Robes d'été

Robes d'été 2021

Robes d'été 2021
Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. Des modèles
  3. Longueur
  4. Tissus
  5. Couleurs populaires
  6. Tendances mode et nouveautés
  7. Conseils de sélection
  8. Avec quoi porter ?
  9. Des images spectaculaires

La robe d'été est un vêtement polyvalent. Vous pouvez y aller travailler, aller dans la forêt ou faire une visite. En été, il économise parfaitement de la chaleur, et en mettant une veste ou une veste, une robe d'été peut déjà ressembler à une tenue de bureau.

La facilité d'utilisation se reflète dans sa production de masse et son amour féminin à l'échelle nationale. Pour les créateurs, la robe d'été est devenue une source d'inspiration et de recherche de nouvelles formes de coupe et de décoration. Cette saison, sur le podium, vous pouviez voir de nombreuses variantes d'une telle robe d'été dans des tons inhabituels et avec des éléments de décor complexes.

Un peu d'histoire

Le mot "sarafan" vient de la langue turque et signifie en traduction vêtements de cérémonie. Pour la première fois, il a été mentionné dans la chronique du XIVe siècle. Les hommes ont été les premiers à essayer la "robe d'été". Les voïvodes et les princes de Moscou ont commencé à le porter.

La robe d'été n'a migré dans la garde-robe des femmes qu'après trois siècles. Il a été utilisé pour déterminer le statut social d'une femme dans les colonies. Plus tard, sous Pierre Ier, la robe d'été était ancrée chez les roturiers. Cela a été facilité par la réforme du roi, qui s'est dirigé vers l'Europe et a obligé tout le monde à porter des vêtements à l'européenne. La robe d'été est revenue dans la garde-robe des dames russes sous Catherine II.

La robe d'été traditionnelle russe se distinguait par une coupe droite. Pour la liberté de mouvement, des inserts droits ou obliques ont été ajoutés. De plus, dans chaque localité, la robe d'été avait ses propres caractéristiques. Il était principalement cousu à partir de tissu artisanal et les paysans riches pouvaient se permettre d'acheter de la soie, du chintz ou du brocart lors des foires. Les vêtements pour les vacances étaient principalement fabriqués à partir de matériaux coûteux.

Pour le mariage, les mariées portaient également des robes d'été, pour lesquelles des chemises étaient spécialement préparées. Pendant longtemps, les maîtres se sont occupés de la décoration de la tenue. Cousu sur des perles, des perles et toujours de la broderie.

Pour un mariage, les familles riches ont cousu plusieurs robes d'été différentes afin que la mariée puisse être dans une nouvelle tenue chaque jour de la célébration.

La couleur préférée des costumes russes était le rouge, et les robes de mariée ne faisaient pas exception. Ils aimaient aussi beaucoup utiliser des tissus blancs pour une robe de mariée, décorés de motifs dorés.

Les femmes plus âgées portaient principalement du lin bleu et noir.

Des modèles

Les robes d'été sont des vêtements ouverts. Et les designers essaient toujours d'ajouter une touche de sexualité avec des détails décoratifs séduisants.

La dentelle est devenue la tendance mode la plus en vogue cette saison. La tenue d'été a acquis un supplément de légèreté et de romantisme.Le style dit "sous-vêtements" gagne également sa propre armée de fans. Ces modèles sont réalisés en mousseline fine ou en guipure.

Les robes d'été gracieuses ornées de dentelle de couleur contrastante peuvent très bien passer pour une robe de cocktail.

La superposition fait également partie des tendances de la mode. Le modèle de robe d'été se compose de plusieurs tissus. Ils peuvent être de la même couleur, mais des nuances contrastées ajoutent de la luminosité au style. Robes d'été à partir d'une combinaison de tissus unis et avec un aspect imprimé très lumineux et frais.
Le plus grand intérêt, bien sûr, sont les robes d'été jusqu'au sol. Droites, ajustées, taille haute, évasées, avec de longues fentes, elles peuvent masquer les défauts de la silhouette et, au contraire, les souligner.
Un autre type de robe d'été peut être distingué dans un modèle séparé - avec des découpes artistiques. Ils sont fabriqués sous la forme de formes géométriques et sont situés dans une variété d'endroits. Une intrigue involontaire est créée, car de telles coupes attireront l'attention des autres.
Les robes d'été sont un véritable test pour une fille, car elles sont sans bretelles et nécessitent donc une approche particulièrement prudente dans le choix d'un modèle. Mais ces œuvres en valent la peine, car elles ont l'air très tentantes. Ce type de vêtement convient pour aller à la plage, mais les filles plus téméraires portent souvent des bandos en ville.
La maille revient doucement dans le monde de la mode. La fabrication à la main nous a fait regarder des choses familières sous un angle différent. Les robes d'été en font également partie. Ils sont confectionnés en gros et petit tricot, avec des motifs et des motifs uniques.

Longueur

La longueur de la robe d'été peut être très différente. Les jeunes filles se voient proposer des micro-robes d'été dont la longueur atteint le milieu de la cuisse. Le modèle a l'air en raison de cette accrocheur. Les tissus sont utilisés dans une seule couleur et sans détails supplémentaires.

Sous la décoration se trouvent des dentelles qui soulignent l'image de jeunesse du propriétaire de la robe d'été. La ligne de décolleté ajoute également de la grâce.

Les robes d'été midi et maxi ne sont pas non plus dénuées de féminité et de romantisme. Pour de tels modèles, des tissus légers sont sélectionnés. Ils sont souvent décorés de volants, plis, volants. Une coupe sophistiquée est utilisée pour souligner la luminosité du modèle. En complément, des ceintures sont proposées : elles peuvent être à boucles ou elles peuvent être nouées avec un nœud.

Les créateurs proposent des décolletés, des emmanchures et des corsages inhabituels. Avec des perles cousues, des rubans et des pierres, ces robes d'été ressemblent à un véritable chef-d'œuvre à la mode.

Tissus

Pour les robes d'été, des tissus légers sont sélectionnés dans lesquels une femme sera à l'aise par une chaude journée. Il s'agit généralement de coton, et pour des options plus sophistiquées, la mousseline et la soie sont sélectionnées.
Un autre tissu populaire est le lin. C'est le coup de coeur de la saison. Il a été prouvé que même les jours les plus chauds dans une robe d'été en lin, le corps respire mieux. Bien sûr, les créateurs proposent des modèles à partir de tissus plus chers, mais malgré la popularité massive des robes d'été, les fabricants ont opté pour des matériaux naturels.
Le denim est également un excellent tissu pour les robes d'été. Les styles à partir de celui-ci sont généralement cousus simples, en outre, le matériau n'est pas capricieux et ne nécessite pas d'effort de soin.

Couleurs populaires

La mode reste fidèle aux teintes vibrantes. Les vêtements d'été, pas comme les autres, "absorbent" une variété de couleurs et de motifs: du monochrome au complexe avec des formes géométriques. Dans les robes d'été, une large gamme de couleurs semble assez harmonieuse.
À la mode de cette saison, les nuances de bleu, jaune, vert, violet, orange, lilas, rose et or conservent leurs positions.

Les imprimés floraux sont très populaires. Une transition progressive d'un petit motif sur le haut du modèle à de grandes fleurs sur l'ourlet est magnifique sur une robe longue. Cette impression met le mieux l'accent sur l'image romantique de la fille.

Les motifs de tissus ethniques, géométriques et abstraits sont également très demandés. Les robes d'été sont élégantes et modernes.

Une robe d'été à carreaux est l'une des options vestimentaires les plus inhabituelles de cette saison. Cela comprend également les rayures verticales et horizontales, les pois.

Tous ensemble - le thème principal dans le monde des vêtements à la mode. Grâce à de tels dessins, vous pouvez corriger visuellement la figure et détourner l'attention de ses défauts.

Plus l'imprimé est brillant, plus la silhouette est simple - selon ce principe, les stylistes travaillent avec des tissus imprimés.

Poursuivant le thème de la correction de la ligne du corps, il convient de noter qu'avec l'aide de la couleur du tissu, vous pouvez améliorer votre apparence. Par exemple, tout le monde sait que le noir est minceur. Mais pour une chaude journée d'été, il n'est pas souhaitable d'être dans une couleur si sombre. Les stylistes suggèrent de l'utiliser dans une combinaison classique avec du blanc.
Soit dit en passant, les couleurs claires sont également pertinentes cette saison. Le blanc est considéré comme la couleur la plus estivale. Il convient à de nombreux styles et s'accorde à toutes les couleurs. La combinaison du blanc et du rouge est l'une des options les plus réussies.

Les robes d'été blanches peuvent être présentées en tenue décontractée et en tenue de soirée. Ils ont également fière allure dans les styles sportifs et romantiques.

Vous devez être très prudent avec les tissus brillants qui ajoutent visuellement du volume.
Une autre tendance à la mode est la combinaison de deux types de tissus - à motifs et unis. Pour cela, la soie est utilisée dans des couleurs saturées : noir, blanc, émeraude, violet, bleu.

Tendances mode et nouveautés

Le style new look est revenu à la mode avec des imprimés lumineux et floraux. Dans une robe d'été, il ressemble à un corsage strict et à un ourlet luxueux en fleurs. Il peut s'agir de bleuets mignons ou, au contraire, d'exotiques brillants.
Les classiques des vêtements d'été n'abandonnent pas leurs positions de leader. Les robes d'été droites et ajustées se marient bien avec un manteau d'été ou une veste en jean. Cette polyvalence a fait reculer certains styles de robes d'été dans la cote de popularité.
Dans un style décontracté, les robes d'été sont passées du quotidien pour devenir plus sophistiquées.
Les styles longs sont en tête du style romantique. Ils ne sont pas adaptés à la vie urbaine, mais ils conviennent parfaitement aux voyages et aux plages. Pour plus de commodité et de confort, seuls des tissus naturels sont utilisés : coton, lin ou leur association avec la soie.
La robe d'été en jean est devenue un véritable phénomène cette saison. Cette tendance se développe activement. Un modèle populaire est devenu les robes d'été allongées avec un décolleté fermé, avec une fermeture à travers. Les stylistes ont emprunté ce look au style vintage des années 70 du siècle dernier.
Le safari-safari a également fait irruption au sommet de l'Olympe à la mode. Des modèles de couleur caramel blanchi et menthe, des lignes strictes de la silhouette ajustée, des poches clairement dessinées, des chevrons et des bretelles sont les principaux composants de ce style. Idéal pour la ville.
Une autre nouveauté designer cette saison est un imprimé coloré de motifs étranges et de couleurs fantaisistes folles.

Conseils de sélection

Lors de l'achat d'une robe d'été, vous devez immédiatement faire attention à la composition du tissu. Il vaut mieux privilégier les matériaux naturels. Cela est particulièrement vrai pour les robes d'été pour enfants. Pour eux, il vaut la peine de choisir des couleurs non souillées et des modèles simples afin que la fille puisse déterminer indépendamment les bretelles et enfiler correctement la robe.

Pour les adolescentes, les robes d'été doivent être choisies en tenant compte des préférences personnelles. Ils préfèrent généralement les couleurs vives et les mini longueurs.

Pour les adultes, ces conseils sont également valables. Lors de l'achat, vous devez décider dès les premières minutes dans quel but les vêtements sont achetés.Le modèle marche ne convient pas du tout à une tenue de bureau. Les femmes en surpoids ne devraient pas choisir des robes d'été avec des paillettes, des imprimés lumineux. Les styles droits et ajustés de couleurs pastel sont les mieux adaptés.

Si vous choisissez un modèle pour un voyage à la mer, il est préférable de choisir une robe d'été sans bretelles afin que le bronzage soit uniformément sur la peau des épaules.

Avec quoi porter ?

Les robes d'été vont bien avec les cardigans, les pulls et les vestes. Il ne faut pas oublier que plus la robe d'été est longue, plus les vêtements doivent être portés courts. Le plus important est que les produits correspondent à la couleur du produit.

L'ensemble le plus simple avec une robe d'été est créé à l'aide d'écharpes en soie légère ou en mousseline de soie. Ils ajouteront de la féminité à l'image.

Les décorations ne doivent pas être lourdes, bien que les options volumineuses soient autorisées. Par exemple, de grosses perles ou des bracelets. Cela est particulièrement vrai pour les robes d'été longues. Il est préférable de choisir des bijoux de haute qualité. Les bijoux ne correspondent pas du tout à une robe d'été.

Un sac de robe d'été doit être de taille moyenne, de préférence avec du volume. Vous pouvez également acheter un petit sac à dos à la mode.
Pour les chaussures, les sandales et les chaussons sont les meilleurs. Pour les plus courtes, il vaut la peine de choisir des chaussures sur une plate-forme. Sous une longue robe d'été, vous devriez porter des chaussures classiques ou des chaussures à bout ouvert.

Des images spectaculaires

Une robe d'été blanche à plusieurs niveaux avec de fines bretelles est idéale pour se détendre au bord de la mer par une chaude journée. Des accessoires marron sont assortis à cette couleur - un pendentif sur un pendentif, un sac et des sandales à plateforme. Un look romantique pour une jeune fille.
Une robe d'été longue ressemble à une robe de soirée. La coupe complexe de la tige avec un décolleté profond attire le regard. D'une riche combinaison gris-rouge, une transition en douceur vers une bande jaune et la couleur grise se propage en lignes abstraites sur un fond blanc. La légèreté de l'image est soutenue par la légèreté du tissu.

Une autre version longue d'une robe d'été avec une taille haute et une jupe évasée. Des décorations en bois lui sont assorties, qui s'harmonisent avec la robe vert d'eau. Un chapeau enroulé ajoute de la liberté au look

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger