Travaux d'aiguille

Idées de travaux d'aiguille intéressantes du monde entier

Idées de travaux d'aiguille intéressantes du monde entier
Teneur
  1. artisanat japonais
  2. Des passe-temps venus d'Amérique
  3. Travaux d'aiguille en Russie
  4. Fabriqué à la main à partir d'autres pays

Il existe de nombreux types de travaux d'aiguille dans le monde. Certains d'entre eux sont déjà dépassés et ont perdu de leur pertinence, tandis que d'autres, au contraire, sont au sommet de leur popularité et ne vont pas perdre leurs positions. Dans cet article, nous vous parlerons des idées de travaux d'aiguille les plus intéressantes collectées dans le monde entier.

artisanat japonais

L'amigurumi est l'un des types de travaux d'aiguille les plus populaires à l'heure actuelle. Il s'agit d'un petit jouet en forme d'animal ou d'une autre créature qui est crocheté ou tricoté. Un tel jouet est tricoté d'une manière spéciale, à savoir: en spirale, tout en tricotant étroitement pour qu'il ne reste plus de trous inutiles.

Dans le même temps, un crochet spécial pour créer un tel jouet est choisi. En règle générale, il est inférieur à la taille requise pour le fil - cela est nécessaire pour qu'il n'y ait pas de trous dans le jouet d'où l'hivernage synthétique puisse dépasser.

Kanzashi est un autre type de couture japonais, dont l'essence est de créer des fleurs à partir de tissu. Cette profession est récemment devenue particulièrement populaire. Cela s'explique assez simplement: à la suite du travail, une belle fleur est obtenue, qui est créée à partir de rubans de satin ordinaires.

Cependant, il convient de préciser qu'au Japon, les vrais kanzashi sont créés à partir de soie et que le tissu lui-même est maintenu avec de la colle de riz. Dans notre réalité, des rubans de satin sont utilisés, qui sont attachés avec un fil et une aiguille.

Temari est une autre activité créative. C'est une forme d'art qui est apparue au Japon dans les temps anciens. Il y a été apporté de Chine, ce qui s'est passé il y a environ 600 ans. Ce type d'artisanat consiste à broder des balles - généralement, ces balles étaient fabriquées pour les enfants, souvent en utilisant les restes de vieux kimonos.Or, une telle balle est symbolique, elle signifie amitié et loyauté, et selon les croyances, elle apporte succès et bonheur à son propriétaire.

Fait intéressant, dans les réalités japonaises, un vrai maître temari est considéré comme la personne qui a réussi à passer 4 niveaux de maîtrise, c'est-à-dire qui a tissé environ 150 balles et étudié pendant environ 6 ans.

Un autre type de travaux d'aiguille japonais est le kusudama, c'est-à-dire l'art de faire des boules. Le nom de ce passe-temps se traduit littéralement par "balle de médecine". Ce nom s'explique par l'origine ancienne de cette forme d'art : auparavant, les kusudams étaient activement utilisés pour le traitement, car lors de leur création, de l'encens et un mélange de plantes sèches étaient utilisés.

Mais en général kusudama est une boule faite de feuilles de papier carrées, qui est composée d'un certain nombre de modules, qui symbolisent les fleurs et sont reliées par des fils ou de la colle.

Des passe-temps venus d'Amérique

La technique du patchwork a été introduite en Amérique par des colons venus d'Angleterre, de Hollande et d'Allemagne. Cela s'est passé à la fin du XVIIIe siècle. Là, elle est tombée amoureuse, s'est améliorée, devenant une forme nationale de créativité. D'Amérique, la technique du patchwork est déjà arrivée chez nous. Ce type d'artisanat implique la création d'un produit à part entière, qui est plié selon le principe d'une mosaïque à partir de différents chutes et restes de tissu. Dans ce cas, toutes les coutures sont du mauvais côté du produit.

Les couleurs des patchs utilisés pendant le travail peuvent être combinées de différentes manières, le résultat est un produit lumineux et coloré. En combinant des tissus avec des couleurs, des motifs et parfois même des textures différentes, une chose individuelle sort, ce qui est impossible à répéter. Ce type de travaux d'aiguille convient comme passe-temps à la maison : de vos propres mains, vous pouvez fabriquer un tapis, un couvre-lit ou autre chose à partir de matériaux de récupération.

Travaux d'aiguille en Russie

Auparavant, l'un des types de travaux d'aiguille les plus populaires en Russie était le tissage, dont la technique variait selon les régions. A cette époque, en particulier, les chaussures de liber étaient tissées, car elles étaient le plus souvent portées par presque tous les paysans, ce qui s'explique par le coût élevé des chaussures en cuir ordinaires à cette époque. De plus, il était difficile et pitoyable de porter des vêtements en cuir aussi coûteux, car les paysans devaient constamment travailler et ce travail était généralement sale.

Et les sandales en osier, au contraire, n'étaient pas dommage, car elles sont faciles à faire et ne coûtent pas si cher. Ces chaussures étaient tissées à partir de l'écorce ou du sous-écorce des arbres à feuilles caduques, et parfois des racines des plantes, à l'aide d'un crochet spécial appelé kochedyk.

Assez populaire en Russie, surtout en ce qui concerne les peuples qui vivaient dans les régions du nord, le feutrage, pour lequel la laine de mouton et d'autres animaux était utilisée.

Le feutrage était utilisé pour fabriquer des bottes en feutre chaudes et d'autres choses.

Des couverts en bois, en particulier des cuillères, étaient également activement fabriqués en Russie. Ils n'ont commencé à les fabriquer qu'après le baptême du peuple russe par Vladimir. Avant cela, il n'y avait pas de couverts en usage, et les gens, aussi étrange que cela puisse paraître maintenant, mangeaient avec leurs mains. Ce n'est qu'après le baptême qu'un décret a été publié stipulant que la nourriture doit être portée à la bouche avec une cuillère.

Ainsi, l'art de créer des cuillères à partir de bois de différentes variétés a commencé à se développer - le plus souvent, ils utilisaient du tilleul, du sorbier et des pommiers. Ces cuillères sont venues dans une variété de formes et de couleurs. Après un certain temps, ils ont commencé à être utilisés comme instruments de musique.

Un autre artisanat russe populaire est la poterie. Auparavant, cette leçon était particulièrement pertinente, car les gens avaient besoin de plats pour les besoins du ménage. Ils ont commencé à faire des plats en argile, ce qui a par la suite conduit à la naissance de la poterie.

Cette compétence a généralement été transmise de génération en génération dans le passé. Les artisans eux-mêmes mettent souvent leurs produits en vente, générant ainsi des revenus.Souvent, les plats qu'ils préparaient étaient décorés de divers motifs et peintures.

Fabriqué à la main à partir d'autres pays

Une forme d'art telle que la sculpture est très intéressante. Il nous est venu de l'Orient ancien. Si nous parlons de sculpture, alors ce mot est traduit par "sculpture", et sculpture sur une variété de matériaux : bois, pierre, os et plus encore.

Maintenant, par exemple, la sculpture sur fruits et légumes est très populaire. Ils créent de merveilleux objets artisanaux qui, malheureusement, ne peuvent pas être stockés longtemps. Cependant, de tels produits deviendront une décoration magnifique et originale pour une table de fête.

L'encaustique n'est pas moins intéressante - une technique de dessin spéciale qui nécessite un fer à repasser. Cette technique est originaire de la Grèce antique et a maintenant acquis une popularité particulière. Il est assez simple de réaliser des dessins dans cette technique : cela nécessitera des crayons de cire, du carton épais et le fer lui-même.

Une couche de crayons de cire doit être appliquée sur la semelle du fer, après quoi elle est imprimée sur du carton. Cela peut être fait plusieurs fois, alors tout dépend de votre imagination et de votre imagination - vous pouvez tout dessiner de cette manière.

Les objets artisanaux venus d'Inde, appelés zardozi, sont également très populaires. C'est un art étonnant qui est la broderie en utilisant de l'or, de l'argent, des perles, de la soie et du velours.

Diverses peintures luxuriantes, tapis, robes et autres vêtements sont souvent exécutés selon cette technique. De tels produits ont l'air intéressants, prétentieux et riches.

Un autre type de travaux d'aiguille populaire à l'heure actuelle est le quilling. Ce passe-temps a des racines européennes. Elle implique l'utilisation de fines bandes de papier. Ils sont tordus à l'aide d'un appareil spécial ou d'un cure-dent ordinaire.

À partir des boucles résultantes, une image se forme dans le futur. Cette technique est souvent utilisée pour créer de belles cartes de vœux.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger