Shugarage

Tout sur le bikini shugaring

Tout sur le bikini shugaring
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Sélection des matériaux
  4. Préparation
  5. Processus d'épilation
  6. Suivi des soins
  7. Revue Vue d'ensemble

Les idées modernes sur la beauté et l'hygiène nécessitent de débarrasser le corps féminin d'une grande quantité de poils en excès - en particulier, ils ne doivent pas se trouver dans la zone intime. Le shugaring reste l'une des méthodes les plus populaires et les plus efficaces pour résoudre le problème, d'autant plus que la procédure est disponible à la fois en salon et à domicile. Si vous avez beaucoup entendu parler de lui, mais que vous en savez trop peu jusqu'à présent, cet article vous sera utile.

Ce que c'est?

Le sucre en général ressemble à l'épilation à la cire. Au moins, il est courant d'utiliser une substance plastique chauffée qui, une fois solidifiée, capture les poils de manière fiable et, d'un coup sec, les retire de la peau. La technique est souvent appelée épilation au sucre pour la simple raison que l'ingrédient principal de toutes les formulations de sucre est le sucre.

La technologie elle-même a été inventée dans l'Antiquité et, au fil du temps, a subi plusieurs améliorations de la recette, bien que jusqu'à présent, de nombreuses recettes contiennent exclusivement des produits naturels. Dans sa forme moderne, il s'agit d'une invention brésilienne qui a rapidement gagné en popularité parmi les femmes qui arboraient une silhouette en forme sur les plages de Rio.

Aujourd'hui, le shugaring est largement utilisé pour traiter diverses zones du corps, y compris la zone du bikini. Séparément, on distingue un shugaring de bikini profond, dans lequel les poils sont enlevés du pubis, de l'intérieur des cuisses, des lèvres et du périnée, ainsi que du coccyx à l'anus. La plupart des méthodes alternatives n'impliquent pas le traitement de cette zone particulière au sens large.

Le shugaring des lieux intimes des femmes est si populaire pour une raison - il présente de nombreux avantages.

  • À bas prix. En faisant du shugaring à la maison, vous pouvez acheter tous les ingrédients nécessaires au sens littéral du changement.
  • Absence de douleur évidente. Réservons tout de suite - avec la bonne approche, l'épilation au sucre est vraiment considérée comme économe, mais malgré tout, l'épilation totale de la zone intime a peu de chances de se faire sans douleur. Pour les femmes particulièrement sensibles, l'inconfort peut être si perceptible que les procédures devront être abandonnées.
  • Hypoallergénique. Si vous le souhaitez, vous pouvez cuisiner à la maison ou acheter en magasin une telle pâte à sucre qui ne contient absolument aucun allergène ni substance synthétique.
  • Efficacité. Le rasage - une alternative adéquate au shugaring dans la zone intime - résout le problème pendant environ 2 à 4 jours. L'épilation au sucre résout en moyenne le problème de l'excès de végétation pendant 8 à 10 jours.
  • Faible risque de blessure de la peau. Cet aspect n'est pertinent que si vous savez vraiment comment faire du shugaring - il sera alors possible de se passer d'abrasions, d'égratignures et de contusions. Sinon, toutes ces conséquences négatives sont encore possibles.
  • Facilité de mise en œuvre. La technique est disponible à la maison et ne nécessite pas de coûts élevés, ni aucune technique, ni même des compétences exceptionnelles.

Il convient de noter que même le shugaring tant vanté présente des inconvénients. C'est une autre affaire qu'il y en a relativement peu. Cependant, l'un d'eux peut être une raison pour refuser la procédure. Par conséquent, considérez ce qui n'est pas une épilation au sucre idéale :

  • après la procédure, des poils individuels peuvent pousser dans la peau;
  • certains produits du magasin peuvent être appelés en toute sécurité de mauvaise qualité, ils ne donnent pas l'effet attendu et jettent une ombre sur le shugaring dans son ensemble;
  • le caramel et le jus de citron, qui sont les ingrédients principaux et indispensables de la masse, provoquent rarement des allergies, mais cela reste possible.

Vues

Le sucrage en bikini se décline en différentes variétés. Pour commencer, il convient de mentionner qu'il existe une épilation complète de la zone intime, y compris le traitement même de la face interne des lèvres et de la zone autour de l'anus, et il existe des mini-versions qui impliquent l'épilation, par exemple. exemple, seulement le pubis.

De plus, il existe plusieurs techniques de base pour effectuer la procédure, différant principalement par la manière dont la pâte est appliquée sur la peau.

  • Technique manuelle. Pour l'épilation, on utilise une pâte dense et parfois moyenne, elle s'applique sur la peau à mains nues. Ils sont également arrachés à la main, en comptant sur la haute densité et la résistance du matériau solidifié.
  • Bandage. Pour l'épilation de la zone intime, elle est utilisée relativement rarement, si la peau de la femme à cet endroit n'est pas trop densément couverte de poils, car cette technique utilise des pâtes douces et moyennes. La masse de sucre est appliquée sur la peau avec une spatule spéciale, après quoi des pansements spéciaux en papier adhésif ou en tissu sont rapidement collés sur le dessus. Il reste quelques centimètres de réserve pour le bandage - nous tirerons pour eux, transformant le ruban en une sorte de bande de cire. La méthode est appréciée pour sa grande vitesse d'épilation et sa clarté intuitive, même pour les débutants.
  • Technique de la spatule. Comme dans le cas précédent, la masse (moyenne ou dense) est appliquée sur la peau avec une spatule, mais aucun bandage n'est utilisé. En fait, la technique est assez compliquée : il s'agit de retirer la pâte d'un coup sec avec une spatule, qui vient de l'appliquer sans l'arracher. Cette méthode est pertinente pour les grands espaces, par conséquent, dans la zone intime, elle n'est utilisée que sur le pubis.

Sélection des matériaux

Rendez-vous dans n'importe quel grand magasin de cosmétiques et demandez une masse pour l'épilation au sucre - ils vous présenteront un tel assortiment de produits similaires que vos yeux seront fous. Il vaut la peine de choisir la meilleure pâte, car la zone de traitement est très sensible.

La pâte se décline en 3 classes de densité :

  • mou, tendre;
  • moyen;
  • dense ou dur.

Plus le mélange est doux, plus il est conçu pour des cheveux légers et fins, et vice versa, plus la masse de caramel est dure, plus elle est capable de capturer des cheveux épais et épais. Le pubis, en règle générale, est recouvert de poils noirs très épais, par conséquent, les formulations rigides sont les plus pertinentes pour cela, dans certains cas, il convient d'utiliser des formulations moyennes. Le plus souvent, la masse est vendue dans des pots ordinaires, dans lesquels nous la prélevons soit avec nos mains, soit avec une spatule.

Cependant, certains fabricants vendent du caramel à épiler en cartouche. Si cela vous convient mieux, vous pouvez l'utiliser.

Il est facile de supposer qu'avec toute la diversité du produit, certains d'entre eux sont de haute qualité, tandis que l'autre partie, au contraire, n'est pas impressionnante. Si vous ne comprenez pas du tout le sujet, alors au moins ne soyez pas trop paresseux pour étudier attentivement les étiquettes de tous les outils proposés, et nous vous dirons ce qu'il faut rechercher.

  • La présence de particules agressives dans le mélange. N'oubliez pas : l'un des principaux avantages du shugaring est sa composition 100% naturelle, ce qui est généralement une garantie supplémentaire qu'il ne devrait pas y avoir d'allergies. Les parfums et autres additifs agressifs facultatifs sont le plus souvent des synthétiques allergènes ou augmentent le risque d'irritation dans les endroits les plus délicats. Vous n'en avez pas besoin - cela signifie que nous sautons ces recettes tout de suite.
  • La présence de composants végétaux. Mais la présence dans la composition de certains extraits de plantes, s'il est d'origine naturelle, est considérée comme un gros plus pour la masse. Dans la plupart des cas, ces composants sont conçus pour protéger la peau et l'hydrater à nouveau, ce qui est peu susceptible d'être superflu dans le processus d'arrachage des cheveux.
  • Ajout d'huiles. Dans ce cas, ils sont tout aussi utiles que les ingrédients à base de plantes décrits ci-dessus. Au moins, les huiles d'eucalyptus, de lavande et de camomille ont un effet émollient et hydratant prononcé, ainsi qu'une lutte contre les manifestations allergiques, de sorte que leur inclusion dans la recette indique que le fabricant se soucie de ses consommateurs.
  • Informations sur l'aptitude à l'emploi et la qualité de la marchandise. Comme il sied à un produit d'origine naturelle, composé principalement d'ingrédients alimentaires, toute pâte à shugaring a une durée de conservation, et sous une forme périmée, elle apportera plus de problèmes que de bien. De plus, les marques qui se respectent ne mettent ces produits cosmétiques sur le marché qu'après des essais cliniques et une certification appropriée, et si tout est en ordre, ce fait ne sera pas seulement caché, mais également écrit en grosses lettres sur l'emballage - recherchez eux.

Préparation

Le shugaring en tant que procédure semble assez simple, mais vous devez vous y préparer, ainsi qu'à d'autres actions cosmétiques, à l'avance. Si vous allez faire une épilation au sucre pour la première fois, vous devez savoir comment vous préparer correctement.

  • Le shugaring ne peut pas se faire sur un canon court - les cheveux doivent être bien visibles pour que le caramel puisse les saisir. La longueur optimale des cheveux diffère selon les sources, mais en général, ils doivent pousser de 0,5 à 1 cm, sinon la procédure n'aura aucun sens.
  • La veille de l'intervention, il est conseillé de frotter la peau de la zone traitée - le caramel s'accrochera alors aux poils, et non aux particules de peau morte. Vous pouvez utiliser n'importe quel gommage à portée de main à cette fin.
  • Avant de faire le shuga à la maison, assurez-vous de faire le plein de chlorhexidine ou de miramistine. Sans beaucoup d'expérience, il est peu probable que vous puissiez épiler correctement, donc des dommages mineurs à la peau sont très probables et devront être désinfectés.
  • Pour une meilleure adhérence du caramel aux tiges capillaires et sa pénétration plus profonde dans les pores, vous devez vaporiser la peau. Pour ce faire, juste avant l'épilation, prenez un bain ou une douche chaude.
  • Le sucre est incompatible avec le bronzage avant ou après l'intervention.Cela ne vaut pas la peine de bronzer plusieurs jours avant l'épilation, même si, bien sûr, si vous le faites en sous-vêtements qui couvrent complètement la zone traitée, ce n'est pas effrayant. Si vous ignorez cet avertissement, vous pouvez rencontrer une desquamation et une irritation après la procédure cosmétique.
  • Pendant 3-4 jours, il est également déconseillé d'utiliser des lotions et des crèmes de soin de la peau dans des endroits intimes. Il est difficile de prédire l'effet combiné d'une telle chimie et de la pâte à sucre, mais en conséquence, diverses réactions secondaires peuvent se produire.

Entre autres, les filles ayant la peau sensible ou une faible tolérance à la douleur cela vaut la peine de réfléchir à la façon de se débarrasser des sensations douloureuses. Au cours de la première procédure, un certain inconfort est considéré comme normal, mais avec des répétitions régulières des poils dans la zone traitée, il devient de moins en moins, et ils deviennent eux-mêmes plus minces, ce qui diminue également les sensations de douleur.

Si vous faites du shugaring pour la première fois et que vous comprenez que cela va faire mal, utilisez la crème Emla (populaire dans les salons de beauté) ou en spray de lidocaïne. Alternativement, vous pouvez prendre une pilule anesthésiante une demi-heure avant votre intervention, bien que cette dernière soit déjà considérée comme « de l'artillerie lourde ».

Si vous avez déjà fait au moins 5 shugaring et que la douleur ne diminue pas, alors nous avons une mauvaise nouvelle pour vous : cette procédure ne vous convient en principe pas et vous devriez refuser de la pratiquer à l'avenir.

Processus d'épilation

Des procédures inconnues provoquent souvent une légère panique ou une légère anxiété, et il est également difficile de planifier votre propre temps avec elles. Examinons comment se déroule exactement le shugaring de la zone du bikini dans diverses conditions.

Maisons

Les recommandations généralement acceptées incitent les jeunes femmes à faire leur première expérience de shugaring dans un salon de beauté et ensuite seulement à commencer des expériences indépendantes. Si nous parlons d'épilation dans la zone du bikini, les schémas les plus pertinents sont le manuel et le bandage (rayures). Nous vous rappelons que l'épilation au sucre ne fonctionnera que sur les poils longs ayant poussé d'au moins 5 mm. Vous pouvez commencer la procédure en prenant une douche chaude pour vaporiser la peau, en même temps vous pouvez frotter la zone intime, sans être trop zélé, il ne devrait y avoir aucune égratignure.

Il vaut la peine d'appliquer la pâte à sucre uniquement sur une peau sèche et désinfectée, nous nous essuyons donc soigneusement avec une serviette et utilisons des antiseptiques pré-préparés.

La pâte de Shugaring, par analogie avec la pâte à modeler, devra d'abord être froissée et réchauffée dans vos mains jusqu'à ce qu'elle devienne élastique, après quoi elle sera appliquée sur la peau contre la pousse des poils de l'une des manières décrites. Les experts conseillent de commencer par le pubis, car c'est la partie la moins sensible de la zone et il ne doit en aucun cas être trop douloureux lors de son traitement. À la maison, il est conseillé d'attendre 2-3 minutes jusqu'à ce que la masse durcisse sur la peau, puis seulement, en tirant sur la peau, arracher brusquement la pâte durcie. Pour un débutant, la procédure peut prendre 2 heures, mais avec l'expérience, on comprendra comment effectuer l'opération beaucoup plus rapidement.

noter que il n'est pas souhaitable de retraiter la même zone de la peau, mais la réutilisation d'un morceau de pâte est possible si elle n'est pas fortement obstruée par les cheveux. Le plus difficile sera pour une femme inexpérimentée de faire face à la zone du coccyx, mais vous devez vous procurer un miroir et de la patience - ce sera plus facile à l'avenir.

Après avoir enlevé tous les poils, la surface traitée doit être rincée à l'eau tiède, mais vous ne devez pas utiliser de gel douche ou de savon : ils vont assécher la peau, ce qui est maintenant déjà si difficile. Après cela, la zone intime doit être ointe de crèmes nourrissantes et hydratantes.

Dans la cabine

Il est conseillé aux débutants de contacter d'abord un salon de beauté: les maîtres connaissent la technologie et rendront le processus aussi indolore que possible, tout en prévenant l'apparition de nombreuses conséquences indésirables telles que brûlures, inflammations et plaies.Ce n'est qu'une fois que la densité des poils dans la zone intime a sensiblement diminué que vous pouvez commencer des expériences à domicile.

Dans le salon, à l'aide d'un équipement spécial, la pâte est chauffée à 40 ° et, pendant qu'elle se réchauffe, la peau est désinfectée, puis saupoudrée de poudre pour bébé ou de talc. Ensuite, le maître prend une masse dont la taille dépend de la densité du poil et, d'une des manières, l'applique sur la peau en la répartissant en une fine couche. Il est nécessaire d'étaler la masse contre la croissance des cheveux, mais de la déchirer dans le sens de leur croissance, avec un mouvement vif et confiant, en tirant la peau avant cela. Le spécialiste effectue de telles manipulations en débarrassant progressivement toute la zone traitée de la végétation. De petits morceaux de caramel resteront sur la peau, donc à la fin de la procédure, le spécialiste les retire du corps du client.

Ensuite, il est censé traiter la zone intime avec des crèmes végétales nourrissantes ou hydratantes.

Suivi des soins

Bien que la technique du shugaring soit considérée comme indolore, il est naïf de supposer que vous pouvez arracher un poil sans endommager la peau du tout. Des dommages mineurs peuvent se manifester par le fait que la peau pèle, rougit et s'irrite, et une désagréable sensation de sécheresse apparaît. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez prendre soin de la zone intime.

En principe, il ne sera pas possible de se passer de quelques rougeurs. Dans les 2-3 heures suivant la procédure, cela peut même être considéré comme normal. Il arrive cependant que le phénomène ne s'arrête pas même après quelques jours - vous devrez alors utiliser à dessein des hydratants et des antiseptiques.

En aucun cas, ne laissez de tels résultats sur les freins, sinon un grossissement de la peau est très probable, ce qui, bien sûr, affectera la sensibilité.

Une crème naturelle à base de calendula, de camomille ou d'aloès est dans tous les cas nécessaire immédiatement après l'épilation de la zone du bikini, mais il existe d'autres mesures obligatoires pour prévenir les effets secondaires. Par exemple, au début, vous devriez privilégier le lin lâche en coton naturel. Les culottes moulantes synthétiques sont interdites pour le moment : ils ne frottent que la peau déjà irritée et peuvent même provoquer une réaction allergique. En raison des irritations probables et de l'inconfort général, les experts conseillent d'abandonner les plaisirs intimes les 2 premiers jours.

Ce n'est pas un secret que le refroidissement est utilisé pour un effet anesthésique. Le chauffage est lourd d'inconfort accru, respectivement, un bain chaud, un sauna et un bronzage sous quelque forme que ce soit au cours de la première semaine sont contre-indiqués - ils peuvent entraîner une détérioration du bien-être. Il est également déconseillé d'aller à la piscine, mais la raison est différente : les petites plaies peuvent provoquer une gêne due à l'eau chlorée et à travers elles, il est assez facile de contracter une infection.

Dans le même temps, une douche chaude à la maison est autorisée, mais sans détergents agressifs. Savon naturel acceptable pour l'hygiène intime, tel que vendu dans les magasins de cosmétiques.

Pour éliminer l'effet secondaire du shugaring sous forme de poils incarnés, les experts conseillent d'utiliser un gommage sur la zone traitée environ une semaine après l'intervention.

Revue Vue d'ensemble

Dans la plupart des cas, les commentaires de la dame sur divers sites féminins se résument au fait que le shugaring n'est pas si populaire en vain: il est vraiment bon de presque tous les côtés. Surtout, les dames sont satisfaites de la durée du résultat: les poils repoussent au plus tôt après 8 à 10 jours, puis au début uniquement sous la forme d'un duvet. À chaque procédure ultérieure, il y en a moins, c'est-à-dire qu'il devient plus facile de prendre soin de soi, plus il est facile. Le sucre est simple et pratique même à la maison, et cela coûte un centime. Naturellement, beaucoup le choisissent comme le meilleur moyen d'éliminer la végétation dans la zone intime.

La critique de la technique vient généralement de filles qui admettent honnêtement qu'elles n'ont pas beaucoup d'expérience. Le plus souvent, ils se plaignent que des ecchymoses apparaissent après la procédure à domicile.Par conséquent, il est conseillé aux débutants de se rendre d'abord chez un spécialiste afin de voir personnellement le principe de l'épilation au caramel. Et vous pouvez également trouver des mentions selon lesquelles le shugaring n'est pas idéal et que les cheveux restent toujours. Dans ce cas, il est conseillé de ne jamais acheter la pâte que vous avez utilisée la dernière fois.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger