Peignes

Peignes en poils naturels

Peignes en poils naturels
Teneur
  1. Bénéfice et préjudice
  2. Types et forme
  3. Matériel
  4. Marques
  5. Comment choisir?
  6. A qui convient-il ?
  7. Comment s'en occuper ?
  8. Commentaires

Le secret d'une belle chevelure réside dans un bon toilettage. Aujourd'hui, il existe un grand nombre de fabricants différents qui proposent aux jeunes femmes des cosmétiques de haute qualité pour le soin de tout type de cheveux. Mais dans cette multitude d'outils utiles, nous oublions souvent une chose aussi simple qu'un peigne. La bonne brosse entre les bonnes mains peut faire des merveilles.

Bénéfice et préjudice

Les peignes en poils naturels sont parfaits pour un usage quotidien et offrent de nombreux avantages :

  • La plupart des modèles peuvent facilement tenir dans un sac à main, vous pouvez donc toujours avoir un produit de soin des cheveux à portée de main.
  • Résout ces peignes et le problème des cheveux emmêlés. Les poils naturels séparent facilement les poils les uns des autres sans les abîmer. Les experts et les coiffeurs expérimentés affirment qu'un tel appareil peut créer un effet étonnant de cheveux "lâches" soignés.
  • Lors du brossage, ces outils ne provoquent pas l'activation de la tension statique, ce qui a un effet néfaste sur la racine des cheveux. Ce problème est particulièrement important en hiver et en demi-saison, lorsque divers chapeaux sont utilisés. Après les avoir enlevés, les cheveux sont souvent « hérissés » et trop crépus.

Les villosités des brosses naturelles lissent les écailles des cheveux, ce qui réveille leur douceur et leur brillance naturelles.

  • Les poils naturels sont élastiques, donc non seulement les cheveux, mais aussi le cuir chevelu ne souffriront pas pendant le processus de peignage.

Il peut même être utilisé sur cheveux mouillés ou emmêlés.

Dans des conditions de vie effrénée, les mèches de cheveux perdent souvent leur attrait et leur santé. Cela est dû au séchage constant avec un sèche-cheveux, ainsi qu'aux effets de divers produits cosmétiques. Un peigne ordinaire, que nous avons l'habitude d'utiliser régulièrement, peut également causer de graves dommages aux cheveux.

La plupart des appareils activent l'électricité statique, ce qui provoque diverses maladies de la racine des cheveux. En raison de l'électrification constante, la structure du cheveu s'effondre avec le temps et les boucles elles-mêmes se dessèchent.

Les modèles à poils naturels ne présentent pas ces inconvénients. Ils ont un excellent effet de massage pendant le brossage. Il est très utile non seulement pour le cuir chevelu, mais aussi pour les follicules pileux.

À l'aide d'une si petite chose, le sébum est réparti uniformément des racines aux pointes.

Mais les peignes à poils naturels présentent également un certain nombre d'inconvénients :

  • Par exemple, avec leur aide, il n'est pas recommandé de prendre soin des cheveux gras. En peignant à partir des racines, vous courez le risque de diffuser du sébum sur toute la longueur des mèches. Cet effet désagréable peut survenir même après le shampooing.
  • De tels appareils peuvent rapidement salir les cheveux. Cela peut arriver non seulement avec des mèches grasses, mais aussi avec des mèches normales. Cet inconvénient est dû au fait que le manche en bois non verni absorbe très facilement la saleté et la graisse, les transférant à la racine des cheveux pendant le processus de peignage.
  • Il n'est pas recommandé de se tourner vers des modèles en plastique bon marché, car ils emmêlent rapidement les cheveux et les électrisent.
  • Les poils naturels ne supporteront pas les boucles bouclées ou trop épaisses.
  • Au fil du temps, les poignées en bois échouent. Ils sont sensibles à la fissuration et à la déformation. De tels défauts peuvent très bien conduire à une déformation de la structure du cheveu.

Types et forme

Il existe plusieurs types de peignes en poils naturels. Considérons-les en détail.

Peigne-brossage

L'un des modèles les plus populaires est le peigne à brosser. Le plus souvent, un tel appareil est utilisé pour créer un beau style.

Il a une forme ronde et a plusieurs variétés :

  • En magasin, vous trouverez des peignes classiques, des thermo-brosses et des sèche-cheveux.
  • Les cheveux longs fonctionneront mieux avec des brosses plus grosses et les plus courtes avec des plus petites.
  • Pour sélectionner des mèches de cheveux individuelles, vous devez vous tourner vers un petit peigne rond.
  • Les brushings classiques sont conçus pour créer un style spectaculaire en tandem avec un sèche-cheveux.
  • Les brossages thermiques se distinguent par leur commodité, car le chauffage se produit sur toute la longueur du peigne.

De nombreuses femmes utilisent aujourd'hui des brosses feng. Un courant d'air chaud et chaud en émane. De tels gadgets aident les fashionistas à créer facilement et rapidement de beaux ensembles sur la tête.

Peigne

Un peigne à poils naturels est très pratique. Avec l'aide d'un tel outil, vous pouvez créer une belle coiffure haute. La splendeur des cheveux est obtenue grâce à l'action de poils souples qui n'endommagent pas la racine des cheveux et sa structure.

À la fin de la création d'une coiffure avec un peigne similaire, vous pouvez simplement le peigner. Il ne peluche pas et n'électrise pas vos cheveux.

Les modèles bouffants sont équipés d'un corps étroit et d'un embout en plastique pointu. Ils sont également tout à fait adaptés à la formation de coiffures élégantes comme une queue de cheval.

Peigne de massage

L'un des plus populaires sont les peignes de massage. Ils ont un effet bénéfique non seulement sur les cheveux, mais aussi sur le cuir chevelu. Ils sont larges et carrés ou ovales.

Même les cheveux très emmêlés peuvent être facilement démêlés avec la brosse de massage. Vous obtiendrez beaucoup de sensations agréables en peignant avec un tel modèle.

Peignes à dents

Les produits à poils naturels ne peuvent pas faire face aux cheveux trop épais, c'est pourquoi les experts ont créé une autre modification de ces peignes. Il est équipé de dents en nylon ou en plastique.

peignes pour enfants

La brosse pour bébé est capable de peigner les poils aussi doucement et soigneusement que possible. Mais pour un enfant, vous devriez choisir un modèle avec des poils plus doux.

Des peignes pour bébés sont souvent inclus avec de tels outils.

Matériel

Les poils des peignes peuvent être fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux :

  • Les modèles en poils de sanglier ou de porc sont les plus populaires et les plus demandés. Ils sont peu coûteux et ont un tas dur. Ces peignes sont capables de transformer des mèches fines et sans vie.
  • Les poils de cheval sont plus doux. Ils gèrent facilement le stress statique. Ces peignes peuvent être utilisés aussi bien par les adultes que par les enfants.
  • Les modèles avec des poils d'os de baleine se distinguent par leur coût élevé. Ils conviennent aux femmes même avec des boucles épaisses.
  • Les peignes à poils combinés combinent des poils naturels et artificiels. Leur qualité laisse beaucoup à désirer, car il est presque impossible de vérifier le rapport des matériaux.

Un rôle important est joué par le matériau à partir duquel le manche (base) du peigne est fabriqué. Les modèles en plastique peuvent électrifier les cheveux, il est donc préférable de choisir des modèles avec des manches en bois.

Le meilleur choix serait un peigne avec une surface non vernie.

Marques

La marque populaire Dewal offre aux jeunes filles modernes des modèles de haute qualité et bon marché avec des poils de sanglier. L'entreprise a également des outils avec des dents en nylon dans son arsenal.

De très bons spécimens sont proposés par Salon Professional. Chaque client pourra choisir un accessoire adapté avec une sieste différente. La demande la plus élevée concerne les poils de crin de haute qualité.

Des peignes de haute qualité sont produits par la célèbre marque Hairway. Les peignes de marque sont équipés de poignées en bois, recouvertes d'une couche de matériau polymère, qui empêche les objets de glisser dans les mains.

Comment choisir?

Avant d'acheter, vous devez savoir quelle sieste a été utilisée dans la fabrication de la brosse. Distinguer les poils naturels des poils artificiels n'est pas si difficile. Concentrez-vous uniquement sur les lots.

Si le peigne a un poil fin avec des pointes légèrement rougeâtres, alors il s'agit d'un modèle avec des poils naturels. Si les villosités sont épaisses et courtes, il s'agit d'un poil artificiel.

Faites attention à la forme du pinceau. Pour les plus petits, les petits appareils arrondis sont idéaux. Les amateurs de bouffant devraient acheter des peignes étroits et longs avec une pointe pointue.

Lors du choix de la chose parfaite, tenez compte de l'épaisseur de la chevelure. Par exemple, les poils de sanglier rigides seront trop agressifs pour les cheveux fins et clairsemés, et les fibres trop douces ne pourront pas peigner des mèches épaisses de haute qualité.

L'avis d'un trichologue sur les peignes à poils naturels, ainsi que des conseils pratiques pour les choisir, sont à retrouver dans la vidéo suivante :

A qui convient-il ?

Les modèles avec des poils de cheval souples peuvent être utilisés par les femmes aux boucles sèches, normales, fines, courtes et colorées. Une chose avec des villosités combinées convient également. Il est déconseillé d'utiliser des produits en poils de sanglier.

Ces appareils ne conviennent pas aux jeunes femmes aux cheveux gras. Mais il y a une exception à cette règle : si vous avez des mèches de longueur moyenne, vous pouvez utiliser un peigne, mais très prudemment. Essayez de ne pas toucher les racines.

Les produits en os de baleine ou en poils amusants conviennent aux femmes aux boucles longues, épaisses et bouclées.

Comment s'en occuper ?

Il est très facile de prolonger la durée de vie de tels peignes. Brossez vos cheveux quotidiennement. Il est recommandé de rincer régulièrement vos pinceaux avec de l'eau propre et du shampoing. Rangez le luminaire dans un endroit sec, surtout si le manche est en bois.

Tous les poils peuvent être lavés avec une éponge en mousse ordinaire. Certaines femmes le font avec une vieille brosse à dents qui peut éliminer toute la poussière et la saleté des poils.

Commentaires

Aujourd'hui, de beaux cheveux sont la clé d'un look attrayant. Les filles se tournent vers une variété de moyens pour maintenir la santé de leurs cheveux et choisissent souvent des peignes à poils naturels.

Les dames célèbrent l'excellent effet que ces appareils ont. Si vous choisissez la bonne chose pour votre type de cheveux, cela peut transformer les boucles et les rendre plus saines et plus brillantes.

Les amateurs de coiffures luxuriantes et hautes ne peuvent pas imaginer créer un style spectaculaire sans de telles brosses et peignes. Ils vous permettent de former rapidement et facilement des ensembles volumétriques sur votre tête.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger