Fil

Qu'est-ce que le fil sectionnel et que peut-on en tricoter?

Qu'est-ce que le fil sectionnel et que peut-on en tricoter?
Teneur
  1. description générale
  2. Vues
  3. Que considérer lors du choix?
  4. Nuances de travail

Le fil sectionnel de nombreuses couturières hypnotise littéralement par son apparence, et de nombreuses idées naissent immédiatement sur comment et quoi en tricoter. Mais il y a une crainte que tout d'un coup cela ne fonctionne pas, et les belles transitions ne deviennent pas le point culminant du produit, mais soient cachées ou non "révélées" dans le travail final. N'ayez pas peur, il vous suffit de vous familiariser avec le fil, de savoir ce que c'est, comment choisir le bon fil sectionnel et comment le travailler.

description générale

Les fils teints en sections peuvent être perçus comme une véritable thérapie par la couleur. S'il s'agit aussi de coton naturel, les choses qui en sont faites seront agréables pour le corps à tout moment de l'année. Ce sont des fils respectueux de l'environnement qui sont traités avec des colorants permanents spéciaux. Une telle chose sera portée longtemps et ne se fanera jamais.

Propriétés du fil sectionnel :

  • vous permet d'utiliser un seul type de fil pour créer des produits multicolores ;
  • « Sectioning » est d'abord filé, puis peint ;
  • la longueur des zones peintes peut être différente, mais la façon dont les couleurs alternent ne changera pas;
  • si vous prenez du fil avec des sections courtes, vous pouvez obtenir une toile qui se distinguera par un motif géométrique contrasté;
  • si vous prenez du fil avec de longues sections, vous obtenez une toile avec de belles taches ou rayures.

Il semble qu'il soit difficile d'approcher un tel fil, car les artisanes ont décrit à plusieurs reprises comment elles ont pris pour en tricoter quelque chose et ont rejeté plus d'une fois le produit. Oui, vous devrez parcourir plus d'une instruction pour bien saisir le principe du tricot. Mais le résultat en vaut la peine. Seulement dans un premier temps, vous devez encore décider du choix du "sectionnement".

Vues

L'un des types de coloration en coupe les plus populaires aujourd'hui est le batik. Le fil est peint de plusieurs couleurs, qui se combinent harmonieusement les unes avec les autres, et leurs nuances se fondent harmonieusement les unes dans les autres. La toile acquiert des stries artistiques inhabituelles, il semble qu'elle soit peinte à la main.

Un autre type est le fil imprimé, dans la création duquel des technologies informatiques innovantes sont impliquées. Grâce à des programmes spéciaux, vous pouvez teindre le fil pour tricoter de sorte que lorsque vous travaillez avec, il s'intègre dans le motif lui-même. Jacquard, par exemple. Cela peut être un ornement botanique, ou une impression en forme de cœur, etc.

Et cela est très pratique pour la couturière, qui, créant une chose à partir d'un tel fil, ne perd pas de temps à attacher des fils, à sceller des dizaines d'extrémités, à ajuster la tension du fil, etc.

Et un de plus un type populaire de "sectionnement" peut être considéré comme un fil de dégradation, bien qu'il soit souvent distingué dans une catégorie distincte. Le principe est le même : les tronçons de fil sont teints de différentes couleurs par tronçons. Mais la dégradation implique l'utilisation de couleurs non contrastées, mais plutôt proches dans l'ombre. Une transition en douceur, des limites floues - c'est définitivement une dégradation.

Division en types selon la longueur des sections :

  • section ultra-courte - une section ne dépassant pas 5 cm;
  • section courte - une section de 5 à 25 cm;
  • sections de longueur moyenne - 1,2-2 m;
  • section longue - 2 m + (catégories longue et super longue).

Ce fil texturé peut être acheté sous forme de bobine - le plus souvent. Et son épaisseur sera différente, même les types de chaussettes peuvent varier. Les fils épais sont utilisés pour tricoter des pulls et autres articles chauds, et du coton fin, par exemple, pour tricoter une tunique d'été.

Le "sectionnement" peut vraiment se comporter de manière imprévisible. Et même l'outil à tricoter est d'une grande importance : un modèle lors de l'utilisation d'un crochet et un modèle complètement différent lors de l'utilisation d'aiguilles à tricoter. Mais ce n'est pas seulement important à savoir lors du choix d'un fil.

Que considérer lors du choix?

La longueur du segment de couleur est la première chose à considérer. Le motif fini du produit dépendra de ce moment. Plus le segment de couleur est court, plus le produit sera varié.

Et si les segments de couleur sont longs, le produit est plus susceptible de ressortir rayé.

En outre, lors du choix, vous devez faire attention aux éléments suivants :

  • si vous envisagez de tricoter une écharpe, un chapeau ou des affaires pour enfants, par exemple, il est préférable d'acheter du fil de petite ou moyenne section;
  • pour les pulls et les pulls, les bobines de section moyenne et longue sont bien meilleures;
  • le rapport des fragments de couleur dans un écheveau est aussi un point important, une couleur peut être dominante, avoir une longueur plus importante par rapport au reste (alors elle fixera la tonalité dans le produit fini) ;
  • la taille de l'écheveau - c'est mieux s'il est grand, c'est plus fiable.

Il convient également de prêter attention à la direction dans laquelle les couleurs changent dans l'écheveau. Pour que la transition d'écheveau à écheveau soit invisible, vous devez les choisir avec une référence à la direction du changement de couleur, elle doit être la même dans tous les écheveaux.

Nuances de travail

Oui, vous pouvez également tricoter à partir de la "section" de la même manière qu'à partir de fil teint unie. Le schéma s'avérera chaotique, mais parfois c'est exactement le but poursuivi. Si vous voulez quelque chose de vraiment original, vous n'avez pas besoin de suivre de règles de tricot particulières.

Mais lorsque vous tricotez un modèle bien construit, il est important de prendre en compte certaines règles.

  1. Toutes les billes utilisées dans la création d'un produit particulier doivent être enroulées dans le même ordre.
  2. Pour que le motif ne se déforme pas exactement là où la symétrie doit être observée, il est nécessaire de tricoter à partir de la même section de couleur - avec du bleu, donc avec du bleu, par exemple, sans tenir compte des écarts.
  3. Si le produit doit avoir des taches de couleur, il est nécessaire d'étudier la longueur et la séquence des segments de couleur alternés.
  4. Comment choisir un bon dessin (c'est-à-dire s'entraîner réellement). Vous devez travailler dur pour tricoter quelques échantillons, et chacun d'eux commencera avec une couleur différente.
  5. Une fois le motif idéal sélectionné, il est nécessaire d'ajuster le motif de la future chose à la répétition du motif. Parfois, le fil sectionnel lui-même, brillant et texturé, crée le modèle de la chose. Par conséquent, il n'est tout simplement pas rentable de prendre des produits avec une coupe très complexe. Les étagères, les manches, les fragments rectangulaires du dos doivent être de simples détails.
  6. Si la largeur calculée des pièces n'est pas un multiple du nombre de rapports, la pièce doit être soit rétrécie, soit agrandie. Vous pouvez transférer la couture latérale pour s'adapter au rapport.
  7. Des problèmes surviennent souvent lors du tricotage du premier rang, car ajuster le virage au bon endroit n'est pas toujours possible. Par conséquent, il est préférable de composer plus de boucles que nécessaire (+ 15-20), puis de supprimer la queue supplémentaire.
  8. Vous devez garder un œil sur la section de couleur de chaque écheveau : commencez par la même couleur. Même si vous devez supprimer un segment de couleur entier.
  9. S'il y a un défaut sur le segment - un nœud, une inhomogénéité de couleur, un écart, il vaut mieux supprimer tout le rapport.
  10. S'il y a de petits défauts dans le motif, la densité de tricotage économise - vous devrez tricoter les boucles plus serrées ou, au contraire, plus librement. La toile panachée ne le rendra pas perceptible.
  11. Si vous n'avez pas beaucoup d'expérience en tricot, il vaut mieux ne pas prendre de patrons complexes. Pour le "coupage", les débutants doivent choisir les modèles dans lesquels l'emmanchure ou le col est rectangulaire. L'augmentation de ces parties se fait en multiples du rapport, ce qui aidera à préserver le motif sans problèmes. Et si le décolleté s'avère trop large, il peut égayer la finition - harnais supplémentaire, dentelle, patte de boutonnage, etc.

Ce n'est pas un hasard si le « sectionnement » est appelé fil de créateur : on en obtient des produits beaux, durables et, surtout, originaux qui peuvent devenir le point culminant d'une garde-robe.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger