Tongs

Tongs en feutre tricoté

Tongs en feutre tricoté
Teneur
  1. Principaux avantages
  2. Concevoir
  3. Comment prendre soin de vos chaussures
  4. Comment le faire soi-même ?

De nos jours, les objets faits à la main sont devenus à la mode - vêtements, chaussures, accessoires et bien plus encore. Dans la maison, les créations artisanales créent une atmosphère de confort, ici elles sont comme nulle part ailleurs. Les chaussures d'intérieur, fabriquées par les mains minutieuses d'une artisane, seront confortables, originales et dureront longtemps. C'est pourquoi de telles choses sont très demandées.

Principaux avantages

Les pantoufles de maison peuvent être faites de différents matériaux et selon différentes techniques ; les pantoufles tricotées sont très populaires. Habituellement, les chaussures de maison sont crochetées et utilisent très souvent des semelles en feutre dans leur fabrication. Ce choix s'explique facilement : le feutre est fabriqué à partir de laine naturelle et est un matériau non tissé respectueux de l'environnement. Il possède également un certain nombre de propriétés utiles qui font des pantoufles à semelle de feutre tout simplement une chose irremplaçable dans la maison.

Semelle extérieure en feutre :

  • retient bien la chaleur, vos pieds n'auront certainement pas froid;
  • résistant à l'usure - durera longtemps;
  • a des propriétés antibactériennes;
  • mou, tendre;
  • a des propriétés antistatiques.

Concevoir

L'un des modèles les plus populaires sont les pantoufles-pantoufles. Ce n'est pas surprenant car les mules sont si faciles à mettre et à enlever. De plus, ces chaussures durent généralement plus longtemps que les pantoufles des autres modèles, à partir desquelles les talons sont tout d'abord piétinés.

Les chaussons tricotés à semelles en feutre peuvent être fabriqués à partir de différents types de fils - tout dépend du design choisi par l'artisane. Cependant, le plus souvent, les tricoteurs choisissent le fil semi-laine ou laine, car on suppose que ces chaussures seront portées pendant la saison froide et devraient être très chaudes. Ces chaussons sont disponibles avec ou sans semelle intérieure tricotée.

Les chaussures de maison pour les tout-petits, y compris celles avec une semelle intérieure en feutre, doivent avoir des talons ; les tongs ne conviennent pas aux jeunes enfants.

La conception des tongs tricotées peut être différente. Le devant peut être décoré avec :

  • muselières et figurines d'animaux;
  • fleurs tricotées;
  • pompons;
  • fourrure;
  • rubans;
  • fruits tricotés;
  • ornement;
  • boucles;
  • perles;
  • boutons;
  • symboles de jeux informatiques;
  • différents logos, emblèmes.

Le fantasme des artisanes semble tout simplement inépuisable.

Comment prendre soin de vos chaussures

Avec tous leurs avantages, les chaussures tricotées à semelles en feutre nécessitent un soin particulier, précisément parce qu'elles sont fabriquées à partir de matériaux naturels.

  1. Tout d'abord, un nettoyage à sec du feutre avec une brosse est recommandé. Ces chaussons ne peuvent être lavés qu'à la main dans de l'eau tiède (jusqu'à 30 ° C) en utilisant des produits spéciaux conçus pour la laine. Après le lavage, la chose ne peut pas être tordue, elle doit être soigneusement essorée, préalablement enveloppée dans un chiffon.
  2. Il est préférable de sécher à l'aide de tampons spéciaux ou de poser horizontalement sur un chiffon. Si toutes ces conditions sont réunies, vous ne pouvez pas avoir peur que la chose rétrécisse.
  3. Les chaussons à semelles en feutre doivent être rangés dans des sacs en papier ; il faut veiller à éviter que les mites n'atteignent les chaussures.

Comment le faire soi-même ?

Si vous aimez faire des travaux d'aiguille, confectionner vos propres chaussons tricotés avec des semelles en feutre sera une très bonne idée. Pour ce faire, vous avez besoin d'une très petite quantité de matériel. Les artisanes utilisent généralement des restes de fil pour fabriquer des pantoufles, qui s'accumulent après avoir terminé une série de projets de tricot plus importants.

Les pantoufles sont généralement crochetées, pour cela, vous avez besoin des compétences de tricot les plus minimales. Pour tricoter une gifle, il est préférable de prendre un fil contenant de la laine, dans ce cas la chose s'avérera chaude. C'est bien si le fil contient du coton ou du polyamide (nylon). Ces additifs donneront aux chaussons une résistance à l'abrasion. La taille du crochet est choisie en tenant compte de l'épaisseur du fil (le plus souvent, ce sont des crochets n ° 3-4).

Une semelle intérieure en feutre prête à l'emploi de la taille dont vous avez besoin est prise comme semelle. Le tricot peut être commencé directement à partir de la semelle, en nouant la semelle intérieure sur les bords. Pour ce faire, vous devrez d'abord percer des trous dans les semelles intérieures ou poser une couture en boucle le long de leur bord avec une aiguille.

Vous pouvez créer un top séparé et coudre la partie finie à la semelle intérieure avec un fil synthétique résistant. Dans ce cas, pour le haut des chaussons, vous pouvez tricoter un motif semi-circulaire dont les derniers rangs peuvent être tricotés sans élargir le tissu pour ajouter du volume au détail. Une sangle de la longueur requise est attachée à la partie droite du motif et à partir de celle-ci - les deux côtés des futures pantoufles, de forme triangulaire.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger