Recourbement des cils

Tout sur les cils permanents

Tout sur les cils permanents
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Variétés
  3. Avantages et inconvénients
  4. Comment se fait la permanente ?
  5. Photos avant et après la procédure
  6. Revue Vue d'ensemble

Depuis l'Antiquité, toutes les filles se sont efforcées d'avoir un look séduisant, souligné par de longs cils noirs luxueux. Malheureusement, toutes les natures n'ont pas offert un tel luxe, donc au fil du temps, de plus en plus de moyens sont apparus pour rendre vos cils plus visibles et plus épais.

En plus d'utiliser du mascara et des extensions classiques, qui affectent parfois de manière assez agressive les cheveux naturels, il y a aussi une procédure permanente. Examinons plus en détail toutes ses caractéristiques, variétés et conséquences possibles.

Ce que c'est?

Le curling chimique (permanent) des cils est une procédure grâce à laquelle vous pouvez ajouter du volume aux cils et les recourber en les fixant pendant une certaine période. Pour la procédure, des rouleaux volumétriques spéciaux sont utilisés, sélectionnés individuellement pour les cils de chaque fille, des composants chimiques qui assurent une fixation à long terme, des brosses pour séparer les cheveux, ainsi que des attributs jetables tels que des cotons, des patchs en tissu, des serviettes et des gants.

La procédure est pratiquement sûre, à condition que toutes les règles de sa mise en œuvre soient prises en compte, ainsi que l'utilisation de matériaux de haute qualité, lors du choix de ceux qui doivent être particulièrement prudents, car de nos jours, de nombreux contrefaçons peuvent nuire grandement non seulement à l'apparence des cils, mais aussi à la santé en général.

Variétés

Existe plusieurs variétés de cette procédure... Cela est dû au fait que tous les représentants de la belle moitié de l'humanité ont des données externes différentes, pour chacun d'eux, il est nécessaire de sélectionner individuellement le degré de recourbement des cils, l'intensité du recourbement, etc.

Considérons les principales différences entre chaque type.

Basal

Avec la méthode racine de la procédure le rouleau est fixé au plus près de la racine des cils, et le bouclage ne se fait que sur une certaine partie des cheveux. Afin de ne pas endommager la membrane muqueuse du bord ciliaire, ainsi que d'empêcher la composition de pénétrer dans l'œil lui-même, des produits spéciaux à base de gel épais sont utilisés.

Grâce à cette méthode, vous pouvez donner le maximum de volume aux cils.

Pour les extrémités

Pour ce type de curling, un rouleau n'est pas utilisé et l'espace ciliaire basal n'est pas du tout affecté. Le maître travaille exclusivement avec les pointes, les tord et les traite avec un composé spécial.

Ce type de procédure est idéal pour les propriétaires de longs cils droits qui, une fois recourbés, auront l'air très séduisants et ludiques.

Combiné

Ce type de procédure est le plus courant, car c'est lui qui vous permet de créer le look le plus ouvert et le plus naturel. L'essence de ce type de curling est que les cils sont complètement traités avec la composition et la forme leur est donnée grâce à un rouleau semi-circulaire spécial.

Il est à noter que les compositions de gel sont également utilisées pour traiter la zone racinaire dans ce cas, car elles sont aussi sûres que possible pour cette zone de l'œil.

Avantages et inconvénients

Comme pour toute procédure de beauté, le recourbement permanent des cils a ses avantages et ses inconvénients, auxquels il convient d'accorder une attention particulière.

Parmi les avantages sont les suivants.

  • L'effet, bien qu'il dépende de la structure des cheveux de chaque fille, dure généralement assez longtemps et atteint parfois même 3 mois.
  • Lors du recourbement, vous pouvez ajuster le degré de recourbement dans des zones spécifiques des cils. Par exemple, en travaillant plus intensément les coins externes des yeux, vous pouvez obtenir l'effet du regard d'un renard.
  • Vous pouvez oublier le mascara et les outils de curling, et ne pas avoir peur du contact avec l'eau - les cils garderont leur forme.
  • Après la procédure, vous n'avez pas besoin de recourir à des soins particuliers. Assez des procédures habituelles, des masques pour renforcer les cheveux, ainsi que des manipulations douces.
  • Bien sûr, les avantages les plus évidents sont l'apparence et le gain de temps pour le maquillage.

    Parmi les lacunes, on distingue le plus souvent les suivantes.

    • Cette procédure peut avoir des effets secondaires. sous la forme d'une sensation de brûlure au niveau de la membrane muqueuse de l'œil, ainsi que d'une perte de cheveux. Cela peut être dû à une réaction allergique ou individuelle du corps, ainsi qu'aux mauvaises actions du maître.
    • Certaines filles ont des cheveux éclaircissants., ce qui réduit considérablement l'effet de la procédure, car il est pratiquement invisible avec des cils clairs. Heureusement, ce problème est résolu très rapidement - vous devez contacter un professionnel pour la teinture des cils.
    • Si la procédure est abusive, l'état des cils peut se détériorer fortement, par conséquent, il est recommandé de faire de longues pauses de temps en temps.
    • Le curling prend beaucoup de temps. Pour un maître expérimenté, cela prend environ 40 minutes par œil, pour un débutant, cela prend deux fois plus de temps.

    Comment se fait la permanente ?

    La technique pour effectuer cette procédure est assez simple, ce qui vous permet de l'effectuer non seulement dans le salon, mais également à la maison. Mais avant de commencer la permanente de vos cils, vous devez sélectionner tous les outils et matériaux nécessaires :

    • tout d'abord, vous aurez besoin de rouleaux spéciaux, de coussinets arrondis et de mini recourbe-cils en silicone - sans ces détails, la procédure sera tout simplement impossible;
    • les bâtons d'oranger sont utiles;
    • les cotons-tiges ne seront pas non plus superflus;
    • des cotons ou des lingettes non pelucheuses ;
    • des serviettes en papier supplémentaires peuvent être nécessaires ;
    • vous devez avoir un bon nettoyant pour vous démaquiller ;
    • des composés de fixation sont nécessaires pour fixer les cils sur les parties de curling;
    • la composition chimique, grâce à laquelle se déroule toute l'action ;
    • colle spéciale, également conçue pour le curling, qui doit être appliquée non pas sur les cils eux-mêmes, mais sur les rouleaux et les bigoudis;
    • vaseline;
    • agent neutralisant qui prévient la fragilité des cils.

    Dans la cabine

    Comme mentionné précédemment, la procédure est assez simple, donc avec une exécution précise étape par étape, l'effet dépassera toutes les attentes.

    Un maître de salon expérimenté, bien sûr, sera un avantage dans ce domaine, car il sait exactement quelle étape doit être la prochaine étape, quel délai doit être respecté et d'autres nuances importantes.

      Examinons plus en détail l'exécution étape par étape de cette procédure.

      1. Vous devez d'abord vous laver soigneusement le visage, en nettoyant complètement vos yeux de tous les produits cosmétiques et impuretés.
      2. Séchez le contour des yeux et autour d'eux. Il est recommandé d'utiliser une serviette en papier pour cela.
      3. La surface des cils et de la paupière supérieure doit être dégraissée avec des serviettes spéciales.
      4. Ensuite, vous devez traiter les cils avec de la colle et attendre littéralement une demi-minute pour que la composition s'active.
      5. Ensuite, vous devez fixer les rouleaux et les bigoudis sur les paupières, après quoi, avec précaution, à l'aide d'un bâton d'oranger, vous devez enrouler chaque cil à tour de rôle.
      6. Si les poils collent entre eux lors de la pose, vous devez les séparer avec une brosse ou le bout pointu d'un bâton orange.
      7. Appliquez de la vaseline sur les poils inférieurs et recouvrez-les d'un coton ou de patchs en tissu spécial (ceux-ci sont très souvent utilisés pour les extensions de cils).
      8. L'étape suivante consiste à appliquer la composition chimique, qui ne doit pas être laissée sur les cheveux plus de 15 minutes.
      9. Passé ce délai, vous devez retirer les restes de produit à l'aide d'un coton-tige.
      10. Ensuite, vous devez appliquer le neutralisant sur toute la longueur des cheveux, attendez 10 minutes.
      11. Nous lavons la composition avec un coton humide et détachons tous les détails de curling.
      12. Appliquer un fixateur sur les cils sans rincer.
      13. Si nécessaire, vous pouvez peigner les cils et essuyer la paupière avec un chiffon humide.

      À la maison

      Effectuer la procédure à la maison peuvent différer en termes de moyens, de durée et d'autres facteurs moins importants, mais cela doit être fait exactement dans les mêmes étapes que le recourbement des cils dans le salon, car sinon vous n'obtiendrez pas l'effet souhaité.

      Dans les magasins de produits de salon professionnels, vous pouvez trouver des kits spéciaux pour le recourbement permanent des cils à la maison, qui contiennent tout ce dont vous avez besoin : vous n'oublierez donc pas les composants importants et effectuerez correctement la procédure.

      Si vous faites du curling vous-même, alors il sera possible d'effectuer cette procédure seul à tour de rôle - d'abord sur les cils d'un œil, et après avoir lavé les composants, vous pouvez passer aux cils de l'autre œil. De plus, il est nécessaire de fournir un bon éclairage, et pour plus de commodité, vous pouvez utiliser un miroir avec un léger effet grossissant afin de pouvoir travailler sur tous les poils sans en manquer un seul.

      Photos avant et après la procédure

      Pour obtenir une image complète du recourbement permanent des cils, vous devez étudier photographies montrant les données initiales et l'effet après la procédure. Nous vous invitons à vous familiariser avec plusieurs photos et à vous assurer qu'après la procédure, les cils deviennent plus longs, recourbés et volumineux.

      Revue Vue d'ensemble

      Lors de l'examen des critiques des filles qui ont essayé cette procédure sur elles-mêmes au moins une fois, il devient clair que les opinions sont partagées - tout le monde n'est pas content de l'effet, et certains sont complètement déçus. Beaucoup de gens remarquent que le résultat dépend en partie des compétences du maître, donc une procédure à domicile ou le travail d'un maître novice peut sembler de mauvaise qualité. Par conséquent, à la première expérience d'obtention d'une telle procédure et en l'absence de compétences personnelles il est préférable de contacter des artisans professionnels avec de bonnes critiques et une vaste expérience. De plus, d'après les critiques, nous pouvons conclure que toutes les filles satisfaites après cette procédure, voyant l'effet d'un regard ouvert, expriment le désir de répéter la permanente des cils.

      En général, il y a plus de critiques positives sur la procédure elle-même, et les critiques négatives sont principalement associées à certains facteurs insignifiants.

      Pour plus d'informations sur le déroulement de la procédure de permanente des cils, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger