Textile

Rideaux combinés en deux couleurs pour la chambre

Rideaux combinés en deux couleurs pour la chambre
Teneur
  1. Types de combinaisons
  2. Lesquelles choisir ?
  3. modes
  4. Vues
  5. Ensemble avec objets d'intérieur

Les rideaux combinés de deux couleurs semblent les plus avantageux dans la conception de n'importe quelle chambre - spacieux et pas très. L'essentiel est d'observer correctement les lois de conception: toute la pièce, y compris les ouvertures des fenêtres, doit être conçue dans le même style.

Types de combinaisons

Une image élégante et holistique dans votre chambre peut être obtenue si des rideaux de différentes couleurs sont sélectionnés en fonction de la roue chromatique connue de tous les designers. Cela vous permettra de ne pas vous tromper au moment de choisir des rideaux bicolores, de combiner correctement des tissus de textures différentes. Dans un tel cercle, toutes les nuances de couleurs possibles sont disposées selon le principe des contrastes « connexes ». En conséquence, vous obtenez une très bonne combinaison de couleurs.

  • Monochromes. Options de couleurs pour les rideaux situés dans un seul secteur de la roue chromatique : vert, émeraude, salade ou malachite. Dans ce cas, vous obtenez un design de chambre élégant et sans prétention. De plus, dans le cas de cette palette de couleurs, vous vous sentirez apaisé et détendu tout en vous reposant au lit.
  • Similaire. Ce sont les couleurs dites contiguës, c'est-à-dire l'accent principal et logique qui y est accordé. Par exemple, vous choisissez des rideaux de couleur sable unis, ce qui signifie que vous pouvez les combiner avec différentes options pour les tons chocolat, marron, vert menthe ou jaune.
  • Gratuit. Des rideaux de couleurs radicalement différentes, se soulignant et se renforçant mutuellement dans une palette de couleurs. Il n'est pas nécessaire de choisir des rideaux contrastés et flashy, au contraire, choisissez des rideaux pastels et calmes.

Les combinaisons de nuances suivantes seront considérées comme idéales :

  • caramel, beige ou crème;
  • pêche, jaune ou dorée;
  • bleu, turquoise et bleu;
  • olive, vert pâle ou gris.

Selon les concepteurs, chaque couleur porte sa propre charge psychologique pour tout habitant :

  • le rose, par exemple, est considéré comme une couleur excitante, mais si vous le combinez avec du blanc ou du beige, l'harmonie sera atteinte;
  • le violet combiné au vert crée une atmosphère mystérieuse dans la pièce;
  • la couleur verte apaise, d'autant plus qu'elle s'intègre parfaitement dans n'importe quel intérieur ;
  • le beige ou le gris calme est élégant et invite au confort;
  • avec le noir, il faut agir avec sagesse pour ne pas transformer une chambre cosy en une chambre lugubre.

Lesquelles choisir ?

L'option la plus abordable pour rendre votre chambre originale et sophistiquée est de combiner des rideaux non seulement de différentes couleurs, mais également de différents tissus. Il est nécessaire de les choisir en tenant compte de leur conception, de leur couleur, de leur structure et de leur capacité à transmettre la lumière du jour. Par exemple, si votre chambre est décorée dans un style loft, vous ne devez pas la décorer avec des tissus panachés plus adaptés au style provençal. Si la pièce est du côté nord, il est préférable de choisir des rideaux ici dans des couleurs chaudes et riches, l'atmosphère d'une journée ensoleillée et chaude est alors créée dans la chambre. A l'inverse, si la chambre a beaucoup de couleurs, et qu'elle est située côté sud, il est plus logique de placer ici des rideaux de couleurs froides.

De nombreux consommateurs choisissent des rideaux bicolores qui n'ont pas besoin d'être séparés ou retirés. Cela se produit lorsque les rideaux en tulle transparent ou en organza laissent entrer une quantité suffisante de soleil et que les rideaux épais sur les côtés encadrent magnifiquement l'espace et "amortissent" le flux de rayons.

modes

Les rideaux combinés en deux couleurs pour la chambre peuvent être présentés dans n'importe quel style.

Haute technologie

Dans une chambre aussi tendance, il est préférable de choisir des tissus aux lignes verticales ou aux formes géométriques régulières. La texture du tissu doit également suivre les tendances de la mode : le tissu métallisé et antireflet s'intégrera parfaitement dans votre chambre privée. Quant aux couleurs, dans ce cas, les designers proposent de battre la version noir et blanc ou la couleur des métaux : chrome, argent, cuivre ou or.

Moderne

Pour ce style, diverses options de rideaux sont utilisées - par exemple, romaines ou françaises, où différents types de décorations apparaîtront logiquement: œillets, boucles, lambrequins. Ici, vous pouvez montrer vos propres compétences en matière de conception - des inserts en organza, voile ou nylon, créés grâce à votre imagination, souligneront assez subtilement l'élégance du style. Les couleurs des toiles n'ont pas non plus de frontières dans la fantaisie - des images de flore ou de faune, même mythiques, combinées à des rideaux monochromes assortis, conviendraient ici.

Pays

Une chambre de style champêtre, c'est un confort et une tranquillité garantis, une pièce où l'on peut se reposer et avoir l'esprit tranquille. Pour les rideaux, les tissus avec des imprimés de petites fleurs, rayures et étoiles sont les bienvenus. De tels rideaux sont combinés avec des couleurs unies, par exemple un beige clair avec une teinte chocolat, des fleurs rose pâle peuvent être ombrées de blanc ou de rose riche. Différents modèles de rubans et de volants auront fière allure ici, vous pouvez répéter les couleurs des rideaux en linge de lit.

Classique

Le style classique deviendra une solution élégante dans votre chambre. Il est préférable de s'attarder sur les tons clairs, ils augmenteront visuellement votre superficie, rendront la chambre plus lumineuse et plus spacieuse. Les rideaux peuvent être accrochés sur des charnières, sur une corniche ronde, il est permis de "rallonger" les rideaux pour qu'ils reposent légèrement sur le sol. Les rideaux doivent être un tissu épais - jacquard ou velours, mais des rideaux - de texture légère et aérée, de tulle ou d'organza. Lambrequins: durs, doux ou combinés - ajouteront du confort et de l'harmonie à la pièce.

Baroque

Des tissus coûteux et de haute qualité sont choisis pour décorer la chambre dans le style baroque.Le style, comme on dit, oblige. Cependant, cette conception ne convient qu'aux pièces spacieuses pour accueillir tous les éléments de conception qui correspondent à ce choix. La tapisserie d'ameublement et les accessoires sont essentiels pour le baroque. Décor complexe, lambrequins originaux, texture de tissu - soie, jacquard, velours ou damas avec satin. Les rideaux épais sont cousus avec une doublure, les accessoires : rubans de satin, cordons, pompons frangés sont autorisés. Quant aux corniches, elles doivent être massives, avec des dorures.

Minimalisme

Si vous préférez la fonctionnalité même dans les éléments de conception, le minimalisme est un choix judicieux. Rideaux romains ou japonais, les rideaux à charnières aux poignets divers conviennent ici. Il existe également des exigences strictes pour les accessoires - il ne devrait pas y en avoir beaucoup et ils ne devraient pas être "démodés". La pièce n'a pas besoin de beaucoup de meubles. La chambre, dégagée de tout, permet de se détendre pleinement et garantit un sommeil profond. En ce qui concerne les couleurs - ici, il est préférable d'utiliser des rideaux monochromes idéalement combinés les uns avec les autres. Un motif symétrique contrasté ou la présence d'une bande lumineuse en haut des rideaux est autorisée.

Vues

Les rideaux de chambre peuvent être de plusieurs types.

  • Rideaux avec lambrequins décorera n'importe quelle chambre. De plus, s'ils sont plutôt gros, ils pourront alors maintenir le crépuscule, ce qui contribue à une relaxation complète.
  • Rideaux romains - une option économique pour une chambre. Ils ne "lourdent" pas du tout l'intérieur, ils sont fabriqués à partir de tissus naturels, leur longueur atteint le rebord de la fenêtre.
  • Volets roulants, imprégnés d'une solution spéciale, les protègent de la brûlure au soleil. Ils ont fière allure dans un design combiné et sont faciles à utiliser.
  • Rideaux sur oeillets très facile à utiliser. Ils sont facilement déplacés grâce aux anneaux en métal ou en bois, que divers fabricants "incorporent" dans le tissu lui-même. Sinon, ils sont placés à l'extérieur du rideau.
  • Pour une combinaison dans la chambre, de nombreux concepteurs recommandent d'utiliser tissus légers, tulle, organza et voile... Grâce à eux, il n'y a pas de limite à l'art du drapé.

Ensemble avec objets d'intérieur

Le résultat attendu des rideaux combinés ne peut être que dans le cas de leur combinaison compétente avec le reste des éléments intérieurs. Par exemple, les experts recommandent de coudre un couvre-lit à partir du même type de tissu que le rideau. L'option idéale est lorsqu'il y a un ornement sur les rideaux et que le couvre-lit répète exactement cette nuance.

  • Pour les rideaux combinés, il est impératif qu'un élément d'entre eux soit plus clair ou, au contraire, plus foncé que l'autre.
  • Le dessin peut être différent sur les deux toiles, mais il est conseillé de conserver la palette de couleurs.
  • Le motif des rideaux peut répéter le motif du rembourrage des meubles - il aura l'air harmonieux et élégant.

Les rideaux combinés dans la chambre sont un choix valable qui peut changer radicalement la perception visuelle d'une pièce et atteindre l'objectif principal - un repos merveilleux.

Pour plus d'informations sur la façon de combiner les tissus de rideaux, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger