Fil

Fils pour tricoter des jouets

Fils pour tricoter des jouets
Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux (modifier)
  3. Comment choisir?

L'artisanat a toujours été et sera en demande. De nos jours, les jouets tricotés sont particulièrement populaires. Il y a quelques années, les couturières les tricotaient à partir de fil ordinaire et il est maintenant possible d'acheter des fils spéciaux. Il existe plusieurs variétés de fils pour fabriquer des jouets.

Particularités

Le fil pour tricoter des jouets diffère non seulement par sa couleur, mais également par d'autres paramètres. Ceux-ci incluent: l'épaisseur du fil, le niveau de pilosité, l'élasticité et même le coût.

Les caractéristiques distinctives d'un tel fil sont les points suivants :

  • variété de couleurs et de nuances;

  • vous permet de créer des motifs de différents types;

  • le fil est agréable au toucher ;

  • a un coût relativement faible.

Il est à noter qu'il est plus facile de travailler avec certains types de fil, tandis que d'autres sont un peu plus difficiles.

Matériaux (modifier)

Tous les fils pour tricoter des jouets peuvent être divisés en plusieurs types. Ils diffèrent principalement par la composition. Le type et la qualité des futurs produits en dépendent.

Acrylique

L'acrylique est considéré comme le type de fil le plus répandu pour créer des jouets. Les fils acryliques ont acquis une telle popularité en raison de leur flexibilité au travail. Les jouets en acrylique conservent parfaitement leur forme, quelle que soit la variété.

Les avantages de ce type de fil comprennent faible coût et bonne texture. Les produits acryliques sont assez lisses et agréables à tenir dans les mains. Si le jouet doit être moelleux, il peut être facilement créé à l'aide d'un peigne pour animaux ou d'un velcro ordinaire.

Comme inconvénients, il convient de noter le grincement désagréable, qui est obtenu si les fils acryliques sont frottés les uns contre les autres.

Le boulochage peut apparaître sur les jouets après le lavage. Afin de minimiser les aspects négatifs, il est recommandé de choisir des fils acryliques de bonne qualité.

Coton

Le principal avantage du coton est son origine naturelle. Les fils sont agréables au toucher, lisses. Si on compare avec la version précédente, alors il n'y a déjà pas de grincement, désagréable à l'oreille. La particularité de ce type de fil est que seuls des produits lisses peuvent être tricotés à partir de celui-ci. Il est impossible de le peigner. Si vous essayez de le faire avec une cisaille, le produit sera irrémédiablement endommagé.

Les artisans expérimentés préfèrent utiliser ce type de fil pour créer des hochets, des bijoux et des poupées. Comme avantage supplémentaire, il convient de noter qu'il est hypoallergénique. Le fil de coton n'a qu'un seul inconvénient: son coût élevé.

Laine

Le fil de laine n'est pratiquement pas utilisé pour créer un produit en tant que produit principal. Son but est des pièces décoratives. De tels fils sont indispensables au cas où une poupée tricotée aurait besoin de se faire des cheveux et un lionceau aurait besoin d'une crinière.

Si, néanmoins, la décision est prise de tricoter un jouet à partir de ce type particulier de fil, tous les inconvénients possibles doivent être pris en compte :

  • peut provoquer des allergies;

  • a un coût assez élevé;

  • piqûres;

  • non disponible dans des couleurs vives;

  • après le lavage, dans la plupart des cas, il rétrécit considérablement.

L'avantage réside dans la composition naturelle.

"Herbe"

Un fil appelé « weed » convient pour créer des produits moelleux et agréables au toucher. Il est doux, a beaucoup de couleurs et de nuances, mais il sera assez difficile pour les débutants d'y faire face.

Lorsque vous travaillez avec ce fil, il ne faut pas oublier qu'il doit être tricoté du mauvais côté, car le poil restera de ce côté. Les inconvénients sont : le tricotage au hasard, dans lequel il faut trier les boucles, le risque de faire rouler le poil. Les produits faits de fils « herbe » sont plus décoratifs. Si vous donnez une telle chose à un enfant pour une utilisation permanente, elle prendra bientôt une forme inappropriée.

Iris

Le fil de ce type peut également être appelé décoratif. Il convient à la broderie ou à la création de petits détails, par exemple des bijoux, pour décorer le devant de poupées.

Les fils sont fins, lisses, agréables au toucher et peu coûteux. Il existe de nombreuses options de couleurs. Parmi les lacunes, on peut noter le travail minutieux qui devra être fait lors de l'utilisation du matériel.

Peluche

Ce fil est le plus approprié pour fabriquer des jouets amigurumi. Elle se caractérise par de telles définitions: moelleux, guimauve et velours. Le fil est produit dans différentes nuances délicates, agréables au toucher. Les jouets tricotés à partir de tels fils se révèlent délicats, mignons et beaux.

L'inconvénient est le coût élevé. De plus, un tel fil sera assez difficile à gérer pour les débutants.

Comment choisir?

Afin de décider du choix d'un fil approprié, vous devez décider du type de jouet que vous souhaitez créer. Vous devez décider des outils. Les aiguilles à crochet et à tricoter sont traditionnelles dans le tricot.

Le crochet est plus approprié pour fabriquer des jouets amigurumi. Il sera pratique d'utiliser des aiguilles à tricoter avec du fil fin. Selon le type de tricot, vous devez également déterminer dans un premier temps les numéros d'outils.

Le choix des fils doit se faire selon les critères suivants.

  1. Il est très facile à tricoter en coton. Ce matériel est recommandé pour les débutants. Les jouets sont lisses et soignés, et les boucles elles-mêmes sont très uniformes.

  2. À partir de fils acryliques les mêmes produits lisses sont obtenus, mais dans ce cas, il y a déjà un léger duvet.

  3. Coton stretch - est également une bonne option, mais certaines compétences sont déjà requises ici. Le plus approprié pour le crochet. Le fil est élastique, la boucle n'est pas toujours évidente.

  4. Fils avec pile combinaison parfaite avec les aiguilles à crochet et à tricoter. Vous devrez tricoter du côté couture.

Les fils duveteux de tout type sont intrinsèquement plus difficiles que les fils duveteux. Cette circonstance doit être prise en compte. Il est préférable de commencer avec des fils lisses, de développer progressivement vos compétences et de passer au fil duveteux.

Il est très important non seulement de choisir le type de fil, mais aussi de veiller à sa qualité. Il est peu probable que même des artisans expérimentés soient capables de créer un beau produit à partir de fils de qualité insuffisante. Pour vous protéger contre le travail avec des contrefaçons de différents niveaux, il est recommandé d'acheter du matériel uniquement dans des magasins spécialisés et de confiance.

N'importe quel jouet s'avérera vraiment beau et de haute qualité, si vous observez certaines des nuances.

  1. Pour créer des jouets, vous devez choisir un crochet plus petit que celui recommandé par le fabricant de fil sur l'emballage.

  2. Au cours du travail, il est important de contrôler à la fois le côté cousu et le côté avant.

  3. Le rembourrage des produits ne doit pas dépasser des boucles ni être tricoté dans le tissu.

  4. Toutes les parties des jouets doivent être connectées aussi précisément que possible à l'aide d'une aiguille et d'un fil.

  5. Les outils doivent répondre à des critères de qualité.

Tricoter des jouets est une activité assez intéressante. Si vous voulez que la chose soit vraiment belle et que le processus de travail soit aussi confortable que possible, vous devez décider correctement du choix du bon matériau. Si toutes les conditions sont remplies, alors avec les compétences existantes, créer un petit jouet dans le temps ne prendra que quelques heures.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger