Extensions de cils

Comment prendre soin des extensions de cils pour qu'elles durent plus longtemps ?

Comment prendre soin des extensions de cils pour qu'elles durent plus longtemps ?
Teneur
  1. Pourquoi les extensions de cils tiennent-elles mal ?
  2. Comment s'occuper du premier jour ?
  3. Règles de soins quotidiens
  4. Comment bien dormir ?

Les femmes considèrent les extensions de cils comme une chose courante. Cependant, l'effet de la procédure ne dure pas toujours longtemps. À partir du matériel de cet article, vous pouvez apprendre à bien entretenir les extensions de cils afin qu'elles durent le plus longtemps possible.

Pourquoi les extensions de cils tiennent-elles mal ?

Si la procédure d'extension est effectuée par un maître professionnel, les cils n'ont pas besoin de correction pendant au moins 1,5 mois. S'ils ne tiennent pas bien, il peut y avoir plusieurs raisons. Par exemple, cela se produit avec le renouvellement naturel de leurs cils.

La croissance et la chute des cils est un processus physiologique normal. Jusqu'à 5 cheveux peuvent tomber par jour. En même temps, ils tirent avec eux les cils allongés. Au fil du temps, leurs cheveux sont restaurés.

Cependant, il existe d'autres raisons pour lesquelles les extensions de cils ne durent pas longtemps. De plus, ils ne dépendent pas du professionnalisme du maître.

Par exemple, cela est influencé par les caractéristiques individuelles du client ou l'état des cils eux-mêmes. Avec des écailles faiblement ouvertes, la colle ne peut pas pénétrer profondément dans la structure des cheveux, de sorte que le matériau ne peut pas bien adhérer à un cil naturel.

Une autre raison peut être le renouvellement accéléré de vos cils dû à la prise de médicaments qui stimulent la pousse des cheveux. Si le client a une perte de cheveux sévère, le matériau artificiel ne pourra pas durer longtemps.

Avant l'intervention, il est nécessaire d'éliminer la cause du stress ou de combler la carence en vitamines.

De plus, la raison peut être le non-respect des règles de soins dans le processus de port. Quant à la faute du maître, il peut y avoir plusieurs raisons :

  • mauvais nettoyage des cils naturels;
  • ignorer le processus de dégraissage des cheveux;
  • la présence de restes d'un dissolvant avant de s'accumuler ;
  • mauvaise préparation de la base pour travailler avec de la colle;
  • violation de la technologie lors du travail avec de la colle;
  • réglage incorrect des cheveux artificiels;
  • mauvais choix de longueur ou d'épaisseur;
  • adhérence des cils, violation de l'autonomie des poils;
  • ignorant les caractéristiques de la structure des cils naturels.

    Le matériau artificiel n'adhère pas à une base mince et fragilisée. En même temps, tout dépend de l'effet. Par exemple, les extensions de cils japonaises durent plus longtemps que les extensions groupées. Si dans le premier cas, la perte n'est pas si perceptible, alors dans le second, lors des retombées, des taches chauves prononcées se forment.

    Il n'est pas recommandé de recourir à l'accumulation pendant la prise d'antibiotiques et d'hormonothérapie. De plus, il n'est pas souhaitable de le faire en cas de processus inflammatoires dans le corps, pendant les jours critiques et le syndrome prémenstruel, ainsi qu'en état d'intoxication alcoolique.

    Ne pas accumuler pendant la grossesse et l'allaitement.

    Comment s'occuper du premier jour ?

    Après la construction, on peut noter déchirure... Son aspect est lié à l'évaporation des composants de la colle utilisée. Des gouttes pour les yeux ou un ventilateur peuvent être nécessaires immédiatement après la procédure. Le spécialiste qui a réalisé l'extension aidera à faire le choix.

    Cependant, les gouttes doivent être utilisées en dernier recours, il est préférable de s'éventer (une humidité excessive des yeux menace d'annuler la procédure d'extension).

    Outre, le maître doit donner au client plusieurs recommandations pour les soins initiaux et ultérieurs... Si les recommandations sont suivies, le matériau artificiel restera sur les cheveux jusqu'à la prochaine correction sans pertes importantes. Ne vous frottez pas les yeux avec des cils allongés avec force. Au début, il vaut mieux ne pas toucher du tout les paupières.

    Même contrainte mécanique accidentelle à ce moment, ils peuvent provoquer une cassure dans les poils. Première soirée portant vous ne pouvez pas mouiller vos cheveux avec de l'eau, vous laver le visage et même pleurer... La colle utilisée pour l'extension est sensible au sel. Les larmes peuvent affaiblir votre prise. Les 2 premiers jours, ne teignez pas vos cils avec du mascara.

    Pour prolonger la durée des cils allongés, le premier jour, vous devrez abandonner les procédures de bain et un voyage au sauna... Pendant ce temps, la colle durcira mieux. Pendant cette période, il est préférable de ne pas peindre ou boucler vos cheveux. De telles manipulations entraîneront une perte brutale non seulement du matériau constitué, mais également des cils naturels.

    Règles de soins quotidiens

    Il arrive que quelques jours après l'extension, les cils commencent non seulement à tomber, mais aussi à dépasser dans différentes directions. Souvent, ce n'est pas le résultat d'un mauvais travail du maître, mais une conséquence de soins inappropriés. Souvent, ignorant les recommandations d'un spécialiste, les clients oublient complètement les règles de soins. Ceci est en partie dû à une réticence à changer leurs habitudes.

    Dans d'autres cas, les filles touchent constamment les cils, les touchent au toucher, caressent le long de la ligne de croissance, bien que l'impact physique même sur la peau autour des yeux soit hautement indésirable. Il existe un certain nombre de limites à ne pas négliger. Par exemple, vous ne pouvez pas :

    • lavez-vous souvent les yeux, car des gouttes d'eau tomberont sur les adhérences;
    • exposer les cils à de l'eau chlorée;
    • essayez d'enlever vous-même le matériau accumulé ;
    • utiliser une crème grasse ou une huile cosmétique;
    • lavez-vous le visage à l'eau chaude et à la vapeur pendant longtemps dans la salle de bain;
    • essuyez les cils secs avec une serviette;
    • utiliser des pinces à friser.

    Choisissez le bon nettoyant sans huile ni alcool... Par exemple, vous pouvez acheter du savon doux, de la mousse nettoyante ou du shampoing pour bébé. Pour ramollir, le produit doit être dilué avec de l'eau. Si possible, il est préférable d'acheter un produit spécial pour les extensions de cils.

    Le nettoyage s'effectue avec de l'eau et un peigne à cils. Le mascara doit être pris à base d'eau. Lors du démaquillage, n'utilisez pas de coton. Les villosités peuvent s'accrocher aux poils. Si vous souhaitez maquiller vos cils, il vaut mieux éviter de mettre du mascara sur la zone racinaire.

    Les cils rendent le regard plus expressif, donc il est logique d'arrêter d'utiliser l'eye-liner et les ombres... Vous ne pouvez pas coller de strass sur des cils allongés. Les poils naturels peuvent tomber sous le poids du matériau supplémentaire. Cependant, ils doivent être coiffés quotidiennement à l'aide d'un peigne spécial.

    Si vous avez besoin d'un maquillage de soirée pour une occasion spéciale, il vaut la peine de choisir des produits cosmétiques contenant un minimum de matières grasses. Il est préférable de se démaquiller avec des cotons-tiges en essayant d'agir le plus prudemment possible.

    Si la cliente porte des lentilles de contact, il est préférable de les refuser pendant la période de port des extensions de cils, en les remplaçant par des lunettes.

    Comment bien dormir ?

    Vous n'avez pas besoin de dormir sur le dos ou sur le côté. Vous ne pouvez pas vous allonger le visage dans l'oreiller : cela peut faire plisser et casser les cils. De plus, ils peuvent se détendre, perdant leur aspect présentable.

    Dormir sur le dos est la prévention des premières rides. C'est aussi bon pour la colonne vertébrale.

    Pour plus d'informations sur la façon de prendre soin des extensions de cils, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger