Extensions de cils

Dégraissants pour cils : composition, fonctions et sélection

Dégraissants pour cils : composition, fonctions et sélection
Teneur
  1. Caractéristique
  2. Composition
  3. Les fonctions
  4. Différence avec l'apprêt
  5. Que peut-on remplacer ?

Les femmes qui ont naturellement des cils courts inexpressifs se tournent souvent vers des professionnels pour les extensions. Pour que les cils artificiels ravissent la beauté pendant longtemps, la procédure doit être effectuée correctement. Pour cela, le maître aura besoin d'appareils et de substances spéciaux. L'un d'eux - dégraissant.

Caractéristique

Le laminage ou l'extension des sourcils ou des cils nécessite obligatoirement l'utilisation d'un dégraissant. L'étape du nettoyage des cils et de la peau des paupières ne manquera à aucun maître.

La procédure garantit l'application ultérieure de colle en une couche uniforme et une fixation de haute qualité du matériau artificiel, car il est connu que même le mascara ordinaire avec une peau grasse dure moins bien.

Le dégraissant pour cils est un liquide clair contenant les agents nettoyants et désinfectants nécessaires. Selon la composition spécifique, il peut avoir une odeur spécifique.

Pour que le liquide ait l'effet désiré, il doit être appliqué correctement.

  1. Appliquer le produit avec une brosse spéciale, en traitant délicatement les cils de tous les côtés.
  2. Lors de l'application, les yeux doivent être bien fermés, car l'alcool et d'autres substances contenues dans la composition peuvent avoir un effet négatif sur la peau et les muqueuses, les endommager.
  3. Sur les cils inférieurs, le produit est appliqué une seconde fois après l'extension. Cela est nécessaire pour enlever toute colle d'eux.

Il est également important de stocker correctement le produit. Pour le stockage, vous devez choisir un endroit sombre et frais, à l'abri du soleil et des températures extrêmes.

Il est strictement interdit d'utiliser le produit après la date de péremption. Le fabricant indique toujours une date précise sur la bouteille de liquide.

Habituellement, la période de stockage est de six mois à un an. Par conséquent, pour les procédures à domicile, vous ne devez pas acheter de colis volumineux. Et aussi, l'achat doit être effectué dans un magasin bien établi afin d'exclure un faux bon marché.

Composition

La composition de l'outil est déterminée par les fonctions qu'il remplit. Quel que soit le fabricant, plusieurs substances essentielles entrent dans la composition des produits.

  • L'eau. Sa composition peut aller jusqu'à 70%.
  • Éthanol. C'est un alcool qui est souvent utilisé dans l'industrie cosmétique. Si vous lisez attentivement les étiquettes, il peut être trouvé comme ingrédient principal dans presque tous les dentifrices, shampooings, gels douche, parfums et eaux de Cologne. Il assure un dégraissage de haute qualité des surfaces, leur désinfection et leur séchage. C'est grâce à l'éthanol que le dégraissant acquiert une odeur spécifique.
  • Allantoïne. Ce composant est également souvent présent dans de nombreux produits cosmétiques, en particulier les produits de soin de la peau. Il aide à adoucir la peau et les cheveux, les rendant élastiques. Elle est également astringente et anti-inflammatoire.

Il est permis d'ajouter au produit des extraits de plantes, d'arômes et de parfums variés... Étant donné que le dégraissant est appliqué sur le contour des yeux, il doit être non seulement fonctionnel, mais également inoffensif.

Par conséquent, vous devez vous assurer qu'aucun des additifs n'est individuellement intolérable et, par conséquent, ne provoque pas de réaction allergique.

Lors de la mise en stock du produit, vous devez vous assurer que le bouchon du flacon est bien fermé. Sinon, l'alcool s'érodera, ce qui entraînera inévitablement une détérioration des propriétés du dégraissant. Et aussi, avec l'accès de l'air, l'oxydation des substances entrant dans la composition du produit peut se produire.

Les fonctions

La fonction principale du produit est de dégraisser les cils et la peau des paupières pour le meilleur effet lors de la construction ou de la stratification. Le fait est qu'il existe un grand nombre de glandes sébacées sur la peau, qui sécrètent un secret spécial.

Le lubrifiant gras apporte élasticité et brillance aux cheveux et à la peau, les protège du dessèchement et de la pénétration d'agents pathogènes.

Cependant, le lubrifiant interfère avec l'adhérence de la colle, interfère avec la fixation en douceur des cils artificiels. En conséquence, les produits étendus ne dureront pas longtemps. Dans les interstices qui en résultent, des résidus de produits cosmétiques, de la poussière peuvent s'accumuler, ce qui a des conséquences négatives. La pointe décollée du cil artificiel en contact avec la paupière va l'irriter et provoquer des rougeurs.

En plus d'éliminer les graisses, un dégraissant élimine la poussière et les cellules mortes de l'épithéliumqui s'accumulent constamment à la surface de la peau et des cheveux. Et aussi il élimine les plus petites particules de mascara, les ombreslaissé après le démaquillage à la base des cils.

Les maîtres expérimentés recommandent de s'abstenir d'utiliser des produits cosmétiques décoratifs un jour avant la procédure d'extension.

Une autre fonction du dégraissant est perceptible lors du laminage ou de la teinture des sourcils. Après son application, le pigment pénètre plus profondément dans les cheveux, prolongeant ainsi leur durabilité.

Différence avec l'apprêt

Tout d'abord, vous devez comprendre pourquoi vous avez besoin d'un produit appelé "primer".

L'amorce est destinée à préparer une procédure et améliore l'effet de l'utilisation ultérieure d'autres agents.

Par exemple, il existe des bases de base pour le maquillage du visage, pour l'application de rouge à lèvres. Il existe 2 types de bases pour cils.

La différence réside dans la façon dont ils sont utilisés.

  • Base de mascara. Sa tâche est de rendre les cils plus épais, de les aligner en longueur. Il y a souvent des complexes bienveillants dans la composition. Le produit est conditionné dans un tube pinceau similaire au tube d'encre.Ces apprêts sont généralement blancs et peuvent être trouvés avec des pigments colorants noirs, bruns ou autres.
  • Amorces d'extension. En règle générale, ils sont incolores, rarement emballés dans des tubes avec un pinceau. Les produits professionnels se trouvent généralement dans des flacons à col étroit de 15 ml. La tâche de cet outil est de préparer les cils à l'extension, d'améliorer le travail de la colle.

Étant donné que le dégraissant et l'apprêt contiennent tous deux des agents nettoyants, de nombreuses femmes pensent qu'il s'agit de produits interchangeables et qu'un seul d'entre eux peut être utilisé. Réellement le primaire diffère du dégraissant tant par sa composition que par son mode d'application et d'action.

En plus d'un nettoyage supplémentaire, la base aide à renforcer les cils, car elle contient des additifs utiles, des vitamines, du panthénol et des éléments hydratants.

Les fabricants ajoutent souvent des parfums et fabriquent des produits aux arômes de fruits, de chocolat, de café.

De nombreux maîtres utilisent un apprêt lors de la construction, mais l'utilisent après un dégraissant... Le produit sépare les cils, ce qui aide le maître dans le travail. De plus, l'apprêt permet une application uniforme de la colle, améliore son effet. En conséquence, la période pendant laquelle les cils artificiels ne nécessitent pas de correction est augmentée.

Que peut-on remplacer ?

Parfois, il arrive qu'un client ait une réaction allergique à l'un des composants du dégraissant. Dans de tels cas, le maître peut le remplacer par un autre produit. Et vous devez également chercher un remplaçant pour la procédure à la maison si, pour une raison quelconque, vous ne trouvez pas le bon produit. Il existe différentes options.

  • L'un des plus abordables - utiliser de l'eau micellaire. C'est également l'option la plus appropriée, car elle ne contient pas d'alcool éthylique. Les substances actives - les micelles - aspirent littéralement les particules de saleté. Pour un meilleur nettoyage, mieux vaut opter pour des produits conçus pour les peaux grasses. Et vous devez également vous assurer qu'il n'y a pas d'huiles dans la composition, car les huiles interféreraient avec la fixation des cils artificiels.
  • Pas mal - appliquer des lotions et des toniquescar ils servent à nettoyer la peau. Les formulations qui contiennent de l'alcool doivent être choisies.
  • Peut être utilisé chlorhexidine. C'est un excellent désinfectant et facile à acheter en pharmacie. Le choix doit être arrêté sur un médicament à faible concentration.

Vous pouvez souvent trouver des conseils pour auto-préparation d'un composé dégraissant. Ça peut être à base d'alcool éthylique et d'eau. Mais à la maison, il est difficile de maintenir la concentration requise et les recommandations de prendre 20 parties d'eau et 80 parties d'alcool doivent être prises avec scepticisme.

En aucun cas, vous ne devez dégraisser vos cils et paupières avec de l'alcool non dilué. Vous ne devriez pas non plus utiliser de vodka. Ces produits provoquent une grave irritation des muqueuses.

C'est une erreur d'utiliser des démaquillants conventionnels pour les yeux. Ils sont bons pour enlever le maquillage et la saleté, mais ils ne peuvent pas faire face au sébum. De plus, des huiles et de la cire y sont souvent présentes, ce qui interférera avec l'accumulation.

L'utilisation de peroxyde d'hydrogène ne fonctionnera pas. L'utilisation d'acétone et d'autres solvants ménagers est non seulement inappropriée, mais également dangereuse pour les yeux car elle provoque des brûlures et peut endommager la vue.

La meilleure façon de traiter les cils avant la procédure d'extension, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger