Sabots

Sabots compensés - modèle de plate-forme spectaculaire

Sabots compensés - modèle de plate-forme spectaculaire
Teneur
  1. Quoi?
  2. Types et modèles
  3. Matériel
  4. Couleur
  5. A qui vont-ils ?
  6. Avec quoi porter ?
  7. Look élégant

En été, avec des sandales gracieuses et des chaussures à bout ouvert, de nombreuses femmes à la mode préfèrent les sabots compensés. De telles chaussures affinent visuellement la silhouette, se portent bien et procurent à la femme une sensation de confort.

Quoi?

La semelle du sabot est un morceau de bois massif, bien qu'il existe des modèles en caoutchouc. La partie supérieure de ces produits est reliée à la base par des rivets métalliques. L'orteil d'un sabot est généralement ouvert, bien qu'il existe également des options fermées. La toile de fond est forcément ouverte.

Il faut dire que ces chaussures sont apparues il y a longtemps. Au départ, il a été porté par les pauvres de Grèce, puis par des ouvriers d'autres pays européens. Les prédécesseurs des sabots modernes étaient des sabots fermés en bois français et hollandais. Vous pouvez imaginer de quoi il s'agit si vous vous souvenez du conte de Cendrillon ou de Blanche-Neige. Chaque paire a été sculptée à la main par des artisans. Comme les matières premières en bois ne manquaient pas à cette époque, les chaussures (un prototype de sabots modernes) étaient accessibles à tous. Pour adoucir la rigidité, de la paille a été poussée à l'intérieur de la chaussure et des chaussettes épaisses ont été mises.

Au XIXe siècle, les modèles de sabots se féminisent beaucoup, les ouvrières y dansent. Au 20e siècle, les créateurs de mode ont proposé des chaussures compensées à talon (talon aiguille et version plus stable), et le haut du sabot a commencé à être fait d'un matériau à la texture douce.

Dans les années 70, commence la vraie subomanie, née grâce aux hippies. D'autres femmes riches de la mode avaient plus d'une douzaine de modèles différents en stock. Et à ce jour, ces chaussures confortables ne quittent pas les podiums de la mode.

Types et modèles

Une large gamme de sabots sur les étagères des magasins de chaussures ne décevra pas même la fashionista la plus exigeante. Les modèles à bout ouvert sont magnifiques, décorés de sangles, de serrures et de nœuds, conférant à l'image féminine un charme particulier. Le décor de fleurs en cuir, en textile ou en denim est également populaire, et ce détail peut ne pas coïncider en texture avec le matériau du dessus.

Les sabots à talons hauts sont très populaires, en particulier ceux de couleur contrastante. Ces modèles ont généralement des couleurs vives ou imprimées riches.

L'option la plus féminine, soulignant la minceur des jambes des femmes, est un sabot compensé qui se transforme en talon haut.

Le bout d'un sabot est le plus souvent ouvert, mais vous pouvez toujours trouver une option appropriée avec un dessus fermé - un tel modèle en cuir peut même être porté au bureau en l'absence d'un code vestimentaire strict.

Notez qu'à côté des modèles du quotidien et plus élégants, il existe des sabots de plage et des sabots faits maison qui seront utiles pour le travail, par exemple, à la campagne. Ces options sont en caoutchouc, sont une seule tige et une semelle extérieure. Certains modèles avec un haut en velours ou en jean sont portés par de nombreuses femmes de la mode à la maison comme alternative aux pantoufles habituelles.

Matériel

Les sabots modernes sont fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux. La peau est toujours à jour. De tels modèles sont élégants et, de plus, ils ne transpirent pas sur la jambe.

Aujourd'hui, la tendance est aux sabots compensés en jean. Ce tissu naturel, comme s'il avait été créé spécialement pour les fortes chaleurs, offre aux pieds le plus grand confort et légèreté. Mais, malheureusement, de tels modèles perdent rapidement leur aspect présentable.

En vacances, les plus appropriés seront des sabots en bois ou des cales en liège. Une telle plate-forme est pratiquement en apesanteur et empêchera votre jambe de former des cors et des callosités. Mais gardez à l'esprit qu'un liège bon marché se déforme facilement et qu'un bloc de mauvaise qualité peut se dessécher et tomber.

Couleur

Si l'on considère la palette de couleurs, dans la version classique, les sabots sont présentés en noir et marron. Cependant, dans les collections d'été, vous pouvez trouver toute une palette de nuances juteuses - orange vif, rose et bleu délicats, fuchsia riche. Comme toujours, les couleurs blanc et chair restent universelles, et s'accordent à toutes les tenues.

De nombreuses fashionistas prêteront sûrement attention aux modèles à partir d'une combinaison de couleurs, ainsi qu'à ceux décorés d'imprimés rayés, de petits pois. Les talons compensés sur eux sont généralement drapés de tissu, également avec un motif.

A qui vont-ils ?

Les sabots ne peuvent pas être appelés les chaussures les plus élégantes, ils sont assez massifs et pour cette raison, ils n'auront pas l'air harmonieux sur les filles minces aux jambes fines. Il est préférable pour ces jeunes femmes de préférer des sandales et des sandales soignées. Les grandes dames doivent également les porter avec prudence - ne choisissez pas des couleurs trop vives et un talon compensé d'une hauteur époustouflante. La solution optimale est une semelle intermédiaire et une couleur calme.

Les beautés aux formes impeccables, en choisissant ces chaussures, acquièrent la croissance élevée souhaitée et des proportions encore plus idéales de la silhouette.

Cependant, rappelez-vous que les sabots ne ressemblent pas à des "sabots", sélectionnez-les strictement en taille afin que le talon ne pende pas derrière.

Avec quoi porter ?

Les sabots compensés pratiques sont combinés avec de nombreuses choses de styles différents. Ainsi, elles feront un magnifique duo avec une salopette en jean, et cela peut être avec un pantalon ou un short. Le modèle en mousseline de soie sera magnifique avec des chaussures blanches sur une plate-forme en bois sombre.

L'option sur un talon haut compensé complétera une robe bustier séduisante ou une robe d'été féminine jusqu'au sol. De plus, en plus de l'imprimé, il est conseillé de choisir des chaussures monochromes.

Magnifique tandem - sabots compensés et short en jean court avec poches. Bien que les bermudas dans ce cas auront également fière allure.

Les jupes plissées d'été associées à un haut ajusté ont également fière allure avec des sabots.

Notez que les sabots sont créés pour les jambes des femmes nues - vous ne devriez pas les porter sur des bas et des collants.

Look élégant

Des sabots compensés élégants qui se transforment en talon haut et stable dans une teinte café intense accentuent la peau bronzée et affinent la silhouette. Les rivets métalliques servent de décor original. La couleur des chaussures correspond à la couleur jaune-marron de la robe d'été, tandis que la texture correspond à un sac à la mode avec une longue frange. Un gilet en jean court est approprié dans cet ensemble. Ce look de tous les jours accrocheur est complété par de gros bijoux, ce qui est juste approprié en été.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger