Fil

Fil de viscose

Fil de viscose
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Que peut-on lier ?

Le tricot est un passe-temps qui ne se démode jamais, car les articles tricotés ne se démodent jamais. Utilisant des technologies modernes, ils créent un vaste assortiment de fils à partir de différents matériaux, ce qui permet de fabriquer des produits à la fois simples et complexes, inhabituels. Il existe plusieurs types de fils : naturels, artificiels et mélangés. Chaque espèce a ses propres caractéristiques, propriétés et apparence. Dans cet article, nous examinerons de plus près le fil de viscose - un matériau à tricoter artificiel dont la qualité n'est pas inférieure à celle de ses homologues naturels.

Ce que c'est?

Le fil de viscose effraie de nombreux acheteurs par le fait qu'il a été créé artificiellement, mais dans ce cas, tout n'est pas si simple. La viscose ne peut pas être qualifiée de matière synthétique, car des matières premières naturelles sont utilisées pour sa fabrication - la pâte de bois. La technologie de production de fils à partir de fibres naturelles a été inventée à la fin du XIXe siècle, ce type de textile est donc le plus jeune.

Les fils de viscose sont considérés comme les propriétés et les qualités les plus proches des fibres naturelles parmi les textiles créés artificiellement. La pâte de bois est traitée de différentes manières, ce qui donne un large assortiment de fils de viscose : le fil est brillant, doux, duveteux ou à poils clairsemés. Selon la technologie de production, la viscose peut acquérir les qualités de la soie, du bambou, du coton ou de la laine. Les choses tricotées à partir de tels fils ne diffèrent pratiquement pas des vêtements et des accessoires fabriqués à partir de matériaux coûteux.

Les caractéristiques de la fibre de viscose ont beaucoup en commun avec le matériau naturel, mais pas seulement en termes de qualités positives, mais aussi en termes d'inconvénients.Comme les fils naturels, les fils de fibres naturelles peuvent être endommagés par l'exposition à l'eau, à l'air, au soleil et aux températures élevées. Néanmoins, ce matériau possède de nombreuses caractéristiques positives pour lesquelles il est très apprécié.

Les qualités agréables et utiles de la viscose incluent les propriétés suivantes :

  • hygroscopicité;

  • respirabilité;

  • un grand choix de couleurs;

  • la possibilité de créer un large assortiment de fils d'apparence et de propriétés différentes lorsqu'ils sont mélangés avec d'autres matériaux.

Tricoté à partir de fil de viscose, le produit a une surface douce et agréable au toucher. La respirabilité et l'hygroscopicité rendent le matériau adapté aux vêtements d'été et d'automne-printemps - les textiles en cellulose de bois empêcheront l'accumulation d'humidité entre la peau et le tissu et permettront à l'air de passer facilement, permettant au corps de " respirer ". Contrairement aux choses en laine, la viscose n'accumule pas d'électricité statique, donc la magnétisation des cheveux et l'apparition de petites décharges électriques ne gêneront pas le porteur.

Avec des soins appropriés, les fils de fibres naturelles peuvent conserver leurs propriétés positives pendant longtemps et conserver la forme d'un produit tricoté.

Vues

Le fil de fibre de bois peut être soit entièrement à partir d'une seule matière première, soit avec des mélanges de coton, de soie, de cachemire, de laine ou de bambou. Les textiles mélangés appartiennent à une catégorie de prix bon marché, donc presque tout le monde peut l'acheter. La viscose se marie bien avec d'autres matériaux et adopte facilement leurs propriétés et qualités.

Nous proposons d'examiner de plus près plusieurs types de fils populaires fabriqués à partir de cellulose reconstituée.

  • Viscose pure. Par ses propriétés, le fil est presque identique au coton - il absorbe bien l'humidité, laisse passer l'air et est agréable au toucher. Extérieurement, la matière sans impuretés est brillante et translucide, ce qui rappelle beaucoup la soie naturelle. Néanmoins, le fil composé à 100% de viscose n'est pas toujours brillant - afin d'éliminer la brillance, des éléments spéciaux sont ajoutés à la solution de fabrication du fil, donnant au produit un fini mat. Le matériau fabriqué à partir de fibres naturelles est teint de la même manière - le colorant est injecté directement dans la solution, de sorte que le colorant adhère plus fort que sur les fibres naturelles.

  • Viscose avec lycra ou élasthanne... Lorsqu'on ajoute du lycra ou de l'élasthanne à la composition de la viscose, on obtient un fil élastique qui peut s'étirer et reprendre sa forme d'origine. À partir d'un tel fil, vous pouvez tricoter des vêtements de n'importe quelle forme, car les articles tricotés auront un effet tricoté et n'entraveront pas les mouvements.
  • Viscose de soie. Ce type de fil est composé à 100 % de viscose, qui est fabriqué à l'aide d'une technologie spéciale.

Le fil de viscose à tricoter est fin, durable et brillant, il fait donc des choses exquises et belles.

  • Viscose avec lurex. Le filament de cellulose de bois lui-même est brillant, mais avec l'ajout de lurex, ce brillant devient plus éclatant. Les choses tricotées à partir de ce fil sont très légères et respirantes, c'est pourquoi ce matériau est généralement choisi pour la confection de vêtements d'été.

Que peut-on lier ?

Les choses tricotées à partir de fils de viscose ont l'air très présentables et élégantes, surtout si des motifs ajourés ont été utilisés dans la fabrication, ou si les artisans ont utilisé un fil brillant supplémentaire. Des motifs avec des motifs inhabituels sont souvent utilisés pour fabriquer des bérets, des cardigans, des robes ou des serviettes. Les inclusions de soie de viscose complètent parfaitement les produits ajourés, mettant des accents aux endroits nécessaires.

Le fil de viscose mélangé avec l'ajout de laine ou d'acrylique est un excellent matériau pour la confection de vêtements d'hiver : pulls, chapeaux, mitaines et écharpes.

Et aussi à partir de tels fils, vous pouvez tricoter un cardigan ou un gilet - des choses qui vous sauvent du froid hors saison.

Le tricot de viscose avec une pincée de coton est souvent utilisé pour faire des décorations pour la maison telles que des serviettes, des peluches ou de petits organisateurs.Le fil en cellulose avec un mélange de polyester ou de coton est très résistant et conserve bien sa forme, il est donc souvent utilisé pour tricoter des sacs à main pour femmes. Si vous choisissez le bon type de fil de viscose, vous pouvez en créer n'importe quoi : une tunique, une robe, une étole, un pull, un haut ou même un maillot de bain.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger