Cils

Tout sur le tatouage des cils

Tout sur le tatouage des cils
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Variétés
  3. Comment est-il fait?
  4. Effets
  5. Contre-indications
  6. Soins après la procédure

Toute femme rêve de cils luxuriants et épais, mais, malheureusement, tout le monde n'est pas né avec. Grâce aux procédures modernes de cosmétologie et de beauté, chaque femme peut réparer ou améliorer quelque chose. L'une des procédures d'actualité pour les cils aujourd'hui est le tatouage, qui peut non seulement souligner la beauté naturelle des yeux, mais également corriger certaines imperfections.

Ce que c'est?

Le tatouage de cils s'appelle différemment maquillage permanent des yeux... Il s'agit de l'application d'une composition spéciale (pigment) sur les paupières ou dans l'espace entre les cils. À l'aide d'un appareil spécial et d'un pigment, le mélange de colorants est appliqué sur la ligne des cils.

Le but de la procédure est de rendre les yeux plus expressifs, tout en insistant sur la paupière, le long de laquelle poussent les cils. C'est-à-dire qu'à l'aide de cette procédure, la rangée ciliaire devient plus claire et plus visible.

Procédure de tatouage permet à de nombreuses femmes d'exclure les eye-liners et même le mascara de leur arsenal de beautégagner du temps précieux le matin sur le maquillage. Le tatouage de cils, soumis à toutes les recommandations, peut être porté de plusieurs mois à plusieurs années, surtout si l'on n'oublie pas la correction.

La procédure de tatouage à bien des égards ressemble à un tatouage... On pense que cela ne provoque pas de douleur, mais un certain inconfort est toujours ressenti, selon qui a quel seuil de douleur. Néanmoins, aujourd'hui, les cosmétologues proposent une anesthésie à l'aide de produits et de crèmes spéciaux. Lors du tatouage, une toute petite aiguille avec un pigment colorant est insérée uniquement dans les couches supérieures de la peau, ce qui minimise les sensations douloureuses.

Il est très important que la procédure de tatouage des cils soit effectuée par un maître qualifié qui en sait beaucoup sur son entreprise. Idéalement, il devrait avoir un diplôme en médecine, pas seulement des certifications médiocres.

Variétés

Aujourd'hui, il existe plusieurs types de tatouage de cils qui peuvent être réalisés par un artiste qualifié dans un bon salon.

  • Tatouage inter-cils, également appelé "inter-cils". Un tel tatouage se fait uniquement sur la paupière supérieure, ce qui permet de corriger la symétrie des yeux et certaines imperfections.

Le pigment de la teinte choisie remplit exclusivement l'espace entre les cils. Une telle permanente constitue une excellente base pour le maquillage futur, elle est pratiquement invisible, tandis que les cils semblent plus épais et plus fournis.

La "mezhilichka" est portée en moyenne année, après quoi il est recommandé de mettre à jour ou de répéter à nouveau. La durée de l'effet dépend de nombreux facteurs dans le corps, et pas seulement du professionnalisme du maître. Tatouage inter-cils indiqué pour les femmes aux cils faibles et à peine visibles, mais pour les femmes qui les ont grandes et luxuriantes, cela n'a aucun sens de le faire.

  • Tatouage de flèche. Ce type de maquillage permanent est en demande chez les femmes de tous âges. Le tatouage "flèche" vous permet d'être toujours maquillé, sans perdre beaucoup de temps dessus le matin. Les "flèches" conviennent aux femmes aux looks très différents, elles peuvent être utilisées pour corriger le look et transformer le visage dans son ensemble. Pour que la procédure soit réussie et que le résultat plaise au client, il est très important que le maître sélectionne la bonne longueur des flèches, leur forme et leur épaisseur.
  • Tatouage des yeux avec ombrage ou saupoudrage appartient également aux variétés de maquillage permanent des yeux. Dans ce cas, le pigment n'est pas seulement appliqué sous la forme d'une flèche claire le long de la ligne des cils, mais s'étire également, créant l'effet d'une ombre ou d'une brume légère.
  • Aussi très populaire aujourd'hui est biotatouage au henné.

Comment est-il fait?

Le tatouage moderne peut être réalisé selon plusieurs techniques et de plusieurs manières, qui diffèrent les unes des autres par certains points de mise en œuvre et, bien sûr, dans le temps. Le maître doit choisir le meilleur moyen, en fonction de l'état de la peau, de ses caractéristiques et des souhaits du client.

Il n'est pas recommandé de manger des aliments épicés 24 heures avant l'intervention, l'alcool et le café fort doivent être évités. Aussi, ne prenez pas de médicaments qui peuvent affecter la coagulation du sang.

Puisque le tatouage touche les paupières, il n'est pas souhaitable d'utiliser des lentilles de contact. Avant que le maître ne commence la procédure, vous devez soigneusement retirer le maquillage, car ses résidus peuvent affecter le résultat final du tatouage. Il est conseillé de venir au salon immédiatement sans maquillage.

Pendant le tatouage il est recommandé de se détendre le plus possible, car les mouvements brusques peuvent non seulement distraire le maître de l'application de pigments sur les paupières, mais également interférer avec le travail en général.

Tout inconfort insupportable doit être signalé immédiatement au capitaine.

Une session étape par étape ressemble à ceci.

  1. Enlever les restes de maquillage des yeux, traiter la zone avec un anesthésique.
  2. Une fois que l'anesthésie a fonctionné, après environ 15 à 20 minutes, le médicament est retiré avec une serviette, puis la peau est en outre dégraissée.
  3. Ensuite, à l'aide d'un appareil spécial avec une aiguille jetable, le maître commence à appliquer du pigment entre les cils. Si la "mezhilichka" est terminée, le maître ne dépasse pas la ligne de croissance des cils du client.
  4. Après avoir appliqué le pigment, les restes de la peinture sont éliminés, ainsi que les restes de l'ichor sécrété.
  5. Ensuite, le maître désinfecte le tatouage fini et applique un gel apaisant ou une crème spéciale sur les paupières.

    Pendant la procédure, quelqu'un peut ressentir un léger inconfort, alors que quelqu'un ne le ressent pas du tout, tout dépend de la personne, vous ne devez donc pas avoir peur d'une légère sensation de picotement pendant la séance.

    Effets

    Si le maquillage permanent a été effectué par un maître qualifié dans un bon établissement, cela n'entraînera aucune conséquence négative. Vous ne devriez même pas avoir peur d'eux. Cependant, il y a des cas où la teinte de la permanente sur les yeux n'était pas celle attendue par le client. Le plus souvent, cela est dû à l'inexpérience du maître. Dans ce cas, tout sera à refaire.

    Il se trouve qu'une infection pénètre dans les microplaies, à la suite desquelles une conjonctivite ou d'autres maladies oculaires inflammatoires peuvent commencer. Vous devrez demander l'aide d'un médecin.

    Les yeux peuvent devenir enflammés si l'anesthésie y pénètre par une application inexacte de l'anesthésique. Des ecchymoses trop visibles peuvent être causées non seulement par la peau délicate des paupières, mais aussi par une manipulation négligente et parfois inepte de la machine à tatouer.

    Il est possible qu'un phénomène se produise lorsque les cils tombent et que des réactions allergiques commencent à se développer. Tout cela peut être dû à la réaction individuelle du corps. Comme, cependant, et le fait que le pigment ne restera pas sur les paupières.

    Parfois, il arrive qu'après le tatouage, les yeux ne puissent pas se concentrer, de nombreux cosmétologues considèrent cela comme un phénomène normal.

    Mais il devrait disparaître dans les 2 à 4 heures suivant la procédure. C'est pourquoi les experts recommandent aux femmes de venir à la procédure et de ne pas la laisser seules, mais en utilisant un service de taxi ou avec l'aide d'amis.

    Contre-indications

    Comme toute procédure de beauté moderne, le tatouage a ses propres contre-indications. Considérons-les plus en détail. Vous ne devriez pas faire de maquillage permanent si :

    • il y a une réaction allergique au pigment colorant ou à l'anesthésie;
    • pour le moment, une hormonothérapie du corps est en cours;
    • la procédure tombe les jours critiques.

      Vous devez reporter un peu le tatouage ou reporter la procédure si vous êtes très malade, si vous avez une forte fièvre ou si vous commencez à tousser.

      Il est interdit de faire du maquillage permanent pour les femmes en poste, ainsi que pour celles qui souffrent de maladies chroniques graves. Les femmes qui souffrent souvent de maladies des yeux ou même d'une maladie chronique des paupières doivent porter une attention particulière au tatouage des cils.

      La procédure est indésirable pour les femmes qui ont tendance à avoir des plaies, des cicatrices et des cicatrices.

      Dans tous ces cas la procédure n'est possible qu'après consultation d'un cosmétologue et d'un ophtalmologiste... On pense que l'hépatite, les maladies du sang et les maladies sexuellement transmissibles sont également un obstacle au tatouage.

      Soins après la procédure

      Il faut noter que quelques jours après la procédure, les paupières peuvent faire un peu mal, vous pouvez ressentir une sensation de picotement en elles... N'ayez pas peur de cela, après quelques jours, la douleur disparaîtra.

      Après un maquillage permanent, la peau des paupières peut être légèrement enflammée et très sensible. Une réaction normale est l'apparition d'un œdème, qui disparaît rapidement.

      Recommandations d'entretien.

      • Un tatouage fraîchement fait ne peut pas être mouillé avec de l'eau dans la journée, et il est conseillé de refuser les procédures d'eau pendant plusieurs jours.
      • Plusieurs jours après la procédure il est conseillé de se laver le visage avec de l'eau bouillie froide, mais pas froid, mais à température ambiante. Il est fortement déconseillé d'utiliser des nettoyants, des savons et des gommages agressifs. Il est préférable de privilégier les mousses douces pour le démaquillage.
      • Après la procédure, les paupières peuvent être enduites d'une pommade ou d'un gel cicatrisant spécial.... Un bon outil doit être recommandé par le tatoueur.
      • Après le tatouage des croûtes ont tendance à apparaître... Ils apparaissent sur les paupières au fur et à mesure que la peau guérit. Vous ne pouvez pas les enlever, il est préférable de lubrifier avec un gel (crème) apaisant et hydratant.
      • Pendant un certain temps, il est déconseillé de visiter les saunas, les bains et le solarium, et vous ne devriez pas non plus prendre le soleil... Jusqu'à ce que le "film" se détache du tatouage, vous ne pouvez pas utiliser de produits de décoration cosmétiques.À l'avenir, bien sûr, si nécessaire, il sera possible d'utiliser des doublures, des crayons et de l'encre.

      Si vous ne négligez pas les recommandations et que vous effectuez la procédure dans une clinique ou un salon éprouvé, cela vous ravira certainement pendant longtemps et ne causera aucun inconfort.

      Comment faire un maquillage permanent des paupières avec un ombrage, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger