tabliers. Ils étaient portés comme sous-vêtements et servaient à protéger le jupon des taches.

Certains utilisaient la version chinoise comme produits d'hygiène jetables - du papier plié dans une enveloppe.

Histoire d'origine

En quelle année les premiers joints ont été inventés exactement et qui était leur inventeur, il est impossible de dire. Quelque chose de très similaire à ce produit d'hygiène a été créé par des infirmières en France pendant la Première Guerre mondiale. Guerres... Ces compresses étaient faites de bandages en cellulose, qui absorbaient bien le sang, et de pulpe de bois. Ces matériaux se distinguaient par leur bon marché et, par conséquent, les produits d'hygiène fabriqués à partir de ceux-ci pouvaient très bien être utilisés comme jetables.

Assez rapidement, les fabricants commerciaux ont emprunté cette idée et ont commencé à produire des serviettes hygiéniques que les femmes pouvaient se procurer dans presque tous les magasins. Ainsi, les premières options sont apparues, qui ont déjà été mises en vente en 1920.

La société a commencé à produire des joints Kimberly Clark, qui faisait aussi office de fabricant de cellucoton - c'est à partir de lui que furent fabriqués ces pansements très absorbants. La société a ensuite changé son nom pour Kotex. En Amérique, un peu plus tard, leur propre version de ces produits d'hygiène a été créée - Modess, qui a été développée par Johnson & Johnson. Ce fabricant a littéralement immédiatement commencé à concurrencer Kotex.

Cependant, même après l'apparition des joints, certaines difficultés ont commencé à survenir. Ainsi, malgré la disponibilité des produits, son coût était assez élevé, c'est pourquoi toutes les femmes ne pouvaient pas se permettre d'acheter un tel produit d'hygiène. De plus, beaucoup ont été gênés lors de l'achat de ces produits, ce qui a considérablement ralenti le processus de leur distribution. Ils ont même trouvé un moyen de résoudre ce problème : les vendeurs ont été encouragés à disposer les serviettes pour que les filles elles-mêmes puissent les prendre. Il était recommandé de placer des paniers d'argent à côté de ces étagères afin qu'une femme ne se sente pas gênée si un homme se révélait soudain être un vendeur.

Il a fallu plusieurs années pour que les joints soient bien perçus et se banalisent.

Développement jusqu'à nos jours

Après l'apparition des serviettes hygiéniques, leur production a commencé à se développer activement, car beaucoup ont trouvé la vente de ces produits d'hygiène très rentable. Pour cette raison, à peu près à la même période, les premiers tampons sont apparus, que beaucoup ont trouvés plus confortables que les serviettes. Il était particulièrement confortable de les utiliser pendant la période de guerre, lorsque les femmes devaient souvent se déplacer beaucoup et activement.

Mais dans la période d'après-guerre, il y a eu une sorte de recul - les filles ont recommencé à utiliser des ceintures d'hygiène et le sujet des menstruations a commencé à être perçu comme un tabou. Les femmes sont devenues moins susceptibles de parler de ce phénomène. En 1960, les tampons en chiffon étaient redevenus populaires, en particulier en URSS. Au cours de la même période, le mouvement pour les droits des femmes a commencé à se répandre en particulier, mais il n'a pratiquement pas pu changer l'attitude envers le sujet des menstruations.

Mais déjà en 1972, une sorte de percée s'est produite - les premiers joints autocollants sont apparus, qui ont rapidement été autorisés à être annoncés aux États-Unis. Mais le mot "mensuel" lui-même n'a commencé à sonner plus souvent, en particulier à la télévision, qu'après 1980. Cela était dû à l'apparition de tampons super absorbants avec applicateur et à un phénomène rare qui pouvait survenir en raison de leur utilisation, on l'appelait rien de plus que "choc toxique".

En URSS, c'était un peu plus compliqué. Les joints ne sont apparus que plus près de la restructuration. Les choses n'allaient mieux avec cela qu'à Moscou : là-bas, ces fonds ont déjà été mis en vente en 1979. Dans le même temps, les produits étaient très gênants en raison de leur épaisseur, mais, malgré cela, ils étaient rares.

Le type de joints qui est courant aujourd'hui, les joints d'aile, est apparu en 1990. De nombreuses femmes ont noté la commodité et le confort de ces produits d'hygiène.

Actuellement, la production de serviettes est encore en développement : les fabricants créent en permanence différents matériaux qui ne provoquent pas d'inconfort au contact du corps humain et sont capables de bien absorber l'humidité. Les serviettes avec des ailes sont aujourd'hui très demandées par les femmes du monde entier. Cependant, leurs prix sont sensiblement plus bas qu'auparavant et l'assortiment, au contraire, est incomparablement plus large.

1 commentaire
l'invité 17.10.2021 17:49

Les tampons modernes sont un progrès, vous n'avez pas à vous coudre tous les mois. Et vous êtes toujours sûr que les vêtements sont protégés du sang. Mais je ne trouve pas les tampons confortables et je ne les utilise pas.

Mode

la beauté

loger