Shugarage

Tout ce que vous devez savoir sur le shugaring

Tout ce que vous devez savoir sur le shugaring
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Indications et contre-indications
  4. Types de pâtes
  5. Variété de techniques
  6. Préparation de la procédure
  7. Instructions étape par étape pour l'épilation au sucre
  8. À quelle fréquence pouvez-vous le faire ?
  9. Suivi des soins
  10. Mythes courants
  11. Revue Vue d'ensemble

Ces dernières années, le shugaring, qui semblait auparavant pour beaucoup une sorte de procédure exotique, est devenu de plus en plus populaire. En utilisant cette méthode d'épilation, vous pouvez obtenir une peau parfaitement lisse. Mais avant de choisir cette méthode d'épilation pour vous-même, vous devez connaître tous ses avantages, ses inconvénients, ainsi que les faits intéressants qui y sont associés.

Ce que c'est?

Le processus d'épilation à l'aide d'une pâte à sucre spéciale est populaire depuis l'Égypte ancienne. L'essence de la procédure est qu'une pâte épaisse composée de sucre fondu est appliquée sur le corps. Parfois, une petite quantité de jus de citron est ajoutée à cette base sucrée.

Pour enlever les poils, on utilise non seulement de la pâte à sucre, mais aussi une matière spéciale, à l'aide de laquelle la végétation est retirée du corps.

Maintenant, il vaut mieux se débarrasser des poils sur le corps non pas à la maison, mais dans un salon de beauté. Les professionnels peuvent gérer cette procédure rapidement et efficacement. De plus, dans ce cas, vous n'aurez pas à craindre de conséquences désagréables sous forme de brûlures ou de sensations douloureuses. Dans les salons de shugaring, une pâte spéciale est utilisée, ainsi que des matériaux supplémentaires pour son application et son retrait.

Avantages et inconvénients

Cette procédure présente de nombreux avantages.

  1. Étant donné que le processus utilise du sucre naturel, le processus d'élimination de l'excès de végétation ne provoque aucune allergie chez l'homme. Par conséquent, vous pouvez oublier toutes sortes d'éruptions cutanées et d'irritations.
  2. Après l'épilation, les poils ne poussent pas longtemps. En même temps, la peau reste douce et lisse. C'est pourquoi cette option d'épilation est idéale pour les femmes occupées.
  3. Shugaring est également bon car dans le processus, les filles et les femmes ne deviennent pas trop douloureuses. La peau n'est pas blessée ou rougie. La concentration élevée de glucose élimine également la possibilité de croissance bactérienne à la surface de la peau.
  4. Le processus d'épilation de cette manière se compare avantageusement à l'épilation en ce que la pâte sucrée non seulement n'endommage pas la peau, mais aide également à l'hydrater. Par conséquent, après le shugaring, il reste lisse, comme les princesses égyptiennes.

Cette procédure n'a pas d'inconvénients en tant que telle. Mais il existe certaines contre-indications qui peuvent vous obliger à abandonner cette méthode d'épilation :

  • la présence de plaies visibles et de dommages à la surface de la peau;
  • maladies endocriniennes et diabète sucré;
  • un grand nombre de grains de beauté sur la peau;
  • grossesse, les menstruations ou le besoin de nourrir un bébé.

Dans tous ces cas, l'épilation de cette manière doit être abandonnée.

Indications et contre-indications

Malgré le fait que l'histoire du shugaring soit très ancienne et que de nombreuses beautés célèbres se soient épilées de cette manière, cette méthode d'épilation ne convient pas du tout à certaines femmes.

Non seulement les filles enceintes ou celles qui ont des problèmes de santé devraient abandonner cette méthode d'épilation. Il est également contre-indiqué pour toutes les personnes allergiques au sucre ou à tout autre composant de la pâte utilisée pour le sucre.

De plus, vous ne pouvez pas épiler de cette manière pour les filles qui ont un seuil de douleur très bas. UNE cette méthode d'épilation ne convient pas non plus aux personnes ayant une peau sensible ou une tendance à la rosacée et aux varices.

S'il n'y a pas de contre-indications, vous devriez au moins essayer de vous épiler de cette manière. Il est parfait pour :

  • ceux dont les cheveux repoussent trop vite ;
  • les femmes qui font du sport ;
  • les personnes occupées qui n'ont pas le temps de s'occuper régulièrement d'elles-mêmes.

Le shugaring est particulièrement populaire au printemps et en été, lorsque la majeure partie du corps est ouverte aux points de vue des autres et que tout le monde veut avoir l'air soigné et attrayant sans aucun problème.

Types de pâtes

Plusieurs types de pâte sont utilisés pour éliminer les poils du corps.

  • Mou, tendre. Cette pâte chauffe très bien. Par conséquent, il peut être utilisé lors de travaux dans des chambres froides. Mais, en règle générale, les artisans font un mélange composé d'une base molle avec une pâte dure. Il est utilisé pour éliminer les poils fins et faibles. La pâte est idéale pour éliminer efficacement les poils du visage.
  • Consistance moyenne. Le plus souvent, il est recommandé de choisir ce type de pâte pour se débarrasser des poils. Il peut être appliqué sur le corps à la spatule ou à la main. Le produit est utilisé pour éliminer les poils moyennement grossiers. Les jambes, les bras, les aisselles peuvent être épilés avec ce produit. Le seul point négatif est qu'il n'est pas très confortable de travailler avec une telle pâte dans une pièce où il fait trop chaud.
  • Dense. Ce type de pâte à shugaring a une consistance plus dense. Le matériau est idéal pour éliminer les poils durs. Le plus souvent, il est utilisé pour épiler les aisselles ou le maillot. La pâte est appliquée et retirée à la main.

Pour que le corps féminin tolère mieux le processus d'épilation, la peau doit être traitée avec un produit tel que la poudre d'enzyme avant le shugaring. Il vous permet de nettoyer la peau et de la désinfecter davantage.

De plus, ces produits cosmétiques de soins rendent le processus d'épilation plus efficace.

Variété de techniques

Les professionnels sont également conscients qu'il existe plusieurs techniques de shugaring.

Manuel

Il convient bien aux débutants. Le processus utilise des pâtes dures ou moyennes. Pour fonctionner, ils doivent être légèrement réchauffés. Cela se fait manuellement. La masse est ramassée avec des mains gantées et doucement déroulée en 1 à 2 minutes. Après cela, le mélange est appliqué sur la peau. Il doit être réparti sur toute la surface de la zone traitée.

Après quelques secondes, la base doit être retirée d'un mouvement brusque. Vous devez vous déplacer contre la croissance des cheveux. S'il y a des poils sur le corps, ils doivent être arrachés avec un mouvement répété. La pâte de Shugaring peut être utilisée plusieurs fois. Il vaut la peine de s'en débarrasser lorsqu'il change complètement de couleur et perd de son élasticité.

Cette méthode d'épilation est adaptée pour se débarrasser de la végétation au-dessus de la lèvre supérieure, pour corriger la forme des sourcils et bien mieux pour lisser les jambes au rasoir.

Bandage

La principale différence entre cette méthode est qu'un pansement supplémentaire est utilisé pendant le processus d'épilation. Par exemple, des bandes de tissu ou de papier. Dans ce cas, la pâte est choisie liquide. Il est vendu dans des cartouches spéciales.

Il peut être appliqué sur le corps à la fois le long de la racine des cheveux et contre. Vous devez être guidé dans le processus par les instructions laissées par le fabricant. Après avoir réparti la masse collante sur le corps par le haut, vous devez fixer soigneusement le morceau de tissu, puis le retirer d'un mouvement brusque. Les poils doivent rester sur cette bande.

Spatule

C'est la façon la plus professionnelle d'épiler les poils du corps. Une spatule est utilisée dans le processus. Cette méthode d'épilation est idéale pour épiler toutes les zones du corps. Le shugaring brésilien comprend l'épilation des bras, des jambes, du bikini, du dos et de l'abdomen.

L'avantage est que les mains du maître ne sont pas en contact avec le corps du client. Cela évite les moments gênants et le risque d'infection.

Préparation de la procédure

Que la procédure soit effectuée pour la première fois ou à nouveau, cela vaut la peine de traiter le processus de préparation de manière responsable.

  1. Tout d'abord, le maître doit préparer un espace de travail, c'est-à-dire une table, un fauteuil ou un pouf. De plus, il est impératif de décontaminer tous les instruments et d'utiliser des gants jetables propres.
  2. Le client doit être averti que pour un travail confortable, les poils de son corps doivent pousser jusqu'à une longueur minimale. Il varie entre 3 et 5 millimètres. Seulement dans ce cas, il sera pratique de saisir et d'éliminer les poils repoussés.
  3. Un jour, ou mieux quelques jours avant de visiter le salon, il est préférable de refuser de visiter le solarium et les bains.
  4. Pour éviter des problèmes inutiles, vous devez également arrêter de boire de l'alcool.

Si vous respectez toutes ces règles simples, la procédure d'épilation sera sûre et indolore.

Instructions étape par étape pour l'épilation au sucre

L'épilation à la pâte à sucre est très simple. Il se compose de plusieurs étapes.

Préparation

La première étape consiste à préparer la matière utilisée et le cuir pour le travail. La carrosserie doit être soigneusement nettoyée et traitée avec un produit dégraissant. Réchauffez doucement la pâte dans vos mains. Le matériau dans sa consistance doit ressembler à de la pâte à modeler molle. Pour pour réchauffer la masse, vous pouvez également utiliser un appareil spécial ou une lampe.

Lorsque la lotion est absorbée par la peau, vous pouvez en plus la saupoudrer de talc ou de poudre spéciale.

Épilation

Le produit peut ensuite être étalé sur la peau. La pâte est appliquée sur le corps avec des mouvements doux et lents. Vous pouvez utiliser des spatules spéciales, utiliser des bâtons ou répartir manuellement le mélange sur le corps. Avec le temps, le processus de demande ne prend pas plus de 1 à 2 minutes.

Ensuite, la peau doit être doucement tirée à la main. Cela permet au client de se sentir moins douloureux. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez retirer délicatement les poils. Cela devrait être fait avec un mouvement brusque, en se déplaçant contre la croissance des cheveux. Pour se débarrasser de la végétation restante, la pâte peut être réutilisée.

Vous pouvez également utiliser des pincettes jetables ou réutilisables pour éliminer les petits poils.

Il convient de rappeler que si l'instrument est utilisé plus d'une fois, il doit certainement être désinfecté.

Traitement supplémentaire

Après la fin de la procédure, vous devez utiliser des lingettes humides spéciales pour éliminer les restes de pâte. Après cela, vous devez bien traiter la peau avec des produits hydratants. N'importe quelle bonne lotion fera l'affaire. UNE vous pouvez également utiliser des produits qui ralentissent la pousse des cheveux.

À quelle fréquence pouvez-vous le faire ?

Vous pouvez recourir à cette méthode d'épilation régulièrement. La fréquence des procédures dépend des caractéristiques de l'organisme. En moyenne, les poils du corps humain commencent à pousser une semaine ou deux après le shugaring.

Ceci est influencé non seulement par la génétique et la couleur des cheveux. Le fait est que pendant la procédure, tous les poils sont à différents stades de croissance. Par conséquent, plus tard, ils apparaissent à la surface de la peau à des rythmes différents.

Pour corriger cette situation, des visites régulières à l'assistant vous aideront. Après quelques mois, les poils commenceront à pousser en même temps et la peau restera lisse plus longtemps.

Suivi des soins

Pour que le résultat soit plus efficace, vous devez également faire attention au processus de soin de la peau après le shugaring.

Dans les premiers jours après avoir effectué cette procédure, vous ne pouvez pas :

  • utilisez des déodorants, si nécessaire, vous pouvez les remplacer par du talc;
  • aller dans un bain, un sauna ou un solarium, car l'exposition à des températures élevées ne nuira qu'à la peau;
  • faire du sport activement.

Après quelques jours, vous pouvez commencer à utiliser divers produits pour cheveux incarnés. Lorsque vous choisissez un produit approprié, vous devez faire attention à sa description. Il doit indiquer que la lotion ou le tonique remplit la fonction souhaitée. Les produits aux extraits d'ylang-ylang et de lavande sont parfaits pour les soins de la peau.

UNE vous devez également appliquer régulièrement des produits hydratants sur votre peau. Vous pouvez utiliser à la fois de la crème et du lait pour le corps. L'utilisation régulière de produits tels qu'un gommage ou une exfoliation douce peut aider à rendre votre peau plus lisse et à prévenir les poils incarnés.

Lors du choix des produits, vous devez vous concentrer sur votre type de peau. S'il est sec, ne le blessez pas avec des particules abrasives.

Mythes courants

Malgré le fait que le shugaring soit effectivement une procédure efficace, de nombreuses filles préfèrent s'épiler d'une autre manière. Cela est dû aux mythes, qui sont loin d'être toujours vrais.

  1. Le shugar est très douloureux. Étant donné que cette méthode d'épilation consiste à les arracher, beaucoup de gens pensent que c'est très désagréable. Mais une légère douleur n'est ressentie qu'après la première procédure. Si vous préparez correctement la peau, choisissez un bon maître, aucun inconfort ne surviendra au cours du processus. De plus, avec le temps, les poils deviendront mous, ce qui signifie qu'il sera plus facile de les enlever.
  2. Après l'épilation, il y aura beaucoup de poils incarnés. C'est un autre mythe qui n'est pas vrai. Si vous suivez les règles et enlevez les poils dans le sens de leur croissance, ce problème peut être évité. La peau sera lisse et soignée, sans poils incarnés.
  3. La pâte de Shugaring provoque des brûlures. Étant donné que le mélange est chauffé à haute température pour l'épilation, de nombreuses filles pensent que cela peut leur nuire. Mais si vous écoutez les recommandations des professionnels et ne chauffez pas trop la pâte, il n'y aura aucun problème.

En général, tout dépend vraiment fortement de la compétence de la personne qui entreprend de s'épiler. Si tout est fait correctement, les amateurs de cette méthode d'épilation n'auront aucun problème.

Revue Vue d'ensemble

Le même fait est confirmé par de nombreuses critiques de filles. En comparant les images avant et après la procédure, ils remarquent que les zones traitées, même plusieurs jours après l'épilation, sont très soignées et belles. L'effet dure beaucoup plus longtemps qu'après avoir traité les zones à problèmes avec un rasoir.

Les avis négatifs ne sont laissés que par ceux qui ont dû faire face au travail de mauvais maîtres ou à des produits d'épilation de mauvaise qualité.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger