chinchilla domestique

Chinchilla britannique : options de couleur pour les chats, le caractère et le contenu

Chinchilla britannique : options de couleur pour les chats, le caractère et le contenu
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. La description
  3. Traits de caractère
  4. Vues
  5. Conditions de détention
  6. Que nourrir ?
  7. Reproduction
  8. Santé
  9. Comment choisir un chaton ?

Les chinchillas britanniques font partie des variétés élevées artificiellement des Britanniques. "Chinchilla" est une couleur luxueuse de chats et de chats britanniques, qui ressemble en partie à la fourrure de ces mêmes rongeurs - les chinchillas. Les chats chinchillas sont l'un des plus rares, exotiques et, par conséquent, coûteux pour les propriétaires potentiels. Les chinchillas britanniques ont leurs propres traits de caractère, vous devez observer les nuances de prendre soin des animaux et de les nourrir.

Histoire d'origine

Aujourd'hui, il existe plusieurs histoires sur l'origine des chinchillas britanniques, de nombreux faits restent à ce jour controversés. Considérez l'une des versions les plus célèbres et les plus crédibles. Les chinchillas britanniques, comme la race britannique elle-même, ont été élevés de manière sélective en Angleterre.

La couleur inhabituelle est considérée comme le résultat du croisement d'un chat persan et d'un chat smoky britannique. Après cela, un travail d'élevage à long terme a été effectué pour obtenir une couleur stable et propre chez les animaux.

En 1889, l'événement est officiellement documenté : l'apparition du premier chat britannique de couleur uniforme. Il a reçu un grand nombre de récompenses à cette époque et, par conséquent, à l'avenir, les chats de ce type sont devenus un symbole de l'aristocratie et du luxe en Angleterre, car seuls les riches pouvaient se les permettre. À bien des égards, la propagation de cette race a également été facilitée par la presse européenne, dans laquelle les qualités externes du chinchilla britannique ont été louées de toutes les manières possibles.

Les chinchillas britanniques d'aujourd'hui ont des yeux émeraude brillants, mais très peu de gens savent à quel point il était difficile pour les éleveurs à cette époque d'obtenir une telle teinte.

Pour l'obtenir, les animaux ont été croisés avec d'autres races, mais le sang de quelqu'un d'autre a eu un effet très négatif sur la teinte du pelage et sa qualité, et il a donc fallu beaucoup de temps et d'efforts pour obtenir une belle couleur.

Contribution des chats persans. C'est ainsi que sont apparus les chinchillas argentés aux yeux d'émeraude.

Un peu plus tard, les éleveurs et les félinologues ont pu élever un chinchilla doré. Et nous avons eu une nouvelle couleur d'yeux : le bleu, que l'on trouve principalement chez les chinchillas argentés. Obtenir la couleur or pour les scientifiques était beaucoup plus facile, car la couleur argent du chinchilla britannique était déjà stabilisée. Pendant longtemps, seuls les chinchillas argentés étaient considérés comme de race pure, mais un peu plus tard, la situation a changé en faveur des chats avec des chats de couleur dorée.

Et il y a aussi des informations selon lesquelles les chinchillas britanniques ont été élevés par un éleveur anglais qui croisait des Britanniques à poil court depuis longtemps. Une autre version dit que les éleveurs et éleveurs américains ont participé à l'obtention d'une si belle couleur.

Bien sûr, à l'heure actuelle, il est assez difficile et problématique de vérifier la fiabilité de telle ou telle information sur l'origine des chats. Cependant, les experts modernes disent que de telles histoires ont lieu. Cela est dû au fait qu'il existe de nombreux genres de chinchillas britanniques et plusieurs branches de leur origine. C'est pourquoi il est possible qu'en même temps qu'ils soient sortis en Angleterre, ils aient pu être sortis en Amérique.

La description

Selon la description et les principales caractéristiques du chinchilla, il correspond parfaitement aux représentants à poil court de la race britannique. La principale différence est la luxueuse fourrure de renard arctique d'une couleur inhabituelle et un sous-poil dense.

  • Les chinchillas britanniques ont un corps large et musclé avec une large poitrine. Le physique est assez puissant, surtout chez les chats, les chats sont plus gracieux.
  • Le standard de la race est une grosse tête arrondie avec de larges pommettes et des joues duveteuses prononcées.
  • Le nez est large et petit, mais pas aplati comme celui des Perses. Il a une couleur rose pâle ou brun foncé.
  • Les oreilles sont petites, légèrement inclinées, situées à une grande distance les unes des autres.
  • Le cou est court.
  • Les yeux sont placés peu profonds, alors qu'ils sont plutôt de grande taille. Les couleurs standard des yeux sont l'émeraude et le bleu (bleu bleuet).
  • Les membres des chinchillas sont légèrement plus courts que ceux des Britanniques ordinaires, mais ils sont très proportionnels. Parfois, il semble que les chats et les chats semblent avoir des jambes trop courtes, mais en réalité, ce n'est pas le cas. Cet effet est obtenu grâce au pelage léger et à la musculature des membres.
  • Les chinchillas britanniques ont de grandes pattes. La queue n'est pas très longue et duveteuse, avec un bout arrondi.
  • Le poids standard des chats ne dépasse généralement pas 8 kg, chez les chats, il est légèrement inférieur: jusqu'à 3 ou 4 kg. Les animaux stérilisés peuvent prendre un poids important s'ils ne mangent pas correctement et ne bougent pas activement.
  • Le pelage des chinchillas britanniques est très dense, mais doux, le sous-poil est très épais. Le pelage ressemble à celui d'un renard.

On peut noter que les chinchillas britanniques diffèrent des autres représentants de la race britannique par le contour brillant des yeux (généralement d'un noir profond) et du nez. De plus, les coussinets des pattes sont souvent peints de la même couleur sombre.

En raison de ces signes extérieurs intéressants, qui se combinent idéalement avec le pelage blanc comme neige ou doré des chats et des chats, Les chinchillas britanniques ont l'air vraiment luxueux.

Traits de caractère

Les chinchillas britanniques sont des animaux très équilibrés, mais capricieux. On peut sans risque les appeler les aristocrates du monde félin : ils sont très indépendants. Ils s'habituent et s'attachent très rapidement au propriétaire et aux autres membres de la famille, mais en même temps, ils se considèrent toujours égaux à l'homme et aux autres animaux de la maison.

Il est assez difficile de s'entendre avec ces derniers, seulement s'ils ne grandissent pas ensemble depuis l'enfance.

Les chinchillas britanniques mènent un style de vie mesuré, jouent avec modération, se reposent davantage, aiment qu'on s'occupe d'eux et qu'on leur prête attention. Dans le même temps, ils n'interfèrent pas dans de nombreuses tâches ménagères, préférant les regarder calmement de l'extérieur. Lorsque les Britanniques sont de mauvaise humeur, même une souris en jouet ou une friandise préférée ne les fera pas bouger. Les chinchillas britanniques sont plutôt capricieux dans la nourriture.

Bien que les chinchillas britanniques ressemblent à des jouets en peluche, ils ne le sont pas. Par conséquent, ne laissez pas les enfants les traiter avec désinvolture. Les animaux ont une attitude extrêmement négative vis-à-vis de toutes sortes de préhension et peuvent donc changer leurs habitudes en négatives s'ils sont maltraités.

Bien sûr, il est difficile pour les enfants de comprendre cela. Mais les parents devraient leur expliquer que les chats sont des membres de la famille et qu'ils aiment la tranquillité d'esprit.

Dès l'enfance, les chinchillas britanniques s'habituent facilement au plateau, à l'habitat et au lieu de nourriture. Mais forcer ces chats à faire quelque chose ou à jouer ne sert à rien : ils garderont leur sang-froid, même s'ils sont très bien élevés.

Les Britanniques sont capricieux et épris de liberté, ils ne préfèrent pas toujours être le centre d'attention lorsqu'ils vivent dans une maison sans voisinage avec d'autres animaux. Les chinchillas britanniques apprennent très vite, surtout lorsqu'ils ont une envie, ou en cours de formation, que le propriétaire leur donne des friandises pour les récompenser. Les Britanniques aiment l'ordre chez eux. Ils doivent avoir leur propre endroit pour dormir. Il peut s'agir d'un oreiller ou d'une maison entière dans laquelle les animaux peuvent non seulement se reposer, mais aussi jouer.

Les Britanniques ne font jamais de dégâts dans leur maison, même lorsqu'ils sont seuls. De plus, ils n'aiment pas la vanité. Par conséquent, ils préfèrent parfois se détendre de manière imposante, alors que le silence règne dans la maison ou l'appartement. Jusqu'à ce qu'ils s'en lassent, bien sûr.

Ils sont toujours heureux de voir le propriétaire. Les fiers chinchillas mendient rarement de la nourriture, surtout à table. Ils sont plus habitués à attendre que le propriétaire les soigne lui-même. Si les animaux mangent selon un certain régime et un certain horaire, ils ne mendieront plus du tout de friandises.

Les chats n'accueillent pas très chaleureusement les très jeunes enfants. Ils peuvent les tolérer longtemps et ne pas se gratter, mais ils fuient les enfants à la première occasion vers leur endroit calme habituel.

S'ils sont trop énervés, ils peuvent se cacher. Les chinchillas britanniques sont intrinsèquement non agressifs, ils oublient rapidement le ressentiment. Mais si l'infraction est grave, l'animal préfère se retirer fièrement pendant longtemps, jusqu'à ce qu'il soit appelé.

Les chinchillas britanniques adorent se reposer juste après avoir mangé. S'allonger est leur passe-temps favori. Parfois, en sortant dans la société, ils peuvent conduire paresseusement une balle ou une souris, mais ils préfèrent jouer avec le propriétaire, en particulier les adultes. Même à 6-7 ans, les Britanniques ne deviennent pas trop flegmatiques.

Bien sûr, ils seront moins actifs, mais tous n'arrêteront pas de courir après la souris.

Il faut noter que Les chinchillas britanniques ne miaulent pratiquement pas. Les experts diffèrent dans leurs opinions sur ce à quoi cela est lié. Certains disent que cela dépasse leur dignité féline. Ces animaux sont parmi les plus silencieux et réservés, même lorsqu'ils ont très faim.

Ils miaulent dans des cas extrêmement rares, par exemple, dans un cabinet vétérinaire ou lorsqu'ils se trouvent dans un environnement inconnu. Cependant, la voix des chinchillas britanniques est très mélodique. Certains d'entre eux sont très bavards. Lorsqu'ils sont caressés, ils peuvent fredonner et émettre des sons de joie particuliers.

Les Britanniques n'ont pas l'habitude de réveiller tout le monde le matin s'ils ne sont pas nourris. Ils attendront avec tact, bien qu'il soit préférable de respecter l'horaire. Ils s'habituent facilement à n'importe quel régime de leur maître.

On pense que les chinchillas britanniques s'entendent bien avec les chiens, les lapins domestiques, les oiseaux en cage, mais il leur est plus difficile de s'entendre avec les autres chats et chats.Par conséquent, si vous envisagez d'avoir plusieurs animaux, il est préférable de les prendre petits : les bébés s'adaptent les uns aux autres plus rapidement et sans problèmes inutiles.

Vues

Aujourd'hui, les éleveurs professionnels sont engagés dans l'élevage de chinchillas argentés et dorés, mais à côté de ceux-ci, il existe d'autres variétés dans leurs couleurs.

  • chinchillas d'argent. Le ton de leur pelage est d'un blanc pur, mais en même temps, tous les poils aux extrémités sont teints à un huitième de couleur foncée, ce qui crée un effet étonnant de brume et d'argent irisé. L'ensemble du sous-poil est d'un blanc pur selon les standards de la race.

La poitrine et l'abdomen des chinchillas britanniques sont pratiquement blancs, la partie principale de l'argent se trouvant sur le dos, les oreilles et la queue. Le museau est généralement léger. Les yeux et le nez semblent être soulignés d'un crayon fusain noir brillant.

Les chinchillas britanniques à poil court et à poil long avec une couleur argentée sont considérés comme particulièrement communs.

  • Chinchillas britanniques dorés avoir un sous-poil délicat crémeux ou abricot clair. Dans le même temps, les pointes de leurs poils peuvent être peintes en noir et en gris. Dans le pelage, des nuances de brun, de noir et d'or alternent avec des transitions douces sans taches. Parfois, il peut sembler que la couleur dégage du rouge. En règle générale, les oreilles, la queue et les côtés des Britanniques sont plus sombres que l'ensemble du corps. La poitrine et le ventre sont de la même couleur que le sous-poil, des poils foncés y apparaissent rarement.
  • Il y a aussi des chinchillas argentés... Comparé aux chats argentés ordinaires, leur pelage semble plus foncé. Le pelage est teint au tiers en noir. Dans le même temps, le sous-poil, comme celui des chinchillas argentés classiques, reste toujours blanc. Chez les chinchillas ombragés, cette couleur peut légèrement passer sur le ventre et la poitrine. La queue et les pattes sont rayées et le bout de la queue peut également être peint en noir.

Conditions de détention

Il est assez difficile de maintenir la qualité et de corriger les chinchillas britanniques, surtout pour les débutants.

  • Peignage. Il est recommandé de prendre soin du pelage des chinchillas britanniques régulièrement. Les animaux doivent être peignés plusieurs fois par semaine. Cela doit être fait en fonction de la croissance du pelage et doucement contre celui-ci. La procédure est particulièrement importante pendant la période de mue. Il est préférable de choisir des brosses douces pour gratter qui ne gênent pas l'animal.
  • Baignade. Il est préférable de baigner les chinchillas britanniques avec un shampooing spécialisé pour le pelage blanc ou léger lorsqu'il s'agit de chinchilla argenté. Ou avec des shampooings pour les couleurs sombres - pour les chinchillas dorés.

Le bain est généralement effectué jusqu'à 2 fois par an ou juste avant le spectacle, afin que le pelage de l'animal devienne doux et brillant. Les chinchillas sont baignés au moins une fois tous les 4 mois, avec des procédures plus fréquentes, vous pouvez assécher la peau et les cheveux. De plus, tous les chats n'aiment pas nager.

  • Marche à pied. Si l'animal est souvent promené, surtout en été, des gouttes spéciales anti-puces doivent être versées sur le garrot. Vous pouvez utiliser des colliers qui, en plus des puces, nuisent également aux tiques. Et aussi en été, il est très important de vérifier les oreilles des animaux de compagnie.
  • Oreilles. Le nettoyage des oreilles doit également être fait rarement. Si les oreilles sont visiblement sales, elles peuvent être essuyées avec du coton et un spray spécial de l'animalerie. Lorsque vous nettoyez vos oreilles, vous n'utilisez pas de bâtonnets d'oreille, uniquement des cotons.
  • Les dents. Si le chat ou le chat ne reçoit pas de nourriture, mais de la nourriture régulière, il lui est conseillé de se brosser les dents aussi souvent que possible pour éviter la formation de caries et de plaque. Pour ce faire, vous devez acheter une pâte spéciale pour nettoyer les dents de chat et une brosse douce. Le nettoyage des dents est effectué toutes les 1 ou 2 semaines. Si l'animal ne tolère pas la procédure, c'est possible moins souvent, l'essentiel est de le faire périodiquement.

Pour éviter que l'animal ne s'enfuie lors du nettoyage de ses oreilles et de ses dents, il faut lui apprendre ces gestes dès son plus jeune âge.

  • Yeux. Les chats britanniques ne se nettoient pas toujours les yeux, les propriétaires doivent donc aussi s'occuper d'eux.Si de petits caillots se trouvent dans les yeux, qui apparaissent généralement après le sommeil, ils peuvent être retirés avec un coton imbibé d'eau tiède. En cas d'écoulement purulent des yeux, il est préférable de contacter immédiatement votre vétérinaire. Pour la prophylaxie, les pharmacies vétérinaires ont des collyres non agressifs qui peuvent être utilisés tous les quelques mois, mais uniquement si l'animal a souvent des problèmes oculaires.

Vous ne devez pas prescrire vous-même de médicaments à l'animal.

  • Les griffes. Il est très important de prendre soin des griffes de votre animal, sinon cela endommagera par inadvertance non seulement les meubles, mais également les sols. Habituellement, les ongles sont coupés une fois par mois. Pour cela, un coupe-griffes spécial est utilisé, ce qui ne gêne pas l'animal. Les ciseaux ordinaires ne fonctionneront pas. De plus, les chinchillas britanniques aiment beaucoup aiguiser leurs griffes sur un griffoir, vous devez donc vous occuper de son installation à l'avance.
  • Plateau. Quant aux toilettes, les chinchillas s'habituent généralement très rapidement à la litière. Presque tous les chatons élevés en chatterie savent immédiatement où se trouvent leurs toilettes. Par conséquent, même lors du changement de remplissage, le propriétaire ne devrait avoir aucun souci.

En tant que charge pour le chinchilla britannique, vous pouvez considérer le gel de silice, le bois ou le minéral populaire. L'essentiel est de ne pas économiser sur la charge, car les options bon marché ont une mauvaise absorption. De plus, une odeur désagréable peut en provenir.

Cela ne vaut la peine de former et d'élever des chatons que lorsqu'ils se sont déjà habitués à leur habitat. Il est très important dans le processus d'éducation de ne pas crier après l'animal, sinon il n'apprendra rien, mais se mettra également en colère.

Que nourrir ?

Les vétérinaires, les félinologues et les propriétaires de chats britanniques ne peuvent s'entendre sur quoi et comment nourrir au mieux les animaux. Il existe plusieurs options d'alimentation. Examinons chacun d'eux en détail, en tenant compte de toutes les nuances. Les chinchillas britanniques sont nourris :

  • aliments naturels préparés par vous-même;
  • aliments secs prêts à l'emploi et aliments en conserve.

Pour choisir l'une ou l'autre méthode d'alimentation, tenez compte de leurs avantages et inconvénients. Lorsque vous choisissez un aliment de classe super premium prêt à l'emploi, vous pouvez être totalement sûr qu'il est de haute qualité et équilibré, sans danger pour la santé animale.

Il contient tout ce dont vous avez besoin pour la vie d'un animal : de la viande, des légumes, toutes les vitamines et minéraux nécessaires.

Les aliments prêts à l'emploi ne peuvent pas déranger l'animal, car ils sont disponibles en différentes saveurs. En plus de la nourriture sèche, vous pouvez nourrir les Britanniques avec de la nourriture en conserve et de la nourriture humide. L'essentiel est de choisir tous les produits d'une seule entreprise.

Un autre avantage des croquettes prêtes à l'emploi est qu'elles nettoient parfaitement les dents des animaux domestiques, souvent sujettes aux caries et à la formation de plaque dentaire. Les aliments de spécialité sont disponibles dans une grande variété, dont beaucoup sont spécialement conçus pour la race britannique. Ceux-ci incluent une option pour les animaux castrés et stérilisés, ainsi que des aliments sans gras pour la prévention de la lithiase urinaire (lithiase urinaire). Il existe également des aliments de qualité qui éliminent l'excès de poils du corps.

Les fabricants proposent des aliments prêts à l'emploi pour tous les âges des Britanniques : à la fois pour les petits chatons et pour les personnes âgées. Le principal avantage est que le propriétaire, lors de l'achat de nourriture, n'a pas à penser qu'il contient quelque chose qui ne conviendra pas à l'animal, comme c'est le cas avec le choix de la viande ordinaire. Lorsque vous nourrissez des aliments secs britanniques, vous pouvez parfois ajouter de la viande crue, comme du poulet, à leur alimentation.

Les inconvénients incluent un prix assez élevé pour des aliments de haute qualité. Et aussi l'animal s'y habitue, mais cela est plus susceptible de se produire lorsque la nourriture n'est pas de la plus haute qualité.

Il convient de noter qu'il est extrêmement indésirable et dangereux de nourrir les Britanniques avec des aliments économiques, il y a peu de substances utiles dans leur composition.

Quant à la nutrition naturelle, elle doit également être équilibrée, sinon l'animal ne recevra pas tous les oligo-éléments nécessaires à sa vie. Vous ne pourrez pas économiser sur les repas à la maison.

Cependant, lorsque vous choisissez des aliments naturels, vous devez comprendre que vous devrez y consacrer du temps, car la cuisson même de la viande ordinaire prend plusieurs heures. Nous vous recommandons de vous familiariser avec les produits adaptés aux animaux et qui doivent être exclus de l'alimentation.

  • Les viandes maigres de dinde, de poulet, de lapin, d'agneau et de veau sont toujours recommandées. Le porc sous quelque forme que ce soit, le canard gras ou l'oie n'est pas recommandé. Tous les produits de viande frits et fumés, ainsi que les saucisses en magasin, doivent être complètement exclus. La viande doit être servie bouillie, vous pouvez parfois dorloter l'animal avec une friandise crue, par exemple de la volaille, mais elle doit d'abord être congelée pendant au moins 12 heures, puis versée sur de l'eau bouillante avant de servir. Vous ne pouvez nourrir que de la viande coupée en petits morceaux ; il est recommandé aux chatons de la tordre dans un hachoir à viande ou de la broyer dans un mixeur.
  • Les Britanniques peuvent être nourris avec des sous-produits tels que le foie, le cœur et les reins.
  • Parfois, mais pas souvent, vous pouvez donner du poisson de mer, mais seulement sans arêtes. Si un chat ou un chat est stérilisé, le poisson n'est pas recommandé pour eux, car il peut provoquer des rechutes du DAI.
  • Il est très important de savoir que les chats ne devraient jamais recevoir de poulet avec des os. Ils ne sont pas assimilés par le corps non seulement des Britanniques, mais aussi de tout autre chat. Il en va de même pour les produits de la pêche avec arêtes.
  • Il est recommandé d'exclure le lait de l'alimentation naturelle : il peut provoquer des ballonnements chez l'animal. Il est préférable d'opter pour des produits laitiers fermentés comme le kéfir, les yaourts nature et le fromage cottage allégé.
  • Et aussi pour une alimentation équilibrée, il est recommandé de donner aux chats des œufs : poulet (uniquement jaune) ou caille.
  • Les légumes bouillis sont également un excellent ajout à la viande finement hachée. Il est conseillé d'avoir des carottes et des courgettes bouillies dans l'alimentation. Les pommes de terre sont indésirables. Les légumes pour adultes doivent être hachés finement, pour les chatons, il est préférable de les râper.
  • Les Britanniques aimeront les céréales et les céréales. Ils aiment particulièrement la bouillie de sarrasin, les flocons d'avoine et le riz.

      Il est totalement contre-indiqué pour un animal de manger ce qu'une personne utilise. Les aliments très salés, poivrés et assaisonnés ne conviennent pas aux chats. Certains aliments ne sont pas recommandés pour les chinchillas britanniques.

      • Saucisses, saucisses laitières et fumées.
      • Lait cru de chèvre ou de vache.
      • Chocolats, bonbons et tous les produits de boulangerie. Malgré le fait que certains chats ne sont pas opposés à saisir un morceau de chignon, vous ne devriez pas les habituer à cela.
      • Tous les cornichons, conservation, plats épicés et épicés.
      • Fruits et baies. Bien sûr, la plupart des chats ignoreront les agrumes ou les canneberges, mais expérimenter n'en vaut pas la peine.

      Si le régime alimentaire de l'animal n'est pas compilé correctement, cela peut être l'une des raisons pour lesquelles il perd constamment ses poils et la couleur de son pelage est terne.

      En tant que vitamines pour les animaux, il est préférable de leur donner des légumes verts germés à partir de céréales ordinaires, ou vous pouvez faire pousser de l'herbe à chat spéciale.

      Il ne vaut pas la peine de donner des vitamines aux chats inutilement ; avant de les utiliser, vous devez absolument consulter un vétérinaire. Cela est dû au fait que toutes les vitamines ne conviennent pas à telle ou telle race et à tel ou tel animal de compagnie, elles ont toutes leurs propres caractéristiques et contre-indications.

      Le point le plus important est que les chats doivent toujours avoir de l'eau potable fraîche et propre. Il doit être changé et rempli régulièrement. Les bols doivent être soigneusement lavés après les repas. La meilleure façon de le faire est d'utiliser des détergents respectueux de l'environnement.

      Reproduction

      Les chenils avec des chinchillas britanniques d'élite vendent des chatons :

      • pour la castration ou la stérilisation ;
      • pour l'élevage.

      Lorsqu'il est acheté pour la stérilisation, le pedigree est délivré après la procédure, ou la pépinière y appose une marque indiquant que l'animal n'est pas destiné à l'accouplement.Le prix d'un tel chaton sera en moyenne de 20 à 25 000 roubles. Dans certaines pouponnières, même les bébés sont castrés, bien que de nombreux vétérinaires soient assez sceptiques à ce sujet.

      Si vous souhaitez créer votre propre pépinière et commencer à élever des chinchillas britanniques, vous devez comprendre que c'est un travail très laborieux et beaucoup d'investissement.

      Les éleveurs prennent très au sérieux les chatons vendus pour la reproduction. Le prix moyen pour un individu varie de 60 000 à 100 000 roubles.

      L'élevage de chinchillas britanniques est assez difficile sans compétences particulières. Lors du démarrage de tels travaux, il est recommandé de suivre des cours de félinologues et d'étudier toutes les informations sur la race. Il est également très important de prendre soin de l'endroit où les chats et les chats seront gardés, car ils ont besoin de beaucoup d'espace. L'élevage d'animaux dans de petits appartements est une violence non seulement contre les animaux, mais aussi contre leurs propriétaires.

      Avant de décider d'élever des animaux, il est très important de peser le pour et le contre. De plus, il est très important de prendre en compte la constitution génétique des parents potentiels et de leurs ancêtres. Sinon, vous risquez de ne pas obtenir une couleur luxueuse.

      Santé

      La clé de la santé des chinchillas britanniques est une forte immunité, qui est soutenue par :

      • une alimentation correcte et équilibrée ;
      • des soins constants, qui incluent nécessairement un déparasitage et des vaccinations régulières.

      Si un animal n'est pas acheté pour des travaux d'élevage, les vétérinaires recommandent de le stériliser ou de le stériliser. Cela est dû au fait que les animaux qui ne sont pas tricotés sont beaucoup plus susceptibles de tomber malades. En plus des maladies physiologiques, ils souffrent aussi moralement, en particulier les chats.

      Et aussi pour la stérilisation sont des animaux obligatoires qui ne répondent pas aux normes de la race britannique ou qui présentent des défauts mineurs.

      L'opération est recommandée à l'âge de 10 mois au plus tôt. Habituellement, à ce moment-là, le corps de l'animal est déjà complètement formé.

      Les chats stérilisés et les chats stérilisés sont très souvent sensibles au développement de la lithiase urinaire (urolithiase). Pour éviter que cela ne se produise ou ne se reproduise, vous devez donner à l'animal un médicament spécial à base de plantes, que le vétérinaire vous prescrira, plusieurs fois par an. Par exemple, le médicament "KotErvin" est très souvent prescrit. Et aussi un régime spécial est recommandé, qui ne doit pas contenir de produits à base de poisson.

      Parfois, avec un manque de vitamines, vous pouvez constater que le chat est apathique, a commencé à perdre beaucoup, son pelage a changé de couleur. Pour résoudre ce problème, il est préférable de contacter un spécialiste, car le propriétaire ne peut pas toujours décider quelles vitamines conviennent à l'animal et lesquelles ne le sont pas. Si vous agissez au hasard, la situation ne peut qu'empirer.

      On pense que les chinchillas britanniques sont en bonne santé, mais ils ne sont pas à l'abri des maladies.

      Pour minimiser le risque de maladie, vous devez vous faire vacciner contre la rage et une vaccination complète contre les maladies félines virales une fois par an.

      Avant la vaccination, l'animal doit recevoir un médicament contre les parasites (il est préférable d'utiliser des suspensions et non des comprimés, car de nombreux Britanniques sont très pointilleux).

      Après chaque promenade dans la rue, les pattes des chats doivent être lavées. S'il est remarqué que l'animal est devenu apathique, ne mange pas pendant longtemps ou se comporte de manière étrange, il est préférable de l'emmener immédiatement chez le vétérinaire.

      • Avec une maladie virale l'animal peut commencer à tousser et éternuer et refuser de manger. De tels symptômes ne peuvent être ignorés, car les maladies virales chez les chats peuvent être mortelles, par exemple la calcivirose ou la panleucopénie. Ils sont vaccinés.
      • Tout problème digestif peut être associée à une gastrite ou à d'autres maladies gastro-intestinales. La diarrhée, le refus de manger et d'autres symptômes similaires chez un animal peuvent indiquer une infection virale ou un empoisonnement.
      • Lichen arrive aussi très souvent avec des représentants de la race britannique. Causée principalement par des champignons. Il est assez facile à traiter s'il est commencé à temps.

      Bien sûr, de nombreuses maladies peuvent présenter des symptômes similaires et il est donc strictement interdit de se soigner soi-même. Mais il convient de noter que les vaccinations complexes, par exemple "multifel-4", sont très efficaces et peuvent protéger un animal de compagnie de plusieurs maladies virales à la fois.

      Comment choisir un chaton ?

      Il est recommandé de choisir des chatons de chinchillas d'or et d'argent britanniques uniquement dans des chatteries éprouvées, provenant d'éleveurs de bonne réputation. Il est très important d'étudier le pedigree du chaton et de voir ses parents avant d'acheter. Il faut comprendre que un chinchilla britannique pur-sang coûtera cher. Mais ce sera un véritable aristocrate pur-sang d'une couleur unique.

      Plus de détails sur le chinchilla britannique seront discutés dans la vidéo ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger