Recourbement des cils

Recourbement des cils: caractéristiques et méthodes

Recourbement des cils: caractéristiques et méthodes
Teneur
  1. La description
  2. Avantages et inconvénients
  3. Aperçu des procédures professionnelles
  4. Comment recourber ses cils à la maison ?
  5. Résultat avant et après
  6. Conseils utiles
  7. Revue Vue d'ensemble

Un regard profond transforme l'apparence de n'importe quelle femme. Vous pouvez le faire de cette façon non seulement à l'aide de produits cosmétiques décoratifs, mais aussi grâce au recourbement des cils, qui, soit dit en passant, peut être fait à la maison.

La description

Le curling des cils est une procédure indolore et assez sûre. vous permettant de tordre vos propres cheveux et de leur donner une belle courbure. En conséquence, les cils s'allongent visuellement et deviennent plus épais, et le regard est expressif.

Avantages et inconvénients

Bien sûr, l'avantage de tout type de recourbement des cils est leur transformation visuelle, même si ce n'est que pour une courte période. Certaines variétés, par exemple la permanente biochimique, permettent de conserver le résultat obtenu pendant 2-3 mois, et aucune correction supplémentaire des cils n'est requise. La courbure peut être ajustée selon la demande du client.

L'utilisation d'une permanente n'interfère pas avec les procédures d'utilisation de l'eau, la fréquentation d'un bain public ou l'utilisation de produits cosmétiques décoratifs. La procédure indolore va sans conséquences.

Cependant, certains types de curling peuvent affecter négativement l'état des cils, ainsi que la peau sensible des paupières. Avec des fonds mal sélectionnés, il y a une sensation de brûlure dans les yeux, une irritation des muqueuses et d'autres réactions allergiques. Dans le cas où les cils sont enroulés par un non professionnel, on peut s'attendre à une chute des cheveux. Les produits chimiques peuvent éclaircir les poils de certains clients.

Aperçu des procédures professionnelles

Des procédures professionnelles correctement effectuées vous permettent de fixer définitivement la belle courbure des cils.

Chimique

Perm est récemment devenu de plus en plus populaire parmi le beau sexe. Le résultat final dure un mois entier, voire plus. Une telle torsion peut être effectuée tous les 2-3 mois.

La permanente s'effectue de la manière suivante :

  • les cheveux sont dégraissés à l'aide d'un outil spécial, après quoi ils sont enroulés sur des bigoudis miniatures en silicone;
  • puis les cils sont traités avec une colle chimique spéciale à l'aide d'un applicateur, on les laisse tremper environ 25 minutes ;
  • après neutralisation du gel, le résultat doit être "sauvé" avec un fixateur spécial.

    Le rouleau en silicone lui-même est un appareil qui peut être fabriqué en différentes tailles et sélectionné en fonction de la longueur des cils et de la forme du coude prévu. En général, la procédure prend environ 50 minutes. Ce type de permanente est considéré comme sûr et le gel n'irrite pas les muqueuses, même s'il pénètre accidentellement dans l'œil. La "chimie" peut être racine, boucle ou complexe. Le curling n'interfère pas avec le port ultérieur de lentilles, le fait d'aller au sauna et l'application de produits cosmétiques décoratifs.

    La seule limitation est l'interdiction de bronzage de 3 jours.

    Sous curling permanent fait souvent référence au produit chimique habituel, mais avec un contenu différent du kit requis pour la procédure. Cela implique d'autres formulations de gel et de fixateur. Sinon, la procédure est effectuée de la même manière - les cils sont disposés sur des rouleaux et recouverts de gel, et après 20 minutes supplémentaires, ils sont fixés avec un fixateur. À la fin de la procédure, il est recommandé d'utiliser un baume spécial.

    Biochimique

    La permanente biochimique diffère du produit chimique utilisé pour le traitement des cils.

    Les préparations utilisées en "biochimie" ne contiennent pas de composants agressifs, et peuvent donc être utilisées pour les clients ayant une peau sensible ou allergique aux composants de la permanente.

    Technologiquement, tout se passe de la même manière, mais après la procédure, le client se voit proposer plusieurs restrictions... Pendant les 3 premiers jours, les cils ne peuvent pas être mouillés même lors du lavage et ne peuvent pas non plus être recouverts de mascara. De plus, la permanente doit être protégée des températures élevées de l'air, de l'eau et de la vapeur. Le résultat du biowave dure environ 2 mois.

    Il faut aussi mentionner que permanente à la kératine... L'effet souhaité est obtenu à l'aide de la kératine - une protéine qui assure la croissance des cheveux. Tout d'abord, les poils sont nettoyés et dégraissés avec une composition spéciale, après quoi les paupières sont enduites d'une substance crémeuse spéciale. Ensuite, les cils sont disposés sur un rouleau, recouverts d'un gel spécial, puis traités avec une préparation contenant de la kératine. Le résultat dure 3 mois.

    Comment recourber ses cils à la maison ?

    Outre le curling professionnel, il existe une opportunité tout à fait abordable d'utiliser les outils à portée de main et d'effectuer la procédure à la maison... Leurs avantages incluent le budget et la sécurité d'utilisation, et la courte durée du résultat est considérée comme le principal inconvénient.

    Les méthodes à domicile peuvent être combinées entre elles.

    Pince thermique

    En utilisant le fer, vous pouvez obtenir un effet plus visible et plus durable. Un autre avantage de cette méthode est la possibilité de tordre les poils déjà teints à l'encre. L'utilisation de l'outil est assez simple - après l'avoir réchauffé à la température requise, il suffit de le faire passer le long des cils pour former le coude souhaité.

    Vous pouvez courber vos cils et en utilisant un fer à friser spécial Ziverspécialement conçu pour un usage domestique. Son utilisation est assez simple : l'appareil connecté chauffe jusqu'à la température requise, après quoi les cils sont placés entre la butée et le réchauffeur. En maintenant les poils dans cette position pendant 15 secondes, ils peuvent être libérés, puisque la procédure est terminée.

    Cuillère

    Le moyen le plus rapide et le plus simple recourbez vos cils avec une cuillère à café réchauffée à une température confortable... Cependant, il est important d'éviter que l'appareil ne surchauffe, ce qui brûlera la peau particulièrement sensible des paupières. La cuillère chauffée doit être placée horizontalement sur la paupière supérieure le long de la racine des cheveux. Ensuite, le mascara est appliqué, lors de la teinture des cils, le pli requis est formé le long du côté concave de la cuillère.

    Il est important que la taille de la cuillère corresponde à la taille de l'œil et que la courbe coïncide avec la courbe de la ligne de croissance des poils.

    Outil nréchauffé soit avec de l'eau chaude soit avec un sèche-cheveux à un niveau de degrés ne dépassant pas la température corporelle, après quoi il est soigneusement essuyé. Vous pouvez boucler avec une cuillère sans utiliser de mascara supplémentaire - il suffit d'appuyer les couverts sur les cils et de les maintenir pendant 10 à 15 secondes. Pour un meilleur curling, la cuillère pressée doit être doucement déplacée sur toute la surface des cheveux. Si, après avoir recourbé un œil, la cuillère a déjà refroidi, elle devra être réchauffée. Pour consolider l'effet, les cils sont recourbés avec une brosse.

    Vous pouvez également utiliser un mascara tourbillonnant... Encore une fois, cette méthode est très rapide à mettre en œuvre, mais la plus éphémère. Le mouvement de la brosse doit être en zigzag avec une légère charge appliquée à partir de la base.

    Une solution intéressante est boucler les cils avec de l'huile d'aloèsavec des propriétés de fixation. Environ 5 gouttes de la substance sont frottées avec les doigts puis transférées sur les cils en appuyant les poils contre la paupière supérieure. Après 20 secondes, le coude requis sera formé, mais pour améliorer l'effet, la procédure peut être répétée.

    À la maison, vous pouvez friser les cils à l'aide d'un outil appelé forceps. Si vous l'achetez dans un magasin spécialisé, vous pouvez éviter la fragilité des poils pendant le processus et assurer la sécurité la plus élevée possible. Avant de commencer à friser les cils, vous devez les peigner, puis les placer sur un rouleau spécial et les maintenir pendant 20 secondes avec une pince.Si nécessaire, ce processus peut être répété.

    Certains experts recommandent d'ailleurs de réchauffer légèrement la pince à épiler avec un jet d'air chaud ou d'eau avant de commencer le travail. Les produits cosmétiques sont appliqués sur les cils après le recourbement.

    Une légère courbure des cils peut être donnée même à l'aide des mains... Après avoir réchauffé vos doigts sur un radiateur ou sous un jet d'eau chaude, vous devez amener vos index jusqu'à la ligne de croissance des cils supérieurs. Après les avoir placés du côté du coin interne de l'œil, il est nécessaire de plier doucement les poils vers la paupière supérieure et de rester dans cette position pendant 15 à 20 secondes. Le résultat est fixé avec de l'encre ordinaire.

    Vous pouvez effectuer une telle procédure plusieurs fois par jour, mais avec le respect obligatoire de la propreté des mains.

    Au lieu d'utiliser les doigts, il s'avérera et coton-tige... Après avoir peint les cils avec du mascara et sans attendre qu'ils sèchent, il est nécessaire de plier les poils jusqu'à la paupière supérieure à l'aide de l'outil.

    Il est important que le bâton soit placé strictement horizontalement et dans la position indiquée jusqu'à ce que les cils soient complètement secs.

    S'il y a des empreintes de cosmétiques décoratifs sur les paupières, elles peuvent être enlevées avec le même coton-tige imbibé de liquide micellaire. Certains artisans parviennent à réaliser une telle procédure. à l'aide d'une brosse à dentspréchauffé sur batterie ou à l'aide d'un sèche-cheveux.

    Résultat avant et après

    Les clients qui ont effectué divers types de curling des cils notent que les plus efficaces sont le lissage biowave, permanente et kératine.

    Par exemple, sur la photo d'une fille qui a effectué un biowave, une transformation visuelle est vraiment perceptible. La courbure émergente "a ouvert" le regard, a allongé visuellement les cils et les a rendus plus épais. Comme le note la cliente elle-même, le résultat a duré près de 2,5 mois.

    Conseils utiles

    Après avoir bouclé vos cils, vous devez les renforcer. Au cours des prochaines semaines, tous les 2 ou 3 jours la nuit, les poils devront être lubrifiés avec de l'huile de ricin, d'amande, de pêche ou de bardane chauffée. De plus, la substance peut être enrichie de vitamines liquides A ou E. Un baume vitaminé spécial pour les cils convient également. L'agent raffermissant doit être conservé sur les cils pendant 2-3 heures, il est donc plus pratique d'effectuer la procédure avant le coucher.

    Un autre conseil important pour les devoirs recourber les cils à l'aide d'une pince à épiler... L'outil ne peut être acheté qu'auprès de fournisseurs et de fabricants fiables, car des produits de mauvaise qualité peuvent contribuer à la perte complète des cils. Les pinces doivent avoir une doublure en silicone spéciale le long de la base inférieure.

    Il est important que cette pièce soit solidement fixée et exempte de tout défaut. De temps en temps, la pince à épiler doit être nettoyée avec de l'alcool ou du liquide micellaire.

    Revue Vue d'ensemble

    Si vous étudiez les critiques sur les différentes méthodes de recourbement des cils, alors le principal avantage est certainement la transformation visuelle - les cils paraissent plus sains, et le regard devient, en effet, beau. La procédure est effectuée relativement rapidement, car même la méthode la plus difficile ne prend pas plus d'une heure.

    Les méthodes de curling à domicile sont accessibles à toutes les femmes et ne coûtent presque rien. Le principal inconvénient des procédures auto-réalisées est la courte durée du résultat, tandis que l'effet négatif sur les cheveux est appelé l'inconvénient du curling professionnel. Parfois, les paupières restent enflées après l'intervention ou les cils sont mal tachés de mascara après l'intervention.

    Pour plus d'informations sur le déroulement de la procédure de bio-ondulation des cils, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger