Cils

Tout sur les cils

Tout sur les cils
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. La structure et la fonction
  3. Stades de croissance
  4. Règles de garde à domicile
  5. Procédures en salon
  6. Comment se maquiller ?
  7. Comment construire ?

Pour avoir des cils sains et beaux, vous devez tout savoir sur leur entretien. En effet, pour conserver une beauté naturelle, il est important d'en prendre soin non seulement en salon, mais aussi à la maison.

Ce que c'est?

Les cils sont des poils courts qui tapissent le haut et le bas de la section des yeux. Ils contiennent 97 pour cent de protéines et 3 pour cent d'eau. Leur tâche principale est de protéger les yeux des grains de sable, de l'eau et des débris.

Les cils cessent de pousser à un certain moment. La longueur, l'épaisseur ainsi que la densité dépendent entièrement de la génétique humaine.

Selon les statistiques, les brunes ont des cils plus longs que les blondes. De plus, chez les Européens, ils sont très minces, mais chez les Asiatiques, au contraire, ils sont épais et résistants.

La couleur des cils dépend de la quantité de mélanine dans la structure du cheveu. Plus il y en a, plus leur couleur est foncée.

De plus, la teinte des cils peut différer considérablement de la couleur des cheveux sur la tête.

La structure et la fonction

La structure des cils humains est assez simple. À une profondeur de 2 millimètres, vous pouvez voir la racine ou, en d'autres termes, le bulbe. C'est à partir de là que poussent les nouveaux cils. L'ampoule elle-même est encadrée par des follicules. Il y a une papille dermique à l'intérieur. C'est par lui que la nutrition nécessaire, ainsi que l'oxygène, pénètrent dans les cils.

Outre, des muscles lisses sont attachés au bulbe, soulevant et abaissant les poils. Plusieurs glandes sébacées sont situées à la surface de la peau, qui ont pour but de lubrifier les cils.

La partie visible des cils est la tige. Si vous regardez au microscope, vous pouvez voir dans la section :

  • un noyau constitué uniquement d'une substance protéique ;
  • cuticule mince;
  • la couche corticale, qui occupe environ 90 pour cent de toute la surface du cheveu (elle ne contient que des cellules kératinisées).

Les cils poussent en rangées irrégulières. Sur la partie inférieure de la paupière, les poils sont disposés en une ou deux rangées. Leur nombre est compris entre 70 et 95 pièces et leur longueur est de 5 à 8 millimètres. Sur la partie supérieure de la paupière, les cils sont situés de 2 à 4 rangées de poils, c'est-à-dire de 160 à 240 pièces, dont la longueur est comprise entre 6 et 11 millimètres.

Stades de croissance

Chez l'homme, les cils poussent de différentes manières, tout dépend des caractéristiques de l'organisme. Ils vivent de 1 à 5 mois. Pour certains, les cils ne sont renouvelés que 2 à 3 fois par an, tandis que pour d'autres, ils changent fréquemment. Quant à leur cycle de vie, il comporte 4 phases.

  1. La phase la plus active de la croissance folliculaire est la phase anagène, qui dure en moyenne de 25 à 30 jours.
  2. La phase suivante - katagen, est considérée comme une transition et la plus courte, car elle ne dure pas plus de 5 jours.
  3. Le troisième stade télogène est le stade de repos, qui dure 90 à 100 jours. Il se termine au moment où les cils commencent à tomber.
  4. La dernière phase est anagène précoce. A ce stade, la maturation des nouveaux cheveux commence.

Règles de garde à domicile

De nos jours, chaque fille et chaque femme peut se permettre un soin complet des cils. Vous pouvez utiliser des crèmes, des masques, des baumes ou des revitalisants spécialement achetés, ainsi que des kits. Cependant, des produits cosmétiques de mauvaise qualité peuvent entraîner d'énormes problèmes, tels que la perte de cils.

Afin de prévenir cela, ainsi que de les renforcer, des remèdes naturels faits à la maison peuvent être appliqués sur les cils.

Après cela, leur état sera meilleur à la fois de l'extérieur et de l'intérieur. Pour prendre soin de vos cils, vous pouvez utiliser les formulations suivantes.

  • L'huile de bardane, qui est un agent efficace pour la croissance des cheveux, ainsi qu'un excellent agent fortifiant. Après le cours, les cils deviendront grands et beaux.
  • L'huile de ricin ou l'huile d'amande - aides universelles pour renforcer et nourrir les cils. Il est à noter que ce remède ne provoque quasiment jamais d'allergies.
  • L'huile d'argousier, qui restaure la structure des cils et leur apporte également une nutrition.
  • L'huile de jojoba ou l'huile de coco, qui renforce les cheveux et les soulage également de la casse.

La bardane et l'huile de ricin sont particulièrement appréciées dans le soin des cils, qui ne seront pas difficiles à acquérir, car elles se trouvent dans toutes les pharmacies. Les huiles peuvent être utilisées à la fois sous forme pure et comme base pour un masque.

Dans le premier cas, l'huile doit être appliquée directement sur les cils. Pour cela, vous pouvez utiliser la brosse restante du mascara, qui doit être préalablement lavée soigneusement avec du shampoing ou du savon, et également séchée.

L'huile doit être réchauffée à température ambiante. Ensuite, la brosse doit être trempée dans ce liquide et appliquée très soigneusement sur les cils, en commençant par le milieu. Dans ce cas, il faut s'assurer que le produit ne pénètre pas dans les yeux. Après 15 minutes, l'huile peut être retirée à l'aide d'un coton.

De telles procédures doivent être effectuées quotidiennement de 30 à 60 jours, puis faire une pause de 2 semaines. Quant aux masques, ils peuvent être différents.

Huiles et vitamines

Pour apporter un soin supplémentaire à vos cils, ajoutez quelques gouttes de vitamines à l'huile. Cette composition est un vrai classique. Il comprend les composants suivants :

  • 1 cuillère à soupe. l. huile de castor;
  • 1 cuillère à soupe. l. huile d'argousier;
  • 7 à 8 gouttes de jus de carotte ou de vitamine A ;
  • 1 goutte d'iode.

Tous les composants doivent être soigneusement mélangés, puis appliqués sur les cils. Ne le gardez pas plus de 15 minutes, sinon les cils deviendront orange.

En plus du soin des cils, vous pouvez également essuyer les paupières.

Beurre avec du thé

Pour cette recette, toute huile convient, par exemple la bardane ou la noix de coco, ainsi que les feuilles de thé. Une telle composition va non seulement renforcer et protéger les cheveux, mais aussi les teinter un peu.

Beurre et rhum

Tout le monde n'aimera pas ce produit de soin, mais l'effet peut dépasser toutes les attentes. De plus, cela se produit après quelques procédures. Vous devez d'abord mélanger le rhum et l'huile de ricin dans des proportions égales, puis appliquer le mélange sur les cils.

Huile de persil et d'aloès

Pour faire le mélange, vous aurez besoin des composants suivants :

  • 10 feuilles de persil, écrasées en bouillie;
  • 8 gouttes de jus d'aloès ;
  • 8 gouttes d'huile d'olive.

Tous les composants doivent être mélangés puis chauffés à température ambiante dans un bain-marie. Il convient de noter que ce mélange ne doit pas être appliqué sur les cils, mais sur la ligne de leur croissance, car le persil peut décolorer les cheveux. Après 15 minutes, tout doit être enlevé avec un coton ordinaire, puis rincé à l'eau claire.

Les herbes sont un autre remède populaire à ne pas oublier. Les plantes couramment utilisées ne sont pas rares et peuvent être achetées dans n'importe quelle pharmacie ou récoltées par vous-même. Tu auras besoin de:

  • souci ou, en d'autres termes, calendula;
  • camomille médicinale;
  • bleuets;
  • sauge.

Souvent, les filles préfèrent les bouillons, car après les avoir utilisés, il ne reste plus de couche de graisse. Pour préparer le bouillon, vous devrez prendre 1 cuillère à soupe du mélange d'herbes, puis verser les 200 ml d'eau bouillante. Après 2 heures, le mélange doit être filtré, après quoi vous devez y humidifier deux cotons et les mettre sur vos paupières. Après 15 minutes, ils peuvent être retirés, mais vous ne devez pas vous laver après cela.

Le mélange peut être appliqué le matin et le soir pendant 21 jours, après quoi il est nécessaire de faire une pause de 30 jours. Il faut aussi ajouter qu'après une telle compresse, il est impératif de faire un léger massage des paupières, ce qui contribuera non seulement au renforcement, mais aussi à la pousse des cils.

Dans tous les cas, avant de commencer toute procédure de soin de la peau, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'allergies aux composants qui composent les produits.

Procédures en salon

Les soins à domicile seuls sont difficiles à obtenir un bon résultat. Par conséquent, les filles essaient de visiter régulièrement les salons. L'architecture des cils commence par le travail d'un maître de l'image. Il peut conseiller la fille sur ce qu'il faut faire. Il y a plusieurs idées à surveiller.

Coloration des cils au mascara semi-permanent

Aujourd'hui, une telle procédure est disponible dans presque tous les salons. Le mascara permanent dure de 14 à 21 jours. À ce moment-là, la fille peut visiter en toute sécurité la piscine, le solarium et même le sauna, sans craindre que le mascara ne se lave.

Le processus d'application du mascara est assez simple. Dans un premier temps, les cils sont nettoyés avec un outil spécial afin que le mascara s'adapte au mieux. Ensuite, ils sont doucement peignés ou bouclés avec une pince à épiler spéciale.

Après cela, il est nécessaire d'appliquer du mascara semi-permanent sur les cils avec des mouvements adroits et rapides et de les séparer à l'aide d'une pince à épiler spéciale. Il est à noter que la beauté des cils dépend entièrement de l'habileté d'un spécialiste, car ce mascara sèche très rapidement.

Pour que le résultat soit efficace, il faut pendant plusieurs heures ne pas les toucher. De plus, les premiers jours, il est nécessaire de les protéger de l'humidité. Après avoir retiré le mascara, vous pouvez l'appliquer à nouveau, mais vous ne devez pas le faire plus de 3 fois de suite. Ensuite, ils doivent être autorisés à se reposer.

Biowave

Aujourd'hui, le biowave est considéré comme l'une des procédures de salon les plus populaires. Ce type de coiffure diffère considérablement de la permanente de cils conventionnelle. Tout d'abord, dans ce cas, une solution plus douce est utilisée, dans laquelle il n'y a pas d'ammoniac ni de peroxyde d'hydrogène.

Presque toutes les filles peuvent utiliser ce service. Vous ne devriez pas faire de bio-ondes uniquement pour ceux qui sont allergiques aux composants du produit. Avant de commencer la procédure, le maître doit déterminer lui-même le type de cils de la personne, car les proportions de la future solution en dépendront.

Ensuite, des tampons spéciaux sont appliqués sur les cils inférieurs, conçus pour les protéger de la solution appliquée sur les poils supérieurs. Après cela, les cils sont dégraissés et des coussinets en silicone sont fixés sur leur partie supérieure à l'aide d'une colle spéciale pour recourber les cils. Leur taille dépend de la longueur des poils.

De plus, les cils sont attachés à ces coussinets avec la même colle. Un émollient spécial leur est appliqué à 2 millimètres des racines et à 2 millimètres de la pointe des cheveux.

Cela est nécessaire pour que la membrane muqueuse des yeux, ainsi que les cils eux-mêmes, ne soient pas endommagés.

Après le temps nécessaire au curling, le maître enlève la couche d'adoucissant et applique immédiatement le fixateur. Le dernier à appliquer est un nettoyant, qui aidera à éliminer toutes les solutions précédentes, et vous permettra également de retirer plus facilement les cils des coussinets.

La dernière étape du biowave est l'application d'un baume fortifié sur les cils. À la fin de la procédure, vous devez oublier de vous sécher les cheveux avec un sèche-cheveux, d'aller aux bains publics ou au sauna et de prendre un bain de soleil pendant plusieurs jours.

Stratification à la kératine

Il s'agit d'une procédure relativement nouvelle qui vous aidera à faire la reconstruction des cils en seulement une heure. Outre, La stratification de la kératine, ou lissage de la kératine, saturera les cils avec la quantité nécessaire de kératine et créera également une gaine autour de chaque cheveu qui les protège de la perte d'humidité.

La durée de l'effet après la procédure est d'environ 2 mois. Pendant ce temps, les cils commencent à se renouveler, le processus doit donc être répété. La procédure de lamination se compose de plusieurs étapes.

  1. Tout d'abord, les cheveux sont dégraissés.
  2. Ensuite, ils sont peignés avec une brosse spéciale et un agent spécial est appliqué sur le dessus qui peut protéger les cheveux de la solution destinée à la stratification.
  3. Ensuite, un tampon est fixé sous les yeux pour protéger la peau délicate.
  4. Après cela, des « bigoudis » sont mis sur les cils. Ensuite, un agent de fixation de pli leur est appliqué.
  5. Maintenant, le maître doit créer un effet thermique, pour lequel un film hermétique spécial est appliqué.
  6. Enfin, le maître peint les cils dans la couleur choisie et applique un agent fortifiant. Cela permettra non seulement de consolider le résultat, mais aussi de saturer les cheveux avec les vitamines nécessaires.

Il convient de noter que seuls les produits cosmétiques professionnels sont utilisés pour toutes les procédures en salon. Vous ne pouvez pas répéter cela à la maison.

Comment se maquiller ?

Il est important non seulement de prendre soin de vos cils, mais aussi de pouvoir les teindre correctement. Il y a quelques points principaux à surveiller.

  1. Tout d'abord, les cils doivent être dégraissés. Ensuite, si vous le souhaitez, les cheveux raides peuvent être tordus et légèrement relevés à l'aide de ciseaux à friser spéciaux. Cependant, cela doit être fait avant d'appliquer le mascara.
  2. Pour allonger vos cils, vous pouvez appliquer du gel fixant sur les cheveux à l'aide d'une brosse à mascara. L'essentiel dans ce cas est de peindre sur chaque cheveu, en allant de la racine des cils à leurs pointes. Le fixateur vous permettra de garder votre maquillage beaucoup plus longtemps, et protégera et fortifiera également les cheveux.
  3. Après cela, vous pouvez commencer à appliquer le mascara. Le mouvement doit également aller des racines aux pointes des cheveux.
  4. Certains experts recommandent d'utiliser de la poudre pour que les cils paraissent plus fournis. Pour cela, il faut prélever un peu de ce produit sur la brosse, puis secouer délicatement tout l'excédent et passer le long des poils. Après cela, vous devez appliquer immédiatement du mascara. Cependant, si une fille utilise de la poudre, il n'est pas recommandé d'appliquer la base.
  5. Pour soulever les cils, chaque poil doit être pressé avec une brosse.
  6. Initialement, le mascara doit être appliqué sur les cils inférieurs et seulement après cela, passer aux poils supérieurs.
  7. Pour rendre les cils plus épais, vous pouvez appliquer plusieurs couches de mascara, assurez-vous de partir des racines. Cependant, il vaut la peine d'attendre 30 secondes avant d'appliquer chaque nouvelle couche.Dans le cas où les poils se collent les uns aux autres, vous pouvez les peigner avec une brosse propre.
  8. Pour rendre les yeux plus expressifs, peignez le bord des cils avec de l'encre de couleur ou des paillettes.
  9. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un seul mascara, ils peuvent être combinés pour obtenir le résultat souhaité. De plus, vous pouvez acheter un produit à effet faux cils, qui les rendra plus épais et plus beaux à chaque fois.

Comment construire ?

Si vous ne voulez pas passer du temps à vous maquiller les yeux tous les jours, il est plus facile de construire vos cils. Ceci peut être fait de deux façons.

Extensions de cils

C'est une telle procédure consistant à coller un ou plusieurs cils artificiels sur un cil naturel. Pour rendre le travail d'extension plus pratique, de nombreux fabricants ont commencé à produire des cils de différentes tailles. Leur longueur peut aller de 5 à 18 millimètres. Cependant, les poils de 12 mm de long sont le plus souvent choisis. La courbure des cils est marquée par des lettres, les plus populaires sont les courbures C, D, D +.

Ils peuvent aller séparément, ou ils peuvent être produits en mélanges, ce qui est très pratique pour le travail.

Maintenant, il existe de nombreuses nouvelles technologies pour l'extension de cils - française et japonaise, par exemple. Cependant, ils se rapportent tous à la technologie d'extension de cils pro. Pour ajouter de la personnalité au look, vous pouvez utiliser des éléments tels que des microbilles ou des petits cailloux comme décor. Le processus de construction lui-même se déroule en plusieurs étapes.

  1. Au départ, vous devez retirer tout le maquillage des yeux à l'aide de cotons ou de serviettes.
  2. Ensuite, des tampons en silicone ou du ruban adhésif doivent être appliqués sur la paupière située du côté inférieur.
  3. Ensuite, vous devez dégraisser les cheveux. Un applicateur est le mieux adapté pour cela.
  4. Après cela, vous pouvez procéder à la construction elle-même. Il est préférable de commencer la procédure par les coins externes des yeux. Vous devez prendre un cil, puis le tremper dans une colle spéciale et le coller immédiatement sur les cheveux naturels, en définissant la direction souhaitée.
  5. Pour que les cils ne collent pas ensemble, il est nécessaire de maintenir une certaine pause. À la fin de la procédure, vous devez examiner attentivement votre travail et, si nécessaire, ajouter du volume aux bons endroits, puis appliquer un fixateur. Il va non seulement fixer les cils, mais aussi les nourrir.

Rallonge de faisceau

Cette technique d'extension est légèrement différente de la technique des cils. Après tout, les cils artificiels dans ce cas sont collés à de vrais cheveux en faisceaux. Vous devez les coller sur la paupière supérieure, de plus, uniquement sur la partie extérieure des coins. Ceci est fait pour épaissir les cils. Il est très important de faire un petit retrait du siècle. Si cela n'est pas fait et que le paquet est collé trop près, la fille ressentira un certain inconfort, car la peau commencera à la démanger. Dans le cas où vous le collez un peu plus loin, votre cil repoussera rapidement et pourra se tordre, ce qui sera perceptible. Les outils d'extension de cils sont utilisés dans les deux cas presque de la même manière.

Sur le marché moderne, la gamme de cils artificiels est assez riche. Les poils naturels sont le plus souvent allergènes, et leur coût est assez élevé. Par conséquent, les fibres artificielles sont considérées comme plus acceptables. Ces cils sont hypoallergéniques, beaux et conviennent aussi bien aux jeunes filles qu'aux femmes adultes.

Tous les fabricants essaient d'attirer leurs clients, ils produisent donc des palettes de cils pour tous les goûts. En plus des poils noirs habituels, vous pouvez également choisir des poils colorés, par exemple verts, rouges, violets et même roses ou rouges. Certaines palettes de cils sont un mélange de poils foncés et clairs.

Vous pouvez également acheter des cils avec des inserts néon ou avec des pointes blanches.

Presque tout le monde peut se permettre une telle procédure. Cependant, il existe certaines contre-indications avec lesquelles vous devez absolument vous familiariser avant de vous rendre au salon. Il est impossible d'allonger les cils comme ça si :

  • s'il y a une réaction allergique à la colle;
  • pendant la menstruation;
  • la fille subit une cure d'antibiotiques.

Il est nécessaire de traiter cette procédure avec une extrême prudence pour les filles enceintes, ainsi que pour celles qui aiment les piscines et les saunas.

En résumé, on peut dire que les cils ne sont pas seulement une protection des yeux, mais aussi des "armes de destruction massive" que les beautés utilisent à leurs propres fins. Par conséquent, vous devez toujours en prendre bien soin et conserver leur apparence attrayante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger