Extensions de cils

Comment restaurer les cils après extension ?

Comment restaurer les cils après extension ?
Teneur
  1. Fonctionnalités de récupération
  2. Procédures
  3. Commentaires

Les extensions de cils transforment l'apparence et rendent le regard irrésistible. Vous pouvez vous sentir comme une reine pendant quelques mois. Mais quand vient le temps de se séparer des faux cils, il faut faire face aux réalités du présent. Nos propres cils sont-ils toujours dans un état déplorable et comment les restaurer, si cela se produit, nous le découvrirons dans notre article.

Fonctionnalités de récupération

Parfois, après avoir retiré vos extensions de cils, vous vous rendez compte que les vôtres se sont détériorées et vous devez les conserver. Dans ce cas, vous ne devriez pas paniquer - il existe différentes façons de vous aider. Tout d'abord, vous devez comprendre pourquoi l'état des cils naturels s'est détérioré et ne pas répéter les erreurs à l'avenir.

  • La cause la plus fréquente est choc mécaniquelorsque les cheveux tombent à cause des dommages causés par l'outil.
  • Même la colle douce hypoallergénique contient des produits chimiques, qui, avec un contact prolongé avec les cils naturels, agissent sur eux de manière destructrice.
  • Les solvants affectent négativement utilisé pour enlever la colle.
  • Ayant des cils naturels minces et faibles, vous ne pouvez pas créer de gros volumes, dans de tels cas, seuls les classiques sont applicables... L'épaisseur des cheveux artificiels ne doit pas dépasser 0,07 mm, sinon vos propres cheveux ne résisteront pas. Les produits épais d'une épaisseur supérieure à 0,1 mm peuvent endommager même des cils sains.
  • Certains des cils sont perdus lors de l'auto-retrait négligent de produits artificiels. Pour une issue favorable, mieux vaut faire confiance à un professionnel.

Chaque cil vit 4 mois, puis tombe et un nouveau pousse pour le remplacer.

Les ampoules endommagées peuvent ne pas avoir la force de se renouveler.Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire de restaurer des cils naturels et sains. Vous devrez y consacrer du temps et des efforts, mais ils seront récompensés par un bon résultat. Il n'y a pas de moyen unique et sûr de s'aider soi-même. Le problème doit être résolu de manière globale.

  1. Tout d'abord, pour la période de récupération, il faut abandonnez les cosmétiques décoratifs pour les yeux.
  2. Ensuite, vous devez faire le renforcement des ampoules. Pour ce faire, vous devrez traiter les paupières et les cils - nourrir avec des masques, des huiles, des vitamines, hydrater avec des compresses.
  3. Vous devriez également revoir votre alimentation. Oubliez la restauration rapide et les sodas, les aliments fumés et frits, les sucreries préférées. Introduisez des vitamines et des fruits de mer dans votre alimentation.
  4. Abandonnez l'habitude de vous frotter ou de vous gratter les yeux - il blesse les cils déjà faibles.
  5. Avant toute procédure de restauration il est nécessaire de nettoyer la peau du visage et des paupières.
  6. Des précautions doivent être prises pour éviter l'exposition directe à la lumière ultraviolette sur les yeux. Il est préférable de recourir à des lunettes de soleil pendant le traitement.
  7. Les yeux réagissent immédiatement par un gonflement et une rougeur à la fatigue ou au manque de sommeil. Il est nécessaire de prévenir de telles manifestations.
  8. Lorsque l'état des cils commence à s'améliorer, vous pouvez utiliser un mascara cosmétique doux.l'enlever avant d'aller au lit avec une crème nourrissante spéciale.
  9. Même si vous parvenez à restaurer rapidement les cils, il faut leur laisser un temps de repos de 4 à 6 mois, avant de décider de reconstruire.

Lorsque les produits artificiels sont retirés après un port prolongé, il n'est pas possible de se rappeler immédiatement à quoi ressemblaient les cils avant l'extension, et d'évaluer l'ampleur du problème. Par conséquent, les experts recommandent de prendre des photos des cils avant la procédure afin de comparer leur état pendant la période de récupération.

Procédures

C'est agréable de voir des yeux brillants, des paupières saines et des cils duveteux. Tout est entre nos mains, il suffit de travailler un peu. Doit être compris - il n'y aura pas de résultat instantané. Il faut du temps pour que les substances utiles s'accumulent et commencent à "travailler". Une semaine plus tard, vous pouvez déjà voir les premiers changements pour le mieux.

La restauration globale consiste à agir sur les bulbes, les paupières et les tiges des cils. Pour renforcer les bulbes, vous devrez non seulement les nourrir avec des masques vivifiants, mais aussi ne pas oublier le complexe de vitamines qui les aidera à devenir en bonne santé.

Les sérums et les huiles végétales contribuent à améliorer l'état des tiges des cils adultes. Il faut aussi s'occuper de l'amélioration des paupières - elles sont directement liées aux problèmes des bulbes.

Malgré l'application superficielle de préparations médicales et domestiques, les formulations pénètrent bien dans les profondeurs de la paupière et ont un effet intradermique.

Pour que la récupération soit réussie, il est important de réaliser correctement la phase préparatoire.

  • Tous les produits appliqués sur les yeux et les paupières doivent être à température ambiante. Les préparations contenues dans le réfrigérateur doivent être obtenues à l'avance. Les décoctions et les masques sont chauffés au bain-marie, si spécifié dans la recette. Les infusions fraîchement préparées mettent du temps à refroidir. Le contact du remède avec la peau doit être confortable.
  • Pour les décoctions, vous pouvez récolter vous-même des herbes. Chaque plante est collectée à un certain moment dans un endroit écologiquement propre, à l'extérieur de la ville, à l'écart des autoroutes et des entreprises industrielles. Vous devez sécher l'herbe dans un courant d'air à l'ombre, la lumière ultraviolette pendant le séchage modifie les propriétés chimiques de la plante. Pour la même raison, les matières premières collectées sont stockées dans un endroit sombre et sec.
  • Si vous avez besoin d'ajouter des vitamines liquides pour la préparation des masques, vous pouvez les acheter en pharmacie.... Il est préférable d'acheter des médicaments en capsules - les types d'ampoules contiennent une concentration élevée de substances actives et peuvent nuire au lieu d'être bénéfiques.
  • Les yeux et les paupières sont très sensibles aux influences externes des médicaments et réagissent facilement aux manifestations allergiques. Pour éviter les conséquences négatives du traitement, il est préférable de vérifier à l'avance l'influence de chaque composant. Il faut appliquer un peu de substance active à l'intérieur du poignet et après 5-10 minutes voir s'il y a une réaction du corps. Des rougeurs, des brûlures, des démangeaisons sur la peau provoqueront la manifestation d'allergies.
  • Pour la fabrication de médicaments (masques, décoctions, infusions) à domicile, vous devez utiliser de la vaisselle sûre. Il peut être fait d'argile, de bois, de céramique, de verre et les surfaces en émail conviennent également. Il est strictement interdit d'utiliser des contenants en aluminium et tout contenant contenant du métal oxydant.

    Lors du démarrage des procédures de récupération, vous devez avoir une idée des indications et des contre-indications de ce processus. Les indications incluent la perte, la fragilité et la minceur des cils, une diminution de leur volume, ainsi que certains diagnostics médicaux - ophtalmomyase, démodécie, blépharite.

    Les contre-indications incluent la sensibilité du corps à certains composants des formulations médicinales. Ils se manifestent individuellement et pas du tout.

    Fondamentalement, les infusions et les masques faits maison correctement préparés sont inoffensifs et leurs avantages sont tangibles.

    Pour des résultats optimaux, il est préférable de discuter de votre plan de restauration de cils avec un cilsmaker. Les conseils d'un spécialiste vous aideront à éviter les erreurs qui surviennent souvent lors de l'automédication. Lorsque le schéma de cicatrisation est indiqué, la procédure ne doit être abordée qu'avec des mains propres et après un démaquillage complet.

    Après avoir lu toutes les instructions et étudié les risques, vous pouvez procéder directement à la restauration des cils fragilisés. Parmi les préparations ci-dessous, les formulations les plus appropriées sont sélectionnées par la méthode des tests. Si leur influence résout activement et rapidement le problème, vous devez conserver les recettes éprouvées pour une utilisation ultérieure.

    Masques

    Les masques cosmétiques qui améliorent l'état des cils sont des compositions de différents composants de consistance uniforme, parfois enrichis en vitamines. Ils remplissent une fonction thérapeutique et réparatrice, ils sont nuit et jour. Il est plus pratique de les réaliser avec une brosse conçue pour le mascara. Vous aurez besoin d'un produit non utilisé, propre et sec.

    Après avoir recueilli le mélange, vous devez secouer légèrement le pinceau pour enlever l'excès. Appliquez ensuite délicatement le masque sur les cils du milieu aux pointes. Le contact avec les yeux doit être évité. Il est également nécessaire de travailler avec un masque pour les yeux avec prudence - c'est bon pour la peau, mais cela peut endommager la cornée des yeux et provoquer des rougeurs.

    Après un certain temps, le mélange est retiré avec un coton sec, la brosse est soigneusement lavée et séchée. Certaines formulations pour masques peuvent se conserver plusieurs jours au réfrigérateur, mais il est préférable d'en préparer de nouvelles avant utilisation.

    Nous proposons des recettes de masques pour cils et cils faits maison populaires.

    Masque de nuit à l'huile de bardane

    Une demi-cuillère à café d'huile de bardane est légèrement réchauffée, puis on y ajoute quelques gouttes de vitamine A. Le mélange est appliqué sur les racines des cils. Le masque est effectué 2 à 3 fois par semaine avant le coucher. La procédure est également efficace pour le soin des sourcils.

    Composition de nuit au thé vert

    Le masque contient 2 composants - du thé et du café. Une cuillère à café de café naturel est ajoutée à trois cuillères à soupe de thé vert fort. Le mélange est filtré et utilisé tiède. Il a un effet colorant léger, renforce bien les bulbes, élimine la perte et la fragilité des cils.

    Convient pour le soin des sourcils.

    Mélange d'aloès et de persil

    Le persil frais est finement haché et pressé, dilué avec quelques gouttes d'eau. Le liquide résultant est mélangé avec du jus d'aloès dans un rapport de 1: 1. La composition est appliquée sur toute la longueur des cils, en essayant de ne pas entrer dans les yeux. Laver le masque après 1,5 ou 2 heures. La composition a un effet bénéfique sur la croissance des cils.

    Rose musquée à l'argousier

    Les cynorrhodons frais sont lavés et hachés. Verser de l'huile d'argousier (1 : 5) et laisser infuser 10 jours dans un endroit sombre.Le mélange est agité périodiquement, puis filtré et conservé au réfrigérateur. Pour les masques, utilisez tiède. Il peut colorer la peau en orange, mais le pigment colorant est invisible sur les cils.

    Masque à l'huile végétale

    La composition des composants de l'huile est saturée de minéraux, elle stimule rapidement la croissance des cils, les rend forts, élastiques et duveteux. Le remède se compose des ingrédients suivants : huile de pépins de raisin, fruit d'avocat, graines de lin et germe de blé. Tous les composants doivent être les mêmes en portions, le mélange huileux est bien mélangé en une masse homogène et appliqué sur les paupières une heure avant le coucher.

    Compresses

    Les compresses sur les paupières sont appliquées à l'aide de tampons trempés dans une infusion ou une décoction d'herbes. Pendant la procédure, vous devez vous allonger calmement, puis vous rincer les yeux à l'eau tiède. Il a un effet bénéfique non seulement sur la croissance et la force des cils, mais aussi sur l'état des yeux et des paupières. Les compresses soulagent l'inflammation, les rougeurs, l'enflure, éliminent l'effet des yeux fatigués. Nous proposons des recettes de décoctions et d'infusions à usage externe pour les compresses.

    Infusion de camomille et de bleuet

    Placez 1 cuillère à soupe de camomille et de bleuet hachés dans un plat en céramique ou en émail. Versez 200 ml d'eau bouillante, fermez hermétiquement et laissez infuser pendant 8 à 10 heures. Filtrez l'infusion finie, humidifiez des cotons avec et appliquez-la sur les yeux pendant 10 minutes. Les compresses ont un effet bénéfique sur la croissance et la densité des cils, soulagent la fatigue oculaire.

    Décoction de camomille, sauge et calendula

    Placer dans un récipient préparé 1 cuillère à soupe de fleurs de calendula écrasées (soucis), de camomille et d'herbes de sauge. Verser le mélange avec 300 ml d'eau bouillante et faire bouillir pendant une minute. Fermez ensuite avec un couvercle et insistez jusqu'à ce qu'il refroidisse.

    Les compresses sont fixées pendant 15 minutes à l'aide d'un coton imbibé de bouillon.

    Infusion de 4 herbes

    Pour préparer l'infusion, prenez des fleurs hachées de bleuet, de calendula, ainsi que des feuilles de tussilage et d'ortie - chaque plante correspond à 0,5 cuillère à soupe. Le mélange est versé dans un thermos et versé dans un verre d'eau bouillante. Après 2 heures, l'infusion est prête. Il est filtré et laissé refroidir à température ambiante, puis utilisé comme compresse.

    Infusion de thé

    En buvant du thé tous les jours, on ne pense pas que ce soit aussi une plante et qu'il contienne une grande quantité de minéraux qui ont un effet bénéfique sur les yeux et les cils.... Le thé est utilisé noir ou vert, le plus important, vrai, sans additifs chimiques ni colorants. Les feuilles de thé fortes sont filtrées et utilisées pour les compresses. Le thé aide à renforcer les cils et à soulager l'inflammation.

    Vitamines

    Les vitamines jouent un rôle important dans le processus de récupération des cils fragilisés. Ils sont pris par voie orale et utilisés en usage externe comme additifs aux masques médicinaux. Mais les vitamines ne peuvent pas être prescrites pour soi-même ; pour le traitement, une consultation médicale est nécessaire. L'organisme peut également souffrir à la fois d'une carence et d'un excès.

    Une utilisation plus sûre fait référence au mode de consommation naturel, c'est-à-dire qu'il sera plus bénéfique si vous enrichissez votre alimentation avec des aliments végétaux. Le corps saura dans quel but il doit utiliser les vitamines obtenues à partir des fruits et légumes.

    Pour renforcer les cils, les experts prescrivent généralement des vitamines A, D, E, B12. Les solutions d'huiles vitaminées peuvent être appliquées sur les cils en tant qu'ingrédients séparés ou mélangées avec d'autres nutriments.

    Huiles

    Les huiles végétales sont utilisées pour un usage externe en tant que composant ou avec d'autres huiles, elles se marient bien les unes avec les autres. Vous pouvez appliquer le médicament sur les paupières et les cils avec un coton-tige, puis, après l'avoir maintenu pendant 15 minutes, rincez doucement à l'eau tiède.

    Les huiles de bardane (bardane) et de ricin sont très appréciées pour l'amélioration des cils, des sourcils et du cuir chevelu.Vous pouvez également utiliser des produits moins connus - amande, pêche, argousier. Leurs effets sont tout aussi bénéfiques que ceux du ricin habituel. Une composition éprouvée à base d'infusion de thé, qui peut être facilement préparée en mélangeant avec l'une des huiles énumérées.

    Il est appliqué sur les paupières à la base des cils pendant la nuit.

    Aloès et argousier

    L'huile d'argousier est mélangée avec du jus d'aloès dans un rapport de 1: 2. Conserver dans un endroit sombre et frais. La composition doit être enduite de paupières et de cils pendant 10 jours. Dans le même temps, ils essaient d'empêcher le médicament de pénétrer dans les yeux.

    Huile de ricin avec vitamines

    Quelques gouttes de jus d'aloès sont ajoutées à l'huile de ricin, ainsi que des vitamines A et E liquides. Cette composition renforce bien les cils, contribue à leur croissance rapide et saine.

    Composition de 4 huiles

    Mélanger à parts égales les huiles de rose et de ricin, ainsi que l'huile d'olive infusée de graines de lin et de pépins de raisin. Il peut être appliqué quotidiennement, mais la durée du traitement ne doit pas dépasser deux semaines.

    Mélange de vitamines

      La composition d'huile préparée à base d'huile de poisson cicatrise bien les cils. On y ajoute des vitamines liquides A et E. Le mélange est appliqué sur les cils et les paupières pendant 2 heures.

      Beurre de cacao

      Le masque est préparé à partir de 30 ml de beurre de cacao tiède et 1 cuillère à soupe de rhum. Le mélange est bien mélangé et appliqué à la base des cils, en essayant de nourrir les bulbes.

      Moyens spéciaux

      Pour restaurer les cils après extension, vous pouvez utiliser des produits spéciaux, qui sont proposés en grande quantité par l'industrie cosmétique... Sur le marché des cosmétiques médicinaux, vous pouvez trouver des produits italiens, allemands, polonais d'assez haute qualité, ainsi que des médicaments fabriqués dans le pays. Sérums, gels, récupération de protéines et de kératine sont proposés.

      Le traitement est simple : une fine bande de médicament est appliquée sur la paupière à la base de la croissance des cils. Le cours de récupération dure généralement de 3 à 4 semaines. Ceux qui n'ont pas le temps de préparer leurs propres mélanges maison peuvent utiliser des produits éprouvés prêts à l'emploi.

      Platine

      La solution pour cils Platinus a une composition naturelle et ne provoque pas d'allergies. Il est utilisé pour restaurer et faire pousser les cils endommagés.

      Talika Lipocils

      Un gel appelé Talika d'un fabricant français contient des oligo-éléments et des ingrédients à base de plantes. Le médicament améliore la circulation sanguine et nourrit ainsi les bulbes de vitamines et de minéraux, protège les paupières des rayons ultraviolets.

      Alerana

      Le stimulateur de croissance pour les cils et les sourcils contient deux formules - "jour" et "nuit". Possède de puissants composants réparateurs, affecte activement la croissance des cils affaiblis.

      Cils parfaits

      Un excellent revitalisant formulé pour les cils faibles et cassants.

      Il doit être appliqué quotidiennement pendant un mois, sans interruption.

      RapidLash

      Un remède américain populaire appartient à l'activateur de croissance des cils. Grâce aux compositions équilibrées en vitamines et minéraux, la cicatrisation se produit rapidement - après un mois, les cils ravissent de brillance et de volume luxuriant.

      Toplash

      La préparation contient un extrait de feuilles de thuya et de racine de ginseng, ainsi que le composant Myristoyl Pentapeptide, qui stimule la structure structurelle des cils. Le médicament active la croissance, permettant aux cheveux d'atteindre leur taille maximale.

      Commentaires

      Les avis sur le programme de récupération sont très différents. De nombreux retours positifs s'appliquent à la fois aux produits cosmétiques pour la maison et aux produits cosmétiques spéciaux. On remarque que l'effet des composants à base de plantes dans les compositions faites maison se produit plus tard que celui des agents réducteurs médicaux. De plus, certaines femmes sensibles ont des réactions allergiques à certaines herbes.

      Beaucoup de mots positifs ont été dits sur le stimulateur de croissance Magic Glance Intensive... Grâce à lui, les cils sont restaurés même après une perte de 80%.

      La thérapie reconstructrice des cils est plus rapide et plus facile si l'extension a eu lieu dans un salon de beauté avec un fabricant de cils de bonne réputation. Sinon, vous devez essayer de nombreux outils avant de restaurer les cils à leur état de santé antérieur.

      Pour plus d'informations sur la façon de restaurer les cils après l'extension, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger