Fleurs de croissance

Comment faire une tige pour faire pousser des fleurs?

Comment faire une tige pour faire pousser des fleurs?
Teneur
  1. Particularités
  2. Tonneau de papier ondulé
  3. Tige en papier ordinaire
  4. Tiges faites de tuyaux en plastique renforcé
  5. Malles peintes

Que sont des vacances sans décoration florale ? Il décorera non seulement la salle où se déroule l'événement ou l'espace prévu pour des photos inoubliables, mais donnera également de vives émotions aux personnes présentes. Et dans un appartement ou une maison résidentiel, des bourgeons géants diversifient l'intérieur, ajoutent une particule de magie au rythme de vie habituel.

Particularités

Les fleurs de croissance tirent leur nom de leur hauteur, qui atteint 2,5 mètres et d'une grande inflorescence. Pour faire une telle beauté, vous aurez besoin de papier ondulé ou décoratif, d'isolon ou de foamiran. Toute fleur se compose d'une tige et d'un grand nombre de pétales, et une fleur artificielle a également un support sur lequel elle repose. Lors de la création de troncs pittoresques sur des jambes pour d'énormes cadeaux de la flore, ils utilisent: des tuyaux en métal-plastique, une barre d'acier, des tuyaux en plastique, un tuyau flexible, des matériaux thermorétractables.

Le plus populaire est le métal-plastique, il présente un certain nombre d'avantages par rapport aux autres matériaux:

  • poids léger;
  • haute résistance chimique;
  • durabilité;
  • grande flexibilité.

Le plus populaire est la fabrication d'un baril en métal-plastique; vous pouvez l'acheter dans un magasin de plomberie ou dans les rayons des accessoires d'approvisionnement en eau. Un tuyau en plastique renforcé est une sorte de longue structure creuse avec une base métallique à l'intérieur, ce qui lui permet de se plier et de conserver sa forme. Lors de l'installation des couleurs des géants, des tubes de différents diamètres de 16 à 20 millimètres sont utilisés.

Tonneau de papier ondulé

Pour fabriquer une telle fleur de vos propres mains, vous aurez besoin de: rouleaux de parchemin ondulé vert, fil de fer, pistolet à colle, ciseaux et fil de pêche. Le processus de fabrication lui-même est le suivant.

  • À l'aide de fil de fer, formez la future tige en tenant compte de la future longueur de la composition.
  • Coupez l'excédent de matière.
  • Ensuite, nous enveloppons soigneusement le fil, l'épaisseur de la couche enveloppée doit complètement masquer la couleur d'origine.
  • Pour que le papier soit plus solide et ne se casse pas pendant le travail, ne l'étirez pas trop, et il doit également être traité avec de la colle chaude tous les 3 cm, et tous les joints doivent en être enduits.

L'inconvénient de cette tige est sa forte fragilité ; après quelques transports, le papier va commencer à se déformer et à se déchirer.

Tige en papier ordinaire

Utilisé pour le travail : fil métallique (le diamètre est choisi en fonction de la taille de la future tige), colle PVA, ruban floral vert, essuie-tout, cure-dent.

Étapes.

  • Avant le travail, vous devez préparer un morceau de métal de 40 cm, du papier A4 ordinaire ou une serviette.
  • A l'aide de colle et d'un bâton en bois, enveloppez la tige pour faire pousser les fleurs du début à la fin de la longueur par 4 fois en moyenne pour masquer la couleur d'origine.
  • Après séchage complet, enroulez le ruban sur la couche de papier, en réchauffant sa couche de cire supérieure avec vos doigts et en faisant tourner la tige.
  • Le ruban adhésif est enroulé très étroitement en plusieurs couches.
  • Après cela, l'extrémité en excès est coupée et fixée au bas de la structure avec de la colle chaude.

Vous apprendrez à utiliser la bande dans la vidéo suivante.

Tiges faites de tuyaux en plastique renforcé

Pour le travail, vous aurez besoin de ciseaux de montage que même une fille fragile peut manipuler, d'un sèche-cheveux ménager, d'un pistolet à colle chaude, de ruban floral et de bouchons spéciaux pour masquer le trou dans les supports. Afin de couper le tube à la longueur souhaitée, il est important de savoir avant le travail si la fleur sera sur un support séparé ou si la tige elle-même remplira son rôle.

Avant les travaux, le tuyau doit être nettoyé avec du papier de verre fin, pour enlever toutes les inscriptions et rugosités sur la surface et lui donner un fini mat, puis marcher avec un chiffon imbibé de white spirit, pour dégraisser la surface et assurer une adhérence maximale au ruban.

Le ruban adhésif est une bande de cire, lorsqu'il est chauffé à partir de la surface des mains et étiré davantage, il active son adhérence, la cire fond et il s'adapte parfaitement à la surface préparée. T

Cette option est considérée comme la plus réussie, car après de nombreux transports et déformations des tiges, elles ne perdent pas leur qualité d'origine, les joints ne se hérissent pas et ne se cassent pas. De plus, une telle tige peut être pliée dans la forme souhaitée à tout moment.

Vous en apprendrez plus sur la fabrication d'une tige à partir de tuyaux en métal-plastique dans la vidéo suivante.

Malles peintes

    Au départ, il vaut la peine de nettoyer le tuyau avec du papier de verre de taille moyenne (il reste trop de grandes rainures du grand) pour enlever toute la couche de vernis supérieure et pour que la peinture repose bien sur la surface mate. Cela vaut la peine de traiter soigneusement, si nécessaire, vérifiez la rugosité à la main. Peignez avec de l'émail alkyde vert, car il adhère bien et il n'y a pas de rayures sur la surface après la peinture.

    Il est déconseillé de le diluer afin de réduire le nombre de couches. Les énormes fleurs artificielles sont une tendance moderne. Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses façons de le créer.

    Vous en apprendrez plus sur la façon de peindre le tronc pour les fleurs de croissance dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger