Marqueurs d'esquisse

Tout sur les marqueurs Copic

Tout sur les marqueurs Copic
Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu de l'assortiment
  3. Nuances de ravitaillement

Les artistes contemporains n'envient pas leurs collègues du passé, car pour créer leurs chefs-d'œuvre, ils devaient travailler avec des peintures faites à la main. De nos jours, vous pouvez envoyer à n'importe quel magasin d'art et acheter une variété d'attirail pour le dessin. Et il ne s'agit pas que de peintures. Aujourd'hui, les graphiques et les dessins animés sont très populaires, pour dessiner des marqueurs spéciaux. Le meilleur fabricant des produits présentés est la marque Copic.

Particularités

Copic est une marque d'instruments d'art japonais... En raison de la haute qualité des produits fabriqués, la marque présentée a gagné la reconnaissance de la plupart des artistes du monde. Mais les marqueurs à alcool Copic sont particulièrement demandés par les créateurs de chefs-d'œuvre artistiques de graphisme et d'anime. Ils ont été inventés à l'origine pour le style d'art manga japonais, mais après un certain temps, ils ont été adaptés à d'autres types de créativité.

Eh bien, il est maintenant proposé de comprendre plus en détail les caractéristiques des marqueurs Copic. Tout d'abord, ils sont appréciés pour leur qualité. Ils contiennent une encre permanente et non toxique, grâce à laquelle il est possible de créer des couleurs douces et changeantes.

La palette de couleurs des marqueurs Copic est présentée dans 358 tons et 5 types de marqueurs eux-mêmes.

Leur principale caractéristique est les encres rechargeables qui peuvent être mélangées au besoin pour reproduire des nuances inhabituelles.

De plus, les marqueurs Copic peuvent être échangés avec les plumes... Ceci est extrêmement important, car avec une utilisation prolongée de chaque marqueur individuel, la tige de dessin devient inutilisable. Cependant, cela se produit après 3 ans d'utilisation régulière des marqueurs, une telle période de garantie du fabricant.

Les marqueurs Copic sont assez chers pour le coût... Le prix d'une couleur varie de 3 à 9 $.Mais ça vaut le coup. Bien que ces outils de dessin soient vendus en kits, ils peuvent être achetés individuellement, ce qui est très pratique pour la plupart des artistes. Ce sont les achats de pièces qui sont initialement effectués par des gens d'art qui veulent essayer Copic pour la première fois de leurs propres mains.

Pour le confort de ses clients, Copic a développé une palette de couleurs spéciale de marqueurs produits, où chaque nuance individuelle est marquée. Par conséquent, il n'est pas possible de se tromper lors du choix de la couleur requise.

Aperçu de l'assortiment

Les marqueurs professionnels Copic sont très demandés par les graphistes, architectes, peintres, illustrateurs et autres amateurs d'art.

Ceux qui ont essayé les marqueurs d'alcool présentés au moins une fois dans leur travail ne les abandonneront jamais pour autre chose.

Il convient de comprendre plus en détail la gamme d'assortiments de marqueurs Copic. Chaque magasin d'art a une étagère séparée affichant tous les marqueurs de peinture Copic existants.... Ils sont exposés à la fois individuellement et en ensemble. Les marqueurs sont achetés à la pièce, pourrait-on dire, pour un usage unique. Les kits sont achetés pour un travail à long terme.

Le coût des kits varie en fonction du nombre de marqueurs et de leur série. Le plus abordable est Copic Classic 12 pcs. Ils sont souvent acquis par des enfants ayant des compétences artistiques. Plus l'œuvre est sérieuse, plus le maître doit avoir en stock de marqueurs. Les cartes modernes recommandent d'acheter des ensembles en 128 et 168 couleurs. Même si une nuance ne suffit pas, elle peut être créée en mélangeant plusieurs couleurs.

Par exemple, Croquis Copic. Il s'agit de la plus grande variété de marqueurs à alcool proposés, avec 358 couleurs disponibles. Soit dit en passant, ce sont eux qui sont utilisés exclusivement pour le croquis - une technique permettant de créer rapidement une image, un croquis.

Une autre palette multi-taille a une variété Copic Classique. Sa carte tonale est représentée par 214 couleurs.

Oui, contrairement à Copic Sketch, les marqueurs de la série Classik ont ​​une palette plus petite, mais en même temps ils sont multifonctionnels en termes de changement d'accessoires.

Démontage de l'assortiment de feutres Copic il est important de porter une attention particulière au système de couleurs... Des valeurs alphanumériques sont imprimées sur le corps de chaque marqueur. Au départ, il semble qu'il soit impossible de les comprendre, mais ce n'est pas le cas. Et pour que chaque artiste novice ne se perde pas dans la palette de couleurs, il est proposé de comprendre dans un premier temps les lettres du code :

  • BV - bleu violet - bleu-violet;
  • V - violet - violet;
  • RV - rouge-violet - rouge-violet;
  • R - rouge - rouge ;
  • YR - jaune-rouge - jaune-rouge ;
  • Y - jaune - jaune ;
  • YG - jaune-vert - jaune-vert;
  • G - vert - vert;
  • BG - bleu-vert - bleu-vert ;
  • B - bleu - bleu;
  • E - tons de terre - tons de terre;
  • C - tons froids - tons froids;
  • T - tons gris - tons gris;
  • N - tons gris neutres - tons gris neutres;
  • W - tons gris chauds - tons gris chauds;
  • F - couleur fluorescente du ton - fluorescent.

Les lettres sont suivies de chiffres. Ils ont aussi une certaine signification. Cependant, il ne sera possible de comprendre toutes les nuances qu'avec un exemple spécifique. Par exemple BG18. Il est important de se rappeler que chaque chiffre est un indicateur distinct. Le chiffre 1 devant indique la saturation de l'encre du marqueur sur une échelle de 0 à 9, où 0 est flashy et 9 est pâle. 1 signifie que la couleur est brillante, n'a pas d'impureté grise. Le deuxième chiffre indique la luminosité de la tonalité.

L'échelle est la même, de 0 à 9, seulement ici 0 signifie une teinte claire, et 9 signifie une teinte foncée.

Comme mentionné précédemment, la marque Copic a développé une carte de couleurs spéciale pour la commodité de ses consommateurs. Il sera possible de déterminer quelle couleur est nécessaire pour le travail. De plus, une couleur a une grande variété de nuances. Les artistes qui utilisent constamment les marqueurs présentés comprennent déjà la carte des couleurs sans y être invités.

Examinons de plus près la série de marqueurs Copic, découvrons quelle est leur particularité, par quelles caractéristiques elles diffèrent.

Copic

Il s'agit de la série Copic Original. D'après le nom, il devient clair qu'il s'agit du classique original de la marque. Ces marqueurs sont apparus les tout premiers, et malgré une si longue existence et l'émergence de "concurrents", ils sont toujours très demandés par les artistes.

Les marqueurs de la série présentée sont à double face, le corps a une forme carrée. D'un côté des marqueurs, il y a une plume dense et large, de l'autre, une tige avec une extrémité pointue.

Une caractéristique distinctive de cette série est une grande quantité d'encre et la présence de plumes amovibles supplémentaires de différentes formes et tailles à raison de 9 pièces. La carte palette Copic Original est présentée en 214 teintes, respectivement, chaque artiste pourra choisir la teinte nécessaire à l'œuvre.

Le plus souvent, les artistes utilisent ces marqueurs pour des dessins simples. Ils ne conviennent pas pour créer des chefs-d'œuvre sur de grandes toiles.

Esquisser

Cette série de marqueurs Copic est conçue pour la création d'estampes d'art et d'autres œuvres d'art de haute qualité. La forme ovale du corps était du goût des artisans, car l'outil de dessin est très confortable à tenir dans la main. Les marqueurs d'esquisse sont recto-verso. Une pointe large est installée d'un côté des produits, de l'autre - une pointe fine, qui rappelle un peu un pinceau artistique professionnel.

Cette série est considérée comme la plus complète, puisque son arsenal comprend une carte sous forme de 358 couleurs et nuances. C'est ce facteur qui attire les artistes, car dans une gamme de couleurs aussi large, chacun peut choisir l'option idéale pour composer son propre chef-d'œuvre.

Un autre fait intéressant à propos de la série de marqueurs Sketch est qu'ils peuvent être utilisés avec le système aérographe, également produit par la marque Copic.

Ciao

La série de la marque Copic présentée ici présente de nombreuses caractéristiques distinctives. Tout d'abord, le coût. Oui, leur prix est bien inférieur à celui des marqueurs Sketch, mais la qualité est légèrement boiteuse. Deuxièmement, c'est la seule série où le corps des marqueurs a une forme cylindrique. Troisièmement, les marqueurs Ciao ne sont pas codés par couleur.

Une autre caractéristique de Ciao est son haut niveau de sécurité. Leurs capuchons ont de petits trous pour le passage de l'air, ce qui a plus d'une fois sauvé la vie de jeunes amateurs d'art. Si l'enfant avale brutalement le bouchon, celui-ci se coince dans la trachée et ne va pas plus loin. Et grâce à ces trous, l'air pénètre dans les poumons de l'enfant, et il pourra attendre l'arrivée d'une ambulance.

Dans les magasins d'art, les feutres Ciao Copic sont disponibles en 156 couleurs et nuances. Pas aussi riche que la série Sketch, mais assez pour les débutants.

Côté technique, les marqueurs Ciao sont recto-verso. D'un côté il y a une pointe plate et large, de l'autre elle est fine, comme un pinceau.

Large

Sur la base du nom de la série présentée, il devient clair que une pointe assez large est installée dans la conception de ces produits... Sa longueur est de ¾", soit un peu moins de 2 cm. Les artistes les utilisent pour des rayures grand format. En termes simples, pour ombrager l'arrière-plan ou de grands éléments de l'image.

Le seul inconvénient est la petite carte couleur. Il ne contient que 36 couleurs, parmi lesquelles il est presque impossible de les disperser. De plus, les marqueurs Wide sont à simple face. de nombreux artistes novices, ne connaissant pas cette nuance, refusent souvent d'acheter des marqueurs de cette série, croyant qu'ils se trompent, car d'autres variations Copic ont des pointes de coloration des deux côtés.

Un autre avantage de Wide est la possibilité de changer la pointe... Cependant, cela n'a aucun sens, car leur fabricant recommande d'utiliser pour peindre des éléments de grande taille d'un chef-d'œuvre artistique.

Nuances de ravitaillement

En analysant les caractéristiques des marqueurs Copic, je veux juste les ramasser et commencer à créer. Une feuille de croquis grand format est imaginée, sur laquelle les couleurs tombent facilement, en douceur. Chaque élément individuel de l'image acquiert la couleur et la nuance requises. C'est ainsi qu'une œuvre d'art est créée, la seconde, la troisième. Lorsque la garantie expire, les couleurs deviennent pâles, ternes. Cela signifie que l'encre à l'intérieur s'épuise. La première pensée qui me vient à l'esprit est de jeter le marqueur usagé et d'en obtenir un nouveau. Cependant, il doit être jeté immédiatement car Copic a développé une solution à ce problème.

Tous les marqueurs de la marque fournie peuvent être ravitaillés. Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre dans un magasin d'art et d'acheter de l'encre Copic de la couleur correspondante. Ils sont vendus dans des contenants de 25 ml. Il est difficile de dire combien de temps durera une telle bouteille, dans ce cas tout dépend du type de marqueur qui nécessite un ravitaillement. Par exemple, pour Copic Classic cette bouteille suffit pour 9 recharges. Les marqueurs de la série Sketch peuvent être mis à jour 12 fois et les marqueurs Ciao 15 fois. Les marqueurs larges utilisés dans les travaux à grande échelle ne peuvent être remplis d'encre à partir de la capacité spécifiée que 7 fois.

Considérez les méthodes de ravitaillement en carburant - directe et goutte à goutte. Il est suggéré de commencer par la technique directe :

  • Lors du ravitaillement des marqueurs Classic il est nécessaire de connecter l'encre dans le récipient et la pointe de dessin à l'aide d'une aiguille spéciale, appuyez légèrement sur la bouteille en ne faisant pas sortir plus de 3 ml de masse d'encre.
  • Pour le ravitaillement des marqueurs Sketch et Siao vous devez retirer la pointe, puis verser de l'encre dans le corps.
  • Il semblera plus difficile de ravitailler les marqueurs Wide. La pointe du dessin est retirée, 5 ml d'encre sont versés dans le corps. Dans ce cas, le marqueur doit être maintenu à un angle de 45 degrés. Dans cette situation, l'encre, pénétrant à l'intérieur du corps du marqueur, s'accumule d'abord dans un évidement circulaire séparé, après quoi elle est uniformément absorbée dans la tige principale.

La méthode de remplissage goutte à goutte convient à toutes les séries. Pour le travail, vous aurez besoin d'utiliser une pipette spéciale fournie avec la bouteille d'encre. La pointe est retirée du marqueur, le corps est exposé à un angle de 45 degrés, l'encre est collectée avec une pipette et est introduite goutte à goutte à l'intérieur. Initialement, la masse de remplissage est collectée dans un évidement spécial, après quoi elle est uniformément absorbée dans la tige d'encre.

Les artistes qui sont réellement familiarisés avec les méthodes de ravitaillement ne peuvent pas distinguer quelle méthode est la plus pratique. Dans les deux cas, prudence et patience sont de mise. À l'avenir, le marqueur ravitaillé devient comme un nouveau. Mais ne pensez pas qu'après 2-3 ravitaillements, il sera possible de le jeter. Non, c'est juste que la période de ravitaillement du marqueur diffère légèrement de la production d'usine. Copic garantit que ses produits d'encre primaires dureront 3 ans, et après chaque ravitaillement, les marqueurs fonctionneront comme sur des roulettes pendant environ 2 ans.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger