Psychotype de personnalité

Caractéristiques du type d'attachement évitant

Caractéristiques du type d'attachement évitant
Teneur
  1. Pourquoi surgit-il ?
  2. Comment cela se manifeste-t-il ?
  3. Impact sur la vie
  4. Comment corriger ?

L'affection de l'enfance pour les parents détermine le développement de nouvelles relations tout au long de la vie d'une personne. La réaction à la douleur, à la séparation d'avec un proche, la confiance en soi et en les autres se forment en fonction de la stabilité du lien affectif avec les proches. Il est difficile pour une personne ayant un attachement évitant d'établir des relations de confiance avec les autres.

Pourquoi surgit-il ?

Le type d'attachement évitant se forme lorsqu'une personne éprouve un malaise lorsqu'elle communique avec ses proches. Il est difficile pour un individu d'ouvrir ses sentiments aux autres, de faire totalement confiance même à un être cher. Il préfère agir de manière indépendante dans toutes les situations afin d'éviter une dépendance directe vis-à-vis de quelqu'un. Pour cette raison, toutes ses relations avec les autres sont superficielles.

Ce type d'attachement est souvent le résultat d'un traumatisme psychologique sévère qui provoque des blocages émotionnels. L'inaccessibilité émotionnelle, l'insensibilité, l'incapacité à la compassion, les attitudes envers la méfiance et l'insensibilité sont une sorte de protection. Le sujet se comporte ainsi envers une autre personne, car il ne veut pas ressentir la douleur intense du rejet.

Les experts identifient 2 principaux types d'attachement évitant.

  • Type anxieux-évitant l'attachement se développe en réponse à la froideur maternelle, à l'absence de réaction, à l'éloignement, au rejet et à l'avarice lorsqu'un parent manifeste de l'amour pour un enfant. Le besoin d'intimité mène à la frustration, alors il essaie d'éviter les liens étroits avec les autres. Les parents ne répondent pas aux appels à l'aide et ne montrent aucune réponse aux besoins de l'enfant.Diverses situations traumatisantes, la violence, les châtiments corporels peuvent également provoquer la formation d'un attachement anxieux-évitant. Parfois, ce type de connexion émotionnelle se produit chez les enfants qui sont surprotégés par leurs parents. Ils essaient tellement d'absorber l'enfant qu'il veut s'enfuir quelque part loin, se cacher d'eux. Dans ce cas, il n'y a pas de place pour sécuriser l'attachement, car le bébé ne se sent pas en sécurité dans la relation, mais éprouve une peur de l'absorption.
  • Avec type évitant-rejet l'attachement, contrairement à la variété anxieux-évitant, a un faible niveau d'anxiété et une perception positive de soi. Cependant, les attitudes envers les autres ont une connotation négative, ce qui affecte négativement la construction d'une relation émotionnellement proche et l'expression de leurs propres sentiments. Le manque d'anxiété est souvent atteint en rompant une relation avec un partenaire. Le passage à une nouvelle étape de la relation s'accompagne souvent d'une fuite. Parfois, le compagnon n'a qu'à se réconcilier avec l'inaccessibilité de son âme sœur et cesser d'essayer de rétablir les relations, lorsque soudain le partenaire reprend la communication. Les relations sont construites sur le principe du « aller et venir ».

Le trouble de la personnalité peut se manifester par l'attachement. C'est ce type de lien psychologique qui est souvent inhérent aux personnes atteintes d'un trouble de la personnalité narcissique et antisociale. Les narcissiques et les psychopathes apprécient le processus même de conquête de leur victime, suivi d'une perte d'intérêt pour elle, et une démonstration de froideur et d'inaccessibilité émotionnelle commence.

Le plus souvent, la forme évitante de l'attachement se produit chez les hommes. Des ruptures douloureuses et des rejets, associés à des stéréotypes sociaux selon lesquels un homme ne devrait pas pleurer, le mènent à lui. Les émotions sont bloquées dès l'enfance. L'interdiction de pleurer les garçons gèle leurs sentiments, ce qui peut par la suite conduire les hommes à des crises cardiaques précoces. Il est impossible d'interdire la manifestation violente d'émotions au représentant du sexe fort.

Les pleurs de garçon dans l'enfance contribuent à la formation d'une psyché flexible, à la résistance au stress et à la capacité de demander de l'aide aux autres dans la bonne situation.

Comment cela se manifeste-t-il ?

Une attitude indifférente à l'égard d'un enfant ou, au contraire, une garde excessive le découragent d'être en couple. L'enfant ne pleure même pas lorsqu'il est séparé de sa mère. Et bien qu'elle remarque son retour, elle continue à vaquer à ses occupations, ne se précipitant pas joyeusement vers ses parents. Une personne garde ses distances avec la petite enfance. Il préfère n'avoir aucune relation et ne tolère pas le contact tactile. Si une mère prend un tel enfant dans ses bras, il essaie alors de prendre ses distances, démontrant ainsi un déni de tout sentiment pour elle.

Chez l'adulte, il y a un désir de s'éloigner des sujets qui les approchent, un évitement de l'amour. Ce comportement conduit à la dépression et à la solitude. Leurs relations avec le sexe opposé manquent généralement d'intimité profonde et de lien émotionnel fort. Ils ne s'attachent pas de toute leur âme à un partenaire, ne le manquez pas. Ils peuvent ne pas appeler ou répondre aux appels pendant longtemps, puis se comporter comme si de rien n'était. Ils ne sont pas pressés de se marier et considèrent la rencontre avec un être cher comme un phénomène temporaire.

Ces personnes évitent les sentiments tendres et les conversations à cœur ouvert. Ne soutenez pas les tentatives de parler des sentiments amoureux d'un partenaire. Ils se protègent des émotions de l'âme sœur. Ils peuvent passer un bon moment avec leur compagnon sans querelles ni scandales, mais en même temps rechercher des aventures à côté et un nouvel amour en parallèle. Le sujet change fréquemment de partenaire. Son inconstance provoque souvent des traumatismes psychologiques chez les autres.

Un homme n'a généralement aucune obligation envers un compagnon. Les dames parlent de leurs partenaires comme des héros de leur propre roman.Lors de l'approche dans une relation, la peur surgit souvent et la personne est émotionnellement fermée. La mariée échappée est un excellent exemple de manifestation d'affection anxieuse évitante. La femme a une manifestation d'horreur devant la nouvelle vie à venir. Elle a peur de son nouveau statut et de l'inconnu. D'une part, une personne aspire à la proximité, d'autre part, elle craint le rejet.

En réprimant leurs propres sentiments, les personnes ayant un type d'attachement évitant font souvent preuve d'agressivité. L'indépendance parfois soulignée et même l'arrogance cachent le doute de soi, une faible estime de soi.

Le manque de confiance en leurs propres forces les rend souvent dépendants de personnalités plus fortes.

Impact sur la vie

Une personne avec un type d'attachement évitant n'essaie pas de transmettre ses émotions à une autre personne, mais supprime tous les sentiments en elle-même, les minimise. Mais un malaise intérieur provoque l'émergence d'une hostilité envers un partenaire. Il commence à éloigner cette personne de lui.

Les relations intimes s'accompagnent d'une position défensive et d'un détachement. Les relations les plus longues se développent avec les représentants d'un type d'attachement anxieux, car ils essaient de les garder de quelque manière que ce soit, en pardonnant tout. Un frisson dans une relation ne fait pas peur à une personne anxieuse, qui recherche le rapprochement même lorsqu'un représentant du type évitant commence à s'étouffer dans une relation et s'enfuit. La distanciation temporaire prend fin avec la reprise de la communication.

La capacité de supprimer leurs émotions permet aux personnes ayant un attachement évitant de réussir dans le domaine du travail. Ils n'ont pas besoin d'approbation, n'accumulent pas de ressentiment, n'ont pas peur d'un événement risqué, ont de la détermination et ont confiance en leurs capacités. Ces individus sont capables de rester judicieux dans des situations difficiles sans dramatiser les événements. Le plus souvent, leurs idées et leurs plans sont pleinement mis en œuvre. Mais cela ne signifie pas que toutes les personnes avec ce type d'attachement ont du succès et sont riches.

Comment corriger ?

Les scientifiques américains sont d'avis que le type d'attachement ne change pas tout au long de la vie d'une personne. On observe la stabilité du modèle de relations établi dans l'enfance. Le type d'attachement formé devient une partie intégrante de la personnalité. Que devraient faire les personnes ayant un style évitant de connexion émotionnelle ? Ils se cachent de leurs sentiments et de leurs émotions, ils ne savent donc pas comment gérer la douleur de l'âme.

La correction de l'attachement d'une personnalité mature se heurte à de grandes difficultés. Une personne aura besoin de certaines ressources internes et de soutien. Les yeux amoureux doivent être imaginés. Vous devez vous rappeler le regard de votre grand-mère, grand-père, tante, oncle, frère ou sœur aîné.

S'appuyant sur leur soutien, une personne explore le monde et poursuit son chemin.

La prochaine étape est d'apprendre à vous faire confiance. À cette fin, il vaut la peine d'analyser vos forces, vos capacités et vos compétences. Construire la confiance en soi permet à une personne de s'éloigner du type d'attachement affectif et d'en venir à établir des relations stables et sécurisées avec les gens. Seuls des efforts intérieurs incroyables aideront à corriger la situation en changeant la manière habituelle d'attachement.

Le point le plus important pour corriger le type d'attachement est de changer l'approche même des relations. La transformation d'un attachement déformé en un type sûr est possible grâce à l'utilisation d'une thérapie centrée sur les émotions à court terme, qui est un mélange de diverses méthodes avec la thérapie gestalt.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger