Marques de machines à coudre

Avis sur les machines à coudre Elna

Avis sur les machines à coudre Elna
Teneur
  1. Particularités
  2. Comment choisir?
  3. Variété de modèles
  4. Inconvénients

Toute femme au foyer respectable devrait avoir une machine à coudre. Coupez le bord irrégulier de la robe, suturez la taille en cas de perte de poids, cousez une couture lâche sur les vêtements - tout cela et bien plus encore peut être fait grâce à cet appareil. Le choix de machines à coudre est désormais énorme, mais vous devez en acheter une de haute qualité. Ceux-ci incluent les dessins d'Elna.

Particularités

Les modèles de la marque en question sont assez appréciés des femmes. Les voitures Elna sont vendues dans plus de 60 pays à travers le monde. Beaucoup ont noté que les échantillons proposés sont de qualité supérieure. Les appareils à coudre de cette entreprise se distinguent par leur conception et leurs innovations : c'est cette entreprise qui a introduit des systèmes tels qu'un enfile-aiguille automatique, des mécanismes à faible poids et une variété de points.

Pour la première fois, cette entreprise a sorti ses machines en 1940, et même alors, elle s'est distinguée : faible poids, portabilité, étui en métal pour transporter l'appareil et bien plus encore. Aujourd'hui, la société Elna produit des appareils de couture modernes et ravit les clients.

Comment choisir?

Pour choisir la voiture parfaite, vous devez savoir ce qu'elle devrait être.

  • Sensibilité de la pédale. Il ne doit pas être serré ou difficile à presser. L'appareil doit réagir en appuyant doucement sur la pédale, pas pour décoller.
  • Coutures lisses. Une machine à écrire est nécessaire pour rendre les vêtements propres, mais si la ligne se tortille d'un côté à l'autre, les choses ne feront qu'empirer.
  • La capacité de réparer et d'acheter des pièces... Lors de l'achat d'un appareil de couture, vous devez vous assurer qu'il est réparable, qu'il existe des centres de service dans la ville et que vous pouvez toujours trouver les composants nécessaires dans les magasins.
  • La présence d'une plate-forme de manchon. Ce compartiment est conçu pour gérer les manches, les jambes et les cous.
  • Règle sur la plaque sous l'aiguille... Il est nécessaire pour mesurer facilement le retrait souhaité à partir du bord et ne pas se perdre dans la couture.

Variété de modèles

Puisque cette entreprise existe depuis près de 80 ans, beaucoup de choses ont changé dans son arsenal pendant cette période. Les appareils sont devenus différents, diversifiés, plus pratiques et compacts.

EasyLine 12

La machine de ce modèle laisse une bonne impression. Les femmes qui l'utilisent notent que il peut coudre des couches de tissu assez épaisses sans interruption de travail... Prend bien sur les jeans et la doublure pour les vestes d'hiver.

EasyLine 16

Fonctionne bien sur les tissus légers. Très calme au travail. Il y a une plate-forme de bras amovible. Le fil est assez facile et rapide à enfiler. Il y a un coupe-fil. Fait un compartiment pour ranger de petites pièces.

Pour les femmes qui commencent tout juste à se lancer dans les travaux d'aiguille, cette machine semblera difficile lors du traitement de tissus denses, mais les couturières plus expérimentées ne parlent pas de cet inconvénient.

Elna 1150

Appareil compact pesant environ 7 kg. Ce modèle a 25 points différents. Il y a une aide-mémoire sur la machine à écrire pour leurs types. Il est également équipé d'un enfile-aiguille intégré, ce qui est très pratique à utiliser. L'ensemble comprend un pied pour coudre une fermeture éclair secrète, une patte de haute qualité utilisée pour l'éclairage (la durée de vie est supérieure à 2 ans).

Elna 1001

Beaucoup de gens l'aiment non seulement pour son travail, mais aussi pour son apparence. La plupart des femmes notent le design élégant de l'appareil. Comme de nombreux modèles de cette entreprise, cette machine est silencieuse, ne heurte ni ne "saute" par-dessus la zone de travail. Il y a beaucoup de pièces jointes dans l'ensemble. Un tel modèle peut effectuer 15 opérations, dont un point de surjet, ce qui est suffisant aussi bien pour les couturières débutantes que plus expérimentées en usage domestique. A noter le traitement semi-automatique des boutonnières.

Elna 1110

La machine effectue 12 opérations. Ce modèle a il n'y a pas de points décoratifs. Pour les matériaux denses, il est préférable d'acheter des aiguilles spéciales, car celles fournies avec le kit ne fonctionneront pas et se briseront. Le forfait est incomplet, mais cela dépend de l'entreprise fournie, c'est donc un point controversé. Il y a un enfile-aiguille, un coupe-fil. Quant aux sons émis, on peut dire qu'il a un niveau sonore moyen.

Inconvénients

Les femmes notent que la machine EasyLine 12 n'est pas adaptée à la couture de tissus tricotés. Aucun point droit n'a été créé pour elle. De plus, ce modèle ne fonctionne pas bien avec le tissu en cuir et le similicuir. Avec eux, la machine saute les coutures et les pièces. Ils notent également que la machine est bruyante, mais ce n'est pas un facteur critique.

Dans le modèle EasyLine 16, les femmes indiquent qu'il n'y a pas de réglage de la pression vers le bas. C'est pour cette raison que cette machine ne coudra pas de tissus épais, de tricots ou de vêtements d'extérieur (mais cette difficulté n'est que pour les couturières débutantes). Lors de la couture avec une aiguille jumelée, il n'est pas non plus possible de régler la tension du fil de canette, ce qui se traduit par un vilain zigzag en dessous. De plus, lorsqu'une panne survient, il est très difficile de trouver des pièces.

L'Elna 1001 après une longue période d'utilisation (2 ans) commence à travailler beaucoup plus fort qu'avant. Aucun tournevis ni brosse de nettoyage inclus. Eclairage désagréable : faible, les yeux s'en lassent vite - il faut remplacer l'ampoule. Les surpiqûres sont de mauvaise qualité, mais conviennent à un usage domestique. Tiges de bobine très courtes. Les bobines et les bobines s'envoleront lorsque le fil sera enroulé autour d'elles.

Un autre modèle est l'Elna 1110. Il ne convient pas pour coudre des tricots et autres tissus extensibles. Une machine à coudre est une chose très nécessaire dans le ménage. Maintenant, il existe une telle variété de ces appareils qu'il ne sera pas difficile de se tromper.

Mais l'essentiel est qu'elle soit à l'aise pour une femme et ne la rende pas nerveuse et inquiète du gaspillage d'argent et d'énergie.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu de la machine à coudre Elna eXcellence 680.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger