Extensions de cils

Tout sur la correction des cils

Tout sur la correction des cils
Teneur
  1. Caractéristiques de la procédure
  2. Variétés
  3. Périodicité
  4. Comment est-il fait?
  5. Suivi des soins
  6. Conseil d'Expert

L'extension de cils est une procédure qui a conquis des millions de filles à travers le monde. Quoi de mieux que de se réveiller « entièrement armé » et de ne pas avoir besoin de produits cosmétiques décoratifs ? Cependant, la durée d'utilisation des cils artificiels est limitée, donc après un certain temps, vous devez recourir à leur correction.

Caractéristiques de la procédure

Correction des extensions de cils - une procédure visant à restaurer leur aspect d'origine... Elle consiste à ajouter des poils artificiels sur les "taches chauves" apparues à la place des cils perdus ou abîmés. En termes de temps, la correction prend moins de temps que l'extension elle-même - elle dure environ 40 à 60 minutes.

La question sur la nécessité d'une correction peut être répondue comme suit: même un cil naturel ne "vivra" pas plus de 3 mois - il tombe et un nouveau pousse à sa place. Et comme les cils allongés sont attachés précisément aux cils naturels, ils tombent avec eux. En raison de la charge supplémentaire, la durée de vie de vos propres cils est réduite.

Le changement de cils, le changement de leur longueur sont très perceptibles : les cheveux artificiels commencent à s'emmêler, à se tordre, des espaces libres apparaissent, ce qui a l'air moche. C'est pourquoi les cils allongés nécessitent également une correction périodique.

Variétés

Il existe 2 types de correction des cils. Le choix de l'un d'eux est déterminé par la méthode d'extension initialement utilisée.

  • Correction des cils. Lashmaker attache les poils artificiels un par un aux cils naturels.
  • Rayonner... Il est souvent utilisé pour les extensions de volume. Tout d'abord, un faisceau de plusieurs poils de longueurs différentes est formé, après quoi il est collé au cil.

Périodicité

La durée de vie de leurs propres cils "vivants" est en moyenne d'un mois et demi. Sur cette base, le premier il est recommandé d'effectuer la procédure de correction 15 à 20 jours après la prolongation... Ensuite, le maître évaluera l'état des cils et vous dira quand vous devez passer à la prochaine procédure. En règle générale, l'intervalle entre les corrections est de 30 jours.

La procédure n'est pas effectuée sur des cils naturels affaiblis, cassés et amincis. Si le cilmaker voit une telle image, il recommandera de retirer le matériau artificiel et de reposer les yeux. Soit dit en passant, la prise d'hormones et d'antibiotiques, ainsi que les « poussées » hormonales dans le corps d'une femme, entraînent une diminution de la période de port d'extensions de cils. Ensuite, la correction devra être effectuée plus souvent.

Fréquence de la procédure dépend aussi des facteurs suivants.

  • À quelle vitesse vos propres cils poussent.
  • Comment une fille s'occupe du matériel étendu, Suit-il toutes les recommandations du maître ?
  • Quelle méthode d'extension a été choisie : cils ou bouquet. Dans le premier cas, les poils durent plus longtemps.
  • À quelle fréquence les cils artificiels entrent-ils en contact avec de l'eau : Est-ce que leur propriétaire visite un sauna, une piscine ou peut-être aime-t-elle nager dans la mer ? Le chlore, présent dans l'eau du robinet, favorise la fissuration de l'adhésif, et sous l'influence des températures élevées il se ramollit. Tout cela réduit la durée d'utilisation du matériau de montage.
  • Utiliser des produits de soins quotidiens à base de matières grassescontenant diverses huiles ou de l'alcool réduit également la durée de vie des cils artificiels.
  • Si, au cours de la procédure d'augmentation/correction, des matériaux de qualité inférieure ont été utilisés, alors ne vous attendez pas à ce que les cils durent longtemps.
  • Économie le professionnalisme et l'expérience du cilmaker vont aussi souvent de côté.
  • Dormez avec votre visage dans votre oreiller favorise la rupture des cheveux artificiels et leur chute. Essayez de dormir sur le dos ou sur le côté.
  • Toucher fréquent des yeux avec les mains, un mouchoir, des verres de lunettes entraînent une déformation des extensions de cils, leur torsion et leur perte. Il en va de même lorsque le jet d'eau est dirigé directement sur le visage pendant le lavage.

Comment est-il fait?

La procédure de correction est effectuée sans enlever complètement les poils artificiels: seuls les éléments envahis par la végétation sont supprimés, ce qui économise considérablement du temps et de l'argent. Cependant, cette méthode ne convient que si 50% ou plus des cils étendus ont été conservés et que pas plus de 2-3 semaines se sont écoulées depuis l'extension / la correction précédente.

Étapes de la procédure :

  • les cils sont peignés, le cilmaker distingue dans leur masse ceux qui vont bientôt disparaître ;
  • chaque poil (ou touffe) est traité avec un agent spécial qui dissout la colle ;
  • les cils sont dégraissés;
  • tous les poils allongés attachés aux cils naturels fortement développés sont supprimés;
  • de nouveaux éléments sont collés aux places vacantes;
  • de la même manière, il y a une extension sur les cils qui n'ont pas été utilisés la dernière fois (ils étaient duveteux, faibles).

Beaucoup de filles préfèrent des extensions de cils complètes pour chaque correction. Il s'agit d'enlever le vieux matériel et de construire sur du nouveau. Le surcouchage présente un certain nombre d'avantages par rapport à la correction :

  • vous pouvez marcher dessus moins souvent - une fois tous les 1,5 à 2 mois, alors qu'ils sont corrigés toutes les 3 à 4 semaines;
  • la prolifération est plus hygiénique, car avec les cils artificiels, les restes de vieille colle sont éliminés avec la poussière, les particules de peau, le sébum et les restes de produits cosmétiques décoratifs.

Cependant, la correction présente des avantages :

  • c'est moins cher, ça prend beaucoup moins de temps ;
  • il est possible de choisir des cils d'apparence et de structure identiques à ceux déjà disponibles.

Comment corriger correctement les cils (par élimination partielle ou prolifération complète) - chacun décide par lui-même, en évaluant les avantages et les inconvénients de chaque méthode.

Suivi des soins

Tout ce qui se passe après l'extension de cils, d'une manière ou d'une autre, affecte la durée de leur port. Par conséquent, certaines règles de soins doivent être respectées. Ainsi, au cours de la première semaine après la procédure, vous devez respecter ces recommandations.

  • Il est strictement interdit de mouiller les cheveux rallongés avant qu'un jour ne se soit écoulé après l'extension/correction. Pendant cette période, l'adhérence du matériau artificiel au matériau naturel a lieu, la colle sèche. Passé ce délai, vous pouvez rincer vos cils à l'eau, éponger légèrement votre visage avec une serviette non pelucheuse (ou à poils courts), les peigner délicatement avec une brosse spéciale en silicone, en tournant par l'arrière.
  • Ne touchez pas vos cils avec vos mains. Même sur les doigts propres, du sébum est présent, ce qui affecte négativement l'adhésif en le dissolvant. De plus, à cause d'un impact mécanique, les cheveux artificiels se tordent, perdent la position définie par le maître et finissent par tomber.
  • La première semaine après l'augmentation / la correction est un tabou sur la visite d'un bain, d'un sauna, d'un solarium. Vous ne devriez pas non plus faire de bains de vapeur pour votre visage.
  • Désapprendre à dormir avec le visage enfoui dans l'oreiller.
  • Si vous avez fait une extension/correction de cils et êtes partie pour la mer, rappelez-vous : vous pouvez nager et bronzer en toute sécurité, mais la plongée en apnée et la plongée ne sont pas recommandées.
  • Si votre plomberie contient trop d'eau chlorée, vous devez vous laver le visage bouilli.
  • Pour les soins de la peau dans la zone orbitaire Choisissez des fluides et des sérums légers et sans huile.
  • Si vous aimez les cosmétiques décoratifs, s'abstenir de l'appliquer au moins dans les 4 premiers jours après la construction / la correction.

Comment s'occuper plus loin :

  • pour le lavage, il est préférable d'utiliser du savon pour enfants ou une mousse micellaire spéciale ;
  • essuyez votre visage avec une serviette, épongez légèrement vos cils, ne vous frottez pas les yeux;
  • brosser les poils matin et soir en les recourbant et en leur donnant leur aspect d'origine ;
  • Retirez les cosmétiques décoratifs des yeux avec une éponge ou un coton-tige, en les humidifiant avec de l'eau micellaire;
  • Appliquer les produits de soin sur la peau au plus tard quelques heures avant d'aller au lit.

Conseil d'Expert

L'augmentation de l'intervalle entre les visites chez le cilmaker dépend de la qualité du soin quotidien des extensions de cils. Les professionnels ont formulé plusieurs recommandations, en respectant, vous pouvez reporter la procédure de correction / reconstruction :

  • assurez-vous de vous démaquiller avant d'aller au lit, à la fois des yeux et du visage dans son ensemble;
  • n'utilisez pas de mascara hydrofuge;
  • lisez attentivement la composition de tout produit cosmétique, assurez-vous qu'il n'y a pas d'alcool, d'huiles;
  • pour nourrir les racines des cils naturels, faites périodiquement des lotions sur les paupières à l'aide d'une décoction de camomille, de thé noir, de calendula, d'ortie;
  • si vous décidez de retirer la matière artificielle et de laisser reposer les cils, il est temps de commencer à les renforcer : appliquez des huiles médicinales sur toute la longueur - ricin, bardane, olive, noix de coco, amande, pépins de raisin.

N'oubliez pas ce qui suit : les extensions de cheveux ne peuvent pas être portées en continu pendant plusieurs années d'affilée, vous devez les mettre en pause et les retirer. Si vos cils naturels sont naturellement fins et faibles, intervalle tous les 3 à 6 mois, s'ils sont forts, au moins une fois par an.

Vous en apprendrez plus sur la façon de faire la correction des cils dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger