Fleurs de croissance

Comment faire des fleurs à partir d'isolon?

Comment faire des fleurs à partir d'isolon?
Teneur
  1. Particularités
  2. Matériel et outils nécessaires
  3. Comment faire?
  4. Options de chanson
  5. Conseils d'entretien

Si auparavant les fleurs artificielles étaient un signe de mauvais goût, maintenant, alors que la qualité des produits manufacturés s'est considérablement améliorée, elles ont commencé à être utilisées partout. De belles fleurs "éternelles" peuvent être faites à la main. Cet article vous expliquera comment faire de belles fleurs à partir d'isolone.

Particularités

Précisons d'emblée que l'isolon est généralement vendu dans les grandes surfaces du bâtiment, autre nom de la mousse de polyéthylène. Il est utilisé comme revêtement pour l'isolation, le plus souvent placé sous le revêtement de sol stratifié. Ce matériau est vendu en rouleaux, où l'épaisseur de la feuille peut varier de 0,2 à 100 mm. Pour les fleurs, des feuilles d'une épaisseur de 2 à 4 mm sont utilisées.

Isolon lui-même peut être de différentes couleurs, y compris du papier d'aluminium. L'une des raisons d'utiliser l'izolon pour fabriquer des fleurs artificielles est sa capacité à être facilement coupée avec des ciseaux ou un canif.

Parlons un peu des propriétés de ce matériau. Il n'est pas sujet à la combustion, mais fond seulement.

Une autre caractéristique remarquable d'Isolone est qu'il ne peut pas être coloré avec des colorants conventionnels.

En termes simples, ils ne s'y accrochent pratiquement pas, il est nécessaire d'acquérir un type de peinture distinct.

Ensuite, nous considérerons d'autres caractéristiques de l'izolon, qui en font un bon matériau pour la fabrication de fleurs artificielles.

L'izolon est un matériau sûr qui ne libère pas divers agents cancérigènes dans l'air. Il est inclus dans la liste des matériaux utilisés dans la fabrication des jouets. La plage de température pour son état normal est de -60 à +75 degrés Celsius.

Izolon a un certain nombre de propriétés inhabituelles qui confèrent des avantages différents aux objets artisanaux fabriqués à partir de celui-ci, contrairement à d'autres matériaux.

Le principal avantage des fleurs d'izolon est la capacité de plier les pétales. Cela est possible du fait que lorsqu'il est exposé à une température élevée, l'isolon ne s'enflamme pas, mais commence à fondre, puis à se plier, comme déjà mentionné. Ainsi, en agissant légèrement sur les pétales de fleurs avec du feu, vous pouvez leur donner un aspect légèrement ondulé ou fixer n'importe quelle forme. Vous pouvez onduler les pétales et simplement étirer le matériau. Izolon est capable de supporter de lourdes charges lors de l'étirement, tout en modifiant son apparence.

En raison de la minceur des feuilles d'izolon, les pétales de fleurs semblent naturels. Ils peuvent être liés entre eux sous l'influence d'une température élevée. Une autre méthode de connexion des pétales est mécanique - en utilisant des fils avec une aiguille ou d'autres matériaux de fixation. Il faut se rappeler que ce matériau "se souvient" de la forme. Pour cette raison, les fleurs ne peuvent pas être froissées et stockées sous cette forme. Les plis resteront sur les pétales.

Cependant, les fleurs d'isolon peuvent être mouillées - elles le toléreront parfaitement. Mais ils ne doivent pas être exposés à la lumière directe du soleil. De là, leur couleur peut acquérir une teinte jaune. Cela est particulièrement vrai pour l'isolone blanche.

Matériel et outils nécessaires

Tout d'abord, pour faire des fleurs, nous avons besoin d'un couteau pour couper le matériau. Il peut s'agir d'un couteau d'assemblage ou de ciseaux ordinaires.

Une autre chose nécessaire pour la fixation est un pistolet à colle et un sèche-cheveux. Ce dernier peut être pris à la fois normal et en construction.

Un autre ensemble de choses nécessaires est un fil d'agrafeuse.

Et la dernière chose dont nous avons besoin, ce sont les peintures acryliques. Mais vous pouvez également utiliser des peintures en aérosol.

Il convient de noter que dans le processus de fabrication, vous pouvez avoir besoin d'un certain nombre de matériaux et d'articles, mais cela est facultatif.

En fin de compte, tout dépend des limites de votre imagination et de votre habileté.

Vous pouvez calculer vous-même la quantité d'isolon qui va à une fleur. Pour ce faire, il vous suffit d'additionner toute la surface des pétales coupés. Habituellement, les petites fleurs prennent d'une à deux feuilles de magasin isolon standard. Pour l'artisanat de croissance, des mètres de matériau peuvent être dépensés.

Comment faire?

Même un enfant peut apprendre à fabriquer des fleurs artificielles à partir d'isolon. De plus, des instructions étape par étape pour faire un bourgeon sont présentées avec une description détaillée pour les débutants.

  • La première chose à faire avant de commencer à faire une fleur de vos propres mains est de décider de la couleur. Vous n'êtes pas limité dans votre choix de couleurs, mais il vaudra mieux privilégier les nuances de vraies couleurs.
  • Une autre étape importante est le choix de la taille des pétales. Avant de commencer le travail, vous devez être clair sur ce que vous voulez obtenir au final. Il est à noter que les tailles des pétales peuvent être très différentes. Par exemple, les petites roses peuvent mesurer de 1 à 12 cm ou même plus. Si vous voulez faire une grande fleur, vous devez acheter un isolon dont l'épaisseur des feuilles sera supérieure à 3 mm. Cela est dû au fait que la façon dont les grandes fleurs conserveront leur volume dépend de l'épaisseur de l'isolon. En général, le nombre de pétales pour une fleur n'est pas limité. Ils peuvent être attachés les uns aux autres aussi longtemps que cela semble possible.

Cependant, les fleurs fabriquées à partir d'épaisses feuilles d'isolon auront l'air rugueuses et désagréables. Pour les fleurs en croissance, le nombre de tailles de pétales doit être de deux à cinq. Par exemple, plusieurs pétales de 40x40 cm, jusqu'à 20x20 cm, 15x15 cm, etc.

  • L'étape suivante consiste à préparer et à découper le modèle. Traditionnellement, le gabarit peut être facilement découpé dans du papier sur lequel les schémas ont été préalablement dessinés.
  • Après cela, il est nécessaire de donner aux feuilles la forme souhaitée. Il suffit de chauffer un peu l'isolon et d'étirer les feuilles avec les doigts. Mais aussi les pétales ne peuvent être montés que d'un côté. Dans cette affaire, ainsi que lors du choix d'une couleur, il est préférable de se concentrer sur un modèle sous la forme d'une véritable plante à fleurs.Si les pétales de camomille et de chrysanthème ne diffèrent pratiquement pas les uns des autres, on ne peut pas en dire autant des orchidées. La fabrication de pétales de lys doit également être considérée plus attentivement.

Leurs pétales sont assez grands, leurs différences sont donc assez notables, ce qui doit se refléter dans la fabrication d'analogues artificiels.

  • L'avant-dernière étape consiste à coller tous les pétales dans une fleur avec de la colle chaude. Ici, vous devez également tenir compte de la localisation des pétales des vraies fleurs. Les feuilles d'Isolone doivent être fixées par paires ou en alternance, selon l'apparence de la fleur naturelle. En général, toutes les fleurs peuvent être divisées en deux groupes - celles dont les pétales sont situés librement les uns par rapport aux autres et celles dont les pétales sont étroitement adjacents les uns aux autres.
  • La dernière étape, mais pas toujours nécessaire, consiste à peindre la fleur avec des peintures en aérosol. Les artisans peuvent même peindre les veines sur les pétales, qui sont principalement nécessaires pour les roses, les tulipes et les muguets.

Toutes les classes de maître incluent, en plus des instructions, un certain nombre de conseils utiles pour créer des fleurs de vos propres mains.

Évidemment, les fleurs ne sont pas seulement constituées de bourgeons, elles ont aussi des feuilles, des tiges, des bourgeons, des épines, etc.

Tige

Parfois, il est absent, car la fleur peut s'attacher directement à la surface. Si vous envisagez de stocker des fleurs en position debout, dans ce cas, la tige est certainement nécessaire. Habituellement, un tube est utilisé comme tige. La tige sert de support à la fleur. Par conséquent, il peut être remplacé par du ruban perforé. De grands trombones peuvent être utilisés comme pièces jointes, par exemple, sur un panneau ou un mur. Surtout pour cela, des trous sont percés dans le panneau ou des crochets sont installés.

Un autre concept de montage mural consiste à accrocher une base horizontale ou verticale sur laquelle les pièces sont fixées.

En plus du ruban perforé, il peut s'agir de corniches et même de tissus ordinaires.

Une tige pour fleurs volumétriques peut être un tube creux d'un diamètre de 40 mm ou plus. Il peut être à la fois en plastique et en métal, et en métal-plastique.

Feuilles

Les feuilles sont attachées à la tige en utilisant la même technologie que les pétales. Vous devez d'abord les découper selon un schéma préalablement préparé et plus tard les plier ou les faire onduler. Il ne faut pas oublier que les feuilles sont nécessaires à la croissance des fleurs.

Supporter

Il est également nécessaire pour une ou plusieurs fleurs de croissance. Les supports soudés sont considérés comme idéaux. Pour ce faire, des poteaux bas sont soudés sur une tôle de plus de 3 cm d'épaisseur. Plus tard, des tiges florales tubulaires sont plantées sur ces poteaux.

Mais il existe une autre option pour un stand de bricolage fait maison. Pour ce faire, vous devez préparer un tube creux ou plusieurs tubes, ainsi qu'un pot de sol pour fleurs régulières. Prenez un tuyau, placez-le dans un pot, puis remplissez-le de ciment par un tiers. Quand il durcit un peu et fixe la position du tube, ajoutez plus de ciment.

Si vous faites un support pour une composition florale, vous devez faire la même chose avec plusieurs tubes.

Une fois que toutes les couches de ciment sont complètement sèches, le pot est décoré avec du tissu ou des peintures. Au lieu de ciment, vous pouvez utiliser du gypse et le pot peut être remplacé par un tonneau, dans de rares cas même avec un seau ordinaire. Il faut se rappeler que les parois du conteneur doivent être étanches pour qu'elles n'éclatent pas pendant que le ciment sèche en prenant de l'expansion.

Il est préférable de choisir des tubes larges et creux afin que les tiges des fleurs puissent être insérées vers l'intérieur plutôt que d'être poussées à l'extérieur du tube.

Ces peuplements sont assez massifs, ils supportent donc non seulement un poids important de fleurs, mais ne se retournent pratiquement pas. À propos, ces sous-verres peuvent également être fabriqués à partir de petits pots.

Options de chanson

Le plus souvent, ce sont les fleurs immenses et au sol d'Isolone qui servent de décor à divers événements. Habituellement, la palette de couleurs est conservée dans des couleurs pastel.Les célébrations utilisent également des panneaux muraux et des fleurs individuelles pour compléter le décor. Des magasins séparés attachent de gros boutons au mur, créant ainsi une décoration à thème pour diverses vacances. Les fleurs en croissance sont des détails fréquents dans le décor des salles de banquet, des studios photo et des vitrines.

Les bouquets de fleurs Isolon ne tolèrent pas une grande variété de couleurs vives.

Si vous voulez toujours de la luminosité, il est préférable de vous en tenir à une seule nuance, par exemple le rouge.

Ces objets artisanaux ne sont pas seulement utilisés pour la décoration, ils peuvent également être utilisés pour fabriquer des appliques. La meilleure option dans ce cas est une applique murale fleur dans un pot. Il ne faut pas oublier que pour une lampe maison, il suffit d'acheter une lampe à LED. Il ne chauffe pas, donc l'isolon ne fond pratiquement pas. Mais il est préférable de jouer la sécurité et de ne pas trop serrer pour coller le matériau à la lampe.

Il a été remarqué que les fleurs d'isolon se marient bien avec de longs rideaux ou autre fond monophonique.

Les pivoines ont fière allure comme fleurs de table. Après en avoir décoré un bouquet dans une boîte à chapeaux, les pivoines peuvent être présentées en cadeau. En règle générale, les fleurs de table d'izolon sont utilisées comme décoration pour une veilleuse. Une telle applique de table est impressionnante, plaît à l'œil et remplit la pièce d'une lumière tamisée.

Conseils d'entretien

De toute évidence, la peinture fonctionne mieux sur du blanc. Par conséquent, si vous envisagez de peindre des fleurs, vous devez d'abord utiliser un isolon blanc. Il n'y a que trois types de colorants qui peuvent être utilisés pour peindre l'isolon.

  1. Teinture pour caoutchouc. Il se distingue par sa durabilité, sa résistance aux changements de température et d'humidité et une structure uniforme lors de l'application. Mais après séchage, il devient terne, c'est pourquoi le plus souvent un vernis est également appliqué dessus.
  2. Peinture acrylique ou émail acrylique. Il se distingue également par sa durabilité - il peut conserver son aspect d'origine pendant plusieurs années. Il ne peut être appliqué qu'avec un pistolet pulvérisateur.
  3. Peintures en aérosol régulières. C'est l'option de peinture la plus économique, la plus abordable et la plus rapide pour les fleurs isolon. Mais sous contrainte mécanique, le revêtement peut se fissurer et tomber. De tels colorants ont une consommation de composition très peu économique. En termes simples, ils sont chers pour les travaux de peinture à grande échelle.
  4. Émail automobile. Il s'adapte bien sur isolon et est également durable. Cette peinture est chère et consommable.

En résumant le thème avec les peintures, il convient de noter qu'il serait préférable de peindre le produit fini avec un pistolet pulvérisateur. Mais s'il n'y en a pas, il faudra alors teinter chaque pétale avec de la peinture en caoutchouc, puis en récolter un bourgeon.

Le nettoyage de couleurs similaires est un sujet distinct. Il est clair que le lavage leur est strictement interdit. Néanmoins, il est impératif de prendre soin des fleurs de l'isolon, car presque aucune zone ne se distingue par un air pur et sans poussière. Il peut être brossé avec une plume ou une brosse à peluches. Une autre façon de se débarrasser de la poussière est d'utiliser un sèche-cheveux. Il ne peut être utilisé qu'en mode air froid.

Les bidons d'air sous pression peuvent également servir d'assistant dans cette affaire. Ils soufflent également la poussière ou d'autres débris.

Les produits Izolon doivent être traités avec un agent antistatique. S'il arrivait que les produits aient été tachés, il faut alors retirer délicatement la fleur de son support, puis la rincer sous un petit jet de douche. L'eau ne doit pas être chaude, mais modérément tiède.

Si vous avez vu des fleurs incroyablement belles d'Isolon dans n'importe quelle pièce, assurez-vous qu'un tel chef-d'œuvre peut être réalisé de manière assez réaliste à la maison.

Comment faire des fleurs à partir d'isolone, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger