chinchilla domestique

Comment choisir la nourriture pour les chinchillas ?

Comment choisir la nourriture pour les chinchillas ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Classement des meilleurs fabricants
  4. Que considérer lors du choix?

Chinchilla est un animal sympathique, elle a une intelligence assez élevée. Cet animal doit bénéficier de bonnes conditions de vie et être correctement nourri. Par conséquent, le propriétaire de l'animal, venant à l'animalerie, doit acheter de la bonne nourriture pour son animal. Et pourtant, avant de choisir sa nourriture, il faut prendre en compte les caractéristiques de son animal.

Particularités

Dans des conditions naturelles, le chinchilla n'a pas un choix énorme de nourriture, mais il veut essayer des produits sucrés. Si on lui propose un assortiment de nourriture, alors elle choisira des aliments sucrés. Ces animaux aiment les fruits et les baies, ils peuvent manger des fruits frais ou des raisins secs. Si vous gardez un chinchilla à la maison, il sera alors difficile de le nourrir. Mais tout de même, les animaux ont besoin de manger de tels aliments, qui contiendront de nombreux oligo-éléments utiles. L'essentiel est que l'animal mange toute sa portion en une seule fois et ne laisse aucun reste.

Une caractéristique de ces animaux est un intestin faible. Selon les données physiologiques, les intestins sont longs, de ce fait, le temps écoulé entre la digestion des aliments et la vidange des intestins augmente. L'intestin accepte les aliments de nature végétale, donc tout autre aliment peut causer de la constipation... Pour cette raison, il est interdit aux animaux de compagnie de donner des déchets alimentaires, des produits carnés, des champignons, des pommes de terre, des bonbons, des produits laitiers, des noix frites. Tous ces aliments sont gras et seront difficiles à digérer dans les intestins des animaux.

L'animal ne doit pas manger trop de nourriture à la fois, il doit en recevoir une petite portion. Ne le suralimentez pas trop. Si l'animal est mal nourri, ses poils tomberont. Si le chinchilla reçoit des aliments sucrés, les dents du rongeur se détérioreront à cause d'eux.La nourriture doit être donnée sèche. Si le propriétaire de l'animal veut préparer lui-même la nourriture, tous les produits doivent être séchés et coupés en petits morceaux.

Les animaux adorent les aliments tels que les carottes, les cynorrhodons, les pommes, le topinambour et la caroube. Ces ingrédients ne doivent être donnés à l'animal que 2 fois en 7 jours. Si un nouvel aliment est acheté, il doit être donné en catimini, sinon l'animal deviendra allergique. Si vous donnez à un chinchilla un nouvel aliment non interdit, vous devez surveiller la réaction de l'animal. Si le rongeur se sent bien, la portion de cette nourriture doit être progressivement augmentée.

Les aliments doivent être donnés frais, intacts et pourris. Les fruits secs sont une friandise préférée de ces animaux.

Étant donné que le chinchilla est un herbivore, vous pouvez ramasser de l'herbe indépendamment pour lui, seulement plus loin de la piste. Il convient de noter que les animaux de compagnie nés en hiver ont du mal à passer à l'herbe en été. Il y a des fibres dans l'herbe, qui ne peuvent pas être bien digérées par les animaux de compagnie hivernaux. Mais si la fibre n'est pas présente, le chinchilla se développera incomplètement. Grâce aux fibres, les nutriments pénètrent dans le corps du rongeur. Pour cette raison, l'herbe doit être offerte avec précaution aux animaux afin de ne pas déranger l'estomac de l'animal. Ces animaux aiment toujours mâcher quelque chose.

Vues

Des précautions doivent être prises lors du choix de la nourriture pour votre animal, car le système digestif de votre animal est vulnérable.

Si vous choisissez la nourriture d'usine, elle sera constituée des éléments nécessaires au fonctionnement normal du corps de l'animal. L'alimentation d'usine est présentée dans les variétés suivantes :

  • concentré - contient des céréales, des haricots, des noix, des fruits secs, des noix ;
  • foins - tiges de céréales séchées;
  • alimentation verte - les pousses de plantes.

L'aliment principal est concentré et le foin et les aliments verts sont utilisés comme additif. L'essentiel est de savoir que la nourriture qui est destinée aux autres rongeurs ne doit absolument pas être donnée à un chinchilla. Ces aliments contiendront des ingrédients qui ne conviennent pas au chinchilla.

Nourriture à base de céréales - nourriture qui contient des céréales qui fournissent la valeur nutritionnelle dont votre animal a besoin. Ces substances sont parfaitement absorbées dans le système digestif de l'animal. Les principaux ingrédients sont les céréales et les haricots. L'herbe séchée peut être utilisée comme additif. Ces aliments peuvent également contenir du son, du blé, des tourteaux, des cultures oléagineuses, du poisson et de la farine de viande et d'os.

La fraîcheur d'un produit peut être déterminée par son odeur.

Lorsqu'une odeur âcre et fade provient de la nourriture, il vaut mieux ne pas l'acquérir. Une telle nourriture causera de graves problèmes digestifs.

Il existe deux types de grains - entiers et granulés. La différence entre ces deux types est leur forme. Pour économiser sur l'alimentation, vous devez utiliser la forme granulaire. Le chinchilla aime ne choisir que certains éléments et laisse une partie de la nourriture non consommée; à cause de cela, les débris de nourriture seront dispersés dans toute la maison de l'animal. L'animal mangera l'aliment granulé entier. Mais certains chinchillas sont capricieux et ne mangent pas de nourriture granulée, vous devez donc également acheter un mélange de céréales.

Avant d'acheter de la nourriture pour animaux de compagnie, vous devez vous familiariser avec la date de sortie et la date d'expiration.

Si la durée de conservation dépasse 90 jours, ces aliments contiennent des conservateurs pour prolonger la durée de conservation. De tels éléments peuvent conduire à la maladie de l'animal. Les éléments nutritionnels contenus dans le granulé peuvent diversifier l'alimentation d'un chinchilla. Et aussi l'animal reçoit diverses vitamines nécessaires à son corps. Les aliments pour rongeurs doivent être achetés dans des magasins spécialisés ou fabriqués par vous-même à la maison.

Les fabricants d'aliments pour animaux peuvent utiliser le compactage des granulés. Ils doivent être donnés à l'animal 3 fois en 7 jours. Si les suppléments sont fabriqués seuls, vous devez ramasser soigneusement l'herbe afin que l'animal ne puisse pas être empoisonné.Ramassez les herbes dans un endroit propre, loin de la circulation. Une fois l'herbe récoltée, elle doit être soigneusement nettoyée et séchée. Ne pas donner de produit contenant de l'humidité.

Classement des meilleurs fabricants

Il existe une vaste gamme d'aliments avec des compositions différentes. Pour comprendre quelle marque est la meilleure, vous devez vous familiariser avec l'évaluation des meilleurs mélanges d'aliments pour animaux. Cette évaluation est basée sur les commentaires des propriétaires de ces animaux.

Beaphar XtraVital Chinchilla

Beaphar XtraVital Chinchilla est fabriqué aux Pays-Bas. C'est la meilleure nourriture, donc elle se classe au premier rang parmi les autres. Le mélange contient des protéines, des fibres, des protéines et des glucides. Ces substances fournissent de l'énergie à l'animal, le chinchilla est actif. Des granulés de forme et de texture correctes permettent aux rongeurs de bien grincer des dents. Cette nourriture peut être utilisée pour tous les chinchillas.

Padovan GrandMix Cavie

Le fabricant de cet aliment est l'Italie. La nourriture contient des granulés, des céréales, des fruits secs, de la vitamine C, des substances qui maintiennent le corps en bon état. Le mélange est le régime principal et peut également être servi avec du foin.

Versele-Laga Complete Chinchilla & Degu

Fabricant - Belgique. Les granules sont comprimés et denses, ils assurent le broyage normal des dents du chinchilla. La nourriture contient des prébiotiques, des vitamines, des minéraux qui assurent un bon fonctionnement de l'organisme. Et il contient également des glucides et des fibres, à l'aide desquels la nourriture est bien absorbée dans l'estomac de l'animal. Avec l'aide d'acides gras, le pelage devient lisse et brillant.

Festin Classique JR Farm

Cet aliment est produit en Allemagne. Si le propriétaire ouvre le sac, cet aliment devra à l'avenir être conservé dans un endroit sombre et froid, car les rayons du soleil peuvent gâcher la composition des ingrédients. Les produits comprennent des substances telles que des herbes séchées, des fruits et des légumes. Le produit contient également de l'inuline, qui contribue à la digestion normale de l'animal.

Chinchilla nature Versele-laga

Le fabricant de cet aliment est la Belgique. Le produit a été développé en fonction des besoins du chinchilla. La composition de ces produits comprend des céréales, diverses herbes, légumes, fruits, acides aminés, vitamines. Toutes ces substances aident l'animal à maintenir sa forme. L'aliment peut être utilisé comme ration principale ou comme mélange supplémentaire.

Granulés Vitakraft

Le fabricant de cet aliment est l'Allemagne. Le mélange granulé est utilisé comme aliment principal. Les granulés contiennent les vitamines et les fibres nécessaires, ils ne contiennent pas de sucre, ils soutiennent le bon fonctionnement du corps de l'animal. La nourriture convient aux chinchillas de différents âges.

Petit chinchilla

Il s'agit d'un aliment domestique. Il se compose de céréales, légumes, pois, carottes, cornflakes, avoine, pommes, orge, graines de tournesol, noix, fruits secs. Cet aliment doit être donné au chinchilla en complément, ce n'est pas l'aliment principal. Les produits sont biologiques car ils ne contiennent pas de substances artificielles. L'essentiel est que cet aliment soit donné un peu.

Baka de haute qualité

Ce produit est également fabriqué par un fabricant national. Le produit est de haute qualité et à un prix raisonnable. La composition comprend des granulés, des morceaux de légumes et de fruits. Grâce à une alimentation aussi équilibrée, l'animal se sentira bien. Cette option convient aux petits et aux grands chinchillas comme aliment principal. Les composants comprennent des céréales, des légumes secs, des fruits et des herbes. Mais cette nourriture a un inconvénient - le chinchilla peut manger les ingrédients qu'il aime : les fruits et légumes.

"Animaux" de la société "Zoomir"

Le fabricant est la Russie. Si vous achetez une boîte, elle durera 30 jours. Les paquets sont de différentes tailles. La nourriture a une odeur spécifique, mais elle ne nuit pas à l'animal, le propriétaire a juste besoin de s'habituer à cette odeur. Cette nourriture convient aux animaux jeunes et vieux. La composition comprend des céréales, des herbes, des légumes, des vitamines, des minéraux. Cet aliment peut devenir le régime principal.Les granules denses contiennent une petite quantité de fibres, ce qui ne nuit pas à la digestion.

"Standard"

Cet aliment est le plus budgétaire, produit sur le marché intérieur. La boîte est petite, elle ne durera donc pas longtemps. La nourriture est peu coûteuse et contient un ensemble de nutriments. Ce mélange d'aliments est la base de l'alimentation et contient des aliments tels que des grains de maïs, des flocons d'avoine, des carottes, des cynorrhodons, des pommes séchées et des granulés d'herbe séchée. Les ingrédients sont naturels. Les chinchillas mangeront volontiers cet aliment, et ce mélange d'aliments peut être mélangé avec un autre. Il est important de bien calculer les graisses et les glucides pour que la digestion de l'animal fonctionne bien. Le chinchilla devrait recevoir 42 grammes de ce mélange par jour.

Que considérer lors du choix?

Il convient de prêter attention à ce qui suit recommandations:

  • il est bon que l'aliment soit constitué de granulés, car ils contiennent tous les éléments nécessaires ;
  • l'emballage doit contenir des recommandations d'utilisation, mais vous devez également prendre en compte les caractéristiques de l'animal lui-même ;
  • si la nourriture est bon marché et qu'elle contient du maïs, du tournesol, des graines d'arachide, l'animal peut développer des maladies du système digestif ;
  • le régime devrait inclure des glucides - 51%, des protéines - 24%, des fibres - 21%, des graisses - 4%;
  • l'aliment est à base de céréales et d'herbes sèches broyées, et des vitamines et minéraux doivent être présents ;
  • dans la fabrication d'aliments pour animaux, vous devez utiliser de la farine d'herbe ou des céréales de maïs et de mil; vous pouvez les mélanger avec du lait en poudre et ajouter des baies par dessus;
  • en hiver, vous devez ajouter de l'églantier moulu et séché à l'alimentation; cet ingrédient renforce l'immunité du chinchilla.

Pour un aperçu de la nourriture pour chinchillas, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger