Nappes

Choix d'une nappe en tapisserie et conseils d'entretien

Choix d'une nappe en tapisserie et conseils d'entretien
Teneur
  1. Particularités
  2. Concevoir
  3. Fabricants
  4. Comment choisir?
  5. Comment s'en occuper ?

Les nappes en tapisserie sont le choix de nombreux consommateurs à travers le monde. Les toiles au design discret conviennent à un usage quotidien et les modèles élégants avec décor - pour les vacances et les occasions spéciales. À partir de l'article, vous découvrirez les caractéristiques des textiles de tapisserie pour la maison, les subtilités de son choix, les règles d'entretien et d'autres informations utiles.

Particularités

La tapisserie est un tissu dense avec un tissage jacquard. Pour une telle toile, la base est en fils de lin naturel ou de coton. De la soie, de la laine ou des fibres synthétiques y sont tissées.

Les nappes en tapisserie présentent de nombreux avantages.

  1. Durabilité et préservation à long terme de l'aspect d'origine. La nappe n'est pas sujette à la décoloration lors du lavage ou de l'exposition aux rayons ultraviolets. Lors de l'utilisation, le textile conserve sa forme : il ne rétrécit pas et ne s'étire pas.
  2. Propriétés antistatiques - n'attire pas la poussière et les petites particules de débris, n'accumule pas d'électricité statique.
  3. Résistance à l'abrasion.
  4. Large gamme de couleurs et de designs, grâce auquel vous pouvez choisir un modèle pour n'importe quel style d'intérieur : du classique au minimaliste moderne.

Les inconvénients des nappes en tapisserie sont les prix élevés, la grossièreté accrue des nappes et la difficulté d'entretien.

Concevoir

Les nappes en tapisserie sur la table ravissent par leur variété. Les fabricants proposent des modèles de différentes formes : rond, ovale, carré ou rectangulaire. En vente, il existe à la fois des modèles globaux à partir de 160x220 cm et des produits de petite taille avec des côtés de 90x90 cm.

Les nappes peuvent être unies. Ils sont réalisés dans des tons pastel et beige délicats ou des couleurs vives.Les couleurs crème claires sont universelles - elles peuvent s'intégrer avec succès dans n'importe quel design de pièce et ne pas s'ennuyer après une utilisation prolongée. Les nappes sont également colorées avec des motifs brodés, des motifs floraux et d'autres motifs.

Les fabricants décorent souvent les textiles de table de fête avec des franges ou des glands. Les modèles du Nouvel An avec l'image de décorations d'arbres de Noël, de flocons de neige, de cloches, de bougies et d'autres imprimés sur le thème du Nouvel An méritent une attention particulière.

Fabricants

De nombreuses usines textiles à travers le monde sont impliquées dans la production de nappes en tapisserie. Des produits décents sont proposés par des fabricants d'Italie, d'Espagne, d'Allemagne, de Turquie et d'autres pays.

Voici quelques marques populaires.

  • Fini. Flic. C'est une marque italienne qui a été créée en 1968. Sous cette marque, non seulement des textiles de cuisine sont produits, mais également d'autres articles pour créer du confort dans la maison : couvertures, couvertures, couvre-lits. Tous les produits Fini. Flic certifié.

  • Sagol Tekstil. Fabricant turc qui produit et vend des textiles de tapisserie depuis 1995. Les produits de cette marque sont recherchés par les consommateurs nationaux en raison de leur coût abordable, de leur haute qualité européenne et de leur design original.
  • Rico Design. Fabricant d'Allemagne. L'entreprise a commencé ses activités dans les années 1970. Au début du voyage, c'était un petit atelier spécialisé dans la broderie et la papeterie. Aujourd'hui, cette marque produit des articles pour la créativité, des bijoux et des textiles.
  • Dolz. Important fabricant espagnol de textiles de maison. Les produits sont fabriqués à partir de tissus naturels, ils sont durables, fiables et durables. La collection de nappes en tapisserie a des solutions pour tous les goûts : des modèles aux couleurs douces, des options monochromes lumineuses, des produits avec des images.

Ces marques produisent des textiles de haute qualité mais chers. Cependant, les excellentes qualités de consommation et les propriétés de leurs toiles justifient le prix.

Comment choisir?

Lors du choix d'une nappe, il faut tenir compte de ses dimensions : elle ne doit pas être « bout à bout », mais pendre des bords de 15 à 20 cm (et 40 cm lorsqu'il s'agit de décorer des tables dans des salles de banquet) . Et vous devez également prendre en compte la forme et la couleur. Le choix de la teinte et du design des textiles dépend des préférences personnelles et du style de décoration de la pièce.

Lors de l'achat d'une nappe en tapisserie, vous devez apprendre à distinguer une tapisserie d'un faux. La toile au tissage jacquard n'est pas épaisse, mais à la fois dense et lourde, car elle se compose de 3 couches.

Il vaut mieux refuser d'acheter des nappes bon marché auprès de fabricants douteux - les nappes en tapisserie ne peuvent pas être bon marché.

Comment s'en occuper ?

Il n'est pas recommandé de laver la nappe en tapisserie naturelle (sans utiliser de fibres synthétiques). Si le tissu contient des fils artificiels, le lavage à la main ou en machine est autorisé en choisissant un mode délicat et une température d'eau de 30 degrés. Il est nécessaire de laver la tapisserie à l'aide de moyens "doux". Le filage peut ruiner la toile, vous ne devez donc pas la presser. Laissez l'eau s'écouler pour éliminer l'excès d'humidité. Séchez la nappe loin des appareils de chauffage et de la lumière directe du soleil. Le repassage n'est pas recommandé.

Les taches sur les textiles doivent être enlevées immédiatement, avant qu'elles n'aient rongé les couches profondes.... Dans ce cas, des détachants à l'oxygène peuvent être utilisés. Vous ne pouvez pas utiliser de produits contenant du chlore, sinon vous pouvez abîmer le linge de table.

Pour éliminer les taches tenaces, il est conseillé de nettoyer à sec les textiles.

Des méthodes sèches et humides peuvent être utilisées pour enlever la poussière. Dans le premier cas, vous devez utiliser une brosse douce, dans le second une éponge humide. Vous devez essuyer la nappe non seulement du côté avant, mais également du mauvais côté.

Les nappes en tapisserie sont luxueuses et gracieuses. Afin qu'ils conservent leur fraîcheur et leur perfection extérieure le plus longtemps possible, il est important de ne pas négliger les soins appropriés.Les fabricants indiquent ses règles sur les étiquettes des produits.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger