Nappes

Tout sur les nappes blanches

Tout sur les nappes blanches
Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux (modifier)
  3. Dimensions (modifier)
  4. Concevoir
  5. Comment s'en occuper ?
  6. De beaux exemples de service

Les amateurs de nappes peuvent se réjouir, cet élément de décoration, utile dans la maison, revient à la mode. Vous pouvez collectionner une collection de nappes afin que pour toutes les occasions (vacances/saisons/humeur) il y ait la même nappe idéale du moment. Et dans ce tas de « nappes » il y aura certainement une copie blanche.

Particularités

Une nappe blanche est associée à une ambiance élégante, solennelle et festive. Elle-même crée l'ambiance et ne se contente pas de la souligner. Bien sûr, c'est le type de nappe le plus sale, mais dans l'atmosphère qu'il est capable de créer, il ne peut guère être comparé à quoi que ce soit.

Quand une nappe blanche convient :

  • toute célébration, occasion joyeuse;
  • changement de saison - la nappe, comme un « drap blanc », agit comme un marqueur du changement de saison ;
  • une occasion où vous avez un besoin urgent de rafraîchir l'intérieur;
  • une tentative ou un besoin de rendre la pièce plus lumineuse.

C'est aussi une bonne idée de poser une nappe blanche si vous voulez vous concentrer sur ce qui sera sur la table. Pour souligner la couleur des plats, plats, service. Encore une fois, un fond blanc est parfait pour cela.

Matériaux (modifier)

La praticité du matériau décide beaucoup. Par exemple, certaines nappes ajourées, peut-être faites à la main, sont prêtes à servir pendant des décennies. Et si une telle beauté venait de votre grand-mère, vous devez en prendre soin, traiter le lavage et le repassage le plus délicatement possible, la ranger dans des endroits inaccessibles aux mites.

Ce sont les matériaux les plus couramment utilisés pour les nappes blanches.

  • Coton. Tissu naturel, relativement peu coûteux, facile d'entretien. Pour l'option "tous les jours", c'est un bon choix.

  • Dentelle. C'est plutôt une option intelligente qui est trop vulnérable pour tous les jours. Le tissu en dentelle peut également être différent: des options de «tulle» économiques à la dentelle faite à la main.

  • Lin. Tissu naturel, résistant à l'usure, très beau.Et sous une forme non repassée, le lin a son propre charme, surtout s'il n'est pas utilisé pour un dîner, mais en mode "en semaine, cuisine". Il est très confortable, se lave bien, crée une sensation de chaleur pendant la saison froide et de fraîcheur à la chaleur.

  • Polyester. Un matériau synthétisé qui imite facilement les tissages de lin, d'autres textures, mais coûte beaucoup moins cher. Certes, pour la production d'un tel tissu portable, des éléments chimiques sont utilisés, c'est-à-dire que le matériau ne peut pas être qualifié de respectueux de l'environnement.

  • Vinyle. Si vous voulez une nappe blanche que vous pouvez sortir sans tissu, le vinyle fera l'affaire. Il n'a pas peur de la pluie, il est facile de l'enlever, renversé, éparpillé, maculé. Le matériau n'a pas non plus peur du soleil. Pour les repas en plein air à la campagne - une option très pratique.

  • Soie. Pour des célébrations spéciales, bien sûr, cela convient mieux qu'autre chose. Par exemple, pour décorer une table de mariage. Mais le tissu est capricieux, exigeant, cher, et sera rarement utilisé.

Il peut être judicieux de choisir plusieurs options afin que, pour chaque cas approprié, il y en ait une qui convienne pour le moment.

Dimensions (modifier)

Il y a une telle règle : quelle que soit la forme de la table, la nappe ne peut pas pendre de ses bords de moins de 30 cm.C'est une tradition, même si beaucoup sont prêts à la contester.

Vous pouvez vous concentrer sur les données suivantes, en choisissant la taille.

  • Table rectangulaire. S'il y a 4 personnes assises derrière, la largeur de la nappe doit être de 140 cm, longueur - 170 cm. S'il y en a cinq, largeur 150 cm, longueur 220 cm, de 6 à 8 personnes - 150/240 cm, 8- 10 personnes - 180/260 cm.
  • Table carrée. Pour quatre personnes - 150/150 cm, 4-6 personnes - 180/180 cm.
  • Table ronde. Pour 2-4 personnes, une nappe de diamètre 130 cm est suffisante, 4 personnes s'assoient à une table avec une nappe de 150 cm de diamètre, 4-6 personnes - 180 cm, 8-10 personnes - 230 cm.

Le nombre de personnes étant égal à la taille possible de la table, on suppose que le placement est confortable, que la table est conçue pour accueillir un tel nombre.

Concevoir

Une nappe blanche n'est pas nécessairement une variante d'un tissu impeccablement blanc comme neige qui ne tolérera même pas une toile fine et à peine perceptible. Si la nappe est bordée d'argent, c'est une bonne option de décoration pour la table du Nouvel An. Si c'est de l'or, cela ajoutera encore plus de solennité à la nappe. La version noir et blanc est stricte, il est difficile d'utiliser des plats colorés dessus, il vaut mieux choisir le monochrome. Une nappe blanc-gris est combinée de manière intéressante avec une couleur jaune chaude, vous pouvez obtenir une composition confortable, très calme, mais pas ennuyeuse.

Avec des produits simples, bien sûr, c'est plus facile en termes de service. Le dessin vous oblige à y prêter attention, à le battre en quelque sorte. Le service est plus libre sans photo, les options ne sont pas très limitées. Cela vaut la peine d'être pris en compte lors du choix. S'il semble que la nappe soit rustique, elle sera décorée d'un bouquet de fleurs (même les plus simples), d'un vase de bonbons ou de fruits, d'un bougeoir ou quelque chose comme ça.

Comment s'en occuper ?

Il existe quelques astuces, même "de grand-mère", qui permettront de prolonger la durée de vie de plus d'une nappe blanche. Et si c'est aussi un héritage familial, c'est un péché de ne pas les utiliser.

  • Si des taches de vin ou de fruits apparaissent sur le tissu, une solution de soude ou d'ammoniaque ne leur laissera aucune chance. La solution doit être conservée pendant 20 minutes, puis rincée à l'eau tiède, pas trop chaude.
  • S'il reste des taches sur la nappe en coton ou en lin, avant le lavage, il est préférable de le faire tremper dans du lait, puis de l'envoyer à la machine à laver pour le mode "lavage délicat".
  • Le savon (bon), le bicarbonate de soude et l'eau sauveront une nappe blanche des taches de vin. La ligne directrice est la suivante : 5 g de savon, 1 cuillère de soda, 1 verre d'eau. La tache est humidifiée avec ce mélange, il reste à "passer la nuit" avec et le matin, vous devez la rincer à l'eau froide.
  • Les taches de graisse peuvent être éliminées avec de la craie moulue ou du sel de table ordinaire. Saupoudrez la tache avec l'agent, mettez du papier dessus, puis repassez cet endroit avec un fer à repasser.
  • Si la nappe blanche s'est fanée, elle semble fanée, le soda la sauvera à nouveau. Elle est élevée dans de l'eau chaude, une nappe est envoyée dans l'eau et là, elle «se baignera» pendant 24 heures.Puis le tissu est essoré, très soigneusement, plié en quatre, puis formant un rouleau. Et encore une fois la nappe repose une journée. Ensuite, il doit être versé avec de l'eau bouillante et bouillir pendant une demi-heure. Sécher à l'air libre.

Lavez uniquement sur un cycle approprié, uniquement avec des articles blancs et un détergent conçu pour le blanc.

De beaux exemples de service

Chaque fois que le dressage de la table écrit une nouvelle image sur une feuille blanche de la nappe. Et un chef-d'œuvre peut être obtenu à partir des composants les plus simples.

Exemples de service sur blanc.

  • Une nature morte modeste et rafraîchissante parfaite pour un dîner de réveillon du Nouvel An. Les plats sont blancs, la couleur n'est fixée que par la nourriture et le décor.

  • Les règles sont créées pour être enfreintes - dans ce cas, les "queues" de la nappe reposent littéralement sur le sol. Mais en même temps, ils sont magnifiquement et élégamment noués. Au-dessus, il y a un chemin d'émeraude. Les plats sont légers, les fleurs sur la table sont mises en valeur.

  • De nos jours, le service est à la mode, quand la nappe et la vaisselle se colorent, mais le décor naturel dilue tout cela. Dans ce cas, il s'agit de lavande et d'un vase.

  • Deux nappes sont utilisées ici, la blanche est plus étroite. La vaisselle est simple, les serviettes sont en tissu, et le décor est de verdure naturelle.

  • Les brindilles et les bougies font un miracle : un tel décor a l'air très délicat, subtil et gracieux. Et tout cela n'est pas cher. Et la vaisselle est blanche, des verres à vin sans empreinte.

  • Les dessous de serviettes en bambou (ou similaire) ne conviennent pas seulement aux repas de tous les jours. Ils diluent très bien la dominante blanche, très doucement et organiquement.

  • Vaisselle grise sur une nappe blanche pastorale - une fête peut être modeste, mais très belle en même temps. Et comment la noix de coco joue ici : la couleur, la texture et l'arôme décident de tout.

  • Les plats rouges sur une nappe blanche ajourée sont une option intelligente gagnant-gagnant pour les festivités du Nouvel An. Il ne manque plus que le "Casse-Noisette" sur le lecteur.

  • Les accents dorés semblent intéressants ici, qui sont ici et là, mais il y en a juste assez pour que tout ait l'air organique, sans en faire trop.

  • Une autre union étonnante de blanc et d'or.

Un beau choix !

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger