Serpillière

Vadrouilles professionnelles pour le nettoyage de la maison

Vadrouilles professionnelles pour le nettoyage de la maison
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Fabricants
  4. Critères de choix

Tous les types de vadrouilles sont divisés en deux grands groupes - à usage domestique et équipement professionnel. Les modèles ménagers se caractérisent par un petit nombre de fonctions et une conception simple: de tels outils sont optimaux pour les pièces aux sols simples, qui ne craignent pas l'humidité. Les surfaces qui nécessitent une manipulation soigneuse sont mieux nettoyées avec un outil professionnel.

Particularités

Les toutes premières vadrouilles étaient un ensemble d'une paire de bâtons avec des chiffons. Cependant, le progrès ne s'arrête pas, et aujourd'hui, les nettoyeurs de sols sont devenus un outil professionnel avec leurs propres spécificités techniques. De telles vadrouilles sont autant nécessaires aux spécialistes du nettoyage professionnels qu'aux équipements techniques automatisés.

À première vue, il est difficile de comprendre quelle est la différence entre un outil de nettoyage de sol professionnel et un équipement destiné à un usage domestique. Les différences externes sont minimes et les deux se ressemblent. La principale différence réside dans la précision et la fonctionnalité. Les serpillières professionnelles sont utilisées pour le traitement de revêtements de sol de grande valeur, pour lesquels le respect exact des conditions d'entretien est d'une importance fondamentale. C'est pourquoi un tel outil devrait avoir plusieurs options d'accessoires et de fonctions supplémentaires pour obtenir un nettoyage maximal et simplifier le travail du nettoyeur.

Pour les modèles professionnels, la présence d'une partie amovible de l'ensemble de la toile et d'un auto-essorage est obligatoire. Ces produits sont équipés d'arroseurs d'eau supplémentaires, d'un cuiseur à vapeur et de blocs pour produits chimiques ménagers.

Vues

Par type de construction

Ces dernières années, les vadrouilles typiques du marché des équipements de nettoyage ont été remplacées par des seaux pour nettoyer et laver le sol.On les appelle charrettes de récolte. Ils permettent d'optimiser et d'accélérer le travail du personnel de nettoyage, de faciliter leurs conditions de travail.

La conception des seaux de nettoyage est simple et fonctionnelle - il s'agit d'un réservoir rectangulaire aux coins arrondis. Des roues pivotantes sont fixées aux coins de la base en plastique. Ils permettent de donner à l'outil une maniabilité optimale. Les roues peuvent varier en diamètre, et plus cette taille est grande, plus le chariot sera facile à faire face aux seuils, marches et autres obstacles. Le chariot glisse facilement sur tous types de surfaces, donc déplacer les seaux n'est pas difficile même pour les personnes physiquement affaiblies.

Ces seaux sont fabriqués à partir de matériaux sûrs qui ne contiennent pas de substances toxiques. Ils ont un look ergonomique et un système d'essorage à distance personnalisé. Le réservoir peut différer par le nombre de compartiments.

Les plus répandus sont les modèles à deux compartiments, séparés par une cloison spéciale. Cela évite de mélanger l'eau propre et l'eau sale, ce qui réduit le besoin de changements d'eau fréquents.

Le volume des réservoirs diffère également. Des seaux de 20 et 32 ​​litres peuvent être trouvés en vente, donc, selon la taille de la pièce à nettoyer, vous pouvez toujours choisir le volume optimal. Les outils les plus avancés ont un compartiment de rangement pour les accessoires de balai. Certains produits sont équipés d'un robinet pour évacuer le liquide, ce qui facilite le remplacement de l'eau lorsqu'elle devient sale.

Le seau de nettoyage assure un nettoyage rapide et facile des sols, même dans les pièces les plus grandes. Il est mobile, stable et facile à utiliser et n'a pas besoin d'être soulevé. Ainsi, la charge sur les articulations et la colonne vertébrale du travailleur est considérablement réduite. Un tel équipement est utilisé partout où un chariot de nettoyage peut techniquement aller. Les seaux de nettoyage sont largement utilisés pour le nettoyage :

  • centres commerciaux et de divertissement;
  • les stations-service;
  • établissements de restauration;
  • institutions éducatives et médicales;
  • hôtels.

Cependant, les vadrouilles traditionnelles tiennent toujours leur terrain. Les balais à franges sont souvent utilisés pour le nettoyage - c'est le modèle professionnel le plus fonctionnel. Visuellement, il ressemble à une vadrouille ordinaire, mais un élément plat est attaché à son manche et des surfaces de lavage y sont fixées. Cette conception est très mobile. Il vous permet de nettoyer efficacement les escaliers, ainsi que les murs et les plafonds. L'essorage se fait en appuyant simplement sur la pédale.

La vadrouille papillon appartient également au groupe des vadrouilles professionnelles. Il est doté d'un manche télescopique et d'un embout éponge. De tels modèles nettoient bien les surfaces à plusieurs niveaux, nettoient les tapis, font face efficacement à tous les types de saleté et de poils d'animaux.

En raison de leur prix élevé, l'inventaire est le plus répandu dans le milieu professionnel.

Par matériaux de fabrication

Les vadrouilles de nettoyage sont disponibles dans une grande variété de matériaux. Le choix doit être fait en tenant compte des caractéristiques du nettoyage - il peut être sec ou humide. Dans le premier cas, les outils doivent avoir un châssis en aluminium, ce matériau augmente considérablement l'efficacité de dépoussiérage et facilite le nettoyage en général. Cependant, le matériau ne convient pas au nettoyage humide, car il n'appuiera pas fermement le MOP sur le sol et ne maintiendra pas la pression sur toute la surface.

Pour un usage professionnel, il vaut mieux privilégier les modèles à base plate et à manche en métal plus lourd.

Une attention particulière doit être accordée au matériau de base. Le fait est que les spécialistes du nettoyage doivent traiter chaque jour de grandes surfaces de surfaces sales et mal nettoyées, comme les carreaux de ciment, le béton et toutes sortes de revêtements abrasifs. Pour eux, la matière de la tête de vadrouille n'est pas si importante, puisque tout chiffon coûteux, même en microfibre, deviendra très vite inutilisable.

Il est préférable de privilégier dans un usage professionnel les matériaux synthétiques résistants à l'usure.

Fabricants

Le classement des meilleures vadrouilles professionnelles comprend plusieurs modèles.

Microfibre intelligente

Matériel de nettoyage professionnel fabriqué en Suède. Il présente un design unique qui vous permet de nettoyer sans effort les coins les plus inaccessibles, par exemple en lavant le sol sous des meubles encombrants sans avoir à les éloigner. Cette praticité est assurée par la plate-forme tournante intégrée, capable de se déplacer dans toutes les directions. Manche télescopique, longueur du manche avec un décollage de 80 à 180 cm.

Cette vadrouille peut être utilisée pour nettoyer les sols et les murs. La plate-forme est large, elle couvre donc de grandes surfaces et réduit ainsi le temps de nettoyage. Cependant, il y avait quelques inconvénients. Il n'y a pas d'accessoires inclus, et étant donné que les nettoyeurs professionnels traitent de grandes surfaces, vous devrez souvent acheter des accessoires.

De plus, cette raclette n'a pas d'option de compression, il est donc préférable de l'utiliser sur le béton et autres surfaces abrasives.

OfficeClean Professionnel

Le modèle de fabrication russe a fermement pris sa place dans le segment du nettoyage professionnel. C'est un outil avec un manche télescopique qui permet de régler la longueur de 100 à 130 cm. L'accessoire est représenté par une serpillière en microfibre. Le matériau a un pouvoir absorbant élevé, mais lors du traitement de surfaces rugueuses, il s'use rapidement - une telle vadrouille est mieux utilisée pour nettoyer les centres commerciaux, les bureaux, les établissements médicaux et autres locaux où le sol est uniforme et lisse.

La plate-forme de travail est réalisée sous la forme d'un papillon, grâce à laquelle une rotation à distance est fournie. Il est très pratique d'utiliser une telle vadrouille, il est optimal pour nettoyer de grandes surfaces. La buse collecte efficacement toutes les impuretés et absorbe bien l'humidité, ne laissant aucune trace sur la surface.

HAUSMANN Profi Home Professionnel

La vadrouille HAUSMANN Profi Home Professional est spécialement conçue pour le nettoyage professionnel des locaux. Il vous permet de nettoyer même les plus grandes surfaces dans les plus brefs délais. La poignée est télescopique, pour une prise en main confortable elle est équipée d'inserts antidérapants.

La plate-forme peut pivoter à 360 degrés. Fournit une pression uniforme de la vadrouille sur le sol. La buse est durable - résiste jusqu'à 600 cycles de nettoyage.

Vileda ProMist Max

La vadrouille durable et robuste de fabrication allemande est devenue le leader parmi les outils professionnels. Il s'agit d'un modèle polyvalent qui peut être utilisé à la fois pour nettoyer de grandes surfaces et pour nettoyer la maison. Le corps est fait de métal et de plastique durables. La buse rotative peut être tournée à 360 degrés sans la toucher avec les mains.

La plate-forme de travail est grande - 40x14 cm, ce qui accélère le processus de traitement de surface. Le régulateur d'alimentation en eau et le spray sont fournis. Un tel outil élimine le besoin de transporter constamment un seau avec vous et d'effectuer un filage manuel.

Le réservoir d'eau a une capacité de 750 ml, ce qui permet de nettoyer une assez grande surface. Dans ce cas, il est impossible de renverser du liquide de la vadrouille, même si l'outil est retourné. Le seul inconvénient est que les produits chimiques caustiques ne peuvent pas être ajoutés à l'eau - ils peuvent corroder le matériau à partir duquel le compartiment fluide est fabriqué.

Les seaux de nettoyage sur le marché sont représentés par les modèles de TTS Cleaning (Italie), Vileda Professional (Allemagne) et Cleanfix (Suisse).

Critères de choix

Lors de l'achat d'une vadrouille, vous devez tout d'abord prendre en compte le matériau à partir duquel la base à nettoyer est fabriquée.

Dans ce cas, la préférence doit être donnée aux supports statiques avec des clips, des attaches en caoutchouc ou des couvercles en microfibre qui y sont attachés.

Si vous utilisez une vadrouille professionnelle non seulement pour nettoyer le sol, mais également pour nettoyer le plafond et les murs, une fois dépliée, la longueur du manche doit correspondre à la hauteur de la pièce.Ce type de nettoyage nécessitera une variété d'accessoires et devrait être aussi léger que possible, car le nettoyeur devra tenir l'outil devant lui, souvent les mains en l'air.

Le coton, la microfibre ou une combinaison de ces matériaux sont optimaux pour les revêtements de sol lisses. Les surfaces abrasives fonctionnent bien avec les brosses synthétiques.

Lorsqu'on travaille à une échelle professionnelle, il est préférable de privilégier les conceptions progressives.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger