Murs du salon

Murs modernes dans le salon: types, choix et options à l'intérieur

Murs modernes dans le salon: types, choix et options à l'intérieur
Teneur
  1. Particularités
  2. Types de structures
  3. Dimensions (modifier)
  4. Matériaux de fabrication
  5. Couleur et design
  6. Modèles populaires
  7. Comment choisir?
  8. Utiliser dans différents styles
  9. Exemples réussis à l'intérieur

Les murs modernes du salon ne sont pas une relique de l'ère soviétique, mais mobilier confortable et pratique. Elle aide à garder les choses et crée du confort dans la maison. Chaque propriétaire rêve d'acheter une version belle et fonctionnelle du mur. Vous pouvez obtenir des informations détaillées sur toutes les subtilités du choix de ce meuble à partir de cet article.

Particularités

Les murs modernes du salon sont généralement modulaires. Ses composants sont interchangeables pour plus de confort ou pour un dépaysement total.

Le mur du hall ne vous ennuiera jamais, car l'aménagement intérieur peut être modifié au moins chaque semaine lorsque les modules sont réorganisés.

Dans un appartement, installer un mur est le plus souvent une nécessité. Il n'y a pas tellement d'espace libre pour placer des meubles individuels, et le mur aidera à résoudre le problème du stockage des objets sans utiliser plusieurs structures de meubles.

Types de structures

Le mur du salon permet de réaliser tous vos fantasmes les plus fous, car il existe de nombreuses variétés de tels meubles. Grâce aux développeurs modernes, vous pouvez choisir les types de meubles suivants pour votre pièce.

  • Coque. C'est-à-dire une structure massive qui est d'une seule pièce. À l'aide d'un tel mur, vous pouvez masquer les irrégularités des murs, diviser les zones, par exemple, en une salle à manger et un salon dans un studio. Souvent, il comprend une garde-robe.

Les meubles d'armoire sont généralement très spacieux, mais il est très difficile de les réorganiser.

  • Modulaire. Un ensemble de tiroirs, armoires, commodes, qui ensemble peuvent former un mur, mais se séparent facilement et existent séparément. Un mur modulable peut toujours être adapté à votre intérieur au moindre coût.
  • Intégré. Un design sur mesure peut s'intégrer parfaitement dans l'espace de votre pièce. La meilleure option pour les petits salons, car sa construction économise de l'espace. Le principal inconvénient est que lorsque vous déménagez, il ne sert à rien d'emporter ce meuble avec vous, car il est fabriqué individuellement pour une pièce spécifique. Les structures intégrées peuvent être articulées ou suspendues. Les premiers sont muraux, tandis que les seconds peuvent être fixés au plafond.
  • Mur de glissière. Cette conception est devenue populaire depuis longtemps. Des parties du mur sont empilées les unes sur les autres sans attaches supplémentaires. Tout comme les murs modulaires, les diapositives peuvent varier, ce qui modifie l'apparence générale du mur au-delà de toute reconnaissance.
  • Mini-mur. La vie moderne est basée sur le minimalisme. Un petit mur dans le salon avec des petits tiroirs ou encore représentant une étagère ne vous permettra pas de ranger beaucoup de choses, mais vous n'aurez que les choses les plus nécessaires dans votre maison.
  • Coin. Il peut être soit encastrable, soit en armoire, soit modulaire. Sa seule particularité est qu'il est situé dans un coin vide de la pièce.

Dimensions (modifier)

Dans un immense salon, un petit mur aura l'air ridicule, et dans un petit studio, des meubles massifs qui cachent l'espace sont inappropriés. Classiquement, les murs du salon peuvent être divisés en plusieurs catégories en termes de taille.

  1. Petit. Littéralement composé d'une unité inférieure (meuble TV) et de plusieurs étagères sur le dessus. Principalement modulaire. Ceux-ci incluent des mini-murs.
  2. Moyenne. L'option plus grande, également plus souvent modulable, permet de ranger un nombre suffisant de choses. L'espace n'a pas l'air trop massif, mais il contient suffisamment de boîtes et d'étagères pour accueillir tout ce dont vous avez besoin.
  3. De grands. Un mur spacieux convient à un grand salon. Il est préférable, si possible, de libérer les autres pièces du mobilier et de créer une structure de mobilier massive dans le hall. Les grands murs peuvent être à la fois armoires et encastrés, moins souvent - modulaires.

Matériaux de fabrication

    Fini le temps des meubles exclusivement en bois. Les murs du salon sont faits de divers matériaux. Ils varient en prix, qualité et structure.

    • Bois. Le bon vieux bois est le plus écologique à utiliser, mais pas bon marché. Pour produire du bois au degré de siccité souhaité, il est vieilli plusieurs années. Mais il n'y a aucun doute sur la durabilité de ce matériau. Il n'est absolument pas difficile de réaliser un mur en bois massif à l'aide des technologies modernes, et il ravira ses propriétaires pendant de nombreuses années.

      Différents motifs peuvent être découpés sur les parties en bois du mur, ce qui complétera parfaitement l'intérieur.

      • MDF. Un matériau moderne pour la fabrication de meubles, parfaitement découpé et pressé. Cela vous permet d'en faire un mur rapidement et à moindre coût pour un salon de toute complexité. L'avantage incontestable du MDF est qu'il peut être peint, quelle que soit sa texture et même recouvert d'un film imperméable. En termes de résistance et de durabilité, un tel matériau n'est pas inférieur au bois. Lors du choix, vous devez vous concentrer sur le MDF plaqué, qui est recouvert d'une fine couche de bois naturel sur le dessus.
      • Aggloméré. Le matériau le moins cher pour faire des murs de salon. Il existe une opinion selon laquelle il émet des substances volatiles nocives pendant le fonctionnement. Par conséquent, le plus souvent, les meubles de bureau sont fabriqués à partir de panneaux de particules et le MDF ou le bois est choisi pour la maison. Mais ce matériau a des avantages indéniables.

      En choisissant un mur en aggloméré, vous pouvez économiser considérablement votre budget et donner vie à presque toutes les idées de design.

      • Un verre. Le verre est souvent utilisé pour faire des étagères ou des cloisons dans les murs.Il a l'air léger et aéré, il est donc parfait pour les grands murs du salon. Lors du choix d'un mur avec des étagères en verre, vous devez tenir compte du fait qu'elles ne peuvent pas être lourdement chargées, mais il est préférable de les utiliser exclusivement à des fins décoratives.

      Couleur et design

      Lorsqu'ils choisissent des meubles pour le salon, les acheteurs hésitent souvent, car ils ne savent pas quelle couleur conviendra à l'intérieur général de la pièce. Une solution élégante aidera à créer du confort et du confort dans la pièce. Même les teintes les plus tendance peuvent ne pas correspondre au papier peint et aux plafonds existants. Par conséquent, vous devez tout d'abord faire attention à la combinaison de couleurs et à leur influence sur la future image globale de l'intérieur.

      • Blanc, noir, gris. Des couleurs assez à la mode en toute période, qui sont combinées avec toutes les nuances. La seule chose qui devrait vous empêcher d'acheter des meubles de l'une des couleurs principales est un peu de froid. Lorsque vous choisissez un mur blanc, noir ou gris, vous devez veiller à acheter des accessoires qui apporteront un confort supplémentaire. Des figurines en bois, des horloges anciennes, de beaux vases en osier dilueront la sévérité des couleurs primaires.
        • Couleurs du bois - beige, marron, ocre, wengé et autres. Ces tons sont des classiques du genre et conviennent à presque tous les intérieurs. Une combinaison peu agréable peut sembler lors du choix d'un mur de la couleur d'un arbre pour des papiers peints ou des tapis rouges. Les tons gris, noir, blanc, vert et bleu se marient bien avec les nuances brunes.
        • Couleurs de mur inhabituelles - rouge, vert, bleu et autres. Des idées originales pour la palette de couleurs vous permettront d'accentuer le mur du salon et de donner vie à l'imagination du propriétaire. N'hésitez pas à expérimenter, mais n'oubliez pas que plus les nuances sont claires, plus elles seront invisibles, malgré la palette de couleurs intéressante. Les couleurs sombres et riches du mur se démarqueront sur le fond des autres meubles et papiers peints, constituant en elles-mêmes un accent à l'intérieur.

        N'oubliez pas qu'il est préférable de choisir des meubles clairs dans un salon sombre et que dans un salon grand et spacieux, les couleurs pastel et les sombres profonds conviennent.

        Modèles populaires

        Il y a tellement de fabricants de murs maintenant que lors du choix, vos yeux s'envolent tout simplement. Il existe des options chères et budgétaires, il ne reste plus qu'à essayer dans le hall, réfléchir au design et aller au magasin. Donnons un exemple de plusieurs modèles de murs de salon populaires.

        • "Lily" (Hoff). Modèle peu coûteux d'un petit mur modulaire dans le salon, composé d'aggloméré et de verre. Elle a aussi un miroir. Fabriqué en seulement deux couleurs : frêne foncé et chêne.
        • Sherlock (Hoff). Une version économique d'un petit boîtier mural. Il convient aux petits salons et se compose d'une petite commode, d'un meuble TV, de deux étagères le long des bords et d'étagères supérieures. Tout s'assemble. Deux couleurs : chêne clair et chêne foncé.
          • Dallas (Hoff). Une option belle et économique pour un mur de meubles avec une place pour une télévision. C'est aussi un meuble mural avec étagères, tiroirs ouverts et fermés. Couleurs contrastées : wengé et chêne blanc.
          • "Jazz" ("Tria"). Un design moderne et un prix abordable rendent ce mur très populaire. Il est fait de panneaux de particules utilisant du plastique et du métal. Le contraste des textures rend ce meuble très inhabituel.
          • "Camélia" ("Lerome")... Un modèle plus cher, mais il est en MDF, il est donc de meilleure qualité. Les boîtes fermées utilisent du verre. Les couleurs sont également choisies en contraste : chêne blanc et wengé.

          Comment choisir?

          Le choix d'un mur dans le salon peut poser quelques difficultés. J'aimerais acheter pour ma maison de beaux meubles de haute qualité et bon marché, qui ne prendraient pas trop de place, mais qui seraient en même temps confortables et spacieux. Il est très difficile d'acheter un mur qui répond à tous ces paramètres en même temps. Essayez de vous laisser guider par les règles suivantes lors du choix.

          • Mesurez soigneusement le futur espace mural. De plus, aussi bien en longueur qu'en largeur.Les meubles ne doivent pas gêner la libre circulation dans la pièce et ne doivent pas toucher d'autres meubles.

          Si vous souhaitez placer un téléviseur dans le mur, mesurez également ses paramètres, car les niches pour téléviseurs varient en taille.

          • Examinez les murs de votre chambre. Parfois, les murs sont si loin d'être idéaux qu'il est plus facile de masquer leur asymétrie, par exemple avec un mur d'angle ou un meuble de grande taille, que de niveler avec du plâtre. Si vous avez des murs courbes, choisissez de grands murs qui recouvrent complètement le mur.
          • Si vous avez une niche dans une pièce, utilisez son espace. Vous pouvez y construire des meubles sur mesure. Une zone de niche utilisée de manière rationnelle aidera à augmenter l'espace utilisable du salon.
          • Lorsque vous choisissez une couleur, tenez compte de votre tempérament. Les couleurs vives semblent intéressantes, mais clairement pas apaisantes. Si vous êtes stressé au travail, choisissez des meubles de maison aux couleurs apaisantes. Cela calmera votre système nerveux et vous fera vous sentir à l'aise à la maison.
          • Le style du mobilier doit correspondre au style général de la pièce. Il ne faut pas combiner l'incongru et ajouter une touche d'extravagance à l'intérieur de la pièce. Si votre salon est tout en volants et en fleurs, et qu'il y a une peau de chèvre sur le sol, alors un mur high-tech aura l'air ridicule.
          • Si vous avez des enfants, choisissez des matériaux durables. Le mur est de préférence choisi parmi le bois ou le MDF. Le produit doit avoir un certificat de qualité et de sécurité.

          Utiliser dans différents styles

          Le mobilier moderne est si diversifié qu'il ne sera pas difficile de le choisir pour n'importe quel intérieur. Les éléments de mobilier du salon doivent être combinés avec l'intérieur général de la pièce, être dans le même style.

          • Minimalisme. Des lignes austères, une texture lisse et un minimum d'éléments caractérisent le style minimalisme. Le mur de la pièce doit répondre aux mêmes critères. Le verre est souvent utilisé dans la conception de meubles de ce style.
          • Haute technologie... Similaire au style précédent, mais avec un ensemble d'accessoires plus riche et la quantité de meubles. Les murs d'un salon high-tech sont généralement modulables, noirs ou blancs. Des inserts lumineux sont possibles en tant que tache de couleur qui dilue l'intérieur.
          • Classique. Elle sera à la mode à tout moment. Dans les éléments de mobilier, il convient d'utiliser principalement des matériaux et des décorations naturels, le moulage en stuc est possible. Les meubles d'un salon classique doivent être de couleurs claires et de préférence des armoires.
          • Style japonais. Minimalisme + asymétrie réunis. Les murs à l'intérieur d'un salon japonais doivent être blancs avec des contours noirs.

          Il ne devrait pas y avoir beaucoup de boîtes et leur contenu est caché avec du verre dépoli.

          • Style campagnard. Des salons confortables combinés à une cuisine peuvent être décorés dans un style rustique. Il s'agit de décorations dans une cage, de meubles cosy en bois.

          Exemples réussis à l'intérieur

          Voir de bons exemples à l'intérieur, pour se faire une idée du mur idéal dans le salon, et pour ne pas se perdre en allant au magasin.

          • Armoire murale high-tech dans les tons marron. Le design spacieux comprend une armoire, des étagères, des étagères, un meuble TV.
          • Conception rétroéclairée modulaire et moderne. Deux armoires peuvent être facilement déplacées et des étagères transparentes en verre bleu créent une sensation de légèreté et de légèreté.
          • Mur blanc dans un style classique. S'intègre parfaitement dans l'intérieur sombre global comme un accent léger. Les armoires encastrées et les étagères n'ont pas l'air encombrantes avec des bords sculptés et des étagères recouvertes de verre.
          • Mur harmonieux en double couleur avec décorations en verre et miroir. Les motifs sur le verre confèrent au meuble légèreté et légèreté, et les inserts en miroir agrandissent visuellement l'espace.
          • Grand mur d'angle aux couleurs naturelles. Une armoire spacieuse, une trousse à crayons recouverte de verre, une commode, un emplacement pour une télévision, des étagères en verre - tout cela est inclus dans cette conception, mais étonnamment, il n'a pas l'air massif.La raison en est l'organisation correcte de l'espace et la combinaison d'éléments muraux.
          • Mur de style japonais. La combinaison contrastée de blanc et de noir, les motifs géométriques et les lignes claires de la structure elle-même soulignent la beauté et la simplicité du mobilier.
          • Mur dans le style du minimalisme. Représente plusieurs modules qui peuvent être facilement échangés.
          • Un autre représentant du minimalisme. Une intéressante forme en U du mur suspendu dans le salon encadre le téléviseur. La couleur blanc pur est légèrement diluée avec des étagères en bois.

          Cette conception a fière allure et met l'accent sur la sévérité et la simplicité de l'intérieur.

          • Une agréable composition de teintes chaudes et douillettes. J'ai rassemblé tous les éléments de mobilier nécessaires : armoires, étagères, étagères ouvertes et une commode. Mur spacieux mais pas massif.
          • Mur au salon avec un espace de travail. Il est pratique de travailler dessus et d'organiser les choses nécessaires à côté. L'emplacement pratique dans le coin vous permet de ne pas déranger le reste de la famille et de créer une atmosphère de travail isolée pour vous-même.
          • Et encore, minimalisme pour un petit salon. Deux longues penderies sans robinetterie, entre lesquelles se trouve une télévision. Une bonne solution pour les petites pièces, car elle a l'air simple, de bon goût et n'encombre pas l'espace.
          • Mur intégré qui divise le salon et la salle à manger. L'agréable couleur chocolat des étagères et les petits accessoires créent une ambiance cosy aussi bien dans l'espace repas que dans l'espace détente.
          • Meubles sombres dans un salon lumineux. Le jeu des contrastes ne se retrouve pas seulement dans la couleur de l'intérieur. La structure géométrique massive est diluée avec des façades en verre aux motifs délicats.
          • Mur de salon avec espace de travail rustique. Des meubles assez inhabituels pour un intérieur moderne surprendront les invités et raviront les propriétaires en tant qu'accent intéressant.
          • Mur encastrable avec étagères en plaques de plâtre et illuminé. L'échelle verte et blanche agrandit l'espace. Cette conception durera de nombreuses années.

          Pour un aperçu d'un grand mur d'angle dans le salon, voir la vidéo ci-dessous.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger