Serpillière

Tout sur les vadrouilles à centrifuger

Tout sur les vadrouilles à centrifuger
Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et quels sont-ils?
  2. Comment choisir?
  3. Comment utiliser?

Aujourd'hui, à l'ère de l'information et des technologies innovantes, tout processus devient automatisé. Surtout s'il s'agit d'un service personnel. Il ne reste pratiquement plus personne qui n'ait une cuisinière électrique, une machine à laver, un four à micro-ondes et d'autres équipements utiles pour la maison. Cependant, les inventeurs ne se sont pas arrêtés là. Des gens brillants ont même modernisé la serpillière pour nettoyer les locaux en y ajoutant une centrifugeuse.

Qu'est-ce que c'est et quels sont-ils?

La vadrouille centrifuge est l'article parfait pour le nettoyage humide avec les mains sèches.

Le système a un contenu unique pour rendre le processus aussi confortable que possible :

  • buses (avec support rotatif, mécanique, métallique);

  • charnière pour une rotation à 360 degrés;

  • centrifuger;

  • pédale.

Les buses à haute hygroscopicité vous permettent de faire face au nettoyage manuel et de collecter autant de saleté et de poussière que possible sur n'importe quelle surface en peu de temps, sans trop d'effort. De plus, il existe des modèles avec différentes couleurs d'accessoires : pour différentes pièces en termes de contamination (bleu pour les pièces constamment sales, vert pour les pièces ordinaires, blanc pour les pièces stériles).

De plus, autre avantage : vous n'avez pas besoin de dépenser d'argent pour acheter un détergent. Une serpillière suffit.

Le nettoyage du matériel est simple : il faut descendre l'élément dans le seau et l'enfoncer à l'aide de la pédale. Et un rinçage supplémentaire séparément des autres parties de l'équipement n'est pas nécessaire.

Pour plus de commodité, la longueur de la serpillière peut être ajustée à l'aide du manche télescopique.

Comment choisir?

Maintenant, il existe différents modèles d'équipements de lavage sur le marché.

Listons les vadrouilles les plus populaires par forme et par objectif.

  • Corde... Le nom parle de lui-même.La buse ronde est fixée à la poignée avec une charnière. Le modèle standard est peu coûteux - à moins de 500 roubles. Cependant, ses homologues améliorés coûteront plusieurs fois plus cher. Il peut être utilisé efficacement dans les zones difficiles d'accès. Parmi les inconvénients: essorage difficile, vous ne pouvez pas laver le parquet et le stratifié, les surfaces en bois.

  • Plate-forme... En termes de structure, d'avantages et d'inconvénients, ils sont similaires à la version précédente. La seule différence : la rotation verticale. Les avantages peuvent être ajoutés à l'efficacité de tels modèles.
  • Spongieux... Il existe un rouleau spécial à base de rouleau en polyuréthane. Avantages : nettoyage presque parfait de tout type de déchets, absorption rapide et coût relativement faible (jusqu'à 300 roubles). Inconvénients : une préparation préalable des buses est nécessaire avant utilisation. Et la durée de conservation est courte.
  • Papillons... Un analogue de la version précédente. La différence réside dans le mécanisme de rotation. Ici, cela ressemble à un livre battant. Le coût varie entre 200 et 2000 roubles. Avantages : durabilité, compacité et gain de temps, effort de nettoyage. Inconvénients : durée de vie limitée.
  • Patauger... Base rectangulaire plate avec des attaches qui se fixent dessus. Le plus souvent, filature manuelle. Avantages : nettoyage de toutes les surfaces, compacité, efficacité et prix abordable, possibilité de laver les accessoires dans l'équipement approprié. Moins: incroyablement cher à partir d'un millier et demi de roubles.

Idéalement, la vadrouille choisie doit correspondre aux paramètres :

  • construction métallique pliable de la poignée;

  • microfibre écologique dans les pièces jointes;

  • conception pivotante qui atteint tous les coins.

Les vadrouilles à cordes ont fait leurs preuves mieux que les autres pour nettoyer le linoléum et les carreaux. Mais les spongieux sont parfaits pour nettoyer les plinthes, ainsi que pour ramasser la litière fine, la poussière et la laine.

Les modèles populaires de vadrouilles sont reconnus : Spin and Mop, Spin and Go, "Clean", Loks Super Cleaning, Vileda UltraSpeed ​​​​Mini, "Faith. Papillon, Leifheit Picobello.

Comment utiliser?

L'assemblage de la serpillière est assez simple.

Voici un guide complet pour commencer.

  1. Connectez la poignée et la pince sur la base. Serrez complètement.

  2. Pour régler la longueur de la poignée de la raclette : retirez d'abord l'écrou, puis réglez la longueur de poignée souhaitée et serrez.

  3. Installez les fixations : placez l'élément sous la base octogonale, appuyez vers le bas. Si cela est fait correctement, vous entendrez un clic. Pour le remettre en place, montez sur l'élément textile près des bases et appuyez-le au sol. La buse se détachera.

  4. Remplissez le seau d'eau jusqu'au niveau maximum. Sinon, du liquide peut se renverser et la vadrouille ne pourra pas s'essorer correctement.

  5. Pour nettoyer la buse, fixez la poignée verticalement, placez l'équipement dans une centrifugeuse spéciale, appuyez sur la pédale et plongez la buse. Transférez le début de l'appareil sur le mécanisme pivotant et extrayez l'élément.

Ça y est, la vadrouille est prête à partir. Reste maintenant à nettoyer. À la fin, vous devez presser à l'aide de la pédale et démonter dans l'ordre inverse. Placer dans un endroit spécial pour elle.

Pour qu'une chose serve longtemps, elle a besoin de soins compétents.

  • Si la buse est très sale, lavez-la avec du savon à lessive. Soit dit en passant, vous pouvez utiliser un détergent à consistance douce qui ne contient pas d'après-shampooing ni d'agent de blanchiment.

  • Éviter de sécher les buses à proximité des radiateurs.

  • Ne pas laver en machine ou centrifuger à sec.

  • N'utilisez pas l'accessoire dans des pièces à haute température.

  • N'utilisez pas de serpillière pour nettoyer les équipements électriques chauds : radiateurs, ampoules, etc.
  • Le contact du système avec des produits chimiques ménagers contenant du chlore n'est pas recommandé.

La durée de vie, sous réserve des règles ci-dessus, est d'au moins 2 ans.

Ainsi, il existe une large sélection de vadrouilles améliorées sur le marché. Tous sont unis par la polyvalence, la mobilité et la polyvalence. Chacun peut choisir un modèle individuel pour lui-même. Le seul bémol est le coût. Il existe des modèles pour des prix tout à fait abordables, et il y en a d'autres pour les hommes d'affaires et les entrepreneurs.Cependant, avec une telle serpillière, nettoyer la pièce devient un processus agréable qui ne pollue pas les mains au sens littéral du terme.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger