Murs du salon

Toboggans modernes pour le salon : que sont-ils et comment choisir ?

Toboggans modernes pour le salon : quels sont-ils et comment choisir ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Sélection de styles
  4. Que rechercher lors de l'achat?
  5. De beaux exemples

À l'époque soviétique, le toboggan était considéré comme l'un des symboles de la prospérité. Il a été placé dans la pièce centrale de l'appartement - le hall et rempli de plats en cristal. Aujourd'hui, la diapositive a légèrement changé d'apparence, cependant, elle n'a pas perdu sa fonctionnalité.

Particularités

Les toboggans de salon modernes se caractérisent par les caractéristiques suivantes.

  • Grand choix de designs, de matières et de couleurs. Actuellement, les magasins proposent le plus grand choix de murs pour tous les goûts et pour les différents styles de votre salon. Le bois, le MDF, les panneaux de particules, le plastique, le verre sont utilisés comme matériaux. De plus, il est possible de réaliser un modèle sur commande, en tenant compte de toutes les préférences individuelles.
    • Facilité de montage. Même si vous n'êtes pas un expert en assemblage de meubles, l'installation d'une glissière moderne ne sera pas difficile. De plus, certains modèles sont très mobiles, leurs modules peuvent être interchangés et même de nouveaux peuvent être ajoutés.
    • Compacité et fonctionnalité. Extérieurement, le toboggan peut ne pas sembler trop grand, cependant, en règle générale, ces meubles sont très spacieux. Chacun des éléments du toboggan doit remplir son rôle.

    Vous ne devez pas choisir des modèles avec des armoires ou des tiroirs dont vous ne savez pas à quoi servir.

    Aperçu des espèces

    Il existe plusieurs types de toboggans de salon.

    • Entier. Ils représentent une composition unique, assemblée à partir de plusieurs armoires. Voici à quoi ressemble un mur classique. Il est spacieux et multifonctionnel. Les dimensions de la glissière sont choisies pour la pièce où elle se tiendra. Choisissez souvent des modèles avec une longueur de mur à mur. Cependant, il est impossible de réorganiser les armoires par endroits, d'enlever ou d'ajouter quelque chose.La conception n'est pas sujette à des changements.
    • Modulaire. Ces diapositives sont très mobiles. Ils se composent d'armoires, d'étagères, de tiroirs qui peuvent être interchangés, complétés par de nouveaux ou, au contraire, supprimés d'un élément.
    • Armoire coulissante. Il est généralement petit, fait de bois naturel précieux. Il peut être décoré de sculptures, d'éléments dorés. Les étagères et les portes vitrées font partie intégrante d'une telle armoire. Ils stockent généralement du cristal, de la porcelaine et des collections d'objets.
    • Glissière de buffet. En général, il est similaire au précédent, mais il y a une commode ou une table de chevet en dessous. Il est pratique d'y ranger de la vaisselle et des nappes encombrantes. Les tiroirs fonctionnent bien pour les couverts.
      • Linéaire. Situé le long d'un des murs. Convient à la fois pour ranger la vaisselle et les souvenirs et pour placer du matériel, par exemple une télévision.

      S'il n'est pas installé d'un mur à l'autre, il doit y avoir une distance égale entre les bords et les murs adjacents.

      • Coin. Les armoires sont situées le long de deux murs, perpendiculaires l'un à l'autre. Dans de tels modèles, il est pratique de placer une armoire ou des étagères ouvertes pour les souvenirs.
      • En forme de U. Situé le long de 3 murs du salon. Bien qu'il soit spacieux, il nécessite beaucoup d'espace pour son placement. Ne convient pas aux petites pièces, mais dans les grandes pièces, il semble très harmonieux. Il vous permet d'utiliser l'espace de manière rationnelle et en même temps de ne pas encombrer la pièce.
      • Mini toboggans. Ils ne se composent que de quelques étagères et d'une table de chevet. Ils sont très compacts, ne prennent pas de place, n'encombrent pas la pièce. Convient aux petits salons.

      Sur la base des matériaux, les diapositives suivantes peuvent être distinguées.

      • Fabriqué à partir de bois. Ils sont beaux, solides, durables. Sensible à l'humidité, mais, en règle générale, il n'existe pas dans le salon. L'inconvénient est le prix élevé.
      • Fabriqué à partir de panneaux de particules. C'est un matériau bon marché, durable et léger qui vous permet d'utiliser une variété de revêtements, s'intégrant ainsi dans n'importe quel intérieur. L'inconvénient réside dans les résines de formaldéhyde, qui sont utilisées dans la fabrication de panneaux de particules. Ils sont malsains.
        • Fabriqué à partir de panneaux de fibres. Habituellement, le meuble n'est pas entièrement fait de ce matériau, mais il est utilisé pour la paroi arrière ou le fond du tiroir. Matériau peu coûteux avec une isolation thermique élevée. Inconvénient - peur de l'humidité.
          • Fabriqué à partir de MDF... C'est l'un des types de panneaux de particules, cependant, il ne contient pratiquement pas de résines de formaldéhyde, ce qui le rend sans danger pour la santé. Un tel matériau se prête bien à divers types de traitement, ce qui le rend presque impossible à distinguer du bois.
          • Fabriqué à partir de plastique. Si le plastique n'est pas de très bonne qualité, alors la lame deviendra rapidement inutilisable.Des jaunissements apparaîtront dessus et des rayures apparaîtront. Un bon plastique n'est pas sujet à de tels changements et peut durer longtemps.

          Sélection de styles

          Selon le style de la conception dans le salon, vous pouvez choisir la diapositive appropriée.

          • Pour un salon au style classique, une glissière en bois massif ou en MDF et décorée de placage convient. La texture du bois est soulignée de toutes les manières possibles, ce qui donne au mur un aspect luxueux et coûteux. Un toboggan classique est souvent décoré de sculptures faites à la main, incrustées de cristal, de nacre, d'ambre, d'acajou.

          Parfois, ces meubles sont vieillis artificiellement, ce qui leur donne un aspect antique.

          • Si vous êtes fan de style provençal, alors la place centrale dans le salon doit être occupée par un toboggan léger à l'antique. En raison de leur couleur blanche, beige, bleu clair ou rose pâle, ces meubles n'auront pas l'air encombrants. Au contraire, cela donnera à la pièce plus de lumière, d'espace et de confort. Les toboggans sont fabriqués dans le style provençal, généralement en bois. Une finition de couleur claire n'a pas besoin d'être parfaite. La présence de fissures et d'éraflures donnera cette saveur unique inhérente à ce style.
          • Salon de style loft implique la présence d'un toboggan moderne. Il peut avoir n'importe quelle couleur et texture.Le but principal du toboggan dans un tel salon est la fonctionnalité. De plus, il doit être en harmonie avec l'ensemble de l'intérieur. Ici, vous pouvez utiliser des modèles inhabituels, constitués d'un minimum de pièces, avec des éléments métalliques.
          • Si vous décorez un salon high-tech, alors il y aura un minimum de mobilier. Cependant, dans un tel salon, il y a une place pour un toboggan. Il ne joue aucun rôle décoratif, seulement fonctionnel. Les matériaux le plus souvent sont le plastique et le verre. Le toboggan est fait dans une forme géométrique simple, n'a pas d'éléments décoratifs ou de décorations inutiles. Pour un tel salon, des nouveautés de meubles en verre et complétées par des éléments chromés seraient une bonne option. Ils ont l'air quelque peu inhabituels, mais ils sont tout à fait cohérents avec le style high-tech. Une combinaison de plusieurs matériaux et textures convient, par exemple une combinaison de façades brillantes et mates.
          • Adhérer au style Art Nouveau dans la conception du salon, privilégiez un toboggan en bois et décoré d'éléments forgés.
          • Si votre salon est décoré dans un style chalet, alors la glissière doit être en bois naturel, éventuellement de couleur foncée, vieilli artificiellement. Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un très vieux toboggan que vous avez hérité de votre grand-mère, alors dans un tel salon, il occupera le devant de la scène.
          • Style avant-gardiste vous permettra d'installer des toboggans à la mode dans votre salon, souvent en matière plastique. Ils peuvent être décorés de verre coloré.
          • Décorer le salon dans le style rococo, préparez-vous à de sérieuses dépenses en meubles. C'est un style palace, donc tout doit être luxueux. Le toboggan est en bois naturel. Le travail manuel est préférable à l'estampage en usine. Le mur doit être léger, léger et gracieux. Cependant, la dorure et la sculpture sont souvent utilisées pour la décoration.
          • Toboggan de salon de style Empire doit être massif, en bois, assez volumineux. La présence de ciselure et de dorure est appropriée, ce qui créera un effet fait main.
          • Décorer le salon dans le style gothique, privilégiez les toboggans en bois foncé. Ces armoires doivent être un peu sombres, comporter de nombreux éléments décoratifs sous forme de dorure, d'éléments forgés et de sculptures.

          Que rechercher lors de l'achat?

          Le large assortiment de diapositives dans les magasins modernes déconcerte souvent l'acheteur. Il y a plusieurs points à considérer lors de l'achat.

          • La taille et le type de la diapositive. Tout dépend du salon. Si la pièce est spacieuse, vous pouvez acheter une grande structure en forme de U. Les murs en forme de L ont fière allure dans les pièces carrées. Si la pièce a un petit métrage, alors il vaut mieux opter pour une petite diapositive linéaire.

          N'oubliez pas qu'il devrait y avoir de la place dans le salon pour les meubles rembourrés.

          • Couleurs et matière. Ils dépendront du style du salon. Si les façades en bois clair conviennent mieux à un intérieur classique, alors lors de la décoration d'un salon dans un style high-tech, plastique et verre, les surfaces brillantes sont plus appropriées.

          La règle de base est que la couleur des meubles doit être en harmonie avec le design général du salon, sans toutefois se confondre avec le sol ou les murs.

          • Équipement. Cela dépend du rôle que vous attribuez à la diapositive. Si vous allez y ranger de la vaisselle, vous aurez besoin d'armoires avec des étagères et des portes vitrées. Si vous avez l'intention de ranger des vêtements, une armoire doit être présente. Si vous êtes propriétaire d'une bibliothèque luxueuse que vous souhaitez garder au mur, assurez-vous d'avoir le nombre d'étagères requis. Si vous avez beaucoup d'équipements qui sont rarement utilisés, alors la présence d'une mezzanine est appropriée. Il est préférable de décider à l'avance de la fonctionnalité du mur afin de ne pas payer trop cher pour des armoires inutiles.
          • Qualité. Cela déterminera combien de temps ce meuble vous servira. Il y a plusieurs nuances.Les produits de qualité supérieure n'utilisent pas de clous, le fabricant utilise des vis Euro. Les ferrures de meubles doivent être soigneusement fixées, il ne doit y avoir aucune bosse, fissure ou espace autour d'elle. Il ne devrait y avoir aucune coupe brute, et il ne devrait y avoir aucun espace ni colle entre les joints. Il est préférable que la paroi arrière de la glissière soit amovible. Ensuite, au fur et à mesure qu'il s'use, il peut être remplacé par un neuf. Le matériau des parois intérieures et extérieures doit être identique.

          En observant ces règles simples, vous pouvez choisir parmi la variété de meubles des magasins modernes une diapositive qui vous ravira par son apparence, sa fonctionnalité et sa qualité pendant plus d'un an.

          De beaux exemples

          Un tel toboggan est idéal pour ranger de beaux plats ou une sorte de collections. Noyer noble, des éléments sculptés permettront à une telle armoire de prendre une place de choix dans le salon, décoré dans un style classique.

          Les tiroirs et tiroirs inférieurs vous permettront de cacher aux regards indiscrets tout ce sans quoi un beau décor de table de fête est impensable : soupières, couverts, serviettes, nappes. Grâce à la couleur et à la matière, un tel toboggan conviendra dans un salon de style classique. De plus, sa forme épurée lui permet de se placer dans un salon Art Nouveau.

          Ce toboggan est adapté aux petits espaces. Il a tous les éléments nécessaires - penderies et placards, étagères, un emplacement pour une télévision. Sa grande fonctionnalité et sa compacité vous permettront de le placer dans un salon de style high-tech ou minimaliste.

          Un tel toboggan est approprié dans un salon moderne. Il sera particulièrement beau dans une pièce carrée.

          Un tel toboggan fait partie intégrante d'un salon de style provençal. Des armoires en bois blanches avec des éraflures et des irrégularités semblent nous emmener dans un petit village du sud de la France.

          Rien de plus. Petite penderie, espace TV et étagères pouvant être utilisées pour des livres ou des fleurs. Un tel toboggan est approprié dans un salon minimaliste. Le contraste des couleurs donne un zeste et ne permet pas à la diapositive de se confondre avec le papier peint.

          Toboggan classique de couleur ivoire avec éléments sculptés. Des armoires spacieuses, des armoires, vous permettront de retirer tout l'inutile des regards indiscrets. Un endroit spécialement équipé pour une télévision et un décodeur leur permet de regarder harmonieusement dans le salon, décoré dans un style classique.

          Le toboggan est fait dans le style Rococo. Les éléments sculptés, le bois luxueux, la légèreté et la grâce soulignent l'appartenance à ce style.

          Voir la vidéo suivante pour les variations de diapositives de salon modernes.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger