Cils

Tout sur le botox pour les cils

Tout sur le botox pour les cils
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages, inconvénients et contre-indications
  3. Comparaison avec d'autres traitements
  4. Fonds
  5. Comment font-ils?
  6. Suivi des soins
  7. A quoi ressemblent les cils avant et après ?
  8. Revue Vue d'ensemble

Eyelash Botox vous permet non seulement d'obtenir un look expressif, mais aussi de soigner la peau dans la zone de croissance des cheveux. La technique est axée sur la restauration des tissus endommagés et l'hydratation de l'épithélium. Avec la procédure correcte, la croissance des cils s'améliore, ils ont l'air volumineux et épais.

Avant d'utiliser des produits cosmétiques, il est recommandé de tout savoir sur le botox pour les cils afin d'éviter les allergies et les irritations de la peau du contour des yeux.

Ce que c'est?

Le Botox pour les cils est une procédure cosmétique dont le but principal est le soin et la restauration des cils. Lors de la mise en œuvre de la technique, un sérum spécial est utilisé. La structure de l'outil comprend les connexions suivantes :

  • l'hydrolyse de la kératine ;
  • alpha-tocophérol;
  • acide hyaluronique;
  • collagène;
  • Huile d'argan;
  • acide pantothénique.

Les acides organiques améliorent le processus de régénération cellulaire, provoquent la croissance des follicules pileux dormants. La kératine et le collagène réparent les dommages cutanés au niveau de la pousse des cils. Les vitamines sont des antioxydants naturels qui ralentissent le processus de vieillissement des cellules.

Le botox pour les cils, contrairement aux autres procédures du même nom, n'a pas d'effet toxique sur les muscles du visage autour des yeux. Le nom de la procédure est un stratagème marketing et ne reflète pas la technologie de la procédure. Le composant principal qui a un effet fortifiant sur les follicules pileux est la kératine hydrosoluble.Le sérum ne contient pas de toxine botulique à effet paralytique.

Avantages, inconvénients et contre-indications

Les bienfaits du sérum incluent le collagène artificiel, la kératine et les antioxydants naturels. En raison de leur effet complexe, les avantages suivants du Botox peuvent être retracés :

  • les cils conservent leur élasticité, la composition de sérum est utile pour hydrater et augmenter la régénération de l'épithélium endommagé;
  • une humidité de l'air et une température élevées n'affectent pas la forme de la boucle;
  • la procédure est indolore;
  • les vitamines et la kératine hydrolysée renforcent la structure du cheveu, stimulent la croissance de nouveaux cils;
  • l'effet résultant dure de 2 à 4 mois;
  • les cils gardent la forme recourbée même sans l'utilisation de mascara et d'outils spéciaux;
  • après la fin de la procédure, il n'y a pas de période de rééducation: il est autorisé de visiter les saunas, les piscines, les bains, le port de lentilles de contact.

Malgré ses propriétés positives, le botox, s'il est mal exécuté, peut entraîner le développement d'effets secondaires. De plus, la procédure présente les inconvénients suivants :

  • après avoir terminé le cours de Botox, il est nécessaire de corriger la longueur des cils, car les cheveux traités auront une plus grande longueur;
  • en présence d'intolérance individuelle aux composants du sérum, une réaction allergique peut se développer: éruption cutanée, rougeur de la peau des paupières, gonflement, démangeaisons;
  • lors de l'application du sérum, on observe un larmoiement, à cause duquel l'agent peut pénétrer sur la membrane muqueuse des yeux.

Dans ce dernier cas, rincez la zone touchée à l'eau claire. Souvent, lorsque le sérum pénètre dans les yeux, il se produit une rougeur de la sclérotique, une irritation des tissus mous.

Le botox pour les cils a les contre-indications suivantes.

  1. Intolérance individuelle ou sensibilité accrue d'une personne aux composants qui composent le sérum. Pour éviter le développement d'effets secondaires, il est recommandé d'étudier à l'avance la composition du produit et de consulter une esthéticienne.
  2. La présence de dommages mécaniques à la peau dans la zone de croissance des cils et la zone autour des yeux. Les composants du produit cosmétique peuvent pénétrer dans une plaie ouverte, ce qui provoque une inflammation aiguë, une douleur et une rougeur de la zone. Souvent, une infection pénètre dans la lésion.
  3. Il est nocif d'effectuer la procédure pendant l'allaitement, pendant la menstruation et les femmes enceintes. Les changements dans l'équilibre hormonal pendant la menstruation peuvent déclencher le développement d'allergies. Pendant la grossesse et l'allaitement, on ne sait pas comment les composants du sérum affecteront le corps d'une femme et d'un enfant.
  4. Maladies infectieuses des organes de la vision. Le sérum peut intensifier le processus inflammatoire et entraîner le développement de complications de la maladie.

Il n'est pas recommandé d'utiliser la technique dans la période postopératoire. Il faut attendre que le tissu endommagé soit complètement restauré.

Comparaison avec d'autres traitements

Différents types de procédures pour améliorer la croissance des cils donnent le même effet visuel, de sorte que les femmes se demandent souvent en quoi le Botox diffère de toute autre technique.

Laminage ou levage

Le Botox est souvent utilisé lors du fouettage des cils pour renforcer leur structure et améliorer la nutrition des follicules pileux. Cette procédure est nécessaire à la réparation des tissus, elle est utilisée comme étape préparatoire au traitement thermique lors du levage.

La stratification est un algorithme séquentiel :

  • curling;
  • teinture des cheveux;
  • formation d'un film kératinique longue durée pour protéger les cils.

Le Botox procure une hydratation intense, une nutrition et améliore la régénération cellulaire. Selon les cosmétologues, les procédures sont similaires en termes de composition et de technologie d'application, de sorte qu'elles peuvent être combinées ou exécutées simultanément.

Les experts avertissent que, contrairement au botox, après stratification, il est difficile de réaliser des extensions de cils. La colle ne collera pas au film kératinique.

"Velveteen"

Les deux procédures ne diffèrent pas par leur effet visuel - à la fin des méthodes, elles obtiennent un aspect expressif, des cils épais et allongés. La différence est que le « velours côtelé » implique le traitement des poils sur les paupières supérieures et inférieures. La procédure est douce et n'affecte pas fortement l'état des cils.

Après le botox dans les 24 heures qui suivent, des poils s'agglutinent, se déchirent. En raison de la pénétration de la kératine dans les couches profondes des tissus, les cils deviennent plus rigides.

Dans le même temps, les phytoestrogènes sont utilisés pour stimuler la croissance des cheveux pendant le traitement au velours. Ils sont plus allergisants que la kératine. Par conséquent, afin de déterminer quelle technique cosmétologique est la meilleure, il faut partir des caractéristiques individuelles de l'organisme.

Biowave

Lors de la réalisation de biowave, 3 formulations différentes sont utilisées, qui sont appliquées à tour de rôle sur la zone de croissance des cils. En conséquence, il est possible d'obtenir un renforcement de la structure du cheveu. Pour donner aux cils l'aspect désiré, des moules en silicone sont utilisés.

Contrairement au botox, avec le biowave, les poils deviennent plus raides et commencent rapidement à tomber. Cela est dû au fait que les médicaments utilisés pendant la procédure affectent négativement l'état des follicules pileux, perturbent l'équilibre hydrique et le métabolisme de la peau des paupières.

Fonds

Pour effectuer le botox des cils, le cosmétologue utilise des kits prêts à l'emploi, qui comprennent les composants suivants:

  • matière colorante;
  • composition pour le curling;
  • agent de fixation;
  • liquide dégraissant;
  • colle cosmétique;
  • le botox, comme principe actif principal, vendu en ampoules.

Les entreprises cosmétiques ont développé des kits prêts à l'emploi, qui comprennent les outils et les préparations nécessaires à la procédure. Ils facilitent le choix des cosmétologues novices.

Il est conseillé d'acheter des kits prêts à l'emploi pour les femmes qui effectuent elles-mêmes du botox pour les cils à la maison.

Il est recommandé de vous familiariser avec les produits populaires de la liste suivante avant d'acheter.

  1. Effet magique Botox. L'entreprise offre un choix: une femme peut acheter à la fois un ensemble prêt à l'emploi et des outils individuels. Chaque ampoule de Botox contient de la kératine hydrolysée, nécessaire à la restauration accélérée des cils. Le collagène contenu dans le sérum hydrate la peau dans la zone de croissance des cheveux et prévient le développement d'irritations.
  • Botox pour les cils. Le kit comprend une ampoule de 10 ml contenant le principe actif principal. Le Botox est suffisant pour 60 procédures. En plus de l'ingrédient actif, l'étui contient une seringue avec des aiguilles remplaçables à raison de 3 pièces et un manuel d'instructions.
  • Botox Vitaminé pour Cils. La société italienne My Lamination vend un ensemble d'outils prêts à l'emploi. Le cas de cette société comprend des ampoules contenant des composants vitaminiques qui peuvent être combinées en toute sécurité avec d'autres produits cosmétiques pour recourber les cils. Selon le nombre de conteneurs dans l'ensemble, vous pouvez effectuer de 50 à 150 procédures. Grâce au distributeur, il sera possible d'utiliser le sérum de manière économique.
  • Roman. Une seringue avec des aiguilles remplaçables, un récipient pour diluer le sérum, du botox sont fournis dans un emballage en carton.
  • Moyens pour les cils d'Eva Kobzeva. Le coffret comprend 3 compositions différentes : composition fixante, lotion adoucissante, huile hydratante. Les matériaux comprenaient des bigoudis en silicone dans les tailles S, M, L et une colle spéciale. Vous devrez acheter vous-même les instruments pour la procédure.

Pour choisir le meilleur remède, vous devez vous fier aux caractéristiques individuelles de la peau, à l'état des cils et à la présence de réactions allergiques. Les sérums de différents fabricants peuvent différer dans la composition, la quantité de composants principaux. Ces derniers comprennent :

  • acide hyaluronique - hydrate intensément les tissus mous dans la zone de croissance des cils;
  • collagène - augmente la résistance aux facteurs externes, améliore l'équilibre hydrique de la peau et de la structure des cheveux;
  • antioxydants : groupe vitamine B, alpha-tocophérol - augmente la brillance des cils, améliore leur croissance et protège contre les radicaux libres, ralentit le processus de vieillissement ;
  • kératine - restaure la structure du cheveu, assure son élasticité, prévient la chute des cils;
  • huile d'argan - a des propriétés nourrissantes et hydratantes.

Grâce aux ingrédients actifs du sérum, il est possible d'augmenter le volume, d'améliorer la croissance et la restauration des cils.

Comment font-ils?

Vous pouvez faire du botox pour les cils aussi bien chez une esthéticienne qu'à la maison. Dans les deux cas, vous devez vous familiariser avec les instructions étape par étape et les matériaux utilisés pendant la procédure.

Instruments

Pour effectuer la technique de recourbement des cils, vous aurez besoin des outils suivants :

  • brosse pour séparer les cheveux;
  • seringue pour appliquer le produit;
  • rouleaux spéciaux, les bigoudis en silicone sont utilisés pour le curling;
  • pinceaux, car chaque composition doit être appliquée séparément.

Lors de la procédure, il est important de demander à une esthéticienne des certificats d'utilisation des produits. Cela évitera des conséquences désagréables si les produits sont défectueux ou ne peuvent pas être utilisés avec des cils.

Matériaux (modifier)

En plus des outils spéciaux, vous devrez acheter les matériaux suivants :

  • bourgeons de coton;
  • substrats de gel;
  • peignes;
  • eye-liner en silicone;
  • éponges;
  • serviettes de table, essuie-tout pour éliminer l'excès d'humidité;
  • déjouer.

Si la procédure est effectuée à la maison, des éponges et des serviettes en papier séparées doivent être utilisées pour différentes formulations cosmétiques.

Processus de demande

Lors de l'exécution de la procédure de Botox, le maître agit par étapes pour obtenir un curling permanent et ne pas endommager les muqueuses des yeux.

  • Formation de pliage. Des bigoudis en silicone sont appliqués sur la paupière supérieure. Les outils sont choisis en fonction de la longueur des cils. Un patch de forme libre est placé sur la paupière inférieure pour protéger la peau. L'esthéticienne peigne les cheveux, les sépare le long de la surface en silicone. Les cils sont fixés sur les rouleaux à l'aide d'un adhésif végétal.
  • Adoucissant et fixant. Pour éviter d'endommager la structure du cheveu et l'épuisement des follicules, un sérum dégraissant est appliqué sur les cils. Vient ensuite le tour de la composition adoucissante. Après sa distribution, les cheveux sont recouverts d'un composé fixateur. Grâce à cela, il est possible de maintenir la forme de la boucle et de lui laisser le temps de se fixer.
  • Coloration. Une étape facultative de la procédure qui peut être omise. Le client choisit indépendamment la teinte nécessaire pour les cils. Le maître applique la composition colorante sur les cheveux.
  • Application de Botox. Grâce aux ingrédients actifs du sérum, les cils deviennent élastiques tout en conservant leur forme bouclée.
  • Retrait de la colle, procédures de toilettage. Pour libérer la colle des cils et retirer les patchs en silicone, une composition spéciale est appliquée sur les cheveux. Après avoir nettoyé les instruments, de la bardane ou de l'huile de ricin est appliquée sur la zone de croissance pour hydrater la peau.

Dans le temps, la procédure prend de 40 à 60 minutes, selon que la coloration est effectuée. Beaucoup de gens croient à tort que le botox pour les cils peut être effectué fréquemment. Il est conseillé d'utiliser la technique une fois tous les 1,5 à 2 mois. Avec une utilisation plus fréquente, une irritation des muqueuses des yeux se produit, il existe un risque d'allergies.

Pour fabriquer vous-même du botox pour les cils, vous devez suivre les instructions étape par étape.

  1. Courbez et colorez vos cils de manière pratique.
  2. Prenez une ampoule prête à l'emploi de Botox. Il n'est pas recommandé de diluer la composition par vous-même, car le non-respect du rapport quantitatif des composants actifs peut entraîner une brûlure chimique, une réaction allergique, une irritation intense et une peau sèche. L'ampoule est chauffée à + 60°C avec de l'eau tiède. Ceci est nécessaire pour changer la structure du lactosérum. En se réchauffant, le botox doit devenir clair et visqueux.
  3. Chauffer l'aiguille de la seringue. Recueillir ensuite 0,15 ml de Botox et 0,5 ml d'eau pure à température ambiante, mélanger la composition obtenue.
  4. Appliquez le produit sur vos cils. Il doit y avoir environ 2 mm entre la paupière et le sérum. En raison de l'indentation, la composition ne pénètre pas sur les muqueuses des yeux.

Lorsque vous effectuez vous-même la procédure, vous devez être préparé au fait que cela ne fonctionnera pas pour obtenir un résultat durable. Les cils redeviendront normaux dans une semaine. En effet, il est impossible de fixer tous les cils sur soi-même sur des patchs en silicone et des bigoudis. De ce fait, la composition de Botox est appliquée de manière inégale et n'a pas l'effet souhaité.

Suivi des soins

Pour consolider le résultat obtenu, vous devez apprendre à bien prendre soin de vos cils. Pour ce faire, il est important de suivre les recommandations de base :

  • dans les 24 premières heures après la procédure, vous n'avez pas besoin de peindre;
  • s'il y avait des ombres sur les paupières avant le botox, elles doivent être lavées avec une lotion et de l'eau tiède immédiatement après le retour à la maison ;
  • pour hydrater les cils, il est recommandé de lubrifier les cheveux avec de la bardane ou de l'huile de ricin ;
  • laver le maquillage dans les 2 mois suivant la procédure avec des formulations naturelles ;
  • après le botox, il n'est pas recommandé de recourber les cils en plus.

Une visite aux bains publics et au sauna n'affectera pas le résultat. N'ayez pas peur de frotter ou de toucher vos yeux, car l'action mécanique n'affectera pas la forme des cils.

A quoi ressemblent les cils avant et après ?

Après le Botox, les cils ressortent avec éclat et dessinent le contour de l'œil. Les cheveux commencent à pousser intensément, acquièrent de l'élasticité, une brillance naturelle. Le regard devient expressif. Une femme a besoin de moins de maquillage pour rehausser la beauté de ses yeux.

Avant de subir l'intervention, il est recommandé de se familiariser avec la photo "avant et après" du botox pour les cils.

Revue Vue d'ensemble

Le Botox pour les cils est un soin de beauté. Les femmes affirment que l'effet résultant dure jusqu'à 2-3 semaines. Lorsque la procédure est répétée, le résultat est suffisant pour une période de 1 mois. La composition naturelle du sérum permet d'appliquer le produit toutes les 5 à 8 semaines.

Lors de la recherche des revues, il a été constaté qu'après la mise en œuvre répétée de la technique, l'effet obtenu chez les femmes persistait pendant une période plus longue. Dans le même temps, ceux qui ont subi la procédure avertissent que l'application fréquente de Botox entraîne des conséquences négatives. Dans certains cas, il y avait une fatigue oculaire rapide, une éruption cutanée, des démangeaisons.

Le coût de la séance dépend du lieu de l'intervention : en institut de beauté ou chez une esthéticienne privée. À en juger par les critiques, le prix de ce dernier pour le recourbement des cils est 2 fois inférieur, mais le maître ne donne aucune garantie de remboursement en cas d'échec du Botox ou d'absence de complications.

Tout sur le botox pour les cils peut être vu dans la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger