Sabots

Qu'est-ce qu'un sabot

Qu'est-ce qu'un sabot

Qu'est-ce qu'un sabot ?

Aujourd'hui, les sabots sont des chaussures d'été stylées que les femmes de tous âges portent avec plaisir. Il y a même des célébrités parmi les fans de ces sandales insolites, qui mettent fièrement en valeur des modèles de créateurs valant plusieurs milliers de dollars. Mais l'histoire des sabots a commencé bien avant nos jours, et l'original n'était pas comme ces sandales légères et confortables que nous voyons maintenant.

Dans la Rome antique, les prisonniers étaient spécialement chaussés de grosses galoches en bois afin qu'ils ne puissent pas s'échapper. Dès le Xe siècle, les Japonais portaient des chaussures geta à semelle en bois en forme de petit banc. Les sabots, rappelant plus ou moins les modèles modernes, commencent à être portés dans les montagnes ardennaises. Ce massif s'étend sur le territoire de plusieurs états européens : la Belgique, la France et le Luxembourg. Les paysans pauvres portaient deux types de chaussures. Les Français étaient entièrement en bois, tandis que les Hollandais (sabots) avaient une tige en cuir ou en daim.

Plus tard, la mode de ces chaussures s'est répandue dans toute l'Europe. Au XVIe siècle, la corporation des artisans hollandais mit en marche la production de sabots. Aux Pays-Bas, ils produisaient à la fois des versions simples et bon marché et des versions peintes pour des occasions spéciales. Jusqu'à la fin du XIXe siècle, même les femmes nobles françaises portaient des sabots de bois. Ils ont conquis l'Angleterre plus récemment - au 19ème siècle.

Au fil du temps, les sabots ont poussé d'autres types de chaussures et on s'en souvient de moins en moins souvent. En 1969, les sabots temporairement oubliés ont été fabriqués par le designer néerlandais Jan Jansen. La mode a été reprise par la chanteuse Janis Joplin et les fans du style hippie. Les variantes sur une semelle en liège et sur une plate-forme en polyuréthane sont appréciées par de nombreuses fashionistas pour leur légèreté et leur prix abordable.

Avantages

Pourquoi les sabots n'ont-ils pas perdu de leur pertinence aujourd'hui ? Il y a plusieurs raisons à cela:

  1. Commodité. La plate-forme épaisse permet aux propriétaires de sabots de marcher sur toutes les routes et de ne pas ressentir d'inconfort.
  2. Croissance accrue. La plupart des modèles vous feront gagner quelques centimètres. Si vous choisissez également des sabots beiges, les jambes deviendront visuellement plus longues et plus minces.
  3. Polyvalence... Comme autrefois, les sabots peuvent être portés par temps chaud ou froid, et certains créateurs sortent même des modèles d'hiver.
  4. Conception pour tous les goûts. Ces chaussures offrent une grande variété de couleurs et de décors.

Quelle est la différence entre les sabots et les mules ?

Ces deux types de chaussures ont une apparence similaire, donc beaucoup ne voient pas la différence entre eux. En quoi diffèrent-ils les uns des autres ?

Les sabots impliquent commodité et confort, vous ne pouvez pas avoir peur de tomber dedans, car ils ont un liège massif, une semelle en bois ou une semelle sur une semoule, ainsi que, le plus souvent, un dessus fermé. Même si vos orteils sont ouverts, votre jambe est fermement verrouillée. Cela permet de porter des sabots tous les jours.

Les mules ont un talon beaucoup plus élégant. Le talon de ces chaussures est toujours ouvert, la partie supérieure peut être arrondie, pointue ou sans bout. Ils peuvent être sur sangles et avoir des trous décoratifs. Ils complètent parfaitement les looks classiques stricts. Même les modèles à talons bas, plus décontractés, ont l'air féminin.

Types et modèles

Les modèles classiques de sabots sans talon sont de moins en moins courants. Ils ont été remplacés par des variantes modernes, avec un talon épais et une plate-forme. La partie supérieure des chaussures peut être constituée de divers matériaux : cuir, daim, textiles, il existe même des modèles avec fourrure. Pour la décoration, des rivets sont souvent utilisés, moins souvent des boucles, des serrures, des chaînes. Grâce à une semelle intérieure spéciale, le pied ne glisse pas dedans. Si auparavant elles étaient portées à la fois par les hommes et les femmes, elles sont maintenant devenues majoritairement des chaussures pour femmes.

Quels types de « chaussures en bois » existe-t-il aujourd'hui ?

  • Appartement - une bonne option pour les vacances d'été. Elles peuvent être utilisées pour faire du tourisme ou marcher jusqu'à la mer, ce sont donc de bonnes chaussures de plage. Les sabots de sport super légers sont parfaits pour les longues promenades en ville, en particulier ceux avec des semelles en liège. Pour partir en vacances, tout le monde devrait acheter une paire de sabots plats confortables.
  • Talons - des modèles élégants, adaptés à toutes les robes d'été et certains ensembles avec un pantalon. Certains modèles sont de grands amis avec des robes de soirée. Par exemple, un sabot avec un talon aiguille. Mais les chaussures fermées avec un nez massif et des talons larges ne sont pas l'option la plus féminine, vous devez donc faire attention avec elles. Ils rendent visuellement la jambe plus lourde.
  • sabots compensés - c'est ce dont les amateurs de féminité et de confort ont besoin. Vous pouvez y courir si vous êtes en retard et danser dans un café d'été. Aujourd'hui, les designers font des tampons transparents et traversants. Ils expérimentent aussi la forme de la semelle : ils sont réalisés sous forme de triangle, de trapèze, d'ovale ou de losange.

sabots pour hommes

Avec eux, tout est beaucoup plus facile, car les chaussures pour hommes n'impliquent pas une émeute de couleurs et une variété de styles. Et pourtant, le sexe fort a aussi beaucoup de choix. Il existe plusieurs sous-espèces de base de ces chaussures.

Pour les travaux en extérieur ou dans le jardin, les créateurs proposent des sabots avec une semelle épaisse et un dessus fermé qui ne laisse pas passer l'humidité. Il existe des modèles avec des éléments antidérapants. Ils peuvent être portés en toute sécurité sous la pluie.

Les couleurs des sabots pour hommes sont traditionnelles : ce sont différentes nuances de gris, noir, bleu, marron et vert. Il en va de même pour la couleur des empiècements et des surpiqûres décoratives contrastées.

Habituellement, les modèles masculins sont en cuir véritable, similicuir, nubuck, velours, vélos... Récemment, les sabots en caoutchouc et en polymère sont devenus très populaires - ils ont remplacé les pantoufles en caoutchouc ordinaires.

Les hommes peuvent porter des sabots n'importe où, sauf pour les réunions d'affaires. et autres événements officiels. En vacances, vous ne pouvez pas vous en passer. Grâce au talon ouvert, cette chaussure respire et ne laisse pas vos pieds se fatiguer, et pendant la pluie d'été elle devient tout simplement irremplaçable.

Parfois, ces chaussures deviennent un élément de vêtements de travail. Par exemple, il existe des modèles pour les médecins, les chefs et autres professionnels qui doivent passer beaucoup de temps debout. Ensuite, la semelle ne doit pas être en caoutchouc, mais en matériau solide.

Matériel

Les chaussures entièrement en bois n'ont pas été portées depuis longtemps non plus, même pour la fabrication de semelles, elles ne prennent généralement pas du bois, mais des substituts. Divers modèles ont remplacé les chaussures classiques. Les fabricants modernes utilisent les matériaux suivants pour leur fabrication :

  • peau;
  • suède;
  • Cuir synthétique;
  • textures de liège;
  • le tissu;
  • Plastique.

Les matériaux naturels durent plus longtemps, mais sont beaucoup plus chers que leurs homologues artificiels... Vous porterez une bonne paire de cuir pour toutes les occasions d'une marque bien connue avec une haute qualité durent de nombreuses années. Si vous achetez des chaussures pour travailler à la campagne, il est tout à fait possible de s'en sortir avec des chaussures bon marché. Alors ce ne sera pas une honte si elle ne peut supporter qu'une seule saison.

Couleur

Le noir, le marron et le beige sont devenus des sabots classiques. Si la plate-forme est en bois ou l'imite, les teintes claires sont considérées comme plus universelles. Mais les chaussures à semelles en bois sombre aident à créer des images plus colorées, à expérimenter des styles inhabituels.

Les créateurs proposent aux fashionistas une variété de couleurs. Les imprimés peuvent orner à la fois le dessus des chaussures et la semelle. C'est facile à réaliser, car aujourd'hui, les chaussures sont fabriquées à partir de matériaux artificiels. Les rayures, les pois, les fleurs et autres motifs sont très appréciés, notamment sur les mannequins jeunes. Grâce à cela, les sabots deviennent un incontournable de la garde-robe estivale. Cela est particulièrement vrai pour les modèles avec un dessus semi-ouvert ou perforé.

Astuce : il vaut mieux porter des sabots colorés avec des vêtements de couleurs plus calmes, afin de ne pas surcharger l'image. Il est préférable de choisir un sac dans les teintes présentes dans les couleurs des chaussures.

Marques

  • Gioie italienne se spécialise principalement dans les sabots, ce qui signifie que ces créateurs en savent beaucoup sur ce type de chaussures. Les Italiens célèbres utilisent audacieusement des appliques en cuir, combinent des matériaux de différentes textures et décorent également leurs chaussures avec des pierres et des plumes. Gioie Italiane, c'est toujours des matériaux naturels et des styles variés.

  • Vitacci C'est notre marque qui a sorti la "Golden Collection". Chacun de ses exemplaires a la couleur du métal précieux. Non seulement les designers russes ont travaillé sur les modèles, mais aussi leurs collègues de France et d'Italie.

  • Calipso. Une marque très populaire qui produit à la fois des sabots de bureau et de soirée. Minimalisme et élégance laconique sont les maîtres mots des chaussures de cette marque.

  • italien Baldinini - simple, léger et lumineux, ayez une chaussure confortable. Grâce à cela, les jambes ne se fatiguent pas toute la journée et, grâce aux matériaux de haute qualité, les chaussures dureront de nombreuses années et ne perdront pas leur aspect soigné.

  • Sabots Casadei est tombé amoureux des fashionistas pour leurs modèles sophistiqués aux couleurs vives, dans lesquels vous pouvez sortir en toute sécurité, assister à un événement solennel. Ils apporteront des éléments classiques à l'image de leur propriétaire.

  • Tamaris et Ugg propose des modèles plus jeunes avec des semelles épaisses, des rivets et des tiges de différentes couleurs.

Avec quoi porter ?

Une valeur sûre est de porter un sabot avec des vêtements bohèmes et hippies. Un jean déchiré, une jupe colorée, un simple T-shirt et une veste courte en cuir ou en jean, des boules et des bijoux volumineux sont créés pour ces chaussures. En outre, un excellent ensemble peut être créé avec des robes en mousseline de gaze, des jupes. Les sabots sont aussi de bons amis avec les pantalons féminins, moulants ou à pattes d'éléphant.

Parlons maintenant de ce qu'il faut porter avec des modèles spécifiques de sabots.

Avec un bout fermé avec un talon. Les robes colorées ou claires avec des talons bas ou moyens conviendront aux robes avec des éléments de style ethnique, noires et brunes avec des raccords bruts - avec des robes de style militaire ou safari. De telles chaussures en bois avec un short sont également bonnes. Cependant, ces images ne doivent pas être essayées par des filles petites et dodues, car des sabots d'apparence brutale alourdissent les jambes.Il est beaucoup plus approprié de choisir un tel look pour une fille mince.

Sabots compensés à bout fermé. Le talon compensé est une version plus élégante de la plateforme, alors qu'il est beaucoup plus confortable de marcher dessus que sur le talon. Ils créeront un tandem réussi avec un jean large ou évasé, un skinny court (ou retroussé) ou un pantalon "cigarette". Si le pantalon ouvre les chevilles, des chaussures un peu volumineuses ne feront que souligner la grâce de leur propriétaire.

Sabots à nez fermé sur la plate-forme. Il existe des modèles en liège, mousse et bois. Ils complètent bien les articles de garde-robe tels que les pantalons, les robes d'été longues et les jupes longues.

Sabots avec un stylet. Se porte bien avec de nombreuses tenues. L'une des meilleures options peut être créée avec des mini-robes volantes ou des jeans skinny.

  • Sabots avec une semelle de tracteur surélevée. Le haut de ces chaussures est généralement fermé. Parfois, ils sont complétés par un talon stable. Ils sont faits pour une garde-robe décontractée, mais certaines fashionistas désespérées peuvent créer des looks de soirée extravagants avec eux.

Comment choisir

Si le nez du sabot est fermé, portez une attention particulière au matériau à partir duquel il est fabriqué. En été, par temps chaud, les chaussures en cuir sont susceptibles d'être chaudes, il est donc préférable d'acheter une paire de chaussures en tissu. Si vous souhaitez acheter du cuir, il vaut mieux opter pour des chaussures à perforation décorative ou avec un dessus semi-ouvert.

Quant au choix de la couleur, en été les modèles les plus appropriés sont des couleurs claires, ou des couleurs vives. Si vous ne voulez pas vous séparer de vos sabots à l'automne, alors les chaussures noires, terre cuite et marron seront très utiles. Pour l'intersaison, un modèle en daim avec doublure en fourrure convient. Soit dit en passant, les semelles intérieures en fourrure dans les chaussures légères sont très pertinentes aujourd'hui et cela ne s'applique pas seulement aux sabots.

Quel que soit le modèle que vous achetez, il deviendra sans aucun doute un hit dans votre garde-robe. Les sabots s'intègrent harmonieusement à toutes les images, même les plus extravagantes, et offrent le confort dont vos pieds ont tant besoin.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger