Fil

Tout ce que vous devez savoir sur la laine à tricoter

Tout ce que vous devez savoir sur la laine à tricoter
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Aperçu des espèces
  3. Spectre de couleurs
  4. Fabricants
  5. Conseils de sélection
  6. Applications
  7. Calcul de la consommation
  8. Comment le faire soi-même ?

Le fil tricoté dans la vie de tous les jours est souvent appelé "T-shirt" - c'est un matériau polyvalent et l'un des matériaux les plus courants pour créer des produits tricotés. En règle générale, ce fil est utilisé pour fabriquer des objets de décoration et des accessoires élégants, bien qu'il puisse également faire de bons vêtements. Dans notre revue, nous donnerons une description de la composition et des caractéristiques des fils tricotés et donnerons des conseils pour travailler avec.

Ce que c'est?

Le fil pour T-shirt est un jersey de coton de haute qualité coupé en fines lanières qui sont enroulées en boule. Ce fil est très doux, épais et beaucoup plus agréable au toucher que le fil de laine. Il en sort des produits volumineux et très doux. Les habitants du pays du soleil levant ont été les premiers à utiliser de tels fils pour créer des objets élégants. De là, la mode est arrivée en Europe, puis s'est propagée sur le territoire de la Russie et d'autres pays de la CEI.

Les principaux avantages des fils pour t-shirts comprennent les points suivants.

  • Les choses liées à un tel fil diffèrent par une texture inhabituelle.
  • Le fil est élastique, mais en même temps, les objets créés à partir de celui-ci conservent parfaitement leur forme et ne sont presque pas sujets à la déformation.
  • Les fils sont enroulés en boule à l'extérieur de la boîte, par conséquent, si vous le souhaitez, ils peuvent être déroulés non seulement de l'extérieur, mais également du centre. Cela vous permet de tricoter simultanément deux parties à partir d'une pelote - c'est très pratique lorsque vous devez créer des flans symétriques.
  • En raison de l'épaisseur du fil, le tricot ne prend pas beaucoup de temps. En règle générale, il ne faudra pas plus d'une ou deux soirées pour créer de petites choses.
  • Le fil tricoté sera une excellente solution pour les couturières débutantes. Il est facile à utiliser et à travailler. Dans ce cas, vous pouvez tricoter non seulement avec des aiguilles à tricoter, mais aussi au crochet.
  • Les fils épais sont souvent pris pour la finition d'oreillers, sacs, vestes, chapeaux et autres articles tricotés... Ce décor est souvent utilisé à la place de la frange.
  • Les fils de t-shirt sont fabriqués à partir de tissu de coton respectueux de l'environnementpar conséquent, ils ne provoquent pas d'allergies.
  • Grand choix de couleurs vous permet de réaliser des expériences créatives audacieuses et de créer des articles de mode vraiment uniques.

Cependant, le fil pour T-shirt a ses inconvénients.

  • Il est peu probable que vous puissiez travailler sur de petits éléments avec de tels fils, par conséquent, ils ne sont utilisés que pour faire de grandes choses.
  • Pour que le produit fini conserve sa forme, il faut l'imbiber de sirop ou d'amidon.
  • Comme le tricot dont il est fait, le fil a tendance à absorber les odeurs étrangères... Il est assez difficile de s'en débarrasser plus tard.
  • Après le premier lavage, le fini les choses rétrécissent, souvent de façon assez spectaculaire.
  • De nombreux articles tricotés tombent au lavage, donc il est conseillé de les laver séparément des autres tissus.

Aperçu des espèces

Tous les types de fils pour T-shirts peuvent être divisés en deux groupes : primaire et secondaire. Ces fils et d'autres sont fabriqués à partir de tissu tricoté. Ils ont des caractéristiques similaires en termes de densité, de brillance, de teinte et de qualité des lignes d'origine. La différence réside uniquement dans la technique de coupe.

Primaire

Le fil principal est formé d'une seule pièce de tissu tricoté. C'est le fil idéal - il est long, solide et beau, ici les déchets sont minimisés. Les filetages semblent droits et exempts de bavures ou d'autres défauts. Les soldes sont proposés dans la plus large gamme de textures et de nuances.

Secondaire

Le fil secondaire est fabriqué à partir des restes de tricot dans les usines de couture et de tissage... Cette technologie permet la présence de plusieurs nœuds et joints - en règle générale, deux par bobine. Le matériau a ses avantages, en particulier pour ceux qui font leurs premiers pas dans la création de T-shirts.

Le fil secondaire est toujours torsadé à l'endroit, en cela il diffère du fil principal, qui est coupé du mauvais côté. Ainsi, en cas d'efflorescence, le fil secondaire ne se tord pas.

De plus, il est toujours coupé strictement le long de la toile, ce qui a l'effet le plus positif sur la qualité du produit fini. Un avantage agréable est le prix bas - le fil secondaire est beaucoup moins cher que le fil primaire.

Spectre de couleurs

Les fils pour t-shirts sur le marché aujourd'hui sont disponibles dans une grande variété de couleurs. Les fabricants utilisent toute la palette existante, il n'y a donc généralement aucun problème avec le choix du fil. Les teintes vives ont été particulièrement populaires ces dernières années :

  • Rouge;
  • Orange;
  • rose;
  • corail;
  • Orange;
  • jaune.

Les classiques immuables incluent les couleurs blanc, noir, gris et bleu. Depuis plusieurs saisons, les tons acidulés et les couleurs métallisées sont à la mode.

Fabricants

Depuis de nombreuses années, le leader absolu sur le marché de la création de fils pour t-shirts est Turquie... Ces fils sont de haute qualité et durabilité, une grande variété de couleurs et de textures. Il est pratique de travailler avec du fil turc, et les choses qui en découlent sont élégantes, belles et légères.

Ces dernières années, les fabricants turcs ont été supplantés par les entreprises nationales. Parmi les leaders du segment russe figurent :

  • Usine de laine peignée de Troitsk ;
  • fabrique de cordons AAA "TEX" ;
  • "TEXCOR" ;
  • Production de torsion et de filet;
  • FPM « Polymère Simplex » ;
  • SARL "Kordkraft" ;
  • Textiles Shuisky ;
  • LLC "Toison d'Or" ;
  • LLC "Fabrication de linge" ;
  • Usine de tissage de ruban Fi-tex;
  • LLC "Fil Nevskaya";
  • LLC Posadskaya Manufactura;
  • LLC ASP-Nit ;
  • la société « Tous les lin » ;
  • fabricant de produits de corde "Kanat";
  • Usine de filature de laine de Moscou;
  • usine de ficelle "Maikop" et autres.

Conseils de sélection

Les fabricants modernes proposent une large gamme de fils. Afin de choisir le fil optimal pour vous-même, vous devez prendre en compte les paramètres énumérés ci-dessous.

  • Couleurs - les boutiques proposent des fils pour tous les goûts : du clair au foncé, du riche acide au feutré, du monochrome au multicolore. Les fils de dégradé ont été très populaires ces dernières années.
  • Longueur du filetage - la pelote doit être choisie en tenant compte de la taille de la chose que vous allez tricoter. Ainsi, pour créer un petit tapis et une longue veste, vous aurez besoin d'une quantité différente de fil.
  • Largeur - plus le fil est large, plus le produit sera volumineux et plus sa texture sera claire.
  • Composition - est un critère clé pour le choix d'une matière à tricoter. Cela dépend avant tout de lui de la durabilité de l'objet connecté, de sa déformation et de son étirement au cours du processus de port et, surtout, de son confort. Cela est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de vêtements. La solution idéale est des rubans tricotés en 100% coton.

Pour créer des poufs, des tapis et des paniers, un fil épais est généralement sélectionné. En raison de l'épaisseur impressionnante, les parois du produit fini ne se déforment pas et conservent bien leur forme. Cependant, si vous avez déjà acheté du fil fin, mais que vous voulez en faire quelque chose de volumineux, vous pouvez tricoter en deux brins.

Si vous envisagez de réaliser un produit complexe composé de plusieurs flans, il est conseillé d'utiliser le même fil pour chaque partie. Sinon, le produit fini sera un collage composé de pièces de différentes tailles et textures.

Au cours du travail, vous devez utiliser des outils de la même taille, sinon le tricot se révélera hétérogène.

Applications

Dans la plupart des cas, le fil de t-shirt est utilisé pour créer des objets décoratifs d'intérieur. Bien qu'avec son aide, vous puissiez obtenir des vêtements élégants: manteaux, pulls, vestes, ainsi que des bijoux et autres accessoires. Bien sûr, il ne sera pas facile pour un artisan inexpérimenté de tricoter des choses, il est donc préférable de commencer à se familiariser avec les fils tricotés avec des produits plus simples. Par exemple, faites-en un tapis ou un pouf.

Les poufs peuvent être petits ou grands, uni ou multicolores, carrés et ronds. De tels meubles auront besoin de remplissage, mais le fil de football, en raison de sa résistance, résiste à la pression et ne perd pas sa forme initiale. Un pouf arrondi avec des inserts multicolores est particulièrement élégant.... Un tel produit attire les enfants, même si les adultes l'aimeront sans aucun doute aussi.

Le fil tricoté peut être utilisé pour coudre des sacs - il peut s'agir d'un grand accessoire de plage, d'une petite pochette stylée, d'un sac à dos pour enfant ou d'un cabas. Pour créer de telles choses, vous aurez besoin de beaux accessoires, alors que très peu de fil lui-même est utilisé. Le travail n'est pas particulièrement difficile - même les débutants seront capables de faire le package le plus simple.

Tout ce dont ils ont besoin, c'est de savoir comment tricoter correctement les fils à l'envers et pour le visage à l'aide d'une aiguille à tricoter ou crocheter des points de suture simples. Au lieu d'une attache, ils prennent généralement un velcro, un bouton ou une fermeture éclair.

Le fil de T-shirt fera de simples chaussures souples. Le réseau sera en mesure de récupérer des modèles de tricot pour une variété de pantoufles. Les fils sont utilisés pour réaliser des motifs avec des talons ouverts ou fermés, ainsi que des modèles avec des éléments décoratifs brodés.

Assez confortable dans la vie de tous les jours paniers tricotés, ils stockent toutes sortes de petites choses : accessoires pour travaux d'aiguille, petites pièces ou jouets. Si vous le souhaitez, un tel article peut être décoré de motifs brodés ou de perles. Pour le couvercle et le fond, vous aurez besoin d'éléments en carton ou en plastique.

La façon la plus simple de faire ces choses est le crochet. Ils en sortent donc plus rigides et résistants à la déformation.

Les fils de t-shirt font de beaux coussins... Ils peuvent avoir une grande variété de nuances, de formes et de tailles. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une taie d'oreiller à partir des fils. Il n'est pas difficile de tricoter un tapis à partir de fils, le matériau le plus épais est le mieux adapté.

Vous pouvez également créer à partir de fils de T-shirt accessoires insolites : bracelets, perles ou colliers. Très peu de matériel sera nécessaire, d'ailleurs, un tel travail prendra un peu de temps. Des artisanes plus expérimentées tricotent des vêtements à partir de fils tricotés. Bien sûr, créer des pulls, des manteaux et des gilets demandera des compétences et prendra du temps, mais les choses s'avèrent être exclusives, qui auront l'air tendance quelles que soient leurs couleurs et leurs styles. De plus, en raison de son épaisseur impressionnante et de sa facilité d'utilisation, le fil tricoté facilitera grandement le travail des couturières.

Même les paniers pour chats et chiens sont fabriqués à partir des matières premières en question. Soyez sûr que dans une telle maison, les amis à quatre pattes dormiront avec un grand plaisir.

Calcul de la consommation

La consommation de fil dépend directement de la densité de tricotage et de la taille du produit fini que vous allez créer. La quantité de fil utilisée est influencée par le motif et l'épaisseur des outils. Lors du calcul du débit, les caractéristiques suivantes doivent être prises en compte :

  • plus le fil est épais - moins est la consommation de fil pour créer un produit fini;
  • moins de threads sont dépensés lors de l'exécution de schémas simplesque lors de la formation de motifs complexes;
  • plus le fil est tordu autour de son axe, plus la consommation est importante ;
  • plus les aiguilles ou le crochet sont épais, moins la consommation estcependant, dans ce cas, la résistance du produit fini diminuera également.

Afin de ne pas se tromper avec l'utilisation de l'écheveau, il est conseillé de tricoter un petit échantillon de test avant de commencer le travail - une toile mesurant 15x15 cm.De cette façon, vous pouvez clairement imaginer la quantité de fil dont vous aurez besoin, en tenant compte de la taille du produit prévu.

Comment le faire soi-même ?

Avant que les magasins ne commencent à vendre des rubans tricotés, les artisanes fabriquaient elles-mêmes un matériau similaire à partir de choses inutiles. Pour cela, de vieux T-shirts, pulls et pulls ont été découpés en rubans séparés. À la fin du tricotage, des tapis de chevet très résistants et durables ont été obtenus à partir de ce matériau, ainsi que des chemins qui ont fidèlement servi leurs propriétaires pendant plus d'un an.

Les gros objets sont généralement pris pour créer des écheveaux. Il est préférable de prendre des vêtements pour adultes, car les vêtements pour enfants seront trop courts - ce n'est pas pratique. Si vous prenez des T-shirts, assurez-vous qu'ils n'ont pas de plis ou de coutures. En plus d'eux, vous aurez besoin de ciseaux pointus - aucun autre outil n'est nécessaire pour le travail.

Afin de fabriquer vous-même un bon fil à partir de vieux T-shirts, vous devez suivre quelques étapes simples.

  • Tout d'abord, coupez le haut de la pièce, approximativement le long de la ligne des aisselles : il y a beaucoup de coutures, il est difficile d'obtenir même du fil de ces zones. En conséquence, vous devriez vous retrouver avec quelque chose comme un tuyau, des deux côtés duquel il y a quelques coutures.
  • Ensuite, repliez les bords latéraux ensemble, puis reculez de 2 à 3 cm de sorte que le bord dépasse légèrement du bas.
  • Pliez à nouveau la matière résultante en deux... Si tout est fait correctement, la partie saillante doit se démarquer légèrement du reste.
  • Décidez de la largeur de fil dont vous avez besoin... Gardez à l'esprit qu'après la coupe, les bandes se tordront et deviendront légèrement plus petites en conséquence. Une solution universelle serait de couper un ruban de 2-3 cm de large.Préparez les blancs nécessaires à partir du matériau.
  • Coupez non seulement les bords, mais aussi les vêtements... Les incisions doivent être faites tout au long de la circonvolution.
  • Déroulez le désormais vieux T-shirt et voyez ce qui en sort. Le tricot doit conserver son intégrité.
  • Étirez toute la section sur votre main ou un pot - cela vous permettra d'évaluer la qualité des coupes et d'effectuer avec précision le prochain travail.
  • Passez ensuite d'une incision à l'autre en vous déplaçant en diagonale, utilisez des ciseaux. Vous devriez vous retrouver avec une longue bande uniforme, sinon vous devrez attacher les bandes ensemble. Le résultat est un écheveau continu de fil.
  • Lorsque vous avez terminé, tirez légèrement sur les bandes pour boucler les bords du tissu.

De nos jours, la nécessité de faire du fil à la main a disparu, puisqu'un fil agréable au toucher et à l'œil est apparu sur le marché. C'est un plaisir de travailler avec elle.

Eh bien, en conclusion, nous donnerons plusieurs recommandations pour prendre soin des objets en fil de t-shirt, afin qu'ils ne perdent pas leur saturation de couleur et ne rétrécissent pas.

Ces produits peuvent être lavés exclusivement à l'eau froide à une température ne dépassant pas 30 degrés. Si vous nettoyez à une valeur plus élevée, les nuances s'estomperont. Dans ce cas, les produits de nettoyage doivent être aussi délicats que possible, sinon la structure du matériau peut être endommagée. Le pré-trempage n'est pas nécessaire. Le lavage doit être doux, vous n'avez pas besoin de frotter le produit.

Vous ne pouvez pas extraire de telles choses de la manière habituelle - cela peut endommager le matériau. Pour éliminer l'excès d'humidité, placez le produit entre une paire de serviettes épaisses, roulez-le doucement en un rouleau, puis essorez-le seulement.

Si vous utilisez une machine à laver, réglez le cycle délicat et réglez la vitesse sur la plus basse possible.

Le séchage doit également être correct. Ne suspendez pas de tels objets à une corde avec des pinces à linge. L'article lavé est posé sur une base horizontale, selon la forme souhaitée et laissé à sécher naturellement. Il est très important de ne pas sécher les produits en fil de T-shirt à la lumière directe du soleil, à proximité d'appareils de chauffage ou dans des pièces très humides.

Rangez ce maillot horizontalement, sinon il risque de s'étirer.

Un bon fonctionnement est essentiel.

Par exemple, si vous fabriquez un sac et décidez de le charger, le matériau commencera à s'étirer. De plus, les bords de ces produits sont pliés vers l'intérieur et cela semble extrêmement inesthétique.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger