Fil

Caractéristiques du fil mérinos et son choix

Caractéristiques du fil mérinos et son choix
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Fabricants
  4. Que peut-on lier ?
  5. Conseils d'entretien

La variété des fils dans les magasins modernes est parfois étonnante. De plus, ils diffèrent non seulement par leurs couleurs et leur forme, mais également par leur composition. Des écheveaux, des bobines, des pelotes de fil grossier ou doux peuvent être trouvés dans n'importe quelle ville. Crée des fils modernes à partir de différents matériaux. Les fils de lin, de cachemire, de chèvre, de coton sont très demandés. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients, y compris les fils mérinos.

Ce que c'est?

Le fil mérinos porte ce nom en raison d'une race spéciale de mouton, que les Espagnols élevaient au 13ème siècle. Jusqu'au début du XVIIIe siècle, les animaux étaient élevés exclusivement en Espagne, et après cela, ils ont déjà commencé leur marche triomphale à travers l'Europe et le monde. Actuellement, le nombre maximum de ces moutons est élevé sur le continent australien. C'est la race prédominante dans le pays.

Le mérinos est apprécié pour ses propriétés uniques - il n'y a plus d'animaux sur la planète qui possèdent au moins approximativement une rune aussi subtile. Un cheveu est plus fin qu'un humain, et de manière significative. La laine est peignée très soigneusement, elle a des propriétés telles que la douceur, la tendresse, la douceur. Cette race est élevée uniquement pour la laine. Tout d'abord, le mouton est rasé, puis le matériau passe par l'étape de peignage. Après cela, les matières premières subissent une procédure de normalisation, au cours de laquelle le niveau de qualité est déterminé. A ce stade, le matériau est testé pour les parasites, puis les fibres sont torsadées et traitées thermiquement.

Parmi les avantages de ce fil sont les suivants :

  • douceur, duvet et longueur du pelage, unique subtilité rendre le fil incroyablement confortable à porter, il ne pique pas du tout;

  • structure le fil est poreux et sinueux, il peut donc être facilement étiré ;

  • vêtements faits de cette laine protège bien des intempéries, thermorégulation à un niveau élevé;

  • les choses aident d'un point de vue médical, puisqu'ils donnent une chaleur sèche utile, quoique l'effet de ce genre ne soit pas prononcé ;

  • laine, et donc fil, absolument sûr, ils en font des vêtements pour enfants;

  • le mérinos provoque rarement des réactions allergiques, très utile pour la peau, il peut même avoir un léger effet massant ;

  • la teinte du pelage est d'abord belle, blanc, mais modifié par un traitement approprié ;

  • le fil est assez confortable à travailler, élastique, il est confortable à tricoter;

  • les vêtements d'un tel plan se réchauffent parfaitement, mais n'interfère pas avec l'échange d'air, tout en absorbant l'humidité;

  • et ici arômes produits de cette laine n'absorbera pas;

  • la saleté est parfaitement lavéecar la saleté ne pénètre pas profondément dans les fibres.

Il y a aussi des inconvénients qui doivent également être pris en compte :

  • le coût n'est pas budgétaire ;

  • le fil n'est pas consommé économiquement;

  • les choses en mérinos nécessitent un traitement spécial, des soins particuliers sont nécessaires;

  • sèche longtemps après le lavage.

Pour ce qui est de la durabilité, cette qualité est très relative. Tout dépend de l'entretien du produit, du respect des règles de lavage et de séchage.

Si vous manipulez la chose avec négligence, la pile deviendra grossière, commencera à pelucher et perdra rapidement son aspect d'origine. Cela dépend aussi si les vêtements garderont leur forme.

Vues

Les types de fils sont classés selon différentes catégories. Par exemple, selon l'endroit où les cheveux sont coupés : matière australienne, néo-zélandaise, brésilienne, italienne. Et la méthode de traitement joue également un rôle, l'épaisseur est mince ou grande. Il existe une classification par composition : la laine est 100% mérinos et avec des additifs - avec du coton, de la soie, du cachemire, des matières premières artificielles. Une autre catégorie est la forme du fil à tricoter : bobine, en écheveaux, en pelotes, etc.

Cette classification est considérée comme l'une des plus courantes.

  • Extrafin. Traduit, c'est un fil très fin, qui est classé comme luxe. Il se distingue par le niveau de qualité le plus élevé, le prix correspond au niveau premium. Il est peigné à partir de jeunes animaux, et uniquement à partir du garrot. Le pelage s'avère incroyablement doux, la couleur est blanche. Le fil reçoit un traitement spécial "superwash", ce qui confère à la matière de nombreux avantages.

Par exemple, de tels fils maintiennent parfaitement l'ornement, il est plus facile d'entretenir les produits et il est incroyablement facile à tricoter. La résistance à l'usure est assez élevée.

  • Virginie... Contrairement à la version précédente, cette variation n'est pas traitée en plus. Elle aussi est tondue sur de jeunes animaux, mais pas sur des agneaux, mais sur des enfants d'un an.
  • Geelong et Super Geelong. Nommé pour le lieu de la situation géographique de la production. La laine est tondue sur de jeunes moutons. Le fil est obtenu sans la moindre brillance, absolument mat.
  • Lustre. Ce fil est traité d'une manière spéciale, ce qui lui confère une douceur unique. Il ne pique pas du tout, ne roule pas dans la chaussette, aucune boulette ne se forme.
  • Cashwool. Un autre type, nommé par le type de traitement. Il est produit en bobines et en écheveaux et se présente d'abord complètement lisse. Cependant, après 2-3 lavages, le produit peluche légèrement et le poil spectaculaire le plus délicat est obtenu.

L'épaisseur des cheveux mérinos varie de 15 à 25 microns de diamètre. La taille du fil est également influencée par les additifs - type et quantité. Ce critère a servi de base à la classification suivante.

  • "Mérinos". Fil assez épais, il est fait pour être tricoté à la main. Les trois quarts de l'ensemble de l'assortiment sont représentés par cette variété. L'épaisseur peut varier de 20 à 22,5 microns.

  • "Super mince". Cette espèce est produite en petites quantités, le diamètre varie de 18 à 22 microns.

  • "Très fin"... Une variété encore plus rare, dont l'épaisseur rentre dans les paramètres de 16 à 17 microns.

  • L'été. Le plus fin, ce qui est incroyablement rare, en pourcentage de l'ensemble de l'assortiment, il ne dépasse pas un centième de pour cent. Diamètre de 14 à 15 microns.

Selon la méthode de torsion, le fil est divisé en monobrin et multibrin. Les premiers sont torsadés à partir de 2 fils, les autres sont multiples.

Fabricants

Parmi les pays producteurs de fil à tricoter à partir de laine mérinos, l'Italie se démarque définitivement. Vous pouvez acheter du fil auprès des entreprises italiennes suivantes dans de nombreux magasins en ligne et ordinaires :

  • Casagrande - produire 100 % de fil d'écheveau ;

  • Lineapiu - il existe des options en bobines, mixtes et monoblocs ;

  • Gitibi filati - ils produisent des versions mixtes 50/50 avec du polyamide.

De plus, le marché est en demande pour les produits du fabricant suisse LANG, qui fabrique du fil avec du polyamide. La société russe Pekhorka produit des fils acryliques mérinos.

La société norvégienne Drops est très demandée, dans laquelle il existe un grand nombre de types différents de fil mérinos.

Que peut-on lier ?

Une variété de produits finis sont créés à partir de mérinos, que vous pouvez également créer vous-même... Pour les vêtements pour enfants, les variétés minces sont le plus souvent prises. Pour les enfants, des qualités de fil telles que l'hypoallergénicité et la protection contre le froid sont très importantes. Une énorme quantité de sous-vêtements thermiques est produite à partir de cette matière première, qui sera utile à presque tous les membres de la famille, quel que soit leur âge. La laine convient pour créer une couverture, une couverture, qui s'avère très confortable.

Quant aux vêtements, vous pouvez trouver des jupes, des pulls, des vêtements d'extérieur, des chapeaux, des accessoires et des chaussettes en ce type de laine en vente. Les modèles de gros tricot, créés à l'aide d'aiguilles à tricoter de grand diamètre, sont très esthétiques. Ce fil convient aussi bien au tricotage à la main qu'à la machine.

Conseils d'entretien

Comme déjà mentionné ci-dessus, l'un des inconvénients conditionnels du fil et des produits fabriqués à partir de celui-ci est considéré comme la nécessité d'une manipulation délicate. Il y a un certain nombre de règles qui doivent être suivies dans les soins :

  • lavage à la main seulement;

  • si des fils de couleur vive sont présents, ne pas tremper le produit ;

  • s'il est impossible de contourner l'étape de trempage, n'augmentez pas la durée de la procédure de plus d'une demi-heure ;

  • pressez doucement la chose;

  • utiliser de l'eau non dure, à la fois pour le lavage et le rinçage ;

  • le lavage et le rinçage sont effectués dans une eau de même température - idéalement 30 degrés, en tout cas pas chaude;

  • évitez l'utilisation de poudres granulées, d'agents de blanchiment et d'autres produits chimiques agressifs.

Il est très important d'assurer non seulement un bon lavage, mais aussi un séchage. Beaucoup dépend aussi de cette étape. Le fil a tendance à s'étirer, alors refusez de le sécher sur des appareils chauffants, des pinces à linge, des sèche-linge. Très probablement, le tissu répétera le relief des lieux de séchage et il ne sera pas facile de s'en débarrasser. Le produit est disposé sur une surface plane, par exemple une table recouverte d'une serviette. Une autre serviette est placée sur le dessus, les deux sont changées en serviettes sèches lorsqu'elles sont mouillées.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger