Trottinettes

Trottinettes avec frein à main : avantages, inconvénients et caractéristiques de choix

Trottinettes avec frein à main : avantages, inconvénients et caractéristiques de choix
Teneur
  1. Que sont-ils?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Fabricants
  4. Comment choisir?
  5. Comment régler le frein ?

Aujourd'hui, nous pouvons affirmer avec certitude que les scooters sont au sommet de leur popularité, car ils ont été reconnus non seulement par les enfants et les adolescents, mais aussi par les adultes. Tout d'abord, cela est dû à l'effet positif sur la forme physique et la santé d'une personne en général. Même si vous n'aimez pas la conduite extrême ou que vous n'aimez pas faire des cascades avec un scooter, mais que vous préférez vous promener en ville, un tel véhicule peut être la meilleure option pour vous maintenir en forme.

Avec son aide, il est non seulement pratique de se promener, mais également de renforcer les muscles du dos, des bras et des jambes, ainsi que de développer une excellente coordination dans l'espace.

Nous vous expliquerons les avantages et les inconvénients de certains modèles, comment choisir un scooter pour tous les membres de la famille.

Que sont-ils?

Les fabricants proposent une large gamme de produits, parmi lesquels une personne qui n'est pas versée dans les scooters peut s'embrouiller et finir par acheter ce qu'elle voulait. Afin d'éviter de tels incidents, les experts vous recommandent de vous familiariser avec les types de scooters existants avant d'acheter.

  • Urbain. Le nom de la catégorie parle de lui-même, les modèles de cette catégorie sont adaptés pour se promener en ville. En règle générale, ils n'ont pas de paramètres super puissants, mais des moyens de créer du confort pendant la marche. La hauteur optimale pour une utilisation confortable est de 115 à 195 cm.En général, des roues en caoutchouc de diamètre moyen (jusqu'à 200 mm) sont installées. Les modèles classiques ont un cadre pliable et un frein à pied.
  • Hors route. Ils peuvent être utilisés aussi bien pour des promenades en dehors de la ville que pour des déplacements dans la ville.La principale caractéristique des modèles de cette catégorie est la présence de roues de chambre gonflables. Ils facilitent la conduite en dehors de la ville sur des routes cahoteuses. Le plus souvent, le diamètre des roues atteint 10-12 pouces pour une hauteur de 115 cm.La plupart des modèles sont équipés d'un système de frein à main et d'un cadre monobloc.
  • Des sports. Les modèles de cette catégorie conviennent aux amateurs de conduite extrême effectuant diverses cascades. Le cadre de ces scooters est généralement monobloc et les freins sont à l'arrière. Les roues ne dépassent pas 110 mm et le plateau est plus étroit que celui des citadines. Dans ce cas, le cadre lui-même et le volant sont généralement en acier. Les modèles de cette catégorie sont conçus pour rouler sur une surface plane.
  • Trottinettes électriques. Cette catégorie est plus destinée aux utilisateurs adultes, car les modèles de la catégorie des scooters électriques sont plus similaires aux scooters dans leurs caractéristiques techniques. Ces scooters se caractérisent par la présence d'un entraînement du moteur, des dimensions massives et la capacité de développer une vitesse élevée.
  • Bébé. La catégorie est conçue pour les enfants âgés de 3 ans et plus. Comprend les modèles à 2 et 3 roues (pour les plus petits pilotes). Le guidon a généralement plusieurs positions pour ajuster sa hauteur à la taille de l'enfant, afin qu'il puisse conduire le scooter pendant plus d'une saison. Le système de freinage est représenté par un frein à pied. Des lumières peuvent être installées sur les roues et sous le pont, ainsi qu'une colonne sonore intégrée. Ils peuvent également différer dans la configuration, par exemple, être avec deux, un amortisseurs ou sans eux du tout, avoir un cadre pliable ou monobloc, avec un frein arrière à disque ou sur le volant, avec de grandes ou petites roues gonflables en PVC.

Avantages et inconvénients

Il existe un grand nombre de modèles, dans chacun desquels vous pouvez trouver à la fois des forces et des faiblesses. Cela peut être débattu sans fin, car tout fabricant peut se vanter d'avantages, et quelqu'un le considérera comme un gros inconvénient. La meilleure option serait de considérer les avantages et les inconvénients des scooters avec différents systèmes de freinage., car il existe aujourd'hui une tendance notable à l'introduction de scooters avec frein à main.

Tout d'abord, il faut dire que le frein à main a un certain nombre d'atouts, dont la sécurité et la commodité. Aussi, avec un tel système, il est beaucoup plus pratique de plier la structure.

En ce qui concerne les défauts, avec le temps, les freins peuvent soit s'affaiblir et il faudra les serrer, soit lors de l'assemblage de la structure, la roue peut être serrée fortement, ce qui rendra le mouvement sur le scooter inconfortable. De plus, ce type de système de freinage n'est pas acceptable pour les modèles sportifs, car il est nécessaire d'utiliser les freins arrière lors de l'exécution de figures.

L'option idéale est considérée comme la présence de freins avant et arrière.... Ces modèles de scooters sont le garant de la sécurité et de la fiabilité. Même si l'un des systèmes commence à « pousser » en cours de route, vous pouvez toujours utiliser l'autre sans vous arrêter.

De plus, ces scooters ont leur propre enthousiasme, qui ne peut que soudoyer les fans de ce type de véhicule.

Fabricants

Les véhicules à deux roues sont de plus en plus populaires non seulement chez les adolescents et les enfants, mais aussi chez les adultes. Le scooter aide non seulement à garder votre corps en forme, mais aussi à marcher confortablement et à arriver à destination beaucoup plus rapidement. Nous vous invitons à vous familiariser avec le classement des meilleurs fabricants et de leurs produits pour adultes et enfants.

Trottinette IconBIT XT

La première place revient au scooter électrique. Sa charge maximale peut atteindre 100 kg. L'âge minimum autorisé pour monter à bord d'un modèle de cette catégorie est de 12 ans. Le cadre est en alliage d'aluminium léger et durable, la structure elle-même est pliable. Dimensions - 100 x 41 x 92 cm Systèmes de freinage manuel et à pied. Le scooter peut atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. Roues d'un diamètre de 5,5 pouces.Cela vous permet de surmonter en toute sécurité les petites bosses sur la route. La réserve de marche est de 15 km. Entre autres caractéristiques - la possibilité de régler la hauteur du volant, la présence d'un écran, les phares intégrés.

Le modèle en lui-même est très pratique avec ses petites dimensions, ce qui le rend facile à manœuvrer.

Rasoir A5 Lux

Une trottinette très légère et confortable pour se promener en ville. Son poids n'est que de 3,9 kg, tandis que la charge maximale peut atteindre 100 kg grâce au pont renforcé. Le volant peut être réglé jusqu'à 90 cm.Les poignées sont protégées par des patins en caoutchouc, grâce auxquels les mains ne glissent pas. De plus, le pont est entièrement recouvert d'un revêtement antidérapant qui empêche les pieds de glisser. Le design lui-même est pliable. Parmi les inconvénients figurent le bruit des roues pendant la conduite et le marchepied instable.

Disque Yedoo Mezeq

Un scooter tout-terrain qui deviendra un assistant indispensable pour ceux qui habite loin du centre-ville ou aime sortir dans la nature. La roue avant mesure 50 cm et la roue arrière 40 cm avec des tubes gonflables pouvant même rouler sur des pavés ou du sable. Un frein à main est installé, les freins à disque peuvent arrêter la structure même à grande vitesse. Cadre en acier robuste. La construction est maladroite. Le volant est assez large. Charge maximale - 150 kg. Parmi les inconvénients, on peut distinguer les grandes dimensions (longueur 158 cm, sous réserve d'une construction solide, poids - 11,8 kg).

Comment choisir?

Avant d'acheter un scooter pour vous-même ou votre enfant, vous devez savoir quels paramètres sont optimaux pour une catégorie particulière. Avant de vous rendre en magasin, les experts vous recommandent de vous familiariser avec les recommandations pour choisir un moyen de transport aussi haut de gamme qu'un scooter.

  • Cadre... Peut être pliable et monobloc. Les modèles urbains ont généralement une structure pliable pour un transport plus confortable, tandis que les modèles tout-terrain et sportifs ont un cadre solide pour plus de résistance. Le meilleur matériau est un alliage d'acier ou d'aluminium (il est plus léger). Le poids optimal de la structure peut aller jusqu'à 5 kg, soumis à une charge allant jusqu'à 150 kg.
  • Système de freinage... Il peut être à l'avant (disque et sabot) et à l'arrière. Si la première option se trouve sur les modèles tout-terrain ou les scooters électriques, alors le système de freinage arrière est installé dans la plupart des modèles urbains et sportifs.
  • Deck (plateforme pour pieds)... Il devrait y avoir un revêtement antidérapant qui assurera la stabilité des pieds pendant la conduite. Quant à la largeur, pour les modèles urbains, elle peut aller jusqu'à 15 cm et pour les modèles sportifs, elle est déjà de 10 à 11 cm.
  • Volant. Doit être solide, suffisamment large et confortable. Les poignées pliables vous aident à transporter la structure confortablement. Si le scooter est destiné à un enfant ou à un adolescent, il devrait y avoir des sections pour le réglage de la hauteur.
  • roues... Dans les modèles sportifs, le diamètre atteint 110 mm et dans les modèles urbains, à partir de 180 mm. Les scooters de montagne sont équipés de chambres gonflables. Ils facilitent la conduite sur routes cahoteuses, mais il y a un risque de crevaison. Mieux vaut opter pour du caoutchouc ou du polyuréthane. La rigidité optimale est de 72A-76A.

Comment régler le frein ?

Pour garantir une conduite en scooter en toute sécurité, vous devez aborder ce problème de manière responsable et régler le système de freinage. S'il fonctionne mal ou présente un dysfonctionnement complet, cela peut non seulement endommager le scooter lui-même, mais également entraîner des blessures graves. Le plus souvent, des problèmes surviennent avec un frein à sabot à main.

    Généralement, le problème est divisé en deux types.

    • Vous avez besoin de vous détendre. Si le système de freinage est trop serré et accroche la roue arrière, il est alors nécessaire de le desserrer. Pour cela, dépliez le scooter et appuyez plusieurs fois légèrement sur le levier de frein. Cela se produit lorsque, à l'état plié du scooter, le câble est fortement tendu et le bloc vient se plaquer contre la roue. Cela ne lui permet pas de tourner normalement pendant la conduite. Si cela ne vous aide pas, un ajustement est indispensable.

    Il est nécessaire d'augmenter le jeu du ressort en faisant défiler l'écrou vers la gauche (d'abord l'inférieur, puis le supérieur) à l'aide d'une clé.

    • Besoin de resserrer. Le système de freinage peut être affaibli si, après une longue période d'utilisation du scooter, les roues s'usent progressivement. Si la roue est usée et que l'efficacité des freins s'est détériorée, vous devez tourner l'écrou vers la droite à l'aide de la même clé.

    Un exemple de réglage des freins sur un scooter est montré dans la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger