Peignes

peignes à cheveux longs

peignes à cheveux longs
Teneur
  1. Particularités
  2. Top Modèles
  3. Conseils de sélection

Les cheveux longs et épais luxueux nécessitent des soins constants et doux. Tout représentant du beau sexe le sait. Un bon shampooing, masque, baume ou revitalisant aidera à garder les boucles brillantes, douces et soyeuses, mais ce sont loin d'être les seuls produits de soins capillaires.

La bonne brosse aidera à prévenir les pointes fourchues, les cheveux cassants et abîmés. Le brossage est une procédure régulière, le peigne doit donc être aussi doux que possible pour tout type de cheveux.

Particularités

Le mauvais peigne, la mauvaise brosse de massage ou la mauvaise brosse à cheveux ne profiteront pas seulement aux cheveux longs, mais ils leur feront aussi beaucoup de mal. Un peigne de haute qualité stimule le flux sanguin vers le cuir chevelu, aide à favoriser la croissance des cheveux et les rend plus sains, plus lisses et plus brillants.

La procédure de peignage des boucles longues est également différente de celle du peignage des cheveux courts. Le processus commence par démêler les pointes, se déplaçant progressivement vers les racines. Dans ce cas, les mèches doivent être maintenues afin d'éviter d'arracher les cheveux et de les emmêler.

Les cheveux longs, outre certaines difficultés de coiffage et de peignage, offrent à ses heureux propriétaires une réelle marge de manœuvre pour créer toutes sortes de coiffures. Pour cela, un peigne ne suffira pas, il y en a donc au moins 2-3 dans l'arsenal d'une fashionista, voire plus. L'un est destiné au toilettage quotidien, le second aidera au coiffage, le troisième est utile pour créer une coiffure ou une coupe de cheveux de fête.

Top Modèles

Tous les peignes peuvent être très conditionnellement divisés en trois grands groupes :

  • crêtes;
  • brosses de massage;
  • peignes à coiffer.

Le choix d'un modèle adapté dépend directement de la longueur des boucles, de leur épaisseur et de leur état.Le matériau à partir duquel le peigne est fabriqué, le nombre et la longueur des poils et la qualité du produit sont également pris en compte.

Peigne squelette. Le plus souvent, il est en plastique et est destiné au séchage et au coiffage des cheveux avec un sèche-cheveux. Les dents fines et longues aident à séparer les mèches les unes des autres et excluent la possibilité de surséchage et de blessure. Ce modèle convient aux cheveux raides.

Le peigne rond est principalement utilisé pour le coiffage. Avec son aide, vous pouvez facilement créer des coiffures aussi belles que bob, bob, page et autres modèles. Il fonctionne aussi bien pour les cheveux fins que pour les cheveux épais. Avec son aide, vous pouvez créer des vagues luxueuses, de grandes boucles, redresser des mèches coquines. Le peigne rond est disponible en plusieurs diamètres, donc à l'aide de modèles de différentes tailles, vous pouvez expérimenter et créer en toute sécurité des boucles, des boucles, des boucles.

En plus de lisser et de démêler les cheveux, le peigne de massage a également un effet stimulant sur le cuir chevelu. Grâce aux dents de massage, la microcirculation sanguine est améliorée, la croissance des cheveux est améliorée.

Les modèles peuvent avoir différentes formes (ovales ou rectangles) et sont constitués de différents matériaux (bois, plastique, céramique).

Selon le matériau à partir duquel l'accessoire est fabriqué, les peignes sont divisés en:

  1. En bois. Convient aux boucles de toute longueur, il existe des dents longues et courtes, fréquentes et clairsemées. Le bois de pommier, de pin, de bouleau, de chêne, de genévrier et d'autres arbres a un effet bénéfique sur le cuir chevelu.
  2. Silicone. Parfaits pour un peignage facile, ils sont donc recommandés pour les filles et les femmes aux cheveux fins, cassants et fragilisés. Le silicone est non électrisant, doux, agréable au toucher, facile à nettoyer.
  3. Céramique. La céramique est un matériau résistant à la chaleur, c'est pourquoi ces peignes sont généralement utilisés lors du coiffage avec un sèche-cheveux.
  4. Plastique. Les avantages de tels peignes comprennent leur faible coût, leur faible poids, leur hygiène et leur praticité d'entretien. Inconvénients - fragilité, accumulation de contraintes statiques.
  5. Métallique. Il est préférable de privilégier les modèles avec des billes arrondies en silicone ou en caoutchouc sur les dents. Ils ne blessent pas le cuir chevelu et les cheveux.
  6. Avec des poils naturels. Avantages : pas d'électricité statique, soin des cheveux doux et doux, pas d'interaction avec les cosmétiques. Ces peignes ne conviennent pas aux cheveux très épais.
  7. Fibre de carbone. Le peigne est fait d'un alliage de graphite et de caoutchouc. Idéal pour différents types de boucles.
  8. Fabriqué à partir de nylon. Une option hygiénique, durable et peu coûteuse pour lisser et coiffer les cheveux bouclés.
  9. De l'ébonite. Le matériau a des propriétés antistatiques, est simple et pratique à nettoyer et à utiliser.

Les outils pour coiffeurs professionnels sont divisés en peignes pour séparer les mèches, teindre, mettre en évidence, ajouter du volume, boucler et autres manipulations et procédures.

Conseils de sélection

  1. Pour les cheveux longs, les brosses de massage et les peignes plats sont les meilleurs. Pour créer une version soirée avec des boucles et des boucles, vous pouvez choisir des pinceaux (pinceaux ronds) de différents diamètres.
  2. Pour les cheveux bouclés et ondulés, il est préférable de choisir des peignes à dents longues et fines.
  3. Pour les cheveux rêches et épais, il est préférable de choisir les options les plus douces pour les accessoires : de l'ébonite, du silicone ou du carbone. Les dents doivent être clairsemées.
  4. Une brosse de massage, un peigne plat et un brushing permettront de « raviver » les cheveux fins.
  5. Si vos cheveux sont gras, il est préférable de ne pas utiliser de peignes à poils naturels et de brosses de massage. Une stimulation excessive du cuir chevelu ne fera que rendre les cheveux plus gras.
  6. Les cheveux secs et cassants sont particulièrement fragiles. Les accessoires en silicone souple sont adaptés à leur entretien.
  7. Les brins étendus nécessitent des soins particuliers. Un peigne à poils naturels leur convient le mieux.Les dents doivent être suffisamment grandes.
  8. Brossez avec des poils naturels pour polir les cheveux et les rendre plus lisses et plus brillants.
  9. Pour lisser les boucles, il est préférable d'acheter un brossage thermique.
  10. Pour peigner des cheveux fins et mouillés (par exemple, après avoir nagé dans la piscine), utilisez un peigne squelette plat.

Tout accessoire nécessite un entretien régulier et minutieux :

  1. Il faut enlever quotidiennement les poils coincés entre les poils.
  2. Les peignes sont lavés à l'eau savonneuse 1 à 2 fois par semaine.
  3. Il est déconseillé de stocker des accessoires en bois à proximité d'appareils de chauffage ou dans des pièces très humides.
  4. Les dépôts graisseux ou la saleté sont éliminés avec du peroxyde d'hydrogène ou une solution d'ammoniaque diluée.
  5. Il n'est pas recommandé de laver les peignes en ébonite à l'eau chaude. Le matériau est déformé et détruit à haute température.
  6. N'utilisez pas de peigne avec des fissures ou des dents endommagées. Cet accessoire doit être remplacé.
  7. Tous les peignes et brosses nécessitent des mises à jour régulières.

Comment les nettoyer, voir la vidéo suivante :

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger