Murs du salon

Murs d'angle dans le salon: caractéristiques et recommandations pour choisir

Murs d'angle dans le salon: caractéristiques et recommandations pour choisir
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Aperçu des espèces
  3. Matériaux et tailles
  4. modes
  5. Critères de choix
  6. Comment placer à l'intérieur?
  7. Beaux exemples de conception

Les logements modernes peuvent varier en taille. Pour optimiser son espace, vous devez toujours utiliser rationnellement chaque mètre carré et coins vides. Cela est particulièrement vrai de l'agencement des pièces à vivre, qui sont la place principale dans la maison. Pour leur décoration, il est recommandé d'acheter des meubles d'angle muraux, grâce auxquels la pièce devient plus spacieuse et prend un aspect plus confortable.

Avantages et inconvénients

Un mur de meuble avec une armoire d'angle est un choix idéal pour un hall, car il vous permet de combiner simultanément plusieurs modules en un seul meuble multifonctionnel, ce qui non seulement économise de l'espace dans la pièce, mais donne également à l'intérieur un aspect holistique et complet . De plus, les points suivants font partie des principaux avantages de ce type de mobilier.

  • Grande capacité... Le mur d'angle est conçu pour stocker une variété d'articles. Il peut être commodément placé dedans comme éléments décoratifs, chaussures, vêtements et effets personnels des membres de la famille, literie. Aussi, un téléviseur ou autre équipement trouvera sa place à l'intérieur de tels meubles.
  • La possibilité de masquer l'aspect inesthétique des murs... Grâce à de tels modules de meubles, il est possible de masquer parfaitement divers défauts de réparation, la courbure des surfaces et le papier peint de mauvaise qualité.
  • Grand choix de palette de couleurs et de formes. À l'heure actuelle, le marché est représenté par un vaste assortiment de modules d'angle pour le salon, qui peuvent être sélectionnés à la fois pour l'avant-garde moderne et les classiques traditionnels. Les teintes raffinées des meubles se marient parfaitement avec la décoration de la pièce.
  • Haute praticité et polyvalence. Les meubles de ce type peuvent être constitués d'un bureau, d'une belle vitrine à souvenirs, d'une niche pour un ordinateur, d'un téléviseur et d'un immense meuble.
  • La possibilité d'ajuster la forme de la pièce... Dans le cas où la pièce a une forme irrégulière, à l'aide de structures d'angle, vous pouvez l'agrandir ou l'agrandir visuellement.

Quant aux inconvénients, les modèles d'angle en ont aussi.

  • Ne convient pas pour un placement dans des pièces basses et petites, car ils peuvent réduire visuellement l'espace. Cela crée une atmosphère inconfortable. Pour les propriétaires de salons exigus, les concepteurs recommandent d'acheter des modèles muraux non angulaires mais droits ou de placer des modules de mobilier séparés qui correspondent au style de la pièce.
  • La plupart des modèles standard sont équipés de départements pour placer des objets de décoration, des sections pour la télévision, des niches cachées et des tiroirs, qui contiennent souvent de petits appareils électroménagers et des objets.

Aperçu des espèces

Lors de la décoration d'un salon, une attention particulière doit être portée au choix des meubles, parmi lesquels les murs d'angle sont particulièrement demandés. C'est le type de mobilier le plus économique, qui peut être acheté à la fois prêt à l'emploi et fabriqué sur commande. Aujourd'hui, ce sont les types de murs les plus courants.

filaire

Les produits diffèrent en ce que la base de leur conception est un cadre rigide, il ne peut pas être remplacé. Après installation et mise en place, un tel mur ne peut être modifié, sauf à des coûts financiers importants. Les modèles de cadre se caractérisent par une grande fiabilité de fonctionnement et sont recommandés pour les propriétaires qui n'aiment pas effectuer de réaménagements alternatifs dans la maison.

Modulaire

La principale caractéristique de ces murs est que en eux, n'importe quelle partie du module, que ce soit des étagères suspendues, des armoires ou des armoires, peut être remplacée ou retirée de la structure globale. Le mobilier modulaire a un gros plus - tous ses éléments constitutifs peuvent fonctionner indépendamment les uns des autres à l'intérieur.

Embarqué

Ce type de murs est fabriqué sur commande, en tenant compte des préférences personnelles des propriétaires en termes de taille et de style. De plus, il est possible de choisir indépendamment non seulement la taille du meuble, mais également sa couleur, son matériau de fabrication. Ce sont les murs les plus spacieux, ils s'intègrent donc parfaitement dans le hall.... La seule chose est que les éléments inclus dans l'ensemble de meubles ne peuvent pas être déplacés, ils ne sont pas non plus soumis au transport, si vous devez déménager dans un autre lieu de résidence.

De plus, les murs peuvent différer dans leur fonction.

Modèles avec garde-robe

Selon beaucoup, les armoires ne devraient être placées que dans la chambre, mais les conceptions de meubles modernes installées dans les couloirs incluent cet élément dans leurs ensembles, libérant ainsi considérablement l'espace utile dans la chambre. Tous les modèles d'armoires d'angle sont fabriqués conformément aux exigences de fonctionnement modernes et leur remplissage interne se compose de divers dispositifs pour ranger les vêtements, d'étagères spacieuses.

Meubles TV

Grâce à l'approfondissement du téléviseur à l'intérieur de la composition du meuble, un bel intérieur est obtenu. De plus, la niche remplit non seulement une fonction esthétique, elle permet de protéger les équipements des chocs. Dans de telles structures, vous pouvez également placer un lecteur DVD, ainsi que des amplificateurs de son et des haut-parleurs. Le seul inconvénient de ces modules est que ils nécessitent beaucoup d'espace libre pour leur placement, ce qui exclut la possibilité d'installer d'autres structures.

Modules d'angle avec mini-table pour ordinateur

Ce modèle ouvre la possibilité de créer un espace supplémentaire pour un bureau dans le séjour. La table intégrée a l'air élégante et originale, remplit l'intérieur de la pièce avec des notes spéciales de sophistication.

Constructions avec vitrines en verre pour vaisselle décorative

Ils vous permettent de stocker divers souvenirs, photographies encadrées et autres objets de famille. Tous ces éléments sont idéalement situés, et un éclairage lumineux, des miroirs et des étagères transparentes donnent à la pièce un aspect unique.

De plus, il existe des modèles avec des étagères ouvertes et des étagères. Ils sont généralement choisis par les amateurs de fleurs d'intérieur et de livres. Lors de l'installation de telles structures, il ne faut pas oublier que tous les modules de mobilier doivent être harmonieusement combinés les uns avec les autres à l'intérieur. De plus, les étagères ouvertes nécessitent un nettoyage constant et approfondi.

Matériaux et tailles

Aujourd'hui, le marché du meuble est représenté par un vaste choix de structures pour halls, parmi lesquelles les glissières murales d'angle sont particulièrement demandées. Les fabricants les produisent en différentes versions, ils diffèrent donc non seulement par leur capacité, leurs performances, mais également par le matériau de production. Les plus élitistes et les plus chers sont considérés modules en bois naturel. Le plus souvent, il est choisi pour les salles de conception et de style classiques. Provence. En règle générale, le prix de ces produits est déterminé par le type de bois. Le plus durable et le plus cher est considéré meubles en chêne, sont beaucoup moins chers modules en noyer, cerisier, pin et hêtre.

De plus, des produits fabriqués à partir de tels matériaux sont disponibles à la vente.

  • Aggloméré. Cette matière première est le plus souvent utilisée pour la production de modèles économiques. Ils se caractérisent par une belle apparence, mais ils ne durent pas longtemps. Les grands et les mini-murs sont en aggloméré.
  • MDF. C'est un matériau qui n'est en aucun cas inférieur en qualité au bois naturel. Grâce à la surface stratifiée et au vernissage, la durée de vie du meuble est augmentée. Un petit mur en MDF, placé dans le coin du salon, a l'air compact et élégant.
  • Verre, plastique et métal. Ces types de matériaux, en règle générale, sont utilisés dans la création de meubles design pour mettre en valeur un intérieur moderne, réalisé dans le style du minimalisme et de l'Art Nouveau.

Quant à la taille des murs, ils sont choisis en fonction de la superficie de la pièce. Si le salon est petit, il faut alors privilégier les modèles miniatures. Les grandes structures conviennent aux pièces spacieuses, mais lors de leur placement, il convient de garder à l'esprit qu'il doit y avoir un espace libre pour le passage. À ce jour, tous les projets de conception de salons prévoient la décoration de la salle dans le style du minimalisme. Par conséquent, il est nécessaire de choisir de petites structures composées d'armoires étroites, d'étagères suspendues et de socles.

Les modèles standard de murs d'angle ont les dimensions suivantes: armoire-1500 * 2200 * 500 mm (L * H * P), niche pour TV-1200 * 870 mm, commode-1000 * 950 * 450 mm (L * H * RÉ). Si, lors de la décoration d'un salon, le problème de l'économie d'espace est en premier lieu, vous devez faire attention aux murs transformants, dans lesquels la structure pliée représente à la fois une armoire avec des tiroirs, des étagères et un canapé.

En plus de la hauteur des modules, il est important de faire attention à leur profondeur, car la capacité de la structure en dépendra.

modes

Un rôle important dans le choix des meubles pour un salon est joué par sa combinaison avec l'intérieur général, en particulier pour les modèles de murs d'angle, qui sont le sujet principal du design. Bâtiments en version classique s'intégrera parfaitement dans n'importe quel style de la salle, puisque les classiques prévoient l'utilisation de matériaux naturels dans des couleurs naturelles.

Pour les connaisseurs de l'antiquité, l'option idéale sera modules de style campagnard ou provençal. Ils se distinguent par la présence de nombreuses étagères ouvertes, sur lesquelles divers accessoires décoratifs sont généralement placés en fonction du thème du design.

En règle générale, vous devez pouvoir sélectionner des textiles avec des motifs ruraux pour de tels murs, cela donnera de la légèreté au salon.

Des modèles modernes dans des directions stylistiques telles que loft, minimalisme strict et high-tech. Ils sont faits de matériaux stratifiés, de miroirs colorés, de verre et de plastique. En ce qui concerne les performances de couleur, le blanc et le brun foncé ou un mur d'une teinte saturée conviennent bien à ces directions.

Critères de choix

Choisir des meubles est considéré comme une tâche ardue, surtout si vous devez les acheter pour décorer des salons. Étant donné que les murs d'angle sont généralement installés dans de telles pièces, tous les détails doivent être pris en compte avant de privilégier un modèle ou un autre. Tout d'abord il faut porter une attention particulière aux fabricants de meubles, parmi lesquelles les usines ont fait leurs preuves Suède et Italie. Les marques célèbres de ces pays produisent des modèles muraux chics de différentes tailles, couleurs et formes.

De plus, il est important que les produits répondent à toutes les exigences opérationnelles et soient ergonomiques, multifonctionnels, écologiques et modulaires.

La palette de couleurs est également considérée comme importante dans le choix des murs d'angle. Dans les pièces à espace restreint, les modèles en marbre, beige clair, pastel et sable sont idéaux. Pour souligner l'individualité et la sophistication de cet espace, il est nécessaire de privilégier les produits fabriqués à partir de tons naturels de bois massif tels que le machaon, le noyer foncé et le cèdre... Les murs blancs ont l'air solennels dans le salon, mais ils sont difficiles à combiner avec d'autres objets de décoration et nécessitent un nettoyage constant.

De plus, il est important de faire attention aux dimensions du meuble afin qu'après l'avoir placé dans la pièce, il y ait de l'espace libre. Ceci s'applique également au choix des objets constitutifs du mur.

Tout d'abord, vous devez savoir pourquoi la structure est achetée, c'est-à-dire qu'elle ne remplira qu'un rôle esthétique, ou vous devrez y ranger de nombreuses choses, équipements et vêtements différents.

Comment placer à l'intérieur?

Le salon est une pièce spéciale de la maison, car ce n'est pas seulement un lieu de vacances en famille, mais aussi un lieu de rencontre pour les invités. Par conséquent, il faut réfléchissez bien à l'agencement et placez correctement tous les meubles, y compris le mur d'angle, qui est très populaire dans tous les intérieurs modernes en raison de sa praticité et de son espace. Une excellente solution pour aménager les pièces à vivre est l'installation de structures modulaires pratiques qui vous permettent de planifier l'utilisation de toutes les sections et départements avec avantage.

De tels modèles sont parfaits pour les pièces de toutes formes et tailles, tandis que dans les pièces carrées, il est conseillé de placer les parties principales du mur sur toute la longueur du mur et de placer une armoire dans le coin. Dans les pièces étroites, les modules doivent être placés de manière à remplir uniformément l'espace.

Dans les pièces à vivre spacieuses, pour faciliter visuellement l'intérieur, le mur doit être placé de manière à ce que pour qu'il se combine harmonieusement avec la décoration murale et d'autres éléments décoratifs. Dans le cas où la pièce est sombre, le coin où sont placés les meubles peut être en outre éclairé par des inserts décoratifs sur les portes de teintes claires. Dans les maisons privées, où le hall a généralement de grandes fenêtres et est rempli de lumière, une table est généralement placée entre deux fenêtres, des chaises moelleuses sont placées de chaque côté et l'un des coins libres est rempli de modules de mobilier.

Pour souligner davantage la beauté de l'arbre, il est nécessaire d'installer des appliques murales.

Dans les salons d'une superficie de plus de 18 m2, un grand canapé moelleux est placé contre le mur le plus long, et à côté se trouvent des éléments muraux volumétriques (étagères, penderie et armoires). Dans les pièces de taille moyenne, le zonage peut être effectué à l'aide d'un mur d'angle, divisant la pièce en un lieu de repos, de restauration et un mini-bureau. Pour ce faire, vous devez mettre un canapé en travers de la pièce, il divisera le hall en 2 parties.Dans l'un des coins, vous pouvez installer une armoire avec des étagères et le long du mur, placer un meuble TV et des compositions à partir d'étagères ouvertes.

Beaux exemples de conception

Il est devenu possible de créer un aménagement moderne dans les salons à l'aide d'un meuble tel qu'un mur d'angle. Même dans une petite pièce, il aura toujours l'air élégant et remplira son espace de confort et de chaleur à la maison. Des modules avec des portes vitrées, décorés sous forme de vitraux, ajouteront une touche particulière de chic au design. Ils doivent être complétés par un éclairage et une combinaison de sections de différents niveaux et formes. N'oubliez pas les étagères à charnières, qui sont incluses dans l'ensemble des murs d'angle. De telles étagères constitueront un excellent endroit pour placer non seulement des livres, mais également divers objets de décoration, des fleurs d'intérieur.

Lors de la décoration de l'intérieur des salons, les concepteurs recommandent d'appliquer les idées modernes suivantes avec des murs d'angle.

  • Zonage d'origine. Pour rendre le salon pratique et élégant, vous devez acheter un meuble mural qui comprendra une armoire avec des portes en verre dépoli. Vous pouvez également placer un bureau avec lequel vous pouvez créer un mini-armoire pratique. De plus, vous devez veiller à ce qu'il soit possible de placer des étagères sur les murs à côté de la table. La partie d'angle du bureau, intégrée dans un mur modulable, des tables d'appoint et des étagères sur le dessus, s'adaptera parfaitement aux fonctions du mobilier destiné au bureau.

Un tel zonage n'affectera pas la noblesse de l'intérieur, mais, au contraire, lui donnera une touche de modernité.

  • Conception de salon dans un petit appartement. Pour rendre cette pièce confortable et belle, malgré le manque de mètres carrés, vous devez faire beaucoup d'efforts en appliquant diverses astuces de conception. Pour commencer, vous devez effectuer la disposition correcte de la pièce, dans laquelle la zone à la porte resterait libre.

Pour les petits salons, le style classique est bien adapté, où l'utilisation d'un mini-mur d'angle en bois naturel est prévue.

  • Les inserts en verre et brillants sur le meuble, qui sont mieux placés dans un coin, aideront à agrandir visuellement l'espace de la pièce. Une table basse peut être placée d'un côté du meuble et un canapé de l'autre. En face se trouve la salle à manger. Diverses figurines doivent être placées sur les étagères ouvertes du mur.

Comment choisir des meubles pour le salon, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger