Stratification des cils

Tout sur la stratification des cils

Tout sur la stratification des cils
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages, inconvénients et contre-indications
  3. En quoi est-ce différent des autres procédures ?
  4. Combien de temps cela dure-t-il?
  5. Quel âge pouvez-vous faire?
  6. Compositions
  7. Outils requis
  8. Technologie d'exécution
  9. Suivi des soins
  10. Effet avant et après la procédure
  11. Revue Vue d'ensemble

Actuellement, il existe de nombreuses procédures de beauté visant à décorer, mettre à jour les cils des femmes. Et nous parlons non seulement d'une variété de méthodes de construction, mais aussi d'un processus tel que le laminage. Cet article se concentrera sur cette procédure populaire.

Ce que c'est?

La plastification est une opération visant à restaurer efficacement les cils d'une femme. Il a beaucoup de caractéristiques distinctives, des avantages et des inconvénients. Un service similaire est offert par la cosmétologie moderne. Et aujourd'hui, de nombreuses filles se tournent vers elle, voulant transformer leur apparence, donner plus d'attractivité à leurs cils.

La stratification des cils est réalisée avec des formulations spéciales, qui contiennent des huiles nourrissantes, des composants minéraux utiles, des acides, des éléments vitaminiques actifs. Il convient de noter que dans le processus de régénération des cheveux, leur coloration supplémentaire est également effectuée. Ils sont simplement assombris pour correspondre à leur teinte naturelle. Pour cette raison, les cils sont très beaux, longs et épais.

Avantages, inconvénients et contre-indications

La stratification des cils a acquis une immense popularité parmi les filles qui veulent avoir l'air soignées et belles. Cependant, la procédure à l'étude, comme toute autre, a ses côtés positifs et négatifs. La stratification peut être très bénéfique, mais elle peut aussi être nocive.

Avant de recourir à ce service, il est conseillé de comprendre ces enjeux.

Tout d'abord, voyons quels sont les avantages de la procédure de stratification des cils et quel effet bénéfique elle peut avoir.

  • De nombreuses femmes sont attirées par le fait que la procédure elle-même est assez simple. Vous pouvez recourir à la plastification à la maison. Bien sûr, vous devez auto-laminer les cils uniquement selon les instructions.
  • Les produits utilisés pour traiter les cheveux ont une composition naturelle et sûre. Leur application correcte ne sera pas dangereuse pour les cils, mais elle sera très utile.
  • Grâce à la stratification, les cils des femmes sont efficacement renforcés. Leur croissance est sensiblement accélérée, et avec cela le processus de renouvellement des cheveux. La procédure envisagée vous permet de faire face au problème de leur perte.
  • Le noircissement des sourcils et des cils ne se produit que sous l'action de composants naturels et respectueux de l'environnement. Les colorants caustiques ne sont pas utilisés pour de telles procédures, vous n'avez donc pas à vous soucier de votre santé et de la santé de vos cheveux.
  • Au cours de cette procédure de beauté, non seulement les cils, mais aussi la peau vulnérable et délicate des paupières sont traités avec des composés utiles. Il est parfaitement saturé en nutriments, vitamines et minéraux.
  • La procédure de stratification se distingue par un effet prononcé et bien visible. Les cils deviennent immédiatement plus longs, plus épais, luxuriants, mais naturels.
  • Si une fille a recours à la stratification des cils (ou le fait elle-même), elle ne peut pas utiliser de mascara. C'est une très bonne propriété, car la plupart des cosmétiques modernes contiennent de nombreux composants chimiques agressifs qui sont très nocifs pour la santé des cheveux.
  • La stratification des cils ne limite en aucune façon les actions de la fille. On ne peut pas en dire autant de la procédure d'extension, après laquelle il est interdit de visiter un sauna, un bain public ou, en général, de se trouver dans des conditions où le taux d'humidité est élevé. Après avoir construit, vous ne pouvez pas nager même dans la mer, et c'est un inconvénient assez sérieux de cette procédure.

Si les cils sont laminés, vous n'avez pas besoin de penser aux interdictions énumérées.

Comme toute autre procédure cosmétique, la stratification a également ses inconvénients, que vous devez absolument connaître avant d'aller au salon ou d'acheter vous-même le matériel nécessaire.

  • Si les formulations utilisées tombent accidentellement sur la membrane muqueuse des yeux, des démangeaisons sévères, des brûlures et même un gonflement de la paupière peuvent commencer. Dans une telle situation, il est impératif de consulter un médecin le plus tôt possible, sinon vous pourriez rencontrer des problèmes de vision.
  • Si la procédure elle-même n'a pas été effectuée conformément à la technologie, des erreurs ont été commises et, par conséquent, l'apparence des cils n'était pas agréable, il ne sera alors pas possible de corriger la situation. Vous devrez attendre que les poils repoussent et que l'effet de lamination soit terminé.
  • La stratification des cils se caractérise par un effet à court terme. Il ne peut pas tenir plus d'un mois, ce qui est beaucoup.
  • Un mois après la stratification, la fille peut remarquer que les cils ont commencé à dépasser dans différentes directions.
  • Vous ne pouvez pas combiner 2 procédures différentes - lamination et extension de cils. Les formulations utilisées pour traiter les cheveux peuvent réagir activement avec la colle utilisée pour l'extension. Le résultat peut être des réactions allergiques (par exemple, une fille remarquera que ses paupières sont très enflées et des démangeaisons) et même des brûlures laissées sur la peau.

Il existe un mythe selon lequel la procédure de stratification des cils est si sûre qu'elle n'a aucune contre-indication sérieuse. En fait, leur liste est très longue.

  • Si le corps de la fille est sujet à de violentes réactions allergiques, il est préférable de refuser la stratification.
  • La procédure ne convient pas à ceux qui ont une intolérance à un ou plusieurs des ingrédients qui composent les cosmétiques pour la stratification.
  • Le fait d'utiliser des produits et consommables de mauvaise qualité est également une contre-indication.
  • Une trop petite pause entre les procédures peut conduire à un résultat négatif.
  • S'il existe des maladies oculaires de nature infectieuse, aucun maître consciencieux n'entreprendra la procédure de stratification des cils. C'est l'une des contre-indications les plus graves.
  • Pour les filles prenant des médicaments hormonaux, la procédure en question est également contre-indiquée.
  • Si auparavant des opérations avaient été effectuées sous nos yeux, et au moment où la période de rééducation est en cours, il est impossible de stratifier les cils.
  • Il est fortement déconseillé de plastifier les cils pendant l'allaitement ou pendant vos règles. C'est pendant ces périodes que le fond hormonal d'une femme est instable et que les procédures de beauté seront superflues.
  • Vous ne devez pas plastifier vos cils même si vous suivez une chimiothérapie.

Si vous tenez compte de toutes les contre-indications énumérées, la procédure de stratification des cils ne fera aucun mal.

Quant à ce service pendant la grossesse, il n'y a pas de contre-indications strictes, cependant, il est recommandé de se fier à l'avis des médecins et de les consulter au préalable.

En quoi est-ce différent des autres procédures ?

La stratification des cils est souvent comparée à d'autres traitements populaires tels que le collagène ou de simples extensions. Examinons en quoi ces processus diffèrent les uns des autres.

Avec la méthode au collagène, les cils sont saturés d'acides aminés, de vitamines et de substances de collagène. Cette procédure a un effet cicatrisant plus long que la stratification. Des cils d'apparence saine peuvent durer jusqu'à 70-80 jours.

Il est inapproprié de comparer les procédures d'extension et de stratification des cils, car elles ont des significations complètement différentes. Ils sont totalement incompatibles, ils ne sont donc pas autorisés à être effectués en même temps. La plastification vise à restaurer les cheveux et l'accumulation vise à fixer les faisceaux artificiels par-dessus les vôtres. La dernière procédure commence tôt ou tard à endommager les cils naturels, c'est pourquoi ils tombent et semblent sans vie. C'est là qu'intervient le laminage.

Il existe une autre procédure à la mode - le biowave pour les cils. Grâce à elle, les cheveux ont une très belle forme courbée. Si la technologie est suivie, le maître s'avère former une boucle ludique, un look féminin rafraîchissant. Le curling est effectué à l'aide de bigoudis spéciaux, qui sont également utilisés pour le laminage. Bien que la boîte à outils soit similaire, l'effet des services considérés est différent. Biowave ne vise pas à traiter et à restaurer les cils, contrairement à la stratification.

Souvent, les filles comparent la stratification des cils et le botox. Ces deux procédures appartiennent aux catégories de soins, mais l'effet des composés utilisés ici est différent. Les fonctions principales de la plastification et du botox sont similaires à bien des égards. Le Botox est plus souvent utilisé par les jeunes filles qui aiment utiliser des produits cosmétiques décoratifs, et le laminage convient mieux aux filles qui ne veulent pas passer plus de temps à se maquiller.

Compte tenu de la différence entre les soins de beauté à la mode, vous pouvez choisir le service parfait qui apportera l'effet souhaité et ne décevra pas la fashionista.

Combien de temps cela dure-t-il?

Après une séance de plastification correctement effectuée, l'effet attrayant peut durer environ 3 à 4 semaines. Pendant ce temps, les poils acquièrent une densité naturelle et belle, car c'est pendant cette période que de nouveaux poils poussent à partir de bulbes sains. Pendant au moins 3 semaines, la fille peut profiter de l'effet esthétique.

Après le temps indiqué, les cils, traités avec des agents réparateurs spéciaux, sont progressivement remplacés par de nouveaux. En conséquence, le résultat devient moins visible et prononcé. Pour cette raison, après 1 à 1,5 mois, il est préférable de répéter la procédure.

Quel âge pouvez-vous faire?

La stratification des cils est un processus sûr pour votre santé. Par conséquent, il peut être fait dès l'âge de 14 ans, même à l'âge scolaire. Grâce à une procédure correctement effectuée, les cheveux sont guéris et ils sont activement restaurés. Bien entendu, pour que la séance de plastification n'entraîne pas de mauvaises conséquences, il est très important de trouver un artisan professionnel, expérimenté qui utilise des matériaux de haute qualité, qui fera son travail avec brio pour que l'adolescente ne déclenche aucune inflammation dans le contour des yeux.

Compositions

La stratification elle-même peut être réalisée à l'aide de compositions diverses. Le plus souvent, les artisans utilisent du botox et de la kératine, mais vous pouvez aussi utiliser de la bonne vieille gélatine.... Chacun des types a ses propres caractéristiques et règles d'application. Faisons connaissance avec eux plus en détail.

Botox

L'outil le plus souvent utilisé pour corriger les poils courts et cassants. Selon la technologie, la procédure est réalisée à l'aide d'une solution spéciale de toxine botulique. Contrairement aux « injections beauté » bien connues, il n'est pas nécessaire de l'injecter sous la peau du client. Dans ce cas, la substance spécifiée est appliquée à la surface des cils. En plus d'une toxine dont l'action est absolument sûre, la composition contient également du panthénol, de la peinture spéciale et diverses huiles.

Kératine

Cette composition est toujours utilisée si l'objectif est d'obtenir la pousse des cheveux la plus intense après une précédente extension de cils. La kératine est une substance qui agit comme l'un des éléments constitutifs les plus importants de la tige du cheveu.

En effectuant une stratification à la kératine, la fille recevra des cils élastiques, qui deviendront plus brillants et saturés au maximum de substances utiles.

Gélatine

Peu de gens le savent, mais le laminage s'effectue également à l'aide de gélatine. L'effet de ce composant est de très courte durée. Les résultats sont très similaires à la stratification de kératine étudiée ci-dessus. Avec de la gélatine, vous pouvez effectuer une bio ondulation des cils à domicile, pour laquelle vous devrez utiliser des bigoudis spéciaux. En conséquence, les cheveux deviennent brillants, souples et bien coiffés.

Il existe presque tous les produits en vente qui sont nécessaires pour une stratification efficace et de haute qualité des cils des filles. De nombreux fabricants produisent toutes sortes de médicaments à des prix différents. Les produits et matériaux de grandes marques telles que Barbara ou My Lamination, qui témoignent de la qualité italienne irréprochable des produits, sont particulièrement demandés aujourd'hui.

Outils requis

Pour effectuer une procédure de stratification des cils de haute qualité, le maître doit absolument préparer un certain nombre d'outils spéciaux. Examinons en détail quels éléments sont inclus dans la liste des outils requis :

  • composition exclusive et de haute qualité pour la stratification;
  • solution adhésive écologique;
  • un jeu de rouleaux pour la paupière supérieure ;
  • bigoudis spéciaux, qui sont également nécessaires pour la paupière supérieure;
  • un applicateur (de préférence plusieurs pièces), avec lequel il sera possible de friser les cils et d'en retirer la composition ;
  • pansements oculaires;
  • brosser;
  • pincettes (de préférence plusieurs);
  • petit peigne à cils;
  • miroir et lampe;
  • peinture pour teindre les cils.

Les artisans débutants peuvent trouver des produits dans les magasins qui représentent des ensembles complets d'outils de stratification. C'est une solution très pratique, car vous n'avez pas à sélectionner chacune des positions séparément.

Technologie d'exécution

Tout d'abord, le maître doit préparer l'endroit où il s'occupera de la stratification des cils. Rien ne doit interférer avec les procédures cosmétiques. Il doit y avoir un bon éclairage dans la pièce. Tous les outils doivent être situés au même endroit afin que tous les outils nécessaires soient toujours à portée de main.

Si vous avez eu le temps de bien vous préparer, vous pouvez procéder directement à l'auto-lamination des cils.

Considérons l'ensemble du processus étape par étape.

  • Tout d'abord, vous devez préparer vos yeux pour le travail. Pour ce faire, vous devez nettoyer à la fois les paupières et le contour des yeux des restes de produits cosmétiques. Pour gagner du temps, il est recommandé de se rendre à la procédure en question sans se maquiller au préalable. De plus, les cils doivent être bien dégraissés à l'aide de moyens spéciaux (le dégraissant doit être de haute qualité, efficace). L'élimination de l'excès de graisse sur les cheveux favorise une meilleure absorption des oligo-éléments dans toutes les fibres.
  • Pour protéger efficacement la peau vulnérable des paupières des effets des mélanges utilisés, sa surface est très soigneusement traitée avec une crème spéciale. De ce fait, la peau des paupières est lissée, adoucie et apaisée.
  • Ensuite, des bigoudis spéciaux doivent être très soigneusement attachés au bord ciliaire. Ce sont eux qui donnent aux cils une forme plus gracieuse, les soulèvent.
  • Les cheveux devront être correctement imbibés d'une lotion spéciale, qui saura réarranger en douceur la structure très interne des cils. Celui-ci, traversant la couche externe des villosités, pénètre facilement à l'intérieur. Le mélange fonctionnera pendant environ 8 à 10 minutes.
  • Ensuite, vous devez appliquer le fixateur. Les substances qui entrent dans sa composition permettent de fixer qualitativement la position exposée des cheveux.
  • De plus, les cils doivent être complètement saturés de kératine. La solution doit être répartie sur toute la surface des cils. Ainsi, la kératine peut les répartir, les remplir et les saturer uniformément. La masse posée sur les poils doit être chaude. À ces fins, il est recommandé d'humidifier un coton dans de l'eau tiède et d'en recouvrir le contour des yeux. Le temps de saturation est d'environ 8 à 10 minutes.
  • La coloration est la dernière étape. Le composant colorant doit être conservé sur les cils pendant 3 à 5 minutes.

Si tout est fait, en suivant clairement les instructions étape par étape, en observant absolument toutes les étapes du travail, vous pouvez obtenir de très bons résultats.

En conséquence, les cils sont bien soignés, ils commencent à attirer plus d'attention en raison de leurs courbes gracieuses et de leur belle forme.

Suivi des soins

C'est une grosse erreur de négliger les soins des cils qui ont déjà subi la procédure de stratification. Une fille doit absolument savoir prendre soin des cheveux après les opérations de récupération.

  • Pendant les 12 premières heures après avoir reçu un tel service de beauté, les filles ne devraient pas se laver. L'eau peut facilement laver la couche de finition et avec elle le composant coloré. En conséquence, les cils seront moins spectaculaires et moins beaux.
  • Le lendemain, le contact avec l'eau courante est également déconseillé. Si des produits cosmétiques ont été appliqués, il est conseillé de les éliminer à l'aide de mousses douces ou de toners.
  • Se frotter les yeux après la procédure de plastification est fortement déconseillé. Cela peut ruiner la boucle, même si les cheveux sont assez bouclés.
  • Si vous souhaitez peindre vos cils avec du mascara, il est recommandé d'utiliser des produits cosmétiques hypoallergéniques spéciaux. Vous n'avez pas besoin d'utiliser les options imperméables car il sera beaucoup plus difficile de les laver.
  • Il est recommandé d'être prudent dans les eaux salées.

Bien que l'on pense qu'après la stratification, une fille peut visiter à la fois un bain public et un sauna, certains experts recommandent toujours de s'abstenir de telles conditions.

Effet avant et après la procédure

Avant la procédure, les cils semblent moins attrayants. La plastification permet de raviver les cils fragiles, fins et très courts, de leur donner un bel éclat naturel comme sur ces photos.

De plus, les cheveux sont bouclés très efficacement grâce au laminage. De ce fait, ils deviennent plus volumineux. C'est un excellent effet visuel pour les filles qui veulent non seulement se redresser, mais aussi recourber leurs cils avec grâce.

Revue Vue d'ensemble

Considérez ce qui est bien dans la procédure de plastification notée par les filles :

  • les femmes aiment l'effet - les cils deviennent plus vifs, luxuriants, volumineux;
  • attire et le nombre de méthodes de stratification différentes, grâce auxquelles chacun peut choisir la procédure optimale, par exemple, la biolamination est idéale pour les personnes allergiques ;
  • les poils s'assombrissent magnifiquement;
  • le mascara tient mieux sur les cils laminés - beaucoup l'ont remarqué;
  • les femmes de la mode constatent que la procédure est rapide, le regard finit par devenir expressif.

Il y a peu de restrictions sur cette procédure - par exemple, les cils laminés ne perdent pas leur attrait, par exemple, en hiver ou pendant des vacances à la mer.

Parmi les inconvénients, les dames ont remarqué ce qui suit :

  • vous devez suivre les actions du maître - si le fabricant de cils est inexpérimenté, les cils auront l'air extrêmement malheureux;
  • l'effet passe très vite ;
  • tout le monde n'est pas d'accord pour répéter la procédure - pour beaucoup, cela semble coûteux;
  • la stratification des cils de certaines filles ne donne pas le volume souhaité;
  • le traitement des cils inférieurs n'est pas très confortable.

De nombreux clients n'ont pas remarqué par eux-mêmes un seul inconvénient dans la procédure envisagée.

1 commentaire

La stratification des cils peut se faire à la maison. La démarche pour ceux qui le font pour la première fois n'est pas facile, mais en « se bourrant la main », on peut vite se faire belle.

Mode

la beauté

loger