Fil

Tout sur le fil à chaussettes

Tout sur le fil à chaussettes
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Choix pour tricoter différentes chaussettes
  4. Comment calculer la dépense ?

Les chaussettes multicolores douces sont créées avec plaisir par les couturières novices et les artisanes expérimentées. En règle générale, ils sont tricotés à partir de fils à chaussettes modernes. Le choix des fils spéciaux est maintenant très large. Par conséquent, il est très facile de trouver un matériau approprié pour vous-même.

Particularités

Les fils à chaussettes ont plusieurs caractéristiques de base.

  • Force. Étant donné que les chaussettes sont constamment exposées à un stress important et sont souvent lavées, les chaussettes doivent être très résistantes. Les chaussettes épaisses ne frottent pas et conservent longtemps leur attrait.
  • Élasticité. Les pieds sont de forme complexe. De plus, ils ont un grand nombre de protubérances. Pour que les chaussettes s'adaptent bien aux jambes, le fil à partir duquel elles sont tricotées doit être élastique. Dans ce cas, il est important que le matériau conserve son élasticité. Sinon, les chaussettes s'étireront très rapidement.
  • Attraction. Malgré le fait que les chaussettes soient très souvent cachées des regards indiscrets, elles doivent quand même être belles. Par conséquent, il existe un grand nombre de fils multicolores en vente.
  • Facile à entretenir. La plupart des types de fils à chaussettes sont traités avec des composés spéciaux. Grâce à cela, les produits tricotés peuvent être facilement lavés en machine. Cela facilite grandement l'entretien de vos chaussettes.
  • Rentabilité. Le fil à chaussettes ne s'use pas aussi vite que le fil ordinaire. Par conséquent, il est avantageux de l'utiliser. Il convient également de noter que les couturières peuvent tricoter à partir de ce fil non seulement des chaussettes, mais également de tout autre produit.

Ce fil n'a pas d'inconvénients significatifs. Mais ces fils sont généralement très fins, vous devez donc tricoter 2-3 fils. Cependant, la couturière peut simplement acheter un fil à chaussettes plus dense à la place.

Vues

Il existe maintenant de nombreux types de fils à chaussettes. Les couturières doivent prêter attention aux options suivantes.

  • Fil sectionnel. Cette matière a l'air très jolie. Le fil est teint en plusieurs couleurs. Les chaussettes fabriquées dans cette matière sont douces, confortables et réchauffent parfaitement vos pieds. Il est très confortable d'en tricoter des produits multicolores brillants.
  • Mélange. Ce fil est idéal pour tricoter une grande variété de chaussettes. Il peut être utilisé pour tricoter aussi bien des produits monochromes simples que des chaussettes avec un motif élégant. Le fil mélangé de qualité contient de l'acrylique et de la laine. Il est très pratique de travailler avec de tels fils. Au cours du tricot, ils ne s'emmêlent pas et ne s'étirent pas.

Même après un grand nombre de lavages, les chaussettes tricotées ne se déforment pas et ne perdent pas leur attrait.

  • Peluche. Ce type de fil est idéal pour les débutants comme pour les personnes expérimentées. Il est doux et agréable au toucher. L'assortiment comprend un grand nombre de fils multicolores. Par conséquent, il est très facile de choisir quelque chose qui vous convient.
  • Fil mélangé. Ce matériau est également inclus dans la liste des produits de tricotage appropriés. Les produits fabriqués à partir de tels fils sont durables. De plus, le matériel n'est pas trop cher.
  • Acrylique. Ce type de fil est créé à l'aide de technologies modernes. Il est doux et excellent pour vous garder au chaud. Lors du choix du fil, vous devez faire attention aux matériaux qui peuvent être lavés en machine. Cela contribuera à prolonger leur durée de vie.

Lors du choix des fils pour tricoter des chaussettes, il est préférable de faire attention aux produits des fabricants populaires. De tels matériaux se trouvent dans de nombreuses revues et sont appréciés par de nombreuses couturières.

  • "Cascade". Ce fil est produit par la société Troitsky. Les produits contiennent des matières synthétiques et de la laine naturelle. Il y a un grand choix de fils multicolores en vente. Par conséquent, les produits peuvent être utilisés pour créer des chaussettes à la fois légères et lumineuses. Les chaussettes fabriquées avec ce fil sont assez chaudes, mais rétrécissent au lavage.
  • Alizé Puffy. C'est un fil peluche très doux. Il peut être utilisé pour tricoter non seulement avec des aiguilles à tricoter, mais aussi avec vos doigts. Ces fils contiennent du micropolyester. Les chaussettes fabriquées dans cette matière sont très agréables au toucher.

S'ils sont correctement entretenus, ils peuvent servir leurs propriétaires pendant longtemps. Pour cela, il est important de laver les chaussettes à la main et de les sécher soigneusement sur une surface horizontale.

  • GOUTTES. L'assortiment de cette entreprise comprend plusieurs variétés de fils à chaussettes. Les produits d'une entreprise norvégienne populaire se distinguent par leur couleur vive et leur texture agréable. Il existe à la fois des fils plus fins et des fils plus épais sur le marché, adaptés à la création de produits chauds.
  • Katia. Ce fil est produit en Espagne. La gamme de l'entreprise comprend à la fois des fils d'été et d'hiver. Toutes les chaussettes qui en sont faites sont douces et très confortables. Le fil Katia Jacquard Sock est particulièrement apprécié des acheteurs. Il est facile de tricoter de belles chaussettes avec un design nordique original.
  • Régia. Il s'agit d'une marque allemande populaire qui fabrique des produits de tricotage depuis longtemps. La gamme de l'entreprise comprend plus de 50 types de fils différents pour la création de chaussettes souples. De tels produits conviennent même aux couturières exigeantes.

Vous pouvez acheter du fil à chaussettes dans la plupart des magasins d'artisanat.

Choix pour tricoter différentes chaussettes

Lors du choix des fils pour chaussettes, il est important de considérer quand ils seront utilisés.

Pour l'été

Les couturières tricotent des chaussettes d'été légères à la fois avec des aiguilles à tricoter et au crochet. Le fil de coton avec du polyamide convient à leur création. De nombreuses couturières pensent que le fil de bambou peut également être utilisé à cette fin. Mais un tel matériau s'étire facilement avec une usure constante.

Pour l'hiver

Le fil chaud est utilisé pour tricoter des chaussettes d'hiver. Le fil acrylique est le plus souvent utilisé à cette fin. Il est résistant et chaud. Les chaussettes fabriquées à partir de celui-ci conservent leur forme et leur chaleur pendant longtemps. Les chaussettes les plus chaudes sont en laine de chameau, d'alpaga et de lama. Les poils qui composent cette laine ont une structure creuse.Par conséquent, un tel matériau pèse peu. En même temps, il retient parfaitement la chaleur.

Les plus précieux sont les produits fabriqués à partir du sous-poil de jeunes chameaux. Mais ce fil est plus cher. Il convient de noter séparément que le fil de chameau n'est pas teint. Par conséquent, le choix de fleurs que l'on peut trouver en vente n'est pas très large. Ils sont tous clairs et pastel. Ce fil est hypoallergénique. Par conséquent, il peut être utilisé en toute sécurité même par les personnes allergiques et les personnes ayant la peau sensible.

Les chaussettes d'hiver sont souvent tricotées en trois ou quatre brins. Pour rendre les produits plus denses, la pointe et le talon sont en outre renforcés. Pour cela, un fil fin est utilisé.

Pour les enfants

Les chaussettes pour enfants sont généralement tricotées à partir d'un fil plus léger et plus agréable au toucher. Le plus souvent, des fils en laine naturelle sont utilisés à cette fin. En règle générale, les chaussettes sont tricotées à partir des types de fil suivants.

  • Duvet de lapin. Ce fil est doux et chaud, parfait pour le tricot à la main. Les chaussettes, tricotées à partir de telles peluches, sont agréables au toucher, douces et portées très longtemps. Ils vous gardent au chaud et ont fière allure sur vos pieds. Malheureusement, après le lavage, ils perdent leur attrait. Mais vous pouvez résoudre ce problème en peignant le produit moelleux.
  • Fourrure de chien. Cette matière est parfaite pour tricoter des chaussettes pour bébé. Le seul inconvénient de ce fil est son odeur désagréable. Mais il suffit de s'en débarrasser. Pour ce faire, vous devez utiliser un produit avec un arôme riche et agréable pendant le lavage.
  • Laine de mouton. Ce matériau convient au tricotage de vêtements pour enfants et de chaussettes pour adultes. Ce fil est relativement bon marché. Il existe un grand nombre de couleurs et de nuances différentes en vente. Le principal inconvénient des produits fabriqués à partir de ce matériau est leur fragilité. De plus, ces chaussettes sont assez lourdes. Par conséquent, ils ne conviennent pas aux plus petits.
  • Poils de chèvre. Ce matériau a une bonne composition. Les fils sont agréables au toucher. Les chaussettes fabriquées à partir de ce fil sont agréables à porter. Ils absorbent également bien la transpiration. Dans de telles chaussettes, l'enfant se sentira à l'aise à tout moment de l'année. Si les pieds du bébé sont froids, il peut porter de telles chaussettes même la nuit.

Lorsque vous choisissez un fil à chaussettes, vous devez également faire attention à la couleur des fils. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des matériaux solides sombres pour tricoter des chaussettes. Ils peuvent être brillants et beaux. Les chaussettes faites de fil sectionnel ou de fils de différentes couleurs semblent intéressantes. Les orteils ou les talons colorés peuvent être tricotés à partir des restes de fils. Les produits rayés sont magnifiques. Ils sont appréciés des enfants comme des adultes.

Comment calculer la dépense ?

Vous devez calculer à l'avance le nombre de fils nécessaires pour créer une paire de chaussettes. Si une personne utilise des modèles prêts à l'emploi pour le tricot, vous pouvez toujours voir la quantité de matériel qui devra être achetée. Mais de nombreuses personnes créatives préfèrent choisir elles-mêmes des motifs.

Le nombre de fils utilisés dépend de la taille du pied, ainsi que du serrage des chaussettes. Plus le pied est grand, plus on utilise de fils. En moyenne, une centaine de grammes de fil sont utilisés pour créer des chaussettes pour femmes. Pour tricoter, les femmes aiguilleuses mâles achètent 50 grammes de produits supplémentaires. La quantité de fil utilisée est également augmentée si les chaussettes sont prévues pour être hautes.

Séparément, il convient de noter que 10 à 20 % de matériau en plus est utilisé pour créer divers motifs.

Pour résumer, on peut dire que choisir un fil à chaussettes est très simple. L'essentiel est de connaître toutes les caractéristiques de ce matériau, ainsi que de traiter dans un premier temps vos besoins en fils.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger