Stratification des cils

Contre-indications absolues et temporaires pour la stratification des cils

Contre-indications absolues et temporaires pour la stratification des cils
Teneur
  1. Contre-indications absolues
  2. Restrictions temporaires
  3. Recommandations

Beaucoup de filles savent de première main ce qu'est la stratification des cils. Au moment de décider d'une telle procédure, il est important de se rappeler que dans certains cas, il y a des conséquences négatives. Comme vous le savez, la stratification désigne des interventions cosmétiques au cours desquelles les cils sont recouverts de kératine : elle les nourrit, les rend sains, beaux et irrésistibles. Aujourd'hui, la stratification est au sommet de sa popularité, il convient donc d'examiner plus en détail les contre-indications absolues et temporaires de cette technique.

Contre-indications absolues

La plastification aide les cils à devenir plus forts et plus sains. Nous ne pouvons pas parler d'indications spécifiques pour la stratification, car le choix appartient à chaque représentant du beau sexe, mais il faut être très prudent avec les contre-indications.

Pour commencer, soulignons que la stratification des cils n'a presque pas de contre-indications absolues... Ceux qui sont allergiques à tous les composants nécessaires pendant le travail doivent être traités avec prudence. Il y a des cas où le beau sexe se plaint d'intolérance aux sérums, qui contiennent de la kératine et d'autres substances.

Le plus souvent, les sérums utilisés lors de la stratification des cils sont hypoallergéniquesm, mais vous ne devez pas en être complètement sûr, car il y a des cas où des éruptions cutanées et des démangeaisons sont apparues.

Habituellement, de telles réactions surviennent chez les filles qui ont la peau sensible. Ensuite, une réaction allergique peut suivre à n'importe quel composant du sérum.

Avant la procédure de stratification, assurez-vous de vérifier le sérum. La procédure semble standard. Il suffit d'appliquer quelques gouttes sur le pli intérieur du coude. Vous n'aurez pas à attendre longtemps : en seulement 30 minutes, vous serez en mesure de dire avec certitude si cela vaut la peine de stratifier vos cils. S'il y a des rougeurs ou des démangeaisons, oubliez la procédure une fois pour toutes.

UNE il est également nécessaire de porter une attention particulière à l'état des cils, car ce facteur est le deuxième pour décider s'il faut effectuer la procédure... Les cils très courts ne doivent pas être stressés, car des résultats visibles ne seront toujours pas obtenus. Le sérum fait recourber les cils, rendant les cheveux déjà courts encore plus petits.

Important : si la peau du contour des yeux est sèche, il vaut mieux refuser la procédure de stratification des cils.

Il faut comprendre que le sérum va entraîner un dessèchement encore plus important de la peau dans cette zone. Une irritation et une desquamation apparaîtront sur les paupières.

Restrictions temporaires

En plus de l'absolu, il existe également des restrictions temporaires sur la procédure de stratification des cils. Il convient de souligner qu'ils sont généralement de courte durée et également liés à diverses conditions pathologiques. Si vous les éliminez, il n'y aura aucun obstacle au laminage. Considérez dans quels cas la procédure ne doit pas être effectuée.

  • Maladies ophtalmiques (précisément lors d'une exacerbation). Par exemple, kératite ou conjonctivite, autres maladies, larmoiement.
  • Maladies des paupières, qui se présentent sous une forme aiguë: par exemple, la blépharite ou l'orge.
  • L'utilisation de médicaments hormonaux pour le traitement de diverses maladies. C'est durant cette période que le laminage doit être abandonné, ainsi que la constitution.
  • Récupération après chirurgie ophtalmique ou blépharoplastie. Après de telles interventions, il vaut mieux attendre au moins 7 mois.
  • Grossesse et allaitement. Il n'y a pas d'études qui confirmeraient l'effet négatif du sérum sur le développement fœtal, mais il vaut mieux ne pas expérimenter avec la santé du bébé à naître. Il sera correct de stratifier les cils une fois la période d'allaitement terminée.
  • Si la kératine a déjà été appliquée sur les cils, le laminage ne durera pas longtemps.

Certains experts soutiennent que pendant le cycle menstruel, il n'est pas non plus nécessaire de récupérer pour la procédure, il est préférable d'attendre quelques jours. Cela est dû au fait qu'un changement dans le fond hormonal entraîne souvent la perte de cils. Dans ce cas, la stratification peut être considérée comme à court terme.

Mais il n'y a pas d'interdiction catégorique, donc chaque femme prend sa propre décision.

Recommandations

Les experts notent qu'il existe également d'autres restrictions, qui se produisent exclusivement après la stratification des cils.

  • Il faut arrêter de se laver le visage pendant une journée, il ne faut même pas utiliser d'eau plate. Comme vous le savez, le sérum n'a pas peur de l'eau, mais dès le premier jour après l'application, la kératine nourrit activement les cheveux, les sature de vitamines. Si vous rincez le sérum plus tôt, l'effet de son utilisation ne peut être considéré que comme décoratif.
  • Un jour ne suffit pas pour former le bon virage nécessaire. Ce processus prend généralement 2 à 3 jours. Les experts conseillent de ne pas dormir sur le ventre, en enfouissant votre visage dans l'oreiller. Il n'est pas souhaitable de se frotter les yeux ou de les gratter avec les doigts, car de telles actions peuvent casser le virage.
  • Pendant les premières 24 heures, vous devez également oublier de vous brosser les cheveux. Bien sûr, après l'application du sérum, vous ressentirez l'effet de collage ou de resserrement sur les cils, mais celui-ci est de courte durée. La situation s'améliorera considérablement en une journée.
  • Si vous utilisez fréquemment du maquillage pour les yeux et du mascara, évitez les options à base d'alcool.Les produits à base de graisse ne doivent pas non plus être utilisés car ils dissoudront le lactosérum. Il n'est pas recommandé de teindre les cheveux dans les premiers jours après la procédure.

Certains types de mascara peuvent faire tomber les cils ou changer leur couleur d'origine.

Pour en savoir plus sur la procédure de stratification des cils, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger