Marques de machines à coudre

Machines à coudre Juki : avantages et inconvénients, modèles, choix

Machines à coudre Juki : avantages et inconvénients, modèles, choix
Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. Avantages et inconvénients
  3. Gamme de produits

La capacité de s'habiller magnifiquement et avec style est importante pour toute personne, en particulier une femme. Mais les vêtements appropriés ne peuvent pas toujours être trouvés dans un magasin - ils peuvent ne pas être satisfaits de la couleur, du style, du matériau, de la taille, du prix, etc. Et même si vous aimez tout, le modèle peut ne pas s'adapter parfaitement à la silhouette. La capacité à coudre permettra à une femme d'être toujours bien habillée et d'habiller ses proches. Et l'assistant principal est la machine à coudre. Nous parlerons des avantages et des inconvénients de produits Juki similaires, examinerons différents modèles et donnerons des conseils sur le choix.

Un peu d'histoire

On pense que Léonard de Vinci a créé la première ébauche d'un mécanisme complexe, mais il est resté sur papier. Le premier brevet pour une machine à coudre a été obtenu en Allemagne en 1755. Et les unités ne se sont généralisées qu'au milieu du 19e siècle aux États-Unis, où elles ont commencé à être produites à l'échelle industrielle.

En 1938 commence l'histoire de la société japonaise Juki, qui produit aujourd'hui le plus grand nombre de machines à coudre au monde. La production gigantesque a commencé avec une petite usine qui produisait des voitures familiales qui permettaient aux femmes dans les conditions du Japon militaire et d'après-guerre de s'habiller elles-mêmes et leurs familles. En raison de leur excellente qualité, les produits de l'entreprise étaient très demandés et, en 1947, la production en série a commencé. En 1953, Juki a commencé à produire du matériel de couture industriel - des machines, et plus tard des surjeteuses.

L'une des raisons du succès de l'entreprise est propre institut de recherche. De nouvelles technologies sont développées ici et sont immédiatement testées en production. Selon les résultats des tests et des tests, les corrections nécessaires sont apportées, les lacunes sont éliminées, après quoi le nouveau produit est introduit en production.

Les produits innovants, de haute qualité et abordables de Juki sont en demande stable - la société fournit des produits dans plus de 200 pays à travers le monde.

Avantages et inconvénients

En raison de leur excellente qualité, de leur fiabilité et de leur prix bas, les machines à coudre Juki sont reconnues aussi bien par les femmes au foyer ordinaires qui aiment la couture que par les tailleurs professionnels. Parmi les principaux avantages de ces machines, les experts et les consommateurs distinguent :

  • facilité d'utilisation;
  • niveau sonore tolérable ;
  • rétro-éclairage lumineux qui vous permet de coudre dans l'obscurité;
  • haute fonctionnalité - sur ces machines, vous pouvez réaliser une grande variété de points, de boutonnières et d'autres opérations;
  • le panneau de commande est très pratique et intuitif, il existe des paramètres en langue russe;
  • une pédale confortable et une genouillère, ce qui facilite grandement le processus de couture;
  • la possibilité de couper automatiquement le fil et de l'enfiler dans l'aiguille;
  • Contrôle logiciel « intelligent » ;
  • vous pouvez régler la vitesse de travail, coudre des tissus d'épaisseur différente;
  • il y a une fonction de protection contre les surcharges ;
  • Assemblage et personnalisation japonais, composants de très haute qualité;
  • la société donne jusqu'à 2 ans de garantie pour ses produits.

    Les machines à coudre Juki présentent également un certain nombre d'inconvénients. Le plus souvent, les consommateurs mentionnent :

    • faible vitesse de travail;
    • une instruction assez complexe, qui contient également un certain nombre d'erreurs ;
    • si nécessaire, réparations - composants coûteux;
    • enfile-aiguille fragile;
    • il faut beaucoup de temps pour reconfigurer la machine pour les coutures plates ordinaires après les coutures overlock ;
    • il n'est pas pratique de coudre des tissus fins ou des tissus à mailles, etc.

    Cette liste montre que les inconvénients des produits de la société sont mineurs. Il y a beaucoup plus d'avantagesc'est pourquoi Juki est le leader mondial des machines à coudre.

    Gamme de produits

    Comme déjà mentionné, Juki fabrique à la fois des machines à coudre domestiques et des équipements industriels, ainsi que des surjeteuses. La variété des produits est énorme - des composants mécaniques aux composants électroniques. Il existe de nombreux modèles sur le marché russe, ci-dessous l'histoire sera sur le plus populaire d'entre eux.

    • Machine à coudre électronique Juki HZL-F600 - l'un des meilleurs de l'entreprise, multifonctionnel et pensé dans les moindres détails. Le mécanisme complexe effectue 477 opérations, est capable d'effectuer différents types de points (droits, zigzag, décoratifs) et jusqu'à 16 options de boutonnières, qui peuvent être modifiées simplement en appuyant sur le bouton correspondant sous l'écran LCD. La machine est équipée d'une grande table pour faciliter le processus de couture de grandes pièces, et d'un tiroir pour ranger les accessoires.
    • Modèle électronique Juki HZL-G110 effectue 180 opérations, est capable d'effectuer les types de points suivants : droit, zigzag, aveugle, satin, patchwork, décoratif et autres, ainsi que de broder l'alphabet. Elle peut coudre jusqu'à 900 points par minute.
    • Machine à coudre Juki HZL-G-210 a 180 types de points (y compris droits, invisibles, zigzag et décoratifs, 1 alphabet), 9 variantes de boutonnières à vitesse maximale - jusqu'à 900 points par minute.

    Le choix de l'opération souhaitée s'effectue par commande à bouton-poussoir.

    • Machine à écrire Juki HZL-27Z - un appareil très pratique et polyvalent qui vous permet de coudre ou de réparer n'importe quel vêtement. Le modèle électromécanique s'adapte bien à presque tous les types de tissus - du denim épais à la soie fine. Capable d'effectuer 23 motifs de points différents, y compris le point droit et invisible, le surfilage, le zigzag et plus encore. Ce modèle a une plateforme amovible, adaptée pour coudre des parties étroites - jambes et manches. Il est également important qu'il fonctionne assez silencieusement grâce à la navette horizontale.
    • Modèle informatisé Juki HZL-F400 effectue 405 opérations différentes, travaille avec différents types de tissus - du plus fin au plus dense. À la vitesse la plus élevée, elle peut coudre jusqu'à 900 points par minute.
    • Machine à coudre Couette Juki QM-700 Majestic - Il s'agit d'un modèle électronique créé spécialement pour les créatifs. Elle réalise 415 opérations, dont la broderie.Vous permet de travailler avec une grande variété de matériaux - de la soie fine délicate au cuir plutôt rugueux.

    Parmi les types de points réalisés par la machine : zigzags droits et divers, tricotés et élastiques, satin et patchwork, décoratifs et cruciformes, etc.

    • Majestueux M 200e - effectue 197 opérations (dont 97 caractères - l'alphabet anglais, divers signes et chiffres), permet de travailler avec tout type de tissu - de fin à très dense (cuir, bâche, drapé), le contrôle s'effectue à l'aide des boutons sur le côté droit de la machine. Vitesse de travail - jusqu'à 800 points par minute. Les consommateurs notent également que la machine est assez silencieuse.
    • Modèle Juki DDL-8100eH Est déjà une machine de production qui est utilisée pour coudre des matériaux moyens à lourds. Tous ses mécanismes sont bien réglés et adaptés pour travailler avec différents tissus, et les coutures sont toujours de haute qualité. La machine se distingue par sa facilité d'utilisation, d'entretien et de réglage. Elle coud à une vitesse allant jusqu'à 4000 points par minute.

      Toutes les voitures Juki ci-dessus complet avec un jeu de pieds (peut différer selon le modèle), pédale, genouillère, couvercle en plastique robuste, éventreur de boutonnières, brosse de nettoyage, jeu d'aiguilles, canettes et tournevis. Tous sont capables d'effectuer un grand nombre d'opérations différentes - de la broderie de lettres de l'alphabet anglais et / ou russe, des chiffres et des symboles au patchwork et au quilting (couture patchwork). Lors de la création de ces machines, un mécanisme de navette horizontale a été utilisé, cela vous permet de faire un point long et régulier.

      Comme vous pouvez le constater, toute machine à coudre Juki présente des avantages indéniables. Les plus importants d'entre eux sont peut-être excellente qualité de couture, ainsi que des performances fiables. De plus, comme toute entreprise japonaise, Juki Corporation utilise largement en production ses développements innovants qui facilitent grandement l'utilisation des produits de la marque.

      Examen de la machine à coudre Juki F600, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger