Armoire dans le salon

Placards dans le salon: types et choix

Placards dans le salon: types et choix
Teneur
  1. Types de structures
  2. Matériaux de fabrication
  3. Couleurs et design
  4. Comment choisir?
  5. Emplacement correct
  6. Exemples réussis à l'intérieur

Si le coin salon le permet, de nombreuses personnes y installent, en plus du canapé traditionnel avec une télévision, également un meuble pour ranger la vaisselle. Il convient de privilégier un design élégant et multifonctionnel, afin de ne pas surcharger la pièce et d'utiliser judicieusement l'espace libre disponible.

Types de structures

L'armoire se décline en trois variétés principales : un buffet, un buffet et une vitrine. Le buffet est un modèle classique équipé de trois niveaux. La partie inférieure est généralement fermée par des portes en bois ou est une combinaison de plusieurs boîtes. Tout en haut, des cloisons vitrées sont installées pour protéger la vaisselle existante de la poussière. Entre les niveaux supérieur et inférieur, il y a une niche libre dans laquelle vous pouvez placer un vase, des figurines ou un autre décor.

L'armoire de la variété buffet se compose de deux niveaux: un supérieur et un inférieur. Des panneaux de verre sont installés en haut de la façade et sur les deux parois latérales. Des buffets sont installés lorsqu'il est décidé de placer une grande quantité de plats chers et beaux à l'intérieur, y compris des ensembles exquis, des verres en cristal et des saladiers. Le niveau inférieur de la structure est fermé et sert à ranger nappes, couverts et serviettes. Il est d'usage de faire une telle armoire basse afin que les propriétaires n'aient aucune difficulté à la nettoyer et à déplacer la vaisselle.

La vitrine se distingue facilement par la présence de portes entièrement vitrées et, dans la plupart des cas, d'un panneau miroir à l'arrière. Son acquisition prend à nouveau tout son sens dans le cas où les plats existants ont un aspect attrayant. Soit dit en passant, certains concepteurs utilisent des vitrines non seulement pour le stockage direct, mais également comme cloison pour diviser le salon en composants séparés.

Outre, penderie se trouve souvent dans le salon... Cette conception convient aux petits espaces ou aux intérieurs décorés dans un style minimaliste. Étant donné que l'armoire suspendue supporte toujours moins de poids que l'armoire au sol, vous ne devez bien sûr pas la surcharger avec des piles d'assiettes, mais un service à thé soigné ou un ensemble de verres s'intégrera parfaitement dans l'espace. Parfois, une armoire suspendue soignée est combinée à une commode au sol. Si la structure suspendue est angulaire, ses portes s'ouvrent soit vers le haut, soit vers le bas, soit d'un côté. Souvent, tout est mis en évidence pour une présentation plus efficace des plats.

Cependant, l'armoire d'angle peut être traditionnelle au sol... Le design s'intègre de manière organique dans la partie la plus gênante de la pièce et permet ainsi d'économiser de l'espace. La capacité d'une telle armoire est assez grande et la vaisselle est visible de tous les côtés de la pièce. Il convient de mentionner que si la pièce a une niche ou une dépression incompréhensible, il est alors logique d'organiser une armoire intégrée à cet endroit. Cette conception coûtera moins cher qu'un buffet ou un buffet à part entière, et vous permettra également de vous débarrasser du défaut de la pièce. De plus, une armoire intégrée fait souvent partie d'un grand mur de meubles.

Matériaux de fabrication

Divers matériaux sont utilisés aujourd'hui pour la fabrication des armoires, ce qui permet à chaque acheteur de faire le meilleur choix en fonction de ses propres préférences et capacités financières. Bien sûr, le bois massif est le plus impressionnant, par exemple le noyer, le chêne ou le pin. En plus de sa belle apparence, ce matériau est durable et a une longue durée de vie. Le MDF est une variante plus budgétaire qui n'est pas moins attrayante, mais coûte nettement moins cher. Le panneau de particules est considéré comme un matériau encore moins cher, cependant, ses performances laissent beaucoup à désirer.

L'exposition au liquide peut entraîner un délaminage des panneaux, donc au moins un revêtement de vernis est nécessaire pour une protection supplémentaire. L'utilisation de placage signifie que de minces panneaux de bois massif sont fixés à l'aggloméré. Cela a l'air bien, mais n'est pas très durable. Une armoire en plastique est assez rare, mais on la trouve encore dans les salons décorés dans l'un des styles modernes. Un tel matériau est assez pratique, ne craint pas l'humidité et les contraintes mécaniques et est également facile à nettoyer.

L'armoire peut être entièrement en verre, ou le verre ne peut être utilisé que pour la façade ou des pièces individuelles. En plus du matériau transparent habituel, les modèles colorés sont populaires, ainsi que ceux équipés de miroirs. Pour la décoration des structures en verre, il est d'usage d'utiliser des images de sablage qui sont appliquées soit à l'extérieur, soit à l'intérieur.

Si le style général le permet, vous pouvez utiliser des strass, du métal et même des pierres. Des spots ou des éclairages colorés permettent de mettre en valeur le contenu du buffet de manière avantageuse.

Couleurs et design

Une armoire moderne pour ranger la vaisselle peut être réalisée dans absolument toutes les couleurs et tous les styles, en ne tenant compte que du design intérieur général. Par exemple, dans les petites pièces ou celles dans lesquelles il n'y a pas assez de lumière naturelle, il est recommandé d'acheter des structures dans une teinte blanche, en plus vernies. Il en va de même pour les salons décorés dans une teinte blanche ou dans un style minimaliste.

Les intérieurs classiques nécessitent des armoires en bois aux couleurs les plus naturelles possibles. La haute technologie permet l'utilisation de couleurs élégantes, par exemple "métal" ou doré sable. Dans un intérieur scandinave, le bleu de la mer, le jaune calme et le blanc ordinaire auront fière allure. De l'intérieur, l'apparence de l'armoire peut également être différente. Pour les étagères, en règle générale, on utilise du verre transparent ou teinté durable, du plastique ou de l'acrylique. La vaisselle lourde est rangée sur des étagères robustes en bois naturel ou en MDF.

Comment choisir?

La règle principale pour choisir une armoire à vaisselle dans le hall est qu'elle doit correspondre à l'intérieur global de la pièce. Comme une option, pour un salon à la décoration classique, il vous faudra un buffet en bois massif, dont la façade est ornée de nombreuses fenêtres, séparées par des cloisons en bois. Pour le minimalisme, une vitrine translucide de forme simple et sans aucun accessoire est plus appropriée. Dans tous les cas, l'épaisseur du verre utilisé doit être d'au moins 5 millimètres et le matériau lui-même doit être de haute qualité - résistant aux contraintes mécaniques et trempé.

Même au stade de l'achat, vous devrez vérifier la solidité des fixations et des pièces mobiles. La taille de l'élément intérieur est déterminée en fonction de la quantité de vaisselle à ranger à l'intérieur. La hauteur de l'armoire peut commencer à partir de 60 centimètres et aller jusqu'au plafond.

Une armoire rectangulaire classique peut être installée dans un salon spacieux, et pour une petite pièce, il est préférable de choisir une structure angulaire.

Emplacement correct

Il est d'usage de placer un placard dans un salon spacieux soit au centre de la pièce, soit non loin de la table existante avec les chaises. Dans les petites pièces, bien sûr, la préférence est donnée à l'espace libre disponible qui ne bloque pas les allées. Idéalement, le buffet ou la vitrine est aménagé pour recevoir le plus de lumière naturelle possible. De plus, très souvent, une armoire est également utilisée pour le zonage - elle sépare ensuite la zone de loisirs de la salle à manger.

Si deux petites armoires sont choisies, elles peuvent être placées des deux côtés du meuble TV.

Exemples réussis à l'intérieur

Une grande et spacieuse pièce, décorée dans un style classique, permet même de placer une composition de plusieurs armoires, de tailles différentes, mais décorées dans le même style. Sur la gauche se trouve un buffet à deux niveaux, au bas duquel se trouvent deux armoires coulissantes et au-dessus, des étagères en verre. Puisque la façade et les deux murs du niveau supérieur sont décorés de panneaux de verre, cela vous permet de voir la vaisselle sous n'importe quel angle. De plus, il y a une structure massive, qui est une armoire fermée au milieu et des étagères derrière une vitre sur les côtés. Sa hauteur est inférieure à celle des autres éléments de la composition, ce qui ajoute de l'harmonie à l'ensemble et permet de placer des éléments décoratifs sur le panneau supérieur.

Enfin, à droite se trouve une armoire dont toutes les faces avant et latérales sont décorées de verre. Il y a suffisamment d'étagères à l'intérieur pour exposer la vaisselle. Tous les éléments de mobilier sont en bois naturel, peints dans une belle teinte naturelle brun foncé. Un miroir encadré est suspendu au-dessus d'un meuble bas sur toute sa largeur. De plus, des supports pour plantes dans des pots ou des vases sont placés entre les éléments individuels.

La conception du salon dans un style moderne vous permet de placer un placard insolite avec un éclairage en deux couleurs. La conception est faite de telle manière qu'en haut il y a des étagères derrière le verre, et en bas il y a des niches fermées pour ranger des assiettes ou des nappes. Le cadre du meuble est en MDF blanc, dont la teinte est assortie aux meubles de la pièce. L'armoire contient 2 versions d'éclairage alterné violet et jaune.

Précisons que malgré l'apparente compacité, la largeur des étagères permet même de placer assiettes et soupières sur 2 rangées.

Un autre salon spacieux, décoré dans un style classique, vous permet de placer 2 types de placards. L'un d'eux est en coin et presque complètement fermé - la seule exception est l'insert en verre dans la partie supérieure. Une forme confortable occupe complètement le coin et ajoute ainsi de l'harmonie à la pièce. Un deuxième placard est situé à côté de la télévision. En bas il y a un petit tiroir, et en haut tout est fermé par une porte avec une façade en verre dans un "cadre" en bois. Les armoires sont en bois massif, y compris les côtés. Comme couleur, une teinte de bois naturel a été choisie, correspondant aux autres éléments d'intérieur présentés.

Si le salon regorge déjà de meubles, il vaut mieux prendre un petit placard. Par exemple, il peut s'agir d'un buffet blanc dont le niveau inférieur est fermé par des portes blanches et le niveau supérieur est décoré de verre. Les étagères sont également en verre à l'intérieur. Le "point culminant" d'une telle armoire est sa forme inhabituelle avec un niveau supérieur plus étroit et un niveau inférieur plus large, ainsi que des décorations et des accessoires arrondis dorés. Comme la hauteur du meuble est petite, des éléments décoratifs de couleurs vives, par exemple des vases, sont placés dessus.

Il convient de mentionner que la combinaison de blanc et d'une abondance de verre crée l'effet de légèreté et de légèreté requis dans une pièce bondée.

Pour un aperçu d'un meuble buffet classique luxueux fait de matériaux peu coûteux, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger