Sacs à dos

Comment attacher les bretelles de votre sac à dos ?

Comment attacher les bretelles de votre sac à dos ?
Teneur
  1. Préparation
  2. Instructions
  3. Conseils utiles

Le sac à dos est indispensable à la fois en ville et dans les déplacements en banlieue, mais pour le confort, il est important de bien le fixer. Même avec une charge, le dos et les épaules doivent être confortables. Une bonne fixation des sangles vous permettra de rester en bonne santé et de soulager les tensions inutiles sur la colonne vertébrale. Un sac à dos bien noué permettra d'éviter le surmenage et les blessures.

Préparation

Lors de la configuration d'un sac à dos, toutes les actions doivent être effectuées dans un ordre spécifique. De ce fait, il sera possible d'éviter de nombreuses erreurs et sensations désagréables lors du port prolongé de la charge sur les épaules. Ceci est important car les muscles et les os peuvent souffrir d'un stress mal réparti. Pour que le produit s'adapte parfaitement, il faut commencer par ajuster les bretelles au niveau de la taille et des épaules en fonction de la taille de la personne.

Avant de positionner les sangles au niveau optimal, vous devez créer les conditions de fonctionnement approximatives. Il s'avère que vous devez remplir le sac à dos autant que possible. Il est conseillé de ressentir à l'avance comment la colonne vertébrale se sentira avec telle ou telle méthode d'emballage. Avant d'attacher les sangles du sac à dos, assurez-vous que le sac chargé ne s'enfonce pas dans la région lombaire.

Il est conseillé d'éviter les bosses ou les protubérances pointues afin de ne pas frotter le dos et d'éviter une gêne excessive.

La préparation au réglage commence par la détente de toutes les bouffées. Ce n'est qu'après cela que vous pouvez commencer à ajuster votre propre silhouette. Cependant, desserrez-le avec précaution pour que la boucle ne tombe pas du dispositif de retenue. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin de desserrer complètement les ceintures, mais seulement de les allonger. Il est préférable de le faire en plaçant le sac à dos sur le sol. Sur le poids, la procédure d'affaiblissement n'est pas effectuée, car il y a toujours la possibilité de laisser tomber le sac à dos sur vos propres jambes.Si le réglage doit être effectué en cours de route, il est préférable de le confier à des personnes non autorisées.

Lors de l'autoréglage, après avoir desserré les sangles, le sac à dos doit être tiré sur les épaules. Cela doit être fait correctement, selon le schéma:

  1. tout d'abord, le sac à bandoulière est placé sur le support de manière à ce que sa partie inférieure soit au niveau de la colonne lombaire (vous pouvez également placer le produit sur le genou en soulevant une sangle au préalable);
  2. maintenant, vous devez insérer votre main dans la boucle résultante ;
  3. après cela, avec précaution et sans secousses soudaines, vous devez rentrer le sac à dos sur votre dos ;
  4. la dernière étape consiste à lancer sur la deuxième bandoulière.

Au départ, l'ensemble du processus semble très simple. Mais lorsque le sac à dos est complètement chargé, il sera difficile de le soulever et de le jeter sur le dos. Il est important que le sac à bandoulière soit aussi haut que possible. Si la base touchant le dos est très longue, les sangles commenceront constamment à glisser. Toutes les autres sections du sac à dos bougeront également, ce qui entraînera une position du corps instable. Et si en même temps le sac à dos est complètement rempli, la personne commencera simplement à retomber.

Si la base, au contraire, est très haute, la ceinture de la ceinture saute et les sangles roulent. En conséquence, le poids sera mal réparti, ce qui entraînera des sensations désagréables. En aucun cas, vous ne devez jeter votre sac à dos sur vos épaules lorsque votre dos est juste droit.

Instructions

Les sangles ne peuvent être correctement ajustées que sur un sac à bandoulière pré-rempli. De plus, il est souhaitable de le charger autant que possible. C'est ce qui vous permettra de répartir uniformément la charge. S'il y a des attaches sur les côtés à l'intérieur du sac à dos, alors avec leur aide, vous devriez bien réparer les choses. Grâce à cela, ils ne se balanceront pas dans tout l'espace intérieur.

Ajustement du dos

Le dos est le plus souvent réglé dans les grands sacs à dos. En règle générale, il est ajusté en fonction de la taille de la personne pour faciliter le transport du produit. Quant aux modèles de petite contenance, leur dos n'est pas réglable. Certains fabricants proposent des options avec des tailles de rotation spécifiques. Cela réduit le poids du sac à dos car il n'y a pas de mousquetons et pas de système de harnais supplémentaire. L'ajustement à faire soi-même commence par déterminer le niveau le plus confortable des ceintures au niveau de la taille et des épaules. Dans chaque cas, cela doit être fait sur une base individuelle.

Bretelles

Les sangles situées sur les épaules sont les principales, car elles peuvent être utilisées pour personnaliser le sac à dos spécifiquement pour vous-même. Le réglage doit être effectué en haut et en bas. Dans ce cas, vous devez faire attention à la force avec laquelle le sac sera en contact avec le dos. La meilleure option serait les modèles dotés d'inserts souples qui empêchent les irritations des épaules et rendent le fonctionnement plus confortable. Lorsque le sac à dos est bien ajusté sur le dos, il ne doit pas gêner les mouvements. Au cours du processus de réglage, les sangles doivent être resserrées jusqu'à ce qu'un avantage visible vers l'arrière apparaisse.

Serrage de la poitrine

En lien sur la poitrine, on voit le plus souvent une ceinture avec un mousqueton. Il permet de relier les bretelles sur la poitrine afin qu'elles ne s'écartent pas dans des directions différentes. Ainsi, le sac à dos s'adaptera solidement à votre dos et les bretelles ne glisseront pas de vos épaules. De plus, le poids dans ce cas sera correctement réparti sur la colonne vertébrale, ce qui est particulièrement important lors des déplacements.

Lors de la fixation, il convient de garder à l'esprit que la sangle thoracique ne doit pas interférer avec la respiration normale.

Ceinture

Il existe également un dispositif de retenue dans la zone de la ceinture qui vous permet de répartir de manière optimale la charge lors des transferts. Tout d'abord, la ceinture sur la ceinture doit être attachée, puis resserrée, en s'ajustant en fonction de votre propre silhouette. Il est important de s'assurer que la ceinture est positionnée sur les os de la hanche. S'il est bien serré, ce sera pratique, car le poids est réparti entre les épaules et la ceinture.

Il ne faut pas oublier que la ceinture ne doit pas être trop serrée afin que le corps ne soit pas trop tendu.Cependant, la ceinture ne doit pas pendre librement, sinon elle commencera à glisser vers le bas.

Habituellement, les fabricants de sacs à dos fabriquent une ceinture avec une marge afin qu'elle puisse être rallongée pour les utilisateurs en surpoids. Par conséquent, si vous le souhaitez, après ajustement, il peut être raccourci.

De plus, cette ceinture peut être complètement retirée. Pour ce faire, il suffit de tourner les moitiés de la ceinture vers l'extérieur et de les enfiler devant dans des attaches spéciales. Des stabilisateurs sur la ceinture abdominale vous permettent de fixer le bas du sac à dos afin qu'il ne pende pas lors des mouvements actifs. Ceci est particulièrement efficace pour les modèles chargés d'un poids de 18 kilogrammes ou plus.

Éléments supplémentaires

De nombreux sacs à dos ont de petites sangles qui se situent à la base de la ceinture. Leur but est d'attacher solidement le sac à bandoulière au corps. Lors du réglage de ces sangles, il est important de ne pas trop les serrer, car cela entraînerait la formation de plis et interférerait avec le processus de marche. Des sangles supplémentaires peuvent également être trouvées sur les bretelles autour des clavicules. Habituellement, ils doivent être tirés à 30 degrés du sol. Si elles sont trop longues, les sangles doivent être raccourcies.

Sur certains modèles de sacs à dos, les sangles de réglage sont équipées d'anneaux. Avec leur aide, il est pratique de tirer sur les sangles pour voir si leurs longueurs sont égales. Les coussinets anti-chute doivent être d'un à deux centimètres plus hauts que la clavicule. Dans ce cas, la bandoulière résistera à une charge uniforme. L'angle entre la barre anti-roulis en position rétractée et la surface horizontale doit être de 45 degrés. Quant à la bandoulière et à l'épaule, il ne doit y avoir aucun espace entre elles. S'ils sont trouvés, il faudra régler la longueur de l'anti-rollback et la hauteur du système de ceinture. Il convient de préciser que cela n'est possible que dans les modèles de sacs à dos de haute qualité.

Conseils utiles

Un mauvais attachement peut entraîner une fatigue rapide de la personne et des douleurs dans le dos et les bras. Une forte pression sur les avant-bras ou les épaules avec les sangles peut même entraîner une mauvaise circulation. Cela sera perceptible par les brosses de congélation. Il n'y a pas besoin d'équipement spécial pour les ceintures bien nouées. Il suffit que la position du sac à bandoulière soit changée plusieurs fois au cours de la marche. Si vous vous sentez à l'aise, alors tout est fait correctement.

Il est important de choisir des modèles de sacs à dos à bretelles réglables, car c'est la clé du succès. Le réglage de la sangle commence à la ceinture et se termine aux épaules.

Avant de mettre le produit, vous devez regarder toutes les sangles et ancrages : ils doivent être bien serrés. Il est important que les ceintures ne sautent pas hors des attaches et ne se cassent pas lorsqu'elles sont portées.

En moyenne, attacher les sangles prend environ 15 minutes. Dans ce cas, vous ne devriez pas avoir peur des expériences, car elles vous permettront de choisir l'option la plus optimale. Le sac à dos doit être confortable. La charge doit être répartie sur plusieurs zones et non concentrée en une seule. Cela réduira au minimum le risque de vergetures et de blessures.

Pour éviter que les boucles de ceinture ne sortent avec beaucoup de poids, il est nécessaire de sceller les extrémités. Pour ce faire, aux extrémités des sangles, vous devez plier environ 2-3 centimètres, puis les coudre le long du bord. Cela sécurisera les ceintures en toute sécurité. S'il n'est pas possible de coudre, vous pouvez simplement faire des nœuds simples aux extrémités.

Vous apprendrez à nouer les bretelles de votre sac à dos dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger